Page 6 / 16
sev93
 02/05/12 20:34
Re: 91 Le Clos Saint-Vincent à Guibeville 91630 kHOR Immobilier
Bonsoir,

Concernant l'assurance des maisons, le notaire nous avait dit que nous devions les assurer à partir de la livraison et que avant la livraison c'est Khor qui les assure. Apparement nous n'avons pas eu le même discours que vous de la part du notaire.

A part ça, nous n'avons pas plus de nouvelles pour la livraison.

Damien&Sarah
 02/05/12 20:48
Bonsoir! Même discours pour nous assurance à contracter à partie de la livraison ms pas avant...
C'est embêtant si on a pas tous la même version...

cyrasa
 02/05/12 20:59
Nous aussi le notaire nous a bien dit d'assurer la maison qu'à la livraison, avant elles sont toujours à la propriété de Khor.
Donc pas d'assurance à souscrire pour le moment.

Je pense que Khor ne souhaite pas s'engager à une date de livraison. il y a encore la route, le terrassement à faire, les finitions sont longues...

guillaume csv
 04/05/12 09:25
Bonjour,

Moi je pense " si si ca m'arrive !!! " que Khor fera la livraison de la première et la deuxième tranche en même temps. Ils ne donneront aucune clefs temps que la route, les trottoirs et les places de parkings ne sont pas totalement terminés.

Apres j'ai pu voir sur le lotissement de Janville que le gros oeuvre extérieur a été réalisé relativement rapidement.

guillaume csv
 07/05/12 14:24
Carrelage fait dans ma maison, beige passe partout.

Loulout
 09/05/12 15:52
Bonjour,

avez vous commencé à faire des simulations pour la cuisine ?

Pensez vous faire un îlot ou plutôt "bar" ou rien par manque de place ?

J'ai déjà utilisé les simulateurs par internet et sans rien mettre côté fenêtre cela paraît suffisant (et sans bouger l'evier).

Merci pour les réponses...

anto91
 13/05/12 17:40
Bonjour,

Nous revenons du chantier, tout avance plutot bien.
Carrelage posé dans toute la tranche 1 sauf la maison sans la porte (d'ailleur pourquoi?!)
Effectivement carrelage passe partout c'est très bien
pour la premiere tranche cela se precise tenez nous informé quand vous avez des news de la part de Khor

pour la 2e tranche electricité et ba13 qui avance bien aussi
pour nous la cuisine aura un espace style bar, idée depuis l'achat de la maison meme si les cuisinistes ont essayés d'autres solutions

bonne soirée

Loulout
 13/05/12 20:35
Bonsoir,

Merci pour l'info de la cuisine !!!

heureux d'avoir pu visiter une maison à Janville aujourd'hui !! Bon, LE MOINS moquette couleur marron beurk...et les escaliers sont aussi peints où le naturel n'est pas bien mis en valeur, dommage (ils sont déjà vernis.....) Cpendant, pour ceux qui ont des enfants, ils sont bien sécurisés.

Sinon, les chambres avec velux font grandes, ainsi que la salle de bain (le propriétaire a remplacé avec une grande vasque en verre, très jolie !) et il y a encore pas mal de place. Nous, parents ont a décidé de prendre la chambre avec porte fenêtre et celle ci fait plus petite, surtout quant il faut prévoir une armoire pour deux adultes...

Parliez vous auparavant d'une demande d'assurance pour incendie ?

Bonne semaine.

guillaume csv
 14/05/12 10:27
Ca se précise, on commence entre nous à parler décoration.... (-:

J'aurai voulu savoir, si quelqu'un avait une bonne idée ou placer la tv et le canap dans cette maison.
La pièce du bas est profonde mais pas large du tout et la ou ils ont placé les prises je ne vois pas comment il est possible de mettre les deux sans bloquer le passage de l'entrée.

Bonne semaine à tous

sev93
 14/05/12 10:34
Bonjour à tous,

Nous aussi nous commençons à parler déco et aménagements intérieurs.
Nous avons passé hier un bon moment à essayer de placer le canapé et la tv sans que cela gène l'entrée mais sans succès. Si vous avez une bonne idée nous sommes aussi preneurs.

Bonne semaine

Damien&Sarah
 14/05/12 11:09
Bonjour,

Nous aussi avons réfléchi à tout ca et la solution que nous avons trouvé est de mettre la table et les chaises à l'entrée et le canapé et la télé dans le fond! comme nous allons faire une sépration bar avec la cuisine le canapé sera tout simplement collé sous le "bar" face à une télé écran plat collée au mur ou très très prêt du mur (donc pas un meuble très encombrant)

Voila car en effet avec la porte du garage et l'escalier et l'entrée, difficile de faire un salon convivial à l'entrée!!

anto91
 14/05/12 12:50
Bonjour,

Pour nous coin salon se rapprochant de l'entrée donc effectivement l'entrée ne sera pas très grande mais ce n'est pas bien grave
La TV fera la delimitation entre le salon et la salle a manger

bonne journée

cyrasa
 14/05/12 15:44
Bonjour,

Alors il y a une annonce de location pour une maison à Janville sur le site seloger. com. Effectivement la moquette est marron, ce n'est vraiment pas beau. Sur Ollainville elle était beige claire, rien à voir avec celle de janville. Tout comme les carreaux de la salle de bain.
Est ce que le carrelage de janville et le meme que la première tranche?

Nous concernant pour le canapé et la Tv on pensait les mettre à l'entrée. Pour la cuisine on pense à un retour snack?

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/12 15:49 par cyrasa.

guillaume csv
 15/05/12 16:45
OK je retiens la solution de Sarah et Damien, car si je mets la TV en délimitation entre le salon et la salle à manger, j'ai peur de ne plus voir la cheminée de mon canap....Et franchement pour les longues soirées d'hiver ca serait dommage.!!!!!

Damien&Sarah
 15/05/12 16:50
winking smiley on ne dit pas que c'est LA solution mais nous on ne voit pas comment faire autrement selon notre mode de vie et la configuration de la maison! En plus rentrer et être direct ds le salon moi ça me gêne un peu...
Bonne journée!

Damien&Sarah
 16/05/12 10:45
Bonjour à tous

Comme vous certainement nous avons reçu un courrier de la part du notaire nous demandant de leur fournir une police d'assurance incendie du bien que nous avons acheté.

Très surpris de cette demande compte tenu du fait que le notaire nous avait dit qu'il faudrait assurer le bien uniquement à la livraison du bien je viens de les appeler.

Pour info:
C'est une erreur, nous n'avons pas à envoyer quoi que ce soit et encore moins à assurer la maison tant que nous n'avons pas été livrés. C'est un courrier type qui est envoyé à tout le monde et il va falloir que dans l'étude ils revoient ca!

Donc nous devrons leur fournir ce fameux papier lorsque nous serons livrés, que nous serons assurés parce que nous sommes chez nous!

Voila j'espère que vous serez rassurés comme nous le sommes!

Bonne journée

sev93
 16/05/12 13:54
Bonjour,

Nous n'avons rien reçu pour le moment mais grâce à vous nous ne nous inquièterons pas lorsque nous recevrons le courrier.

Merci pour l'info !

anto91
 16/05/12 18:57
Bonsoir,

Pas encore reçu non plus mais merci de l'info

lellya-niko
 20/05/12 17:08
Bonjour,

Nous venons de prendre connaissance de ce blog. Nous sommes futur propriétaire du lot B2 (1ere tranche). Nous avons rencontrés nos voisins mitoyen on suppose, Cyrasa, avec lesquels nous avons pu échanger.

Nous sommes un couple avec une enfant qui fêtera ses 2 ans en août.

On s'interroge sur le faite que les fondations reposent sur un hamas de terre et que pas moyen de descendre en dessous de la dalle, cela concerne uniquement la 1ere tranche car la seconde à été bien faite la dessus. Résultat, nous avons aucun accès à la tuyauterie dans le soubassement.

Nous avons remarqué deux tuyaux longeant tout le pan de mur dans le soubassement qui devraient etre raccordés entre eux mais cela reste en suspend pour l instant. il ya donc un enorme trou sur la façade arriere de la maison en bas a gauche ou a droite pour certain!

Avec notre voisin nous nous interrogeons sur l'acces de raccordement de tuyaux avec la terre qui n a jamais ete retirée.

Qu'en pensez vous?

Merci et bien content de ce premier contact avec vous et de cette entraide entre voisins.



De plus, nous avons contacté Khor car une réunion de chantier a dûe être organisée cette semaine pour déterminer une date APPROXIMATIVE de livraison. Si ce n'est pas le cas, la réunion sera faite la semaine à venir.

Nous vous tenons au courant.

cyrasa
 20/05/12 18:32
Bonjour,

Désolé pour llelya-niko, mais ce n'est pas nous cyrasa que vous avez rencontré. Nous sommes les propirétaires du lot F2(2ème tranche).
Nous avons également une fille qui vient de fêter ses 2 ans en mai.

Concernant les fondations, la 2ème tranche a une trappe d'accès dans le garage, vous n'en avez pas sur la 1ère tranche?

Sinon ils ont commencé le ravallement sur la première maison 1ere tranche, la couleur est claire et sympa.
Pour la livraison tenez nous au courant, nous sommes en cours de réservation pour notre cuisine.


Pour l'école, 1 classe ferme en septembre 2012, 76 éléves actuellement 20 CM2 qui vont quitter l'école, et 8 nouveaux éléves. Pour nous ce sera la rentrée 2013.

Bonne semaine

closaintvincent91
 20/05/12 18:49
bONJOUR
Pour répondre en partie à votre message:
Les fondations reposent sur une dalle(semelle) en béton et de la terre avait été laissée au milieu (je ne sais pas pourquoi) avec un accès (trous qui seront rebouchés) dans les fondations parce que la dalle du RDC avait été coulée sans avoir fait de coffrage pour l'accès sous celle- ci...contrairement à la 2ème tranche. Et effectivement, ce problème a été rectifié sur la 2ème tranche où les fondations sont soit plus profonde ou alors la terre du milieu moins haute (je crois qu'il y a un parpaing de différence...). Finalement, une trappe d'accès a tout de même été réalisée dans les garages de la 1ère tranche comme pour la 2ème. L'accès est donc possible mais en rampant le long des fondations alors que la 2ème tranche peuvent "circuler" à 4 pattes! Pour les raccordements et évacuations, tout cela est prévus en fin de chantier lorsque ça sera raccordé à la rue principale (c'est une entreprise qui était venue au début qui doit faire ça).

Sinon, le chantier avance bien:
L'intérieur des maisons de la 1ère tranche est presque terminé (carrelage dans les 6premières et escaliers livrés) . il reste les chauffe eau, prises, convecteur, 2ème couche peinture, éviers, toilettes...bref des petits trucs.Et ça y est le crépis du pignon et l'arrière des 2 premiers pavillons est fait!
Pour la 2ème tranche: cablage eau et électricité jusqu'au 5ème pavillons fait et certains ont déjà l'isolation périphérique, sous toiture et les cloisons!Et la plupart ont les cloisons en attente de pose...

Je vais également appeler Khor cette semaine pour mon pavillon et j'essayerai d'avoir des infos pour la date de livraison

@+

lellya-niko
 20/05/12 22:26
Merci beaucoup de la réactivité de vos réponses,

Nos enfants auront le loisir de se rencontrer et de faire la rentrée 2013 ensembles en espérérant que les classes ne fermeront pas au fil du temps.

On commence également à se renseigner pour l'équipement de la cuisine mais l'aménagement du salon à l 'air d'etre un " tétris". On réfléchi pas mal la dessus.

khor nous informera d'ici une à deux semaines pour le délais de livraison car ils vont préparer une réunion.
Le ravallement montre que ca avance pas trop mal,, on est tous très impatient d'y habiter enfin.

En ce qui concerne le probleme du soubassement, en passant par la trappe du garage c'est impossible de ramper il ya trop de terre et de débris. Merci à closaintvincent 91 pour toutes ses infos, nous verrons ce que l'entreprise fera quand le chantier enfin aboutira.

on vous souhaite une bonne fin de soirée

casapas51
 20/05/12 22:58
Bonsoir,
Hou Hou !
Ils sont là les voisins de lellya-niko! propriétaires du lot B1 de la 1ere tranche.
Effectivement, notre principale inquiétude concerne cette histoire de tuyauteries d'eaux usées et pluviales!
(mauvaises pentes, colliers non normalisés, maintien au fil de fer, vide technique plein etc...) à surveiller.
Côté positif, l'avancement des travaux, la dépose du lambris blanc sur les côtés de la fenêtre, remplacé par du crépis apparemment.
En location actuellement, nous espérons également connaître la date de livraison dans un délais raisonnable...
Bonne fin de soirée à vous tous.

lellya-niko
 21/05/12 14:26
Bonjour,

Nous venons de demander à khor de bien vouloir ne pas coller la moquette dans les chambres et nous avons eu droit à un "non" catégorique car sur d'autres projets récents des ouvriers se sont trompés de maison pour des modifs...
Voila,,, vive la bricole inutile,,,

A plus,

(Ravi de savoir que voisin b1 c'est vous casapas51 )
Bonne journée

anto91
 21/05/12 19:23
Bonsoir a tous,

Merci pour vos infos, ca avance bien nous avons hate d'emmenager nous regardons la déco!
Tenez nous informer du délai de livraison de la tranche 1 cela nous donnera une idée pour nous la tranche 2 car comme Casapas51 nous sommes en location et 3 mois de préavis faudra arriver a bien gerer!

Lellya-Niko, nous aussi avons demander a Khor de ne pas installer des éléments a savoir faience et evier dans la cuisine mais ils ne veulent rien savoir. Dommage tout sera détruit, cuisine réserver pour notre part d'ailleur.
Je pense nous serons plusieurs a installer notre cuisine en arrivant.

bonne soirée

guillaume csv
 23/05/12 13:50
Aujourd'hui ils font le crepis de toutes les facades de la première tranche.

bye

closaintvincent91
 25/05/12 12:28
bonjour,
kHOR m'a indiqué que la réunion pour déterminer la date de livraison n'a pas encore eu lieu...elle doit avoir lieu prochainement et ils nous contacterons à ce moment là.
@+

cyrasa
 26/05/12 22:42
Bonsoir,

Nous sommes allés ce matin sur le chantier.
Nous avons rencontré deux employés. Ils nous ont informé qu'une réunion allait avoir lieu mardi ou mercredi pour constater de l'avancement. Ils doivent faire un point car la deuxième tranche n'avance pas assez vite. Les carreleurs étaient prévu pour la semaine prochaine (2ème tranche) mais les plaquistes n'ont pas avancé assez vite.
Le terrassement et les espaces verts sont prévus pour le mois prochain pour l'ensemble du chantier, mais le chantier n'est pas propre (matériel extérieur dont des déchets, traces sur les toitures....) et que les camions doivent encore circuler.
Ils ne connaissent pas la date de livraison pour le moment.
Ils nous ont dit que certains voisins se sont plaints concernant les aller et venus sur le chantier le soir et le week end.

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/12 16:26 par cyrasa.

anto91
 27/05/12 19:00
Bonsoir,

Merci Cyrasa pour ses infos.
La deuxième tranche est en retard a cause du couvreur je pense, j’attends un retour de leur réunion avec impatience du coup car nous pensions l’avancement correct.
D’après nos photos 2 mois de décalage environ entre les 2 tranches.
Par contre c’est vrai que le chantier n’est pas très propre mais du coup ils vont améliorer ca s’ils en parlent.
Nous sommes passé samedi soir et rencontrer Casapas51 et Wolf91.
Pour la tranche 1 le crépi est très bien, aperçu un escalier en cours de pose nous espérons qu’ils le laissent brut.
Pour la tranche 2, des maisons comme la notre avec tous les murs recouvert de placo et certaines juste les fils électriques qui pendent.
Pour les voisins ils se sont plaints des visites ? Si c’est le cas je ne vois pas en quoi cela les dérange mis a part les voitures garées. En tout cas aucun voisin ne nous a jamais interpellés

Bonne soirée

Damien&Sarah
 27/05/12 19:12
Et ils vont dire quoi les voisins qd on va vraiment y vivre ds ce lotissement... Qu'on va venir habiter 16 maisons soit entre 16 et 32 véhicules qui vont faire des allées et venues nuit et jour... Vivre quoi!!!
Nous aussi nous pensions que la tranche 2 avançait plutôt bien!
À suivre alors...
Bonne soirée!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum