Page 7 / 16
cyrasa
 27/05/12 22:51
Re: 91 Le Clos Saint-Vincent à Guibeville 91630 kHOR Immobilier
Nous pensions également que la deuxième tranche n'était pas en retard, nous avions calculé 3 mois de décalage.
On attend effectivement les infos de cette réunion pour donner notre préavis de 3 mois.
Pour les voisins effectivement, il y aura du passage, en meme temps on ne va pas dégrader nos maisons en se rendant sur le chantier.
Ils vont peut être penser à nous inviter pour une réunion.... (on peut espérer).
Pour les escaliers on aime bien ce ton naturel.

Bonne soirée

Damien&Sarah
 29/05/12 11:25
Bonjour à tous

Je viens vers vous concernant un point très important...
Nous avons payé en plus du prix de la maison un conduit de cheminée, option à 2500€.
Je pense que vous êtes plus ou moins tous concernés non?

Or, je viens tout juste de l'apprendre, une loi (la loi de l'air) oblige l'ensemble des maisons individuelles chauffées à l'éléctricité et dont le permis de construire à été fait après 2006 à fournir dès l'origine un conduit de cheminée!

Ce n'est pas une option c'est une obligation, KHOR doit simplement respecter la loi!!! Donc je ne vois pas pourquoi nous avons eu à payer une "option conduit de cheminée" à 2500€ par maison...

Qu'en pensez-vous?

1) comment s'assurer de la date du permis de construire?
2) du coup pour ceux qui ne l'ont pas demandé ca se passe comment?
3) pour ceux comme nous qui l'ont payé c'est pas un peu abusé je pense que ca aurait du être dans le prix de la maison et non une option payante...
4) que fait-on?

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous, j'espère qu'on est pas en train de mettre la pagaille mais franchement je comprends pas comment KHOR peut ignorer cette loi ou essayer décemment de la contourner!!!!

Wolf91
 29/05/12 18:53
Bonjour Damien&Sarah effectivement il va falloir se renseigner et surtout leur en faire part car si cette loi oblige les constructeurs à fournir un conduit de cheminé je ne vois pas pourquoi il devrait être en supplément surtout à 2500€, pour notre part nous ne l'avions pas pris. je vais essayer d'en parler à notre notaire demain.
Concernant les voisins de la rue d'à coté, je suis d'accord avec vous car nous ne voyons pas quelle gène on peut occasionner hormis un stationnement temporaire, mais sa va être quoi quand tout le monde va emménager ?
Nous avons fait ce week-end la connaissance des premiers voisins de notre futur lotissement comme l’as dit anto91. (Fort sympathique)
En ce qui concerne les travaux je ne vais pas répéter ce qu’il as dit très bien résumé. Les travaux avance bien et nous sommes de plus en plus presser de pouvoir y habiter.
J’espère que nous pourrons avoir des nouvelles de la réunion qui doit bientôt se dérouler apparemment.
Je relance ma demande faites au début des travaux pourquoi pas se réunir pour se rencontrer dans un premier temps et échanger nos critiques et nos attentes ?
Je souhaite à tous un très bon début de soirée.

Wolf91
 29/05/12 19:17
Ps: si un mr guillaume dupont est sur ce forum me contacter car nous avons recu du courrier pour lui pour la subvention erreur du notaire certainement ou de la CCA.
Ne sachant pas dans quelle ville il habite actuellement nous ne pouvons le contacter autrement.

anto91
 29/05/12 19:52
Bonsoir,

Damien&Sarah, le permis date du 19/05/2010.
Nous n'avons pas pris le conduis de cheminée mais si la loi l'oblige Khor doit le faire

Wolf91, vous êtes aussi bien sympa, et comme déjà répondu je suis pour un petit rdv histoire de tous se voir une fois et d'échanger sur le chantier.

Vu que vous parler de subvention, nous avons un petit souci que certain ont du avoir.
Nous avons fait la demande de subvention en début d'année car l'année dernière l’ensemble des subventions avaient déjà été distribuées. Or, comme nous avons seulement réservé en août, nous devions attendre cette année pour faire notre demande.
De ce fait, retour de la CCA il y a 1 semaine en nous informant que nous avions le droit a une subvention mais pour en bénéficier nous devons refaire le plan de financement (pour y inclure la subvention) et revoir le notaire.
Samedi rdv dans notre banque qui ne peut rien faire car un déblocage de fond a déjà été fait et par conséquent, le plan de financement ne peut être modifié.
Nous allons appeler la CCA et le notaire pour voir si une solution existe mais nous nous demandons si un futur voisin n'aurait pas eu ce même problème et peut être l'aurai déjà résolu.

Bonne soirée

sev93
 29/05/12 20:35
Bonsoir,

Nous avons reçu nous aussi la réponse pour la subvention il y a environ 15 jours.
Nous avons vu avec le notaire qui nous a demandé de cosigner une lettre qu'il va adresser à la CCA et de lui faire une attestation sur l'honneur comme quoi nous allons bien utiliser cet argent pour la construction. Pour le plan de financement, nous avons pris celui qui figure dans notre offre de pret où notre apport est mentionné et nous avons écrit à coté que la banque avait considéré que la subvention faisait partie de notre apport.
Nous venons de renvoyer les documents au notaire et attendons le retour de sa part.
Damien&Sarah ont apparemment fait comme ça. Le notaire a reçu la subvention puis a reversé le montant sous forme de chèque.

Nous aussi nous n'avons pas pris l'option du conduit de cheminée mais puisque ça fait partie de la norme RT2005, ils doivent le faire.

Bonne soirée

anto91
 29/05/12 20:44
Merci Sev93 pour ses réponses nous allons faire ainsi.

la banque nous avait indiquer de faire ca donc ca confirme.

Maxandine
 29/05/12 20:57
Bonsoir à tous,

Pour le conduit de cheminée, il y a en effet un décret qui est sorti je continue mes recherches et je vous donnerait le numéro. De ce qu'on peut lire sur le net c'est qu'en effet c'est obligatoire et à la charge du constructeur. Mon propriétaire actuel qui est maître d'oeuvre sur des chantiers tels que celui ci me confirme qu'il y a en effet un décret et que ce qu'il s'est passé avec KHOR est tout simplement un "défaut de conseil" car c'est stipulé comme une option sur le contrat de réservation. Il m'a également dit qu'un conduit de cheminée lors d'une construction ne valait pas ... 2500euros. Ils se font une marge dessus. Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.

Autre chose, sur notre maison (tranche 1 dernière maison au fond) il y a le tuyau d'évacuation derrière la maison qui est mal orienté : il pointe vers le haut alors qu'il devrait en toute logique pointer vers le bas pour bien évacuer. Je ne sais pas si sur vos maisons c'est la même chose... A vérifier...

Pour info, lors de la livraison des maisons à Janville, il y a eu une réunion de chantier qui s'est tenue AVANT la remise des clefs... En ésperant qu'on en ait également une!

Et concernant la subvention, nous sommes aussi arrivés trop tard l'année dernière et notre demande a été faite en Novembre 2011, je n'ai toujous pas de nouvelles de la mairie qui nous avaient inscrits sur la "liste d'attente"... Je vais les appelers demain pour avoir si ils nous ont pas oubliés... Vous aviez fait vos demandes quand, et les aviez vous relancés? et sous combien de temps avez vous reçu votre réponse?
Nous serions vraiment déçus de ne pas profiter également de cette subvention...

Nous vous tenons au courant si nous en savons plus

Bonne soirée

Damien&Sarah
 29/05/12 21:00
Bonsoir tout le monde!

Oui oui nous confirmons bien que si vous aviez sur votre plan de financement un apport personnel supérieur à la dit subvention une simple mention comme quoi la subvention était inclue dans l'apport permets d'obtenir gain de cause! C'est comme cela que nous avons fait et nous avons ensuite reçu un chèque du notaire de 3000€ donc ça marche! winking smiley

Pour le reste en effet il semblerait que khor ne soit pas dans son droit. J'ai eu l'agent immobilier de marolles au téléphone ainsi que le notaire (enfin madame jovet son clerc) et ils m'ont tous les deux dit d'envoyer un courrier en AR à khor pour leur demander de s'expliquer et de leur envoyer aussi une copie à eux!
J'ai donc prépare ça et je poste ça demain!

Effectivement ceux ci m'ont également donné la date du permis donc ça rentre dans le périmètre!
Il y a une différence entre ceux qui l'ont payé et qui espèrent donc se le faire rembourser et ceux qui ne l'ont pas...

Nous vous tiendrons au courant de l'avance de nos démarches...

Et pour ce qui est de se rencontrer nous sommes bien entendu partants!!!
Bonne soirée!

Nb: nous sommes ravis de voir que vous arrivez à obtenir des subventions sur 2012 car cetait dommage que tout les ayant droit ne puissent pas en profiter!!!

Damien&Sarah
 29/05/12 21:07
N'hésitez pas à refaire un dossier car je pense que la mairie vous a oubliés...et vous êtes dans votre droit et c'est peut être un simple oubli alors ne passez pas votre tour en 2012!!!

Il s'agit de l'arrêté du 31octobre 2005 relatif aux dispositions techniques pour le choix et le remplacement de l'énergie des maisons individuelles journal officiel numéro 265 du 15 novembre 2005 page 17821
NOR: SOCU0512180A
Et pour plus de clarté.... Circulaire du 24 juin 2008 bulletin officiel numéro 2008-13
NOR: DEVU0814871C

Voilà messieurs dames!!!

Maxandine
 29/05/12 21:15
Nous n'avions pas fait de dossier, un simple appel à la mairie de Guibeville nous avait mis sur liste d'attente..

Un peu dégoutée.. en espérant en effet pouvoir en béneficier également cette année.

Sinon pour le conduit on peut peut être tous faire un recours collectif contre KHOR?! Nous allons déjà attendre de vos nouvelles avant de se lancer...

De toute façon KHOR ne veut pas s'en**** déjà pour les modifications maintenant pour ça...

Ce serait en effet chouette de connaître nos futurs voisins de copro^^

anto91
 29/05/12 21:22
pour la cheminée, j'espère que khor vous répondra car déjà le conduit est survendu donc si en plus ils sont dans l'obligation de le mettre...

pour la subvention nous étions sur liste d'attente depuis aout mais nous avons refait la demande en mars car aucun retour de la mairie.
la CCA a définie 40000euros de subventions pour 2012 ce qui correspond a environ 10 foyers donc appelez rapidement la mairie afin d'en bénéficier.
réponse de la CCA 2 mois après sachant que la réunion pour le vote de la subvention s'est fait le 29 mars.

concernant une rencontre je pense avant les vacances serait bien

Damien&Sarah
 29/05/12 21:23
Non non non appelez les et demandez un dossier et montez un dossier! Sinon il ne se passera rien!

Pour khor nous trouvons ça dommage qu'ils collent la moquette par exemple et ce genre de choses car nous allons tout casser en entrant mais nous le savions en signant que rien ne pouvait être changé donc ça nous ne disons rien...pour le conduit la c autre chose...nous devons faire valoir nos droits.

Wolf91
 29/05/12 21:50
A ce que je vois le fait de reparler de subvention en fait parler plus d'un et comme dit avant demander les papiers quil faut fournir à la mairie en les appelant et aller directement en mairie faire votre dossier. Pour les conduits j'espere que ce qui ont pris l'option pourrons etre rembourser et que tout le monde l'aura car ce quils font n'est vraiment pas de bonne fois! Pour la réponse concernant l'integration de la subvention un grand merci cela va bien aider tout le monde. Concernant d'autre part la rencontre il serait bien de définir une date avant les vacances je suis de cet avis pourquoi pas le vendredi 29 juin au soir ou le 30 ça laisse le temps de planifier comme ça.

cyrasa
 29/05/12 22:08
Bonsoir,

Nous avons pris l'option conduit de fumée.
En fait à moins que l'on se trompe, nous avons compris que Khor doit selon la loi poser des chapeaux de cheminée sur toutes les maisons sans pour autant faire un conduit de fumée afin que les propriétaires puissent dans le futur si ils le souhaitent faire instaler une cheminée.
Nous avions compris que l'option incluait, le persage de la dalle du rez de chaussée au 1er étage, et le placo qui entoure le conduit. Ainsi on pourra mettre un poele et tuber plus facilement.
Si ce n'est pas le cas, on espère être remboursé.

Concernant la subvention, nous l'avons déjà reçu en meme temps que le chèque du notaire (demande en mai 2011), pour le plan de financement nous avons demandé à notre banque en mars 2012 d'indiquer que la subvention de la CCA était inclus dans notre apport.

Nous sommes ok pour une réunion.

Bonne soirée

Maxandine
 29/05/12 22:22
Merci pour vos conseils
En espérant ne pas appeler trop tard mais comme j'ai fait une demande en Novembre 2011 je serais dégoutée et furieuse! Je vais demander le dossier et déposer le tout au plus vite...

concernant la réunion le 29 nous travaillons mais ok pour le soir et le 30 normalement nous sommes pris. Par contre le 23 Juin nous sommes libres

anto91
 29/05/12 22:26
pour le 29 au soir c'est ok aussi pour nous, le 30 nous ne sommes pas la

Damien&Sarah
 29/05/12 22:29
Ok pour nous aussi le 29 juin car le 30 nous serons pris également!

guillaume csv
 30/05/12 11:35
Bonjour Wolf 91.

C'est moi Guillaume DUPONT, pouvez vous me dire ce que dit cette lettre et/ou me la faire parvenir à l'adresse ci dessous.

53 rue de l'houchette
91510 Lardy

Si vous habitez dans le coin, je viens directement la chercher chez vous sans pb.
Merci d'avance.

Pour ce qui est du rdv collectif, je suis libre quand vous voulez fin juin.

guillaume csv
 30/05/12 11:47
Wolf 91, sinon voici mon téléphone c'est plus simple
Guillaume 06 28 74 25 09
Merci d'avance

Je ne veux pas dire de bétise mais il y a une obligation de conduit de cheminée mais pas de tubage.
Je crois que le prix de 2500e ne correspond qu'au tubage, enfin ca va etre ca leur argumentation.

Maxandine
 30/05/12 15:05
Bonjour à tous,

Pour la subvention c'est pas gagné... l'enveloppe cette année est réduite de moitié, j'apprend qu'il n'y a pas de liste d'attente, ce n'est même pas sûr qu'il y est de la place...

Autre chose, la réunion technique aura lieu d'ici 15 jours, c'est à ce moment là qu'on nous donnera une date APPROXIMATIVE. Oui, ce sera juste pour info mais ça peut déborder d'un mois comme être livré un mois avant. Sur ce point là ils se couvrent : pas d'écrit.
Normalement, 15 jours avant la livraison ils nous convoquerons (au plus tard 7 jours avant la livraison). De toute façon, Mlle Carmaux me confirme qu'il faut se baser sur les 13 mois!

On m'a aussi indiqué que le chantier risque de s'arrêter en Aout et que la tranche 1 sera NORMALEMENT livrée avant la tranche 2

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Damien&Sarah
 30/05/12 15:24
J'ai peur de dire une betise mais normalement ils ont pas l'obligation LEGALE de nous prévenir un mois avant la remise des clés au plus tard?

Wolf91
 30/05/12 16:31
pour le conduit mon notaire se renseigne et attend la lettre d'un des membres du forum pour lancer toutes les recherches. remise du document a guillaume csv bie sympatique.
dans l'attente de voir tout le monde le 29 au soir je souhaite à tout le monde une bonne journée.

Damien&Sarah
 30/05/12 16:39
Je viens d'envoyer le courrier sur les conduits de cheminee à khor et a maître robbe et monsieur tacahno en copie comme convenu avec eux hier par téléphone Le courrier est parti ce midi donc nous sommes ds l'attente de la suite des événements. Au pire nous avons eu tort au mieux nous obtiendrons tous gain de cause... Qui ne tente rien n'a rien!
Nous avons par ailleurs reçu le solde de notre dossier chez le notaire et un petit chèque du trop perçu smiling smiley
Oui c'est vrai c'est toujours comme ça que ça se passe ils demandent trop et ils remboursent le trop perçu n'empêche que ça fait toujours plaisir!!

Bonne fin de journee'

cyrasa
 30/05/12 18:25
Bonjour,

Alors nous nous sommes renseignés également concernant le conduit de cheminée.
Nous avons eu le directeur de Khor qui va se renseigner là dessus, il n'avait pas connaissance de la circulaire de 2008 !
Il nous a dit d'envoyer un mail à son assistante Mme Carmaux et d'envoyer également un mail à Mme Jovet. Pour la date de livraison, il nous a dit 13 mois après signature chez le notaire , mais que si les maisons étaient disponible avant elle serait livrées, ce n'est pas dans leurs intérets laisser trainer le chantier.
Nous avons également contacté notre assistance juridique qui nous a confirmé que normalement ça doit être compris dans le prix et non une option. Le constructeur doit soit rembourser les 2500 euros ou soit on doit les retenir sur le prix final en lui rappelant la loi.
Au final, on a envoyé un courrier avec AR à Khor pour demander des explications tout simplement et qu'on ne comprenait pas pourquoi ils nous ont fait payer une option 2500 euros alors que c'est un dû selon la loi. Nous avons adressé un mail à Mme Jovet pour la tenir informé.

ça serait bien d'avoir une date approximative pour que l'on puisse donner notre préavis !
Ok pour la réunion le 29 ou le 30 juin nous sommes dispo

ça va peut être les faire réfléchir si nous sommes plusieurs à demander des explications

Damien&Sarah
 30/05/12 18:53
C'est une très bonne chose si effectivement nous sommes plusieurs à lancer le sujet auprès de KHOR mais également du notaire puisque c'est quand même un intervenant de poids vis à vis de KHOR et une personne de confiance.

Si nous avons raison KHOR sera face à deux situations:
1) rembourser ceux qui ont payé l'option par quel moyen que ce soit;
2) mettre le conduit ou au moins le proposer à ceux qui n'avaient pas pris l'option pour des raisons X ou Y.

C'est quand même fou qu'il ignorent cette circulaire! n'ont-ils pas de services juridiques pour ce genre de choses? Je trouve cela bien étrange!

Et ils ne savent pas ce qui les attends car derrière ... c'est le lotissement de Janville qui va commencer à se retourner contre eux si réellement nous sommes dans notre droit...!!

J'espère vraiment qu'on a raison parce que mine de rien ces 2 500€ ils pourraient bien nous aider pour aménager nos futurs chez nous!

NB: on se voit le 29 mais on fait quoi au juste? smiling smiley

anto91
 30/05/12 19:01
Bonsoir,

Effectivement je ne comprends pas que khor ne connaisse pas cette loi.
J’espère pour ceux qui ont payé ce conduit vous aurez gain de cause.
Pour nous se sera un plus si ils sont obligé de le mettre!

Le 29 nous ferons connaissance ca peut être bien avant d'emménager

Pour le notaire il a mis combien de temps a vous rendre le trop perçu?

Merci

Damien&Sarah
 30/05/12 19:03
L'union fait la force... winking smiley

Damien&Sarah
 30/05/12 19:17
Nous sommes passés devant le notaire le 25 mars 2012 et avons reçu le chèque ce jour le 30 mai...

cyrasa
 30/05/12 19:17
Nous pensons qu'il ne faut pas trop ébruiter en dehors de notre lotissement.

Il faut attendre la réponse de Khor, ensuite le notaire pourra trancher.

Si effectivement, il s'avère que nous avons raison et que tous les lotissements depuis 2008 demandent la meme chose, il sera certain qu'ils ne pourront pas rembourser tout le monde et que ça finira devant les tribunaux.
Ce n'est pas notre avantage si on souhaite être livré et rembourser rapidement.

On a informé Khor on attend leur réponse et on avisera.
Il sera toujours temps d'en discuter librement après avoir été livré. De toute façon nous avons une copie du courrier et la date fait foie.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum