Page 4 / 16
Maxandine
 27/11/11 19:51
91 Re: 91 Le Clos Saint-Vincent à Guibeville 91630 kHOR Immobilier
Alors pour répondre à tout le monde...

Le règlement de copro est chez le notaire, étant donné que nous signons bientôt je l'ai juste demandé à l'étude qui me l'a envoyé avec la convocation. Tout comme le projet d'acte authentique qui nous a été envoyé il y a plus d'une semaine. Appelez le notaire il pourra sûrement vous l'envoyer ça doit être le même pour tout le monde. Vous saurez votre numéro de rue Philippe de Géronde!

Pour la signature notaire nous signons sur Novembre car j'ai demandé à signer "plus tôt" étant donné que je suis en arrêt maternité et je reprend le travail le 2/12. Sinon il me semble que de toute façon nos futurs voisins de la première tranche signerons au plus tard la première quinzaine de décembre.

Donc pour répondre à Damien et Sarah, j'ai repris le contrat de réservation qui parlait bien de 65% mais c'est 65% du prix de l'acquisition que nous apportons!"La signature de l'acte de vente interviendra après le stade maçonnerie" Déblocage des fonds, nous commençons donc à payer les intérêts intercalaires...
Ils ont donc 13 mois au plus tard pour nous livrer après la signature.

Sinon oui pas de soucis on vous tiendra au courant de la signature notaire. Par contre si vous avez des questions à poser je suis preneuse. Je les poserais directement avant de signer. A plusieurs on peut sûrement penser à plus de choses que seuls...

Maxandine
 28/11/11 17:23
Et connaissez vous le montant du foncier?

Damien&Sarah
 28/11/11 17:41
Bonjour Maxandine

Pour l'impot foncier, quand nous avons demandé à l'agence (M TACAHNO) il a dit que pour une maison similaire à la notre à Guibeville (une de celles juste en face) qu'il avait vendu l'an dernier (il l'a su car il a mis en vente la maison en question et a posé les questions à la propriétaire) il fallait compter 580€.

A voir si c'est vrai, ça me semble peu mais peut-être que c'était vrai smiling smiley

Peut-être qu'en mairie ou aux impôts ils pourraient répondre je ne sais pas...

bebee91
 29/11/11 11:14
Bonjour,

Pour le foncier nous avons eu le même nombre de la part de l'agence d'Arpajon, de plus nous avons croisés un propriétaire des petites maisons en face qui nous a confirmé ce chiffre.

Ce nombre ne parait pas utopiste du fait qu'une zone industrielle assez conséquente se trouve sur la commune.

De plus si le maire gère correctement son budget, il n'y a pas de retombée sur les habitants


Bonne journée à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/11 16:38 par bebee91.

drsnow74
 05/12/11 16:12
01
Bonjour,

J'ai réservé par l'intermédiaire d'un agent immobilier une maison khor dans le 01.C'est un lotissement de 22 maisons.
Lors de la réservation j'ai demandé à l'agent immobilier s'il est possible d'emporter des modifications par rapport aux plans actuels. Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun soucis de ce côté là.
Voyant vos message je suis un peu inquiet.

Est ce que à vous aussi, on vous a dit qu'il était possible de faire des changements?Ou dès le début vous saviez que c'était impossible?

Merci par avance de vos réponses.

Pierre

bebee91
 12/12/11 17:40
Bonsoir à tous,

Nous aimerions savoir comment c'est passé votre rendez vous chez le notaire?
Avez vous eu connaissance de nouvelles informations?
Merci de vos réponses.

PS :Ils ont commencés à faire les caissons pour accueillir la dalle de béton pour les pavillons de la 2ème tranche et pour la 1ère tranche ils font toujours les charpentes voilà pour l'avancé des travaux depuis notre visite sur le chantier vendredi 9 /12 après midi .

Bonne soirée

Maxandine
 12/12/11 19:59
Bonsoir,

Oui en effet la signature s'est bien passée...
Le notaire nous a simplement fait signer ce que nous avions reçu en amont, nous a expliqué 2-3 trucs que l'on ne maîtrisait pas. Sinon lui non plus maîtrisait pas totalement car nous étions les premiers à signer et la personne de Khor qui devait être là, ne l'était pas...donc pour les questions d'ordre technique c’était mort

Nous avons pu avoir des plans un peu plus détallé c'est tout...
Ah oui pour info en VEFA exonération de la taxe foncière pendant 2 ans.

Voila pour les infos

Bonne soirée

cyrasa
 13/12/11 22:06
Bonjour,

Effectivement exonération de la taxe foncière durant 2 ans mais peut être pas pour la taxe locale d'équipement ? Est ce vraiment le promoteur qui la règle ou nous durant deux ans? C'est une taxe élevée en règle général.Nous poserons la question chez le notaire ou auprès des impots...

Nous venons de recevoir le courrier du notaire, nous signons d'ici un mois et demi environ.(2ème tranche)
Nous débloquons 50% des fonds et non 65%.

Pour info : dimanche la préparation des dalles des 3 premières maisons étaient prêtes pour couler la dale, charpentes 1ere tranche terminées


Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/11 11:56 par cyrasa.

anto91
 13/12/11 23:02
Bonsoir,

Merci pour ses infos avec les banques. il font vraiment ce qu'ils veulent

Si des personnes ont plus d'info sur la taxe locale je suis preneur également.

De notre coté l'agence ou nous avons réserver la maison m'a aussi annoncé une signature en janvier aujourd'hui, donc nous allons surement recevoir un courrier de Khor (si la poste ne le perd pas!)

Petite visite dimanche après midi du chantier cela avance bien ca fait plaisir, les dalles de la 2e tranche seront peut etre coulées pour les fêtes!

En janvier pourquoi ne pas prévoir une réunion de chantier....

Loulout
 14/12/11 14:30
Bonjour,

effectivement les banques reculent face au nouveau PTZ pour ceux ont le droit...Et les taux sont en hausse...Puis d'un conseiller à un autre dans une même banque , les discours sont différents et les négociations de taux se font par le siège des banques, un vrai marathon...

J'ai appelé KHOR lundi 12/12, pour savoir si une date de signature était possible (un créneau), Mme Carmaux m'a dit fin janvier cependant des attentes d'offre de crédit étaient en cours.. Pour nous, l'offre est arrivée hier.

Je ne pense pas que nous soyons les 16 propriétaires inscrits sur ce forum...pour envisager une réunion et savoir nous avons tous nos offres de crédit permettant une signature en janvier.

sev93
 14/12/11 16:09
Bonjour à tous,

Je tenais à vous informer que tous les lots ne sont pas encore réservés.
Nous avons rdv samedi à l'agence pour signer le contrat de réservation d'un lot sur la 2nd tranche suite à un désistement. Et je sais aussi qu'un autre lot dans la 2nd tranche également est encore disponible.

A bientôt.

Damien&Sarah
 14/12/11 16:14
Bonjour!

C'est pour quelle maison?

Bonne journée!

bebee91
 14/12/11 17:28
Bonsoir,

Merci Maxandine de votre réponse tant mieux que tous se soit bien passé pour vous.
Pour notre part nous n'avons pas eu de difficulté pour la prorogation de nos offres de prêt.(nous ne sommes pas à la banque postale, mauvaise expérience avec eux smiling smiley )

Bonne soirée à tous.

Loulout
 20/12/11 21:53
Bonsoir,

Nous avons reçu le projet d'acte, si vous êtes en accord faite le savoir rapidement afin d’accélérer la signature chez le notaire.

De 14 mois d'attente, on est revenu à 13 mois...pour la livraison.

Je trouve que 50%-50% est bonne répartition. Par ailleurs, où il est stipulé en cas de réclamations à la livraison, mieux vaut ne pas emménager : il me semble que mettre un droit de réserve lors de la visite permet d'emménager tout en signalant les défauts. A voir.

Bonne fin de semaine et bonnes fêtes à tous !

cyrasa
 23/12/11 16:18
Bonjour,

Nous sommes passés ce matin sur le chantier, il y avait les ouvriers... On ne sait pas approcher mais nous avons constaté que les murs de la tranche 2 commencent à monter...

Bonnes fêtes

bebee91
 23/12/11 17:19
Bonsoir à tous.

Merci pour le statut sur l'état de construction de la deuxième tranche.

@loulout: Suivant les réserves levées à la réception, l'emménagement n'est pas remis en question. C'est à dire que hors problème sur le gros oeuvre, il n'y a pas de soucis particulier pour emménager, d'après notre expérience précédente.
Toutefois, le solde étant de 50%, je ne pense pas que Khor va s'amuser à livrer des maisons avec de grosses réserves (maçonnerie, escalier, gros oeuvre, fenêtres, etc.)

Bonne soirée à tous et bonnes fêtes de Noël smiling smiley

bebee91
 07/01/12 11:48
Bonjour à tous et très bonne année 2012.

Nous sommes entrés sur le chantier jeter un oeil après les fêtes et la deuxième tranche avance bien.
Les premiers étages étaient en cours de montage cette semaine : les dalles du premier semblaient coulées.
Nous avons la chance que la neige et le gros temps ne soit pas de la partie, ce qui leur permet d'avancer.

Loulout
 13/01/12 08:41
Bonjour,
j'ai appelé la DDT ancienne DDE, puis khor, la TLE (taxe locale d'équipement) est bien payée par le promoteur et non nous.

Bonne nouvelle !

Pour ce qui est de la signature chez le notaire, attend t il (le notaire) que nous signons tous en même temps ?

Bonne journée à tous.

bebee91
 16/01/12 20:41
@Loulout:

Bonjour,

pour la signature chez le notaire, c'est à vous de prendre contact auprès de lui pour convenir d'un rendez-vous.
Nous avons appelé début janvier et avons obtenu une date de signature pour le 20/01.

Bonne soirée

anto91
 17/01/12 08:59
Bonjour,

Effectivement il faut appeler, nous avons rdv le 31/01.

Visite du chantier samedi, tout était prêt pour couler les dalles du 1er étage des tranches 2.
Pour les tranches 1 les tuiles avancent doucement.

Bonne journée

Loulout
 17/01/12 09:19
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
le notaire nous a appelé hier, rendez vous le 9/02 pour la signature. Oui, la tranche 1 commence à ralentir. Je crois qu'ils font quelques détails moins visibles...

Voilà, bonne journée.

closaintvincent91
 22/01/12 13:21
Bonjour
Grosse avancée des travaux!
- Toiture (pose des tuiles) de la première tranche presque terminée
- Portes de garage, d'entrée, fenêtres et portes fenêtre RDC des 4 premiers pavillons posées

Bon we

cyrasa
 23/01/12 11:41
Bonjour,

En effet, nous avons été très surpris hier de constater l'avancé des travaux pour la première tranche.
Les fenetres, porte d'entrée et de garage !!!
Pour la deuxième tranche, ils ont commencé à monter les premiers parpaings du 1er étage pour les premières maisons.

Bonne journée

sev93
 23/01/12 12:53
Bonjour,

Nous avons été hier sur le chantier et j'ai été surprise de voir que pour la 1ere tranche, les fenetres, porte d'entrée et de garage étaient installés mais pas les velux alors que les tuiles sont posées. Je pensais qu'ils auraient laissés l'emplacement pour les poser plus tard au lieu de poser toutes les tuiles. Est-ce un oubli?

Bonne journée

cyrasa
 23/01/12 16:07
Il ne s'agit pas d'un oubli pour les velux c'est normal, ils les posent après dans la plupart des constructions. On aura bien des velux.

sev93
 24/01/12 10:44
Je trouvais quand meme surprenant qu'ils puissent faire un tel "oubli". Merci de votre réponse et bonne journée

cyrasa
 31/01/12 10:14
Bonjour à tous,

C'est le moment (janvier-février) d'inscrire vos enfants à l'école pour la rentrée de septembre 2012. En effet, une classe est susceptible de fermer...
Notre fille fera sa rentrée en sept 2013 pour la maternelle donc inscription en janvier-février 2013.

Le programme avance, ça fait plaisir.

Bonne journée

Loulout
 31/01/12 15:47
Bonjour,

nous avons inscrit notre grand en CP. Il va visiter l'école ce jeudi 2/02, il se met déjà la pression car tout sera nouveau. Quelqu'un a-t-il aussi un enfant inscrit en CP à Guibeville?

Bonne fin de journée

closaintvincent91
 06/02/12 18:21
ça avance malgré le froid:
- l'intérieur des premières maisons (BA13 plafond + gaine électrique) et velux sur la première et les 2 dernières maisons pour la 1ère tranche/
- 2ème tranche rien

Bonne semaine

sev93
 20/02/12 10:03
Petit tour sur le chantier ce dimanche: la charpente est posée sur les 3 premières maisons de la 2eme tranche. ça avance bien !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum