Page 2 / 3
cocobeloeil14
 01/03/11 14:47
14 Re: 14 Lotissement La Marque à Hermanville sur Mer
Bonjour tout le monde,

Carole : Et non, nous n'avons toujours pas eu notre permis de construire, nous commençons le dernier mois. Au 30 mars 2011 sans réponse cela équivaudra à un accord tacite. C'est très long et il vaut mieux en tenir compte. Il est vrai que certains ont eu le permis très rapidement, mais pour d'autres, la personne qui gère les dossiers à la DDTM 14 ne se presse pas, et pourtant dans notre cas, les ABF ont été très rapides.

Bon courage à tous smiling smiley

Corinne

cocobeloeil14
 11/03/11 16:46
Bonjour à tous,
Après 5 mois et demi d'attente nous venons d'obtenir notre permis de construire ! Quel soulagement !
Les travaux vont enfin pouvoir commencer.

Corinne

fabiolaety
 08/04/11 09:20
Avis à toutes et tous, futurs habitants de ce beau lotissement!

Il nous est arrivé une mésaventure... Nous nous sommes faits voler nos fenêtres ce week end.

Surveillez bien vos chantiers...

Allez, bonne journée et bon week end!

Laetitia et Fabien

Fabien et Laetitia
Blog de la construction : [fabiolaety.notremaison.over-blog.com]

Essa
 17/04/11 09:51
Bonjour,

Nous avons trouvé un terrain dans le lotissement juste à côté de "La Marque", nous c'est le lotissement "Le Grand Parc", nous avons déposé le PC en novembre mais il manquet des documents que nous avons transmis en décembre, depuis c'est l'attente..............
Même si ce n'est pas le même lotissement nous serons des voisins proches quand même !
A bientôt j'espère !

gounies
 21/04/11 13:58
outch fabiolaety ça craint

mais je comprend pas, vos fenetres étaient posées pourtant non ?

j'espère que ça s'arrangera pour vous avec le constructeur

olivetdo
 17/05/11 15:43
Bonjour à tous,

Nous sommes le lot 76 !!!! Et ça avance, ça avance, nous espérons pouvoir nous installer en décembre....

carole14
 19/05/11 10:02
Bonjour,

Merci de nous informer de l'avancée de vos travaux.

Nous, nous avons finalisé notre plan. La seule chose sur laquelle nous hésitons est le chauffage. Vous avez prévu quel mode de chauffage.

Bonne journée

Carole

olivetdo
 19/05/11 22:11
Bonsoir,

Pour nous c'est chauffage électrique (nous n'avons pas eu le choix) mais que nous soulageons par un poêle à granules....afin de limiter la facture EDF et surtout pour avoir plus chaud !!!!

cocobeloeil14
 20/05/11 14:11
Bonjour,
Pour nous aussi c'est un chauffage électrique, soulagé par un poêle à granulés (économique, écologique).
Corinne

carole14
 26/07/11 10:02
Bonjour Julywill

Est ce que vous pourriez me donner les coordonnés de l'architecte des bâtiments de france ?

Je vous remercie

Bonne journée

Carole

cocobeloeil14
 03/08/11 12:24
Bonjour Carole14,

Voilà les coordonnées des ABF :
DRAC de Basse-Normandie
STAP
13 bis rue Saint-Ouen
14052 CAEN Cedex 4
02.31.15.61.00 (standard ABF)
02.31.38.39.40 (standard DRAC)

C'est M.David FOUCAMBERT qui gère la commune d'Hermanville

En espérant que ces coordonnées te seront utiles

Corinne

carole14
 04/08/11 08:53
Bonjour,

Je te remercie Corinne. Après être passé aux batiments de france, les dossiers par la dde reviennent directement en mairie ?

Votre construction est commencée ?

Bonne journée

Carole

cocobeloeil14
 09/08/11 09:31
Bonjour,

Oui c'est bien ça, le dossier passe aux ABF puis à la DDTM et retour à la mairie. Tu peux suivre ton dossier en ligne sur le site de la DDTM14. Pour nous c'est la DDTM qui a conservé le dossier 5 mois, malgré plusieurs appels à la personne en charge de notre demande. Ne pas hésiter à téléphoner à la DDTM et à la mairie.
Votre permis a été déposé quand ?

Notre construction est commencée : la maçonnerie et la charpente sont terminées, nous attendons le couvreur début septembre. Et ouismiling smiley le chantier est arrêté pour cause de vacances.

Bonne journée

Corinne

carole14
 02/09/11 10:54
Bonjour Corinne

Notre permis va être déposé la semaine prochaine. Vous avez quel numéro de parcelle.

On est parti pour 5 mois d'attente, ça va être long.

Est ce que quelqu'un a une bonne adresse de cuisiniste ?

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end

Carole

cocobeloeil14
 21/09/11 15:14
Bonjour Carole,

Nous avons la parcelle 65 ; le couvreur devrait intervenir cette semaine. Et vous quelle parcelle avez vous ?

Bon courage pour le permis ! Vous ferez peut-être partie des chanceux qui ne patientent pas aussi longtemps, je vous le souhaite smiling smiley

Pour les cuisinistes, après avoir fait le tour de Caen, nous avons choisi Boulanger. Seuls ce magasin et Ixina proposaient une cuisine de bonne qualité pour un petit budget (3500 € sans l'électroménager). Si vous le souhaitez je peux vous communiquer les coordonnées du vendeur chez boulanger (il fait en moyenne 17% de réduction sur le prix)

Bonne journée

Corinne

carole14
 25/09/11 10:13
Bonjour Corinne

Nous avons la parcelle n° 46.

Oui, je veux bien les coordonnés du vendeur chez boulanger.

Je te remercie.

Bonne journée

Carole

cocobeloeil14
 30/09/11 10:49
Bonjour Carole,

Vous pouvez me joindre sur mon mail perso : cocobeloeil14@aol.com je vous enverrai une copie de la carte du vendeur de chez Boulanger.
Bon week-end
Corinne

lartisan
 12/10/11 01:15
Bonjour nous sommes une entreprise générale du bâtiment et je peux vous faire des devis pour votre maison si vous avez besoin.
Cordialement

Mr Bertin

niquelarnaque
 18/10/11 13:09
Bonjour à tous,

Nous sommes des futurs habitants du lotissement, la parcelle n°41 de la 3iéme tranche. Pour nous, le chantier a démarré au mois de septembre et nous devrions rentrer dans la maison au mois de mai si tout va bien.

Bonne journée
Nicolas

carole14
 14/11/11 22:21
Bonsoir,

J'ai essayé d'aller sur le site de la DDE pour voir où en est notre permis de construire. Ca ne marche pas. Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Carole

cocobeloeil14
 15/11/11 08:26
Bonjour Carole,
Pour savoir où en est ton permis de construire, il faut utiliser le N° à 8 chiffres 1 lettre (P) et 4 chiffres de ta demande de permis, il te faut également la date de dépôt.

Bon courage !

Corinne

carole14
 17/11/11 16:00
Bonjour Corinne

J'ai essayé de me connecter mais à chaque fois, ça me met que le service est indisponible.

Carole

cocobeloeil14
 18/11/11 08:14
Bonjour Carole,

Il ne te reste plus qu'à appeler la personne qui suit ton dossier à la DDTM. Lorsque nous attendions notre permis de construire, j'ai appelé plusieurs la mairie et la DDTM. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à le faire.

Corinne

carole14
 18/11/11 09:24
Bonjour Corinne,

Vous avez téléphoné au bout de combien de temps ?

Carole

cocobeloeil14
 18/11/11 12:38
Re bonjour Carole,

J'ai attendu deux mois, j'ai téléphoné à la DDTM, puis j'ai rappelé une seconde fois au bout de 4 mois. Entre temps j'ai eu la mairie pour essayer d'avoir des infos.

Quand as tu déposé ton permis ?

Corinne

carole14
 18/11/11 21:58
Bonsoir Corinne

Il a été déposé le 5 octobre.

Bonne soirée

Carole

carole14
 08/01/12 09:03
Bonjour,

Je fais remonter le post.

Nous avons eu notre permis de construire il y a 3 semaines environ et nous avons nos prêts.

Nous attendons un rv pour signer chez le notaire et ensuite le chantier va commencer.

J'ai hâte.

Bonne journée

Carole

cocobeloeil14
 09/01/12 21:50
Bonjour Carole,
C'est super, l'aventure va enfin commencer smiling smiley

De notre côté, nous apporchons de la reception de la maison : si tout se passe bien nous aurons les clés le 27 janvier prochain. Nous avons hâte d'attaquer les travaux de peinture avant d'enménager.

Bon courage pour la construction ! Si je peux vous donner un conseil : il faut vraiment surveiller les travaux de très près. Les contructeurs manquent parfois de sérieux, mais lorsqu'on montre notre présence tout se passe bien.

à très bientôt dans le lotissement

Corinne

carole14
 04/02/12 09:58
Bonjour,

Ca y est, nous sommes propriétaire de notre terrain. La maison va bientôt commencé.

Le notaire nous a dit que nous allons payé la taxe foncière de 2012. Normalement, la livraison de la maison est prévue fin janvier 2013.

Est ce que quelqu'un a payé sa taxe foncière pendant la construction ?

Carole

cocobeloeil14
 04/02/12 21:48
Bonjour Carole,
en 2011 nous avons paye 229 € de taxe fonciere pour 643 m² de terrain.
Courage pour le permis de construire.
De notre cote nous attaquons le chantier peinture. Si tout va bien nous enmenageons a la fin du mois.
A bientôt
Corinne



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum