Page 16 / 18
mickael91300
 30/11/13 17:31
Re: 91 lotissement à brétigny sur orge! recherche mes futurs voisins
bonsoir je viens de recevoir une facture de la lyonnaise des eaux pour les frais d’accès au service d'un montant de 38€ alors que je suis toujours pas propriétaire du terrain je trouve pas ça normal vous avez eu pareil ?

Sgebus
 01/12/13 19:53
Bonjour

Pour ERDF, vu les délais, ceux qui comptent emménager d'ici Mars prochain ont tout intérêt à faire les démarches....

Pour la Lyonnaise, nous la dernière facture était d'un peu plus de 130eur et incluait la distribution, la collecte et le traitement, ainsi que les organismes publics. Par contre avoir une facture avant même d'être propriétaire du terrain (vous n'avez pas encore signé chez le notaire je suppose), ça me paraît effectivement TRES bizarre!

mickael91300
 03/12/13 13:01
je les ai eu au téléphone il m'ont dit de pas payer pour l'instant que ça serais régler quand je serais propriétaire

MAISONEUVE
 04/12/13 20:22
Bsr.est ce que vs avez fait l'assurance pour la maison?
A quel prix?
Je croix que c'est obliger de le faire quand la maison hors d'air et eau.
MERCI

mickael91300
 05/12/13 10:51
oui en effet l'assurance est obligatoire des lors que la maison est hors d'eau hors air ça coûte entre 5 et 10 € par mois

MAISONEUVE
 05/12/13 19:52
BSR.j ai compris plusieurs devis assurances habitation est j ai trouver que 18 A 20 EUROS PAR MOISt

Sgebus
 10/12/13 14:53
Bonjour

Vous avez peut-être reçu le courrier de Gautier pour le raccordement ERDF. Si ce n'est le cas, cela ne devrait pas tarder.

Il se trouve toutefois que les numéros surlignés ne sont pas bons (pour nous en tous cas), puisque au lieu de surligner le numéro de lot, Gautier a surligner le numéro de ligne (ligne 1 pour l'éclairage, ligne 2 pour le lot 1, ligne 3 pour le lot 2....) et les numéros communiqués sont donc décalés.

Ayant eu ERDF au téléphone, qui continue à nous certifier qu'on est les seuls à avoir fait les démarches alors qu'on sait qu'il y a au moins 3 dossiers ouverts..., on a reçu une autre liste de numéros incluant également les adresses et ne prêtant donc plus à confusion (voir ci-dessous).

http://imageshack.com/a/img843/7816/mbbu.jpg



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/13 14:56 par Sgebus.

MAISONEUVE
 13/12/13 19:00
BONNE SOIR .COMBIEN COÛTERA LE RACCORDEMENT EDF.
MERCI.

mickael91300
 18/12/13 21:50
enfin mon pc vient d’être accorder je signe chez le notaire le 9/01/14 avec rdv avec mon constructeur dans la foulé pour l'ouverture de chantier j’espère que l'hiver sera pas trop rude pour ne pas avoir trop de retard

cocooo
 20/01/14 22:52
Bonsoir mickael91300 ,

Bonne construction si vous avez des questions n'hésitez pas sur le forum...

Cordialement

mickael91300
 21/01/14 14:38
merci j'ai eu ma réponse grâce au lien que t'avais mit sur un autre sujet merci

maintenant il y a plus qu'a attendre que le chemin d’aces soit fais et que le fondation commence ça devrais commence en début de semaine prochaine

cocooo
 21/01/14 18:24
Bknsoir mickael91300,

Super...

L'étude de sol G12 est faite ?

mickael91300
 21/01/14 18:59
oui elle a étais faite vu que le terrain est argileux il y aura des fondations elargie avec un vs de 0.8m

cocooo
 21/01/14 20:06
L'étude de sol préconise juste d'elargir les fondations ?

L'étude de sol ne parle pas de la profondeur ?

cocooo
 21/01/14 20:57
Relisez bien votre étude de sol G12 puisque c'est bizarre qu'elle ne parle pas de la profondeur pour un terrain argileux...

cocooo
 22/01/14 23:46
Bonsoir mickael91300,

A lire : [www.argiles.fr]

cocooo
 24/01/14 01:21
Prudence avec le sol : [essonneinfo.fr]

cocooo
 02/02/14 14:34
Bonjour mickael91300,

Il est écrit quoi sur votre étude de sol G12 ?

Il ne préconise pas de descendre sous l'argile pour faire les fondations ???

MAISONEUVE
 02/02/14 19:08
BSR
Salut les voisins est ce que vs avez trouver pas cher la terre végétale.
Merci

Sgebus
 03/02/14 09:08
Bonjour Cocooo.

Je doute qu'il failles descendre sous la couche d'argile pour faire les fondations car pour info, nos puisards, profonds de 6m, ne la traverse pas...
Par contre nous avons effectivement des fondations élargies et réhaussées.

cocooo
 03/02/14 11:52
Bonjour Sgebus,

Dans votre cas l'étude de sol G12 préconise quelle solution ?

Il faut descendre à quelle profondeur ?

cocooo
 03/02/14 21:08
Bonsoir à tous,

Vue le prix que le constructeur doit payer à ses frais avec un contrat Ccmi pour l'étude de sol G12 + ensuite l'adaptation des fondations pour un terrain argileux .

Qu'il ne descende pas peut-être à 6 mètres ok mais il faut qu'il sache un minimum la portance du sol !

A lire : [aamoi.fr]

Sgebus
 04/02/14 10:53
Bonjour

L'étude de sol a bien été réalisée étant donné que le constructeur nous en a parlé dès le début du projet. Maintenant je vous avouerai que n'étant personnellement pas architecte, je n'ai pas la capacité de tout vérifier et je fais donc confiance à mon constructeur sur ce qui est après tout son métier.
Je ne saurai donc pas dire si surélever le vide sanitaire et mettre des semelles de 80x40 (3 semelles sur une largeur de maison de 8m) au lieu de 40x30 est 100% en phase avec l'étude de sol, mais le simple fait qu'il l'ait fait tend à penser que oui, d'autant plus que j'ai un constructeur un peu psychorigide sur les textes et recommandations (il a fallu lui signer une décharge pour les histoires de 25m^2 de garage...)

Il est vrai par contre que toutes les constructions du lotissement n'ont pas pris les mêmes précautions. En ont-elle pris d'autres, ça je n'en sais rien. Dans votre cas, que vous propose votre constructeur?

cocooo
 04/02/14 11:17
Bonjour Sgebus,

En deux mots vous n'avez aucun document de cette étude de sol G12 réalisé par votre constructeur ?

Et même peut-être vous n'avez jamais vue les documents ?

* Pour moi le construteur ne propose rien c'est l'étude de sol qui propose la solution et le constructeur s'adapte....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/14 11:33 par cocooo.

Sgebus
 04/02/14 16:28
Je vérifierai pour le G12, mais dans la masse de documents qu'on a brassé depuis 2 ans et demi, je ne suis effectivement pas sur qu'on l'ait eu entre les mains. Probablement non, car je ne me rappelle pas avoir lu de recommendations précises concernant les fondations hormis ce que le constructeur nous a proposé.

Après, comme je vous le disais, le constructeur a évoqué le problème dès le début du projet et en a visiblement tenu compte puisqu'il a adapté les plans. Je ne m'inquiète donc pas outre mesure. Par contre, simple curiosité, que préconise votre étude de sol, sachant que ces préconisations sont sensées être les mêmes pour toutes les parcelles?

cocooo
 04/02/14 19:14
Non erreur même sur un même lotissement chaque terrain est différent !

L'étude de sol du lotisseur ne suffit pas sinon pourquoi chaque contructeur fait son étude de sol ( il ne va creuser au pif pour faire les fondations ) ?

La nature et la portance du sol est différente donc il faut descendre plus profond pour êtte un minimum à 0.1MPA voir 0.2MPA ...

Sgebus
 05/02/14 00:48
Bon ben en recoupant les infos et en cherchant un peu, je confirme donc que le constructeur ne nous a pas remis le rapport de l'étude G12... mais l'a bien réalisé puisque pour l'étude dont il m'a parlé, il a du attendre le bornage de la parcelle (G1 et G11 ne nécessitent pas un bornage). Bref me voilà donc rassuré...

Pour ce qui est de creuser au pif pour faire les fondations, sachant que la zone constructible fait 8m sur 10m, il n'y a pas énormément de marge manœuvre, hormis à jouer sur le type de fondations et leur profondeur.

Bon en tous cas vous semblez avoir un constructeur consciencieux.

Comme vous faites partie des derniers arrivés, je me demandais quel lot vous aviez acheté. Nous avons le lot 12 et cela fait quelques mois que je me demande ce qui se passe avec le lot 11. Dans le bas du lotissement il y a eu des redécoupages et des retards liés à la ligne SNCF, mais rien n'explique pourquoi le lot 11, tout en haut et qui pourtant à une époque affichait un permis de construire, semble abandonné...

cocooo
 05/02/14 01:54
Demander une copie de l'etude de sol G12 si vraiment il la faite il vous la donnera sans problème...

Vous pouvez constater aussi normalement que sur la notice descriptive en contrat Cccmi dans la rubrique les fondations il écrit que le taux de travail au sol retenu pour le dimensionnement des fondations est de 0.2MPA.

0.2Mpa correspond à la profondeur pour trouver un sol dur donc un constructeur doit faire une étude de sol pour connaitre la profondeur exact ou va reposer les fondations et connaitre la nature du sol pour limiter les carastrophes dans l'avenir....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/14 01:59 par cocooo.

mickael91300
 05/02/14 10:45
sgebus cocooo ne fais pas parti de nos futur voisins il donne juste des conseil effectivement j'ai chercher dans mes documents est a part l’étude de sol fournis part le lotisseur j'ai rien eu de la part de mon constructeur

je viens de relire mon ccmi pour les fouilles il est écrit quelle seront de 0.40cm de largeur et la profondeur hors gel par rapport au sol naturel

les fondations semelle élargies 80/40

cocooo
 05/02/14 11:02
Bonjour mickael91300,

Vous pensez que votre constructeur ne va pas faire d'étude de sol ?

Sur votre Ccmi il ne parle pas du taux de travail au sol de 0.2Mpa ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/14 11:07 par cocooo.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum