Page 2 / 16
Loulout
 11/09/11 10:13
Re: 91 Le Clos Saint-Vincent à Guibeville 91630 kHOR Immobilier
Bonjour,

pour la 2ème tranche, vous avez la date de signature chez le notaire ? Ou il faut attendre que les murs du rez de chaussée soient montés ??

Pour nous, 5ème maison à droite, 2 garçons : 5ans, 10mois.

Bonne journée

anto91
 11/09/11 19:30
Bonsoir,

Nous n'avons pas reçu de courrier de khor pour la signature mais je pense nous avons un peu de temps, on m'a dit qu'il faut attendre que la fondation de la maison soit faite.

En parlant fondation nous venons de passer devant le chantier on dirait que les premieres maison a gauche ont leur fondation de finies donc avez vous reçu des courriers?

Pour nous pas d'enfant!

A bientôt

guillaume csv
 12/09/11 11:24
Pour ma part.

J'ai deux enfants, pauline 6 ans et Noé 3 ans.

a+

guillaume csv
 12/09/11 11:34
Je pense que les seules charge de copro, seront les entretien des espaces vert commun (après on peu sans charger nous même ) et l'éclairage de la rue.

cyrasa
 15/09/11 14:27
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord pour l'entretien des espaces vert, il n'y en a pas beaucoup en meme temps. Si chacun fait devant chez soi, on verra bien de toute façon. Pour l'éclairage,ça ne va pas coûter bien cher réparti entre chaque propriétaire.

Effectivement les travaux avancent, nous avons hâte et passons régulièrement sur le chantier.

Nous concernant nous avons le lot F2, 2ème tranche, soit la 6ème à droite en partant du début de la rue.

Nous concernant aucun courrier de Khor, nous avons juste reçu l'arrêté de la Mairie précisant le nom de la rue.

anto91
 15/09/11 17:36
Bonjour,

Comme vous je pense que les espaces vert peuvent être entretenus par chaque proprio.

Pour Khor ils n'ont pas encaissé les frais de réservation et vous?

Cyrasa nous seront voisins alors!

bebee91
 24/09/11 19:32
Bonjour,

pour ma part je suis président du conseil syndical de la résidence dans laquelle j'habite pour le moment et la proposition que chacun s'occupe de tondre le petit espace devant sa maison me plaît bien (mauvaise expérience de copro sur le sujet en cours...).
Par contre il restera l'entretien des arbres (si présents) qu'il faudra laisser à des pros, du fait de problèmes d'assurance en cas d'accident de personne.

Pour info, je serais avec ma compagne le voisin de loulout (4eme maison de la 2eme tranche en partant de la rue).

Bonne soirée à tous

Wolf91
 28/09/11 04:00
Bonjour, futur voisins je me joins à vous simplement pour vous dire que jeudi 29 nous avons rendez vous a la banque pour un accord de principe pour être les heureux propriétaires de la maison du Clos Saint Vincent se trouvant en bas a droite (2eme tranche) j’espère que notre petit garçon pointant le bout de son nez pour janvier soufflera la bougie de ces 1 an dans sa maison!
Nous nous trouvons actuellement à brétigny
En tout cas je vous tiens au courant au moment de la réservation !
bonne journée à tous...

bebee91
 28/09/11 11:43
Bonjour à tous ,

Je voulais savoir si les personnes qui vont occuper les maisons qui sortent de terre sont passés ou vont passer chez le notaire.

bienvenue à toi wolf 91.

bonne journée

casapas51
 28/09/11 21:38
Bonsoir,
La signature chez le notaire est prévue pour fin novembre (information reçu de Khor Immo par téléphone).
Les dossiers sont en cours de préparation, nous devrions les recevoir début novembre...
Je vous informerai dès réception du courrier recommandé.
Bonne soirée.

bebee91
 29/09/11 11:09
Bonjour à tous,

Je vous remercie casapa51 pour votre réponse.
Si j'ai bien compris vous avez une maison sur la première tranche?
Je trouve que la signature chez le notaire se fait tardivement pour vous!!
Nous avons un lot sur la 2ème tranche et nous nous demandons quant nous signerons.
Si parmi les acquéreurs de la 2ème tranche il y a des personnes qui ont plus d'infos nous sommes preneur.

Bonne journée

Wolf91
 08/10/11 09:40
Donc pour plus d'information nous sommes passer hier a l'agence ou nous avons réserver comme convenu le dernier lot en bas a droite.
Pour le passage au notaire normalement la première tranche on la signature entre le 1er et le 15 du mois de décembre, et poir les autres cela se fera février.
quand au niveau des déblocages de fonds il s'effecturont de la sorte:
5% a la réservation 20% chez le notaire 45% en mise en hors d'eau hors d'air, et les 30% a la livraison cela a changer par rapport a avant ou cela ete de 5% et 65% et 30% pourquoi?
car cela obliger les gens a décaler les offres de prêt et les banques posées problème pour établir d'autres offres de prêt au même taux! donc la on débloque le credit un peu plus tot pour pouvoir empêcher les banque s de monter leur taux surtout en cette période de crise.
donc un nouveau contrat de réservation et attendu dans la semaine pour une signature définitive donc nous pouvons des a présent que nous serons vos voisins. smiling smiley

bebee91
 10/10/11 17:11
Bonjour a tous,

Merci de votre réponse et bienvenu à vous Wolf91.
Je suis surpris de voir que la signature chez le notaire pour la 2ème tranche soit qu'en février car l'agent immobilier qui nous à vendu notre lot nous avez dit que se serai courant novembre la signature et que la livraison été prévue pour fin 2012!!
Espérons que la date de livraison initialement prévue soit maintenue.

Bonne journée.

cyrasa
 12/10/11 15:06
Bonjour,

Nous avons également un lot dans le seconde tranche, c'est normale que nous n'ayons pas encore de date de signature (nous avons également hâte).
D'après le contrat de réservation, il est bien indiqué que la signature de l'acte de vente interviendra après le stade maçonnerie, la dalle n’est pas encore faite. Au moment de la signature du contrat de réservation, on nous avez dit effectivement octobre 2011 signature chez le notaire (le 1er étage devait être construit) et livraison prévue fin 2012.
Si on passe en février 2012 chez le notaire, ils ont 13 mois pour nous livrer.

Concernant l’information de WOLF91 pour le déblocage des fonds c’est surprenant mais tout à fait possible. Il est vrai qu’on nous avait dit 65% chez le notaire et 30% à la livraison, nous n’avons reçu aucun courrier concernant ce changement.

En tout cas en voyant l’avancée de la 1ere tranche ça donne envie… Nous avons hâte de voir notre maison se construire.

Nous avons reçu un courrier de la Mairie pour les inscriptions à l’école à faire dès janvier 2012 pour la rentrée de septembre car une classe est susceptible d’être fermée.

Merci à tous ceux qui reçoivent des courriers Mairie, ou khor immobilier de nous tenir informé.


Bonne journée

p.s : nous pensions que toute les maisons étaient réservées mais le site logicimmo en propose encore une à la date d'aujourd'hui?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/11 15:08 par cyrasa.

bebee91
 12/10/11 18:42
Bonsoir à tous,

Merci cyraza pour votre réponse, nous savions hélas que khor à 13 mois pour nous livrer dès que le stade maçonnerie sera passé.Nous espérons qu'il ne trainerons pas trop car nous avons notre appartement à revendre courant 2012 !! (nous aussi nous avons hâte de l'avoir notre maison car raz le bol de la copropriété)
Normalement toute les maisons sont vendues car wolf91 à acheté la dernière de la 2ème tranche qui s'avère être la 1ère maison en bas à droite si nous avons bien compris.
Si nous recevons des infos de la part du promoteur ou de la mairie nous vous tiendrons au courant.

A bientôt et encore merci

Wolf91
 12/10/11 21:02
bonsoir oui effectivement c'était la dernière en bas a droite pour information Logic immo remet souvent d'anciennes annonces pour avoir chercher je peux vous le dire! en tt cas tout le monde est presser de pouvoir vivre dans notre clos en tt cas nous avons nous rendez vous samedi pour la dépose du cheque de réservation donc si nous avons dautres nouvelles ont vous tiendras au courant bonne soiree a vous

cyrasa
 13/10/11 14:30
Bonjour,

ça nous rassure que toutes les maisons soient vendues, ils vont pouvoir attaquer fort les travaux.

Essayez d'en savoir le plus possible pour nous faire partager WOLF91 ...

Savez vous si on peut avoir le choix de la couleur du carrelage? Je crois qu'on nous avez dit non, mais une personne que nous connaissons a fait construire par Khor à Ollainville et avez pu avoir le choix donc on doute maintenant...

anto91
 13/10/11 15:23
Bonjour a tous et toutes,

Merci pour vos messages qui nous apportent quelques informations.
Nous esperons avoir la maison pour noel 2012 se serait bien, quitter la copro en appart!

La derniere visite du chantier était rassurante les premieres maison avancaient bien, mais j'aimerais voir l'intérieur pour se rendre compte des proportions.

Pour la couleur du carrelage cela doit dépendre de chaque projet mais pareil l'agence nous a bien dit aucune modification ne sera possible, mais nous verrons avec le promoteur pour voir aussi quelque détail.

bebee91
 17/10/11 18:22
Bonsoir,

En ce qui concerne le choix du carrelage au rdc ,moquettes sur le pallier /chambres et linos dans la
SDB, l'agent immobilier nous avez dit que nous n'aurions pas le choix mais que le promoteur
utiliserai des couleurs passe partout c'est à dire blanc pour le carrelage, beige pour la moquette et blanc/ beige pour le linos voilà les infos que nous avions eu le jour ou nous avons réservé de notre maison.

Ce serai bien si l'on pouvait choisir!!

A bientôt



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/11 19:08 par bebee91.

Loulout
 03/11/11 12:10
Bonjour,

si ce n'est pas indiscret, il y a un couple comme nous qui est passé par le courtier MANTICA, avez vous été satisfait et a t il pris en considération l'offre de votre banque ?

Vous pouvez tout à fait répondre en MP.

Merci

anto91
 03/11/11 19:21
bonjour,

MP envoyé Loulout

Derniere visite sur le chantier, les premieres maisons ont bien avancées.
Ils devraient bientot commencer nos maisons c'est a dire la 2e tranche!

A bientot

Maxandine
 04/11/11 11:07
Bonjour à tous,

Nous avons acheté sur la première tranche. Nos maisons ont en effet bien avancées (heureusement car nous avons quand même signé en Juillet 2010 le contrat de réservation!).

Nous avons reçu le projet d'acte à signer chez le notaire, plus qu'à le valider pour espérer une date dans le mois. Et donc une livraison au plus tard 13 mois après....(Noël 2012?)

Pour info, je viens de passer sur le chantier et les ouvriers étaient en train de remuer la terre sur la deuxième tranche.

bebee91
 10/11/11 19:09
Bonsoir à tous,

Nous avons reçu ce jour un courrier de khor nous informant que les travaux de la 2ème tranche avaient débuté cette semaine et nous demandant de bien vouloir leur faire parvenir nos offres de pret.
Avez vous reçu vous aussi ce courrier?

Nous espérons recevoir bientôt le courrier pour la signature chez le notaire comme nos futurs voisins de la 1 ère tranche afin d’être livré fin 2012!

Bon weekend à tout le monde

Loulout
 11/11/11 08:39
Oui, nous aussi nous avons reçu la demande d'offre de prêt. Combien de temps avons nous pour le faire ? Il faut que je regarde sur le contrat de réservation.
Je les (Khor) avais contacté il y a de cela 3 semaines environ et la personne (qui ???) avait émis le fait que notre signature chez le notaire pouvait être avancé....Il faut attendre de voir l'avancement du chantier, je pense.

Bon week end aussi.

anto91
 13/11/11 19:58
bonsoir a toutes et tous.

Nous rentrons de week end et trouvons un avis de passage pour un recommandé.
Est ce le courrier de khor comme vous?
Si oui cela fait plaisir meme si nous n'avons pas recu l'offre définitve de la banque!

Concernant le chantier visite le week end dernier pour voir effectivement le terrain prépapré pour la 2e tranche.
Du coup petit tour sur le chantier pour voir un peu la 1er tranche et se familiariser avec les volumes.

Nous sommes en train de nous renseigner un peu pour les cuisines, savez vous si les arrivées d'eau et les évacuations sont définitives?

merci pour vos réponses

bonne semaine

Wolf91
 13/11/11 21:18
Bonsoir comme vous nous sommes allez faire un petit tour sur le chantier donc pour la premiere tranche nous pouvons constater que le chien assis a ete pose et que les parpins composant les murs de l'etage sont en place en ce qui concerne la seconde tranche le début des travaux à commencé. Nous avons recu le 7 notre reservation contre signée car je rapel que nous sommes les derniers proprietaires du lotissement la maison en bas a droite donc je ne sait pas quand nous allons recevoir le recommandé du debut des travaux . Concernant les arrivees deau effectivement elles ne sont pas forcement bien placées. Elles seraient mieux sous la fenetres.Pour y mettre le lavabo. Demain nous allons les voirs pour avoir le RT2005 et leur poser justement des questions d'amenagement ainsi qu'une date de signature chez le notaire.Nous vous tenons au courant.

bebee91
 15/11/11 19:38
Bonsoir,

Nous avons appelé khor le 14/11 pour leur demander de combien de temps nous disposons pour leur faire parvenir nos offres de prêt, ils ont répondu que ce n'était pas urgent car pour les propriétaires d'un bien sur la 2 ème tranche la signature chez le notaire ne se ferait qu'en début d' annnée 2012.
Les offres de prêt sont à proroger car pour notre part nous les avions faits en juin 2011, donc elles ne sont plus valides de plus cela permet à khor de transmettre notre dossier chez le notaire.

Nous aussi nous passons régulièrement voir l'avancé des travaux mais nous n'avons pas osé voir l'intérieur des maisons.Est ce que les maisons sont spacieuses comme elles le paressent sur les plans?

Petite info pour wolf91 nous avons remarqué que l'aménagement du rdc n'est pas la même que celui des autres maisons (pour notre part la cuisine se situe au fond du salon à gauche et non à coté de l'entrée comme dans votre maison)

Bonne soirée

anto91
 15/11/11 21:41
bonsoir,

merci bebee91 pour ses infos sur le dépot des offres, car nous n'avons pas reçu l'offre finale de la banque encore!

wolf91 avez vu eu khor pour l'emplacement des arrivées dans la cuisine?

concernant les maisons déja avancées cela fait bizard car ca parait petit car brut de parpaing mais en vérifiant les dimensions sur place cela correspond bien au plan donc hate de voir un peu plus avancé

bonne soirée

Wolf91
 16/11/11 05:37
Donc pour les offres de pret certaines banques vous accordent que 3 mois concernant le taux mais dautres plus et peuvent meme le renouveler pour information. Nous sommes donc aller voir khor et rien ne peut etre modifiable la seule chose que le peux demander cest de ne pas coller les moquettes de ne pas poser le carrelage et de ne pas fixer le meuble sous evier et tout cela ce n'est pas dit quils le fassent.... Concernant les mesures vous avez du remarquer que personne a de documents avec les mesures exact (documents non contractuel) car il se laisse une marge derreur de 5% sur les cotes. Concernant pour finir la date chez le notaire debut 2012 mais rien de preciser...( pour la deuxieme tranche)
Ps: entre la premiere et deuxieme tranche les dispositions change effectivement.

anto91
 16/11/11 11:33
bonjour,

merci Wolf91 pour ses infos, nous demanderons aussi de ne pas coller la moquette ni le carrelage cuisine. Dommage pour les arrivées et évacuations d'eau dans la cuisine va falloir réfléchir!

pour les dimensions effectivement rien n'est exact mais en mesurant une maison de la tranche 1 cela correspond bien au plan.
car toutes les maisons de la tranche 1 sont pareil et identique a la notre, par contre non identique a la votre Wolf (vu plan de l'annonce de votre maison)



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum