Page 3 / 16
bebee91
 16/11/11 17:40
Re: 91 Re: 91 Re: 91 Re: 91 Re: 91 Re: 91 Re: 91 Re: 91 Re: 91 Re: 91 Le Clos Saint-Vincent à Guibeville 91630 kHOR Immobilier
Bonsoir à tous;

Merci pour vos réponses.C'est bon à savoir que nous pouvons demandé à khor de ne pas coller la moquette.

Nous sommes rassuré de voir que les dimensions des maisons sont identiques a celle du plan.
Nous essaierons de nous rendre dans l'une des maisons de la 1ère tranche pour avoir un aperçu du rendu.

Je pense que le carrelage du salon/séjour est compris dans la prestation et comme la cuisine fait partie du salon (cf plan donné par khor) celui ci sera posé obligatoirement puisque la cuisine est une pièce d'eau( expérience de notre appartement actuel que nous avons acheté sur plan),par contre on peut demander que la moquette ne soit pas collée.

Bonne soirée

anto91
 16/11/11 21:25
bonsoir,

je parlais du carrelage au dessus de l'evier! c'est dommage qu'il colle quelque chose qui serait casser direct car cuisine faite avant d'emmenager

bonne soirée

Wolf91
 16/11/11 21:26
Nous sommes dans le meme cas

bebee91
 17/11/11 16:15
Bonjour ;

Désolé, je pensais que vous parliez du carrelage au sol .

C'est intérressant de savoir que l'on peut demander à ce qu'il ne pose pas le carrelage mural car nous espérons aussi pouvoir installer notre cuisine avant d'emménager.

Merci pour vos réponses

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/11 16:17 par bebee91.

Damien&Sarah
 20/11/11 19:57
Bonsoir a tous

C'est la première fois que nous visitons ce forum ou discutent nos futurs voisins donc nous nous présentons, nous sommes un jeune couple sans enfants, habitons actuellement sur bretigny et sommes les heureux futurs propriétaires du lot E1 soit la dernière maison tout en haut à droite!

Nous avons signé le contrat de réservation en juillet 2011 et notre chèque à été encaissé! Nous avons bien reçu le courrier de khor avec le début des travaux de la tranche 2 et nous avons envoyé les offres de prêt acceptées!

Nous sommes comme vous, nous venons voir l'évolution chaque week-end et avons "visite" une maison du lot 1 pour se rendre compte!! Notre seule inquiétude est notre jardin, sinon les proportions des maisons ne nous ont pas inquiétées mais merci à ceux qui ont mesuré!!!

Nous ne recevons aucun courrier de la mairie par contre...
Nous aussi on nous a dit que c'était du clé en main, que toutes les taxes étaient payées et que seuls les frais d'ouverture de lignes diverses seraient à payer!

Pour info, avez-vous tous fait la demande de subvention auprès de la communauté de commune de arpajonnais? Nous oui et nous avons obtenu 3000€ de subvention donc ça vaut le coup de demander!!!

Voilà sinon effectivement nous aussi on se dit que ça serait dommage qu'ils mettent le carrelage mural de la cuisine et les pauvres meubles alors qu'on va tout péter pour faire notre cuisine... La moquette en revanche on se dit que même si on met autre chose dessus ça fera toujours un isolant....

Avez-vous entendu parler de réunions de chantier? Nous monsieur tacanho nous avait dit qu'il y en aurait mais pour le moment aucune réunion en vue!!!!

Bonne soirée à tous

Sarah et Damien!

Loulout
 20/11/11 20:42
Bonsoir

de quelle subvention parlez vous ? Comment il calcule l'aide?

A bientôt

Loulout
 20/11/11 20:53
Bonsoir

je viens d'aller sur le site [www.cc-arpajonnais.fr]

"Pour favoriser l'accession à la propriété sur son territoire, la CCA accompagne les ménages en leur attribuant une subvention (3000, 4000 ou 5000 euros selon la composition familiale et la zone géographique), dans les conditions suivantes :

être bénéficiaire du nouveau prêt à taux zéro
être primo-accédant de sa résidence principale
faire l'acquisition d'une résidence principale dans le neuf
disposer de ressources inférieures aux plafonds en vigueur pour bénéficier du prêt social location-accession (PSLA)

La demande de subvention est à enregistrer auprès des services de la mairie de la commune accueillant votre projet d'accession, sous réserve de confirmation par votre banque de l'éligibilité au dispositif et d'un plan de financement finalisé."


Voilà merci énormément Damien et Sarah !!!!!

cyrasa
 20/11/11 20:54
Bonsoir et bienvenu à Damien et Sarah,

Nous concernant nous avons signé en avril pour le lot F2, et nous avons eu également les 3000 euros de subvention de l'arpajonnais. Nous habitons actuellement sur Arpajon et passons très régulièrement sur le chantier.

Nous n'avons pas encore entendu parler de réunion de chantier, khor va peut être l'organiser après que tout le monde soit passé chez le notaire.

Nous avons également retourné notre offre de prêt auprès du notaire que nous avions signé en juin, mais la banque rencontre des difficultés pour proroger l'offre de prêt. Au final, nous attendons l'offre d'une autre banque que nous transmetterons également au notaire. On préfére assurer le coup. Allez vous devoir payer des frais de dossiers auprès des autres banques dont vous ne donnerez pas suite?

Les deux courriers que nous avons reçu de la Mairie sont le nom de la rue, et un second si nous souhaitons scolariser notre enfant pour la rentrée de septembre 2012.

Nous avons également l'impression que les jardins sont petits, c'est difficile d'imaginer les proportions pour l'intérieur et l'extérieur d'après les plans.

Bonne soirée

Damien&Sarah
 20/11/11 20:57
Et bien en me rendant à la mairie de guibeville un samedi matin de juillet le maire qui passait par la ma demande si on aurait un prêt à taux zéro et j'ai dit oui du coup il m'a expliqué!

Les conditions sont les suivantes pour pouvoir prétendre à cette subvention: avoir obtenu un prêt à taux zéro et acheter dans larpajonnais (donc nous c'est bon)! Ensuite il,faut demander un dossier à la mairie de guibeville, le remplir et le rendre avec toutes les pièces justificatives (prêt à taux zéro, fiches impôts n-2 et n-1) et le dossier passe en commission!
Le montant est fonction du nombre de personnes au foyer, nous nous sommes deux donc c'était 3000€ mais je crois me souvenir que si nous avions eu des enfants ça pouvait être 4000€ ou plus! Il s'agit la dune enveloppe si on m'a bien expliqué donc premiers arrivés premiers servis!
Appelez vite la mairie de guibeville et demander si vous pouvez avoir un dossier pour "la subvention de la communauté de commune de larpajonnais"

Attention par contre je crois que la subvention doit apparaître sur le plan de financement ou avoir un apport personnel au moins équivalent car en fait nous on en voit pas la couleur elle sera versée par la communauté de communes directement au notaire à la signature!!!

Voilà j'espère n'avoir pas dit de bêtises....

anto91
 20/11/11 21:00
bonsoir,

tout d'abord merci damien et sarah et bienvenu, nous allons regarder cette subvention!

nous aussi rien recu de la mairie, mais surement recu le courrier de khor pour le début des travaux mais la poste n'a toujours pas retrouver la lettre!

ce midi nous sommes aller voir le chantier, ils commencent a poser la toiture sur la tranche 1 et vont bientot coulé les fondations de la tranche 2, ils ont posés les ferailles.

normalement les réunions de chantiers sont obligatoires mais chaque entrepreneur décide donc j'espere meme qu'il y en aura plusieurs.

bonne soirée

Damien&Sarah
 20/11/11 21:00
Oula tout le monde réponds vite!! Je suis désolé je navais pas tout vu avant de répondre!!!

De rien pour l'info!!! Faut bien partager les bons plans!!!! smiling smiley))

Désolé je ne sais pas pour les prêts nous tout s'est bien goupillé donc nous n'avons pas ces problèmes la...

Sarah

bebee91
 21/11/11 12:44
Bonjour à tous,

Hélas pour nous,nous ne pouvons pas bénéficier de l'aide car nous ne sommes pas primo accèdent cependant l'info est très interéssante pour nos futurs voisins.

Ce week-end nous avons été voir l'intérieur des maisons c'est vrai que les dimensions ont l'air correctes.
Nous avons envoyé une lettre à notre banquier en demandant la prorogation de nos offres de prêt vendredi avec le courrier de khor ,en espèrent qu'il n'y aura pas de problèmes!!

Cyrasa ,dans vos précèdent messages vous dites connaître le futur nom de notre rue ,serait il possible de nous en faire pars s'il vous plait?

Merci à tous pour vos réponses.

cyrasa
 21/11/11 13:25
Bonjour,

Le nom de la rue est : rue Philippe de Géronde

Ils ont posé les ferrailles pour toute la tranche 2? Je n'ai rien vu.

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/11 13:32 par cyrasa.

bebee91
 21/11/11 15:12
Bonjour,

Merci Cyrasa d'avoir répondu ,pour notre part nous trouvons le nom de notre futur rue original!!
En ce qui concerne l'avancé des travaux pour la 2ème tranche,ils ont creusés les fondations et délimité la surface des maisons ce qui permet d'avoir un petit aperçu.

Bonne fin de journée

anto91
 21/11/11 19:52
Bonsoir,

Merci pour le nom de la rue!

Pour les ferailles en passant devant le chantier hier je pensais les avoir vu dans les trous des maisons les plus au fond (la notre F1)

Aujourd'hui nous avons appeler la mairie de Guibeville pour la subvention, celle ci ne pourra etre demander que début 2012 car ils ont épuisés leur budget 2011, a voir donc.

Bonne soirée

Wolf91
 22/11/11 12:33
Effectivement l'enveloppe de 2011 est terminée il reste plus qu'a attendre la nouvelle annee. En tout cas merci damien&sarah pour cette information. Concernant les jardins je les trouve egalement petits mais les buttes de terres doivent tromper l'oeil.
Et pour finir concernant le nom de la rue vous avez eu cette information ou?
Nous attendons avec impatience les reunions de chantiers

Nous allons essayer d'aller voir dans la journee pour vous dire l'avancée

Bonne journee à tout le monde.

anto91
 22/11/11 12:55
Bonjour,

Pour les terrains ayant vu les maisons d'Arpajon qui se rapprochent beaucoup des notres le terrain était correct donc ca devrait aller je pense.

Bonne journée

Damien&Sarah
 22/11/11 13:47
Bonjour tout le monde!

Et bien effectivement dans notre cas le seul point qui nous "stress" pour le moment est la taille du jardin puisque nous avons pris un terrain de 267m2 maison et coté de jardin compris et qu'en effet pour le moment ca ne fait Absolument pas cette taille là!!

C'est petit c'est sur mais nous avons des éléments de comparaison de personne autour de nous qui ont cette taille là de terrain et c'est quand meme plus grand que là ce que ca parait...

De toute facon on prendra les mesures et on aura ce qu'on doit avoir on a quand meme payé pour!

Bonne journée à tous!

cyrasa
 22/11/11 15:43
Bonjour,

Pour le nom de la rue, nous avions reçu un courrier de la mairie avec l'arrêté, et les numéros, c'est le promoteur qui complétera le document en fonction du lot et du numéro (nous avons du le recevoir en juillet ou aout).

Bonne journée

bebee91
 22/11/11 15:53
Bonjour,

Pour notre pars nous possèderons un terrain de 250m2 (4ème maison en partant du bas de la 2ème tranche lot G2)

Pour essayer de rassurer Sarah et Damien il y aura de quoi faire une petite terrasse pour les soirées barbecue , un petit coin pour se prélasser sur une chaise longue avec un bon bouquin et au fond du jardin un coin pour faire un petit potager.( nous aussi nous rêvons peut être un peu!!)

En éspèrant vous avoir convaincu bonne fin de journéesmiling smiley

bebee91
 26/11/11 22:36
Bonsoir à tous,

Nous sommes passés sur le chantier vendredi après-midi.
Les parpaings sont placés dans les "fondations" des maisons de la deuxième tranche.
Espérons qu'ils vont couler la dalle dans les deux semaines à venir.

Les charpentes commencent à être posées pour les maisons de la première tranche.
On commence à se rendre compte de ce que cela va donner.

Bon WE à tous.

closaintvincent91
 26/11/11 22:47
Bonjour à tous,
Après avoir inauguré ce forum, nous sommes contents de voir que des voisins sont arrivés.
Nous avons acheté le lot 7 de la première tranche au fond à gauche.
Nous n'avons pas encore d'enfants.

Concernant la subvention, nous n'étions pas du tout au courant!
Est ce que vous savez si le taux zéro de 2010 rentre dans les critères?

Cordialement

(Pour les réunions de chantier, les acquéreurs n'y sont pas conviés...en théorie nous n'avons même pas le droit d'aller sur le chantier ou encore d'intervenir dans la construction. C'est ce qui est marqué dans le contrat; Pour ce qui est de la maison, c'est une vente en état de futur achèvement donc aucune modification n'est possible hormis l'ajout d'un conduit de cheminée/ fumée à 2500e)

Maxandine
 27/11/11 15:08
Bonjour à tous,

Concernant l'avancée des travaux la charpente a en effet commencée sur les 2 premières double maisons. Je pense qu'ils vont commencer la notre cette semaine (dernière double maison).
Jusqu’à présent nous n'avons pas été conviés aux réunions de chantier.

Pour donner une idée aux futurs propriétaires de la 2eme tranche, nous avions reçu le RAR de commencement des travaux en Avril 2011.
Nous avons reçu le règlement de copro et nous signons chez le notaire dans 2 jours.

Nous avons demandé à Khor pour ne pas poser les meubles et les faïences dans la cuisine mais ils nous ont répondu que tout changement sera impossible car tout le monde veut quelque chose de différent....(ne pas poser les meubles, ne pas coller le lino, ne pas poser la moquette etc...) donc ce sera pour tout le monde pareil. Aucune modif possible....

Concernant la subvention, nous non plus n'étions pas au courant ... l'enveloppe 2011 étant déjà distribuée je ne suis pas sûre que nous pourrons en bénéficier en 2012. La subvention est le financement du PTZ, il faut donc à mon avis l'inclure dans le plan de financement. Nous sommes vraiment déçus de l'apprendre que maintenant car ça aurait été une aide précieuse! Si vous avez un moyen de récupérer cette aide en 2012 nous sommes preneurs!

Cordialement

anto91
 27/11/11 15:33
Bonjour,

Nous sommes passés sur le chantier ce midi, effectivement les fondations sont coulées.
Nous avons aperçu d'autre futur propriétaire (seat leon et ibiza noire), mais seulement en repartant en voiture dommage.

Pour la subvention je vois que nous n'étions pas les seuls à ne pas être au courant, d'après la personne eue au téléphone il faut rappeler en 2012 mais rien n'est sur pour en avoir droit.

Maxandine, combien coute et a quoi correspond le règlement de copro? Pourriez vous nous tenir informer des infos eu chez le notaire, merci.

Damien&Sarah
 27/11/11 18:01
Bonjour tout le monde!

Nous sommes démasqués... Le clan seat c'était nous! Et je suppose que vous étiez le couple garé devant les maisons en face... Nous n'étions pas sur que vous veniez du chantier puisque nous on passe par le champs et que vous sembliez venir de l'entrée officielle...!!

Effectivement c'est une amie à moi qui achète à saint germain les arpajon qui a eu la dernière enveloppe ( elle vient tout juste de me le dire) et elle a eu 4000€ (alors qu'ils sont 2....)!!!

Ça avance gentiment on va dire côté lot 2!

En effet on attends des infos de votre passage chez le notaire (n étiez vous pas supposés passer à 65% d'avancement donc hors d'eau hors d'air?)

Bonne soirée et merci à tous de partager les infos!!!

anto91
 27/11/11 18:07
Re,

Effectivement c'était nous qui sortions du chantier, pareil pas sur que vous veniez sur le chantier, se sera pour une prochaine fois!

J'espere vraiement que cette subvention sera remise en 2012 ca aidera je pense plusieurs acheteurs.

bonne soirée

Wolf91
 27/11/11 18:30
Et pourquoi on ne se donne pas rendez vous entre futur voisins sur le chantier un week end cela nous permetrai de faire connaissance et dechanger nos avis...
Sinon noubliez pas de nous tenir au courant pour votre passage chez le notaire.

Damien&Sarah
 27/11/11 18:50
Nous serions partants!

De toute façon nous on passe sur le chantier une fois par semaine! smiling smiley

Antho91 votre maison la F1 c'est celle collée à la notre? (nous c'est tout au fond à droite la maison en retrait et nous c'est la partie gauche quand on regarde!)

anto91
 27/11/11 19:05
Effectivement, pourquoi ne pas se faire une réunion de chantier entre nous!

Notre maison est la derniere avant le chemin pour aller a votre maison damien&sarah

Wolf91
 27/11/11 19:08
Il reste plus qu'a definir une date alors...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum