Page 8 / 11
Nelly-Fab-Cyrielle
 12/03/12 22:46
59 Re: 59 Lotissement Spycker
Salut DIDJ

Nous faisons construire avec Flandres Bâtiment aussi ! Ils sont supers ! Mais pas de nouvelles pour le moment...
Par contre, toujours pas contacter par Mme Gorecki pour le bornage... Je commence à me poser des questions !! Enfin on verra.

Bonne soirée.

Nelly Fabien et Cyrielle

PS : Avec plaisir pour le pot entre voisins !! C'est une bonne idée ca !
A bientot.

delaney
 13/03/12 15:46
Je rentre tout juste de mon terrain ou plutot de mon étang !!!!!! tellement c est inondé je crois qu on a tiré le gros lot au niveau du terrain en forme de cuvette. La reconstitution vient d etre réalisée, le terrain etait tellement gorgé d' eau et boueux que le technicien a eu peur de pas pouvoir sortir sa machine du terrain , je vous raconte pas les ornieres qu'il a laissé 1metre minimum!!!!!! Resultat sous 10 jours puis reconstitution et demmarage si on recoit ce pu("_'-(_=-ain de permis de construire !!!! qu on a toujours pas et que me reclame mon constructeur.
Pour certain les murs commencent deja à monter !! ca fait envie mais bon encore un peu de patience...
Sinon pour l'apéro excellente idée! a plus .Delaney

DIDJ
 13/03/12 21:38
Bonsoir Nelly Fab, contents qu'on ait le même constructeur, on pourra se tenir au courant pour les infos. Pour ma part, je compte les appeler la semaine prochaine pour faire le point.

Bonsoir Delanay, il me semble avoir lu plus haut sur le forum que votre parcelle se situe square des goélands, est-ce que c'est exact ? car nous aussi c'est la parcelle 17 et vous ?
Nous aussi c'est la marre aux canards. Je crois que c'est du au fait qu'ils ont stocké leurs engins le week-end sur nos parcelles, du coup la terra s'est tassée, d'où toute cette eau.
je pense qu'il faudra rajouter de la terre, à moins qu'il y en ait assez après avoir récupéré celle des fondations.
Cordialement.

delaney
 14/03/12 18:46
Exact, on a la parcelle 18, nous avons fait l'étude de sol hier et on devrait avoir les resultats d ici 10 jours, on en saura plus sur la reconstitution de sol et donc on verra s il sera necessaire ou pas de ramener de la terre. Pour l instant, stand by on attend...

DIDJ
 14/03/12 20:23
Bonsoir delaney , nous avons hate de faire connaissance avec nos nouveaux voisins sur le chantier !!!

Nous avons enfin reçu le permis de construire aujourd'hui ,du coup appel au constructeur pour fixer un rdv pour les materiaux, début des travaux d'ici 1 à 2 mois
cdlt

axelle59
 17/03/12 16:43
Bonjour à tous !

Alors nous avons pris rendez-vous avec la lyonnaise des eaux pour la pose du compteur. Car hé oui le compteur n'est pas posé par foncifrance !

Mais alors là surprise, le tarif serait de plus de 600 euros pour la pose, 40 euros de frais d'enregistrement et 25 euros de branchement !!

Il me semblait pourtant que nous n'avions plus qu'à réaliser un branchement évalué à 22 euros...

On m'a même parlé d'edf, j'espère que là le compteur est déjà là car le prix serait de 1000 euros rien que pour sa pose.

Avez-vous les mêmes infos ?

Bon week-end à tous !

nad & ed
 18/03/12 14:22
????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/12 14:26 par nad & ed.

axelle59
 18/03/12 15:15
Bonjour nad&ed,

Que voulez vous dire par ????.

Vous aussi êtes surpris ou alors je me suis mal exprimée.

Bon dimanche.

nad & ed
 18/03/12 15:45
oui très surpris, car nous avons construit avec foncifrance il y a 8 ans, et les compteurs étaient là et nous avons seulement payé les ouvertures.

D'ailleurs le papier de Me GOREKI pour Spycker indique seulement ouverture de compteur, à voir avec elle au plus vite.

Bon dimanche

axelle59
 18/03/12 15:50
Bonjour,

Ben je suis contente de ne pas etre la seule à avoir compris cela.

En effet le papier foncifrance le dit mais le truc c'est que comme mme gorecki était absente j'ai appelé foncifrance et j'ai eu un gars qui m'a confirmé que la pose était bien pour nous !

BenStef
 19/03/12 12:46
Bonjour à tous

On est la parcelle N°33 je suis surpris de ce que je viens de lire à propos des compteurs, je viens de relire les papiers de Foncifrance et il ne parle que du coût de l'ouverture des compteurs mais pas de la pose, je sais pas jusque quand Mme Goreki et en congée mais a voir.

J'aurais aimé savoir si il y en a parmis vous qui compte mettre une cuve via l'entreprise theron?

A bientot

Stef et Ben

draganovic
 19/03/12 12:57
salut stef et Ben,

Nous (parcelle 47) pensons mettre également une cuve thero 10.000 L.
Mon maçon (oudoire) bosse souvent avec eux, et d'apres ce que j'ai compris il y a deux types de prestations:
1 - Pose de la cuve veton uniquement
2 - pose de la cuve + Pompe / filtre etc ...sur le double circuit préparé par le plombier.

De mémoire l'option 2 coutait a peu pres 2300 eur...
Par soucis de séparation des tâches (plomberie = plombier) nous allons certainement ne faire que poser la cuve mais je n'ai pas de tarif précis, je ne les ai pas contactés.

Si vous entamez des démarches, je suis preneur. Apparement les prix peuvent être diminués si nous sommes plusieurs à être livrés dans le lotissement.

Jérémie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/12 12:58 par draganovic.

draganovic
 21/03/12 14:31
Salut,

Je viens d'appeler la Lyonnaise des Eaux.
La pose du compteur est facturée 76€.
j'ai expliqué la situation, le coffret antigel est déjà en place et relié au réseau ... donc c'est bon. il ne faut que prévoir la pose et ouverture du compteur + déplacement ...
De notre côté la reconstitution de sol par la société Courtois est en cours, ca fait enormément de terre, d'autant plus que nous avons décidés de d'abord faire racler la bonne terre végétale pour pouvoir ensuite la remettre par dessus et ainsi éviter de mélanger la terre sableuse/tourbe et la bonne terre végétale.
Tourbe présente sur les 3/4 de la maison 1.20m et 1.50m. Une bande de 15 à 20cms...
Il reste notre pignon côté Nord/Est à faire et apparement la bande de tourbe s'arrête passé les 3/4 de ma maison ...
Voilà donc...

Jérémie

axelle59
 21/03/12 17:43
Bonjour,

Et ben bonne nouvelle pour le tarif de la lyonnaise ! Apparement ils ont posé ce matin des compteurs, nous ce sera pour lundi. C'est fou la différence avec ce que l'on m'avait annoncé. Enfin tant mieux....

De la tourbe ! alala la poisse... nous notre constructeur ne va pas tarder à nous donner la verdict. Mais bon on s'y attendait !

Voilà bonne soirée à tous...

draganovic
 22/03/12 08:39
Salut,

Effectivement la poisse, mais nous l'avions budgetisé de toute façon ....
Il commence à y avoir du mouvement, je suis passé ce matin, une nouvelle maison commence son terrassement :-)

Nono&Caro
 31/03/12 23:59
Bonjour à tous futurs voisins, nous sommes les heureux propriétaires de la parcelle n° 2.
Nous venons de découvrir ce site (merci Micka) et sommes ravis de pouvoir partager avec vous! On vient de recevoir notre permis de construire, pour le moment pas de tourbe. On est en attente d'un rendez vous avec le constructeur Thorel Rouccou pour le choix des matériaux et après la pose du compteur Lyonnaise des eaux (merci à Jérémie pour les tarifs!)
Pour le bornage du terrain nous avons contacté Annie Gorecki, elle vous fixera un rendez vous.

À très vite futurs voisins...
Caroline et Arnaud.

delaney
 02/04/12 19:22
Bonjour, nous venons d avoir les resultats de l étude sol et pas de tourbe! Je suis un peu surpris vu que mes voisins en ont, j aimerais bien savoir ce que DIDJ a eu comme resultat par rapport a ça. Dans tous les cas on va creuser un peu pour etre sur mais je reste un peu dubitatif. On verra bien sinon pour nous ca devrait demarrer cette semaine, on attend que ça a plus...

DIDJ
 02/04/12 20:56
Bonsoir delaney,
Je suis passé ce week-end à mon terrain pour préparer mon accès chantier et j'ai vu que mon constructeur avait creusé un trou et il a apparemment remontré de la tourbe. Il a laissé une grosse motte sur le terrain. Je n'ai pas encore eu de ses nouvelles mais je pense le contacter prochainement. Effectivement chez les voisins en face et sur le côté j'ai pu voir qu'il y avait des mottes noires dans leur tas de terre et çà c'est de la tourbe. Du coup c'est pas bon signe !!
Voilà pour les nouvelles, bonne soirée.

nad & ed
 04/04/12 20:03
ca y est on sera surement les derniers mais on sera la on vient de signer la pre reservation chez le notaire pour la parcelle 24 voila un beau projet qui va se realiser
bonne soirée a tous et toutes
nadine et eddy & yann



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/12 20:05 par nad & ed.

sam59380
 06/04/12 14:25
Bonjour a tous
voici un moment que je ne suis pas venu sur le forum, voici quelques nouvelles, nous avons recu notre permis de construire et le chantier a demarrer. Pour nous il n'y avait pas de tourbe ce qui fut une bonne nouvelle.
Bon weekend.

DIDJ
 06/04/12 18:40
Bonsoir
Petit message à delaney, présence de tourbe confirmée par le constructeur chez nous à 1m 40 !!!
Du coup reconstitution de sol.
Bonne soirée.

delaney
 06/04/12 22:10
Je suis blasé, mon constructeur fait refaire l'étude de sol car il y de la tourbe tout autour et nous soidisant pas !!! donc tout est repoussé de 3 semaines , ca fout les boules quand on voit que ca demarre de partout mais bon on prend notre mal en patience.

laurent1969
 09/04/12 09:56
bonjour a tous
voila un moment que je n'etais passé sur le site , je vois que ca bouge pas mal pour la plupart d'entre vous c cool . Pour nous , ca n'avance pas beaucoup , ne sachant toujours pas si les R+1 sont autorisés , nos plans sont fait mais on attend tjrs la decision de la dde de lille . patience patience !!! lol
et pour l'idee d' une rencontre sur le terrain pour un pot , nous sommes egalement partant , c'est une tres bonne idee
bon lundi de paques a tous et a bientot

axelle59
 19/04/12 19:34
Bonjour à tous,

Ca faisait un p'tit moment que je ne m'étais pas connecté sur le site.

Pour nous, la construction a bien commencé.

Nous avons dû faire des fondations spéciales car la tourbe était bien présente sur le terrain. On a espéré mais bon on s'en doutait en voyant tout les monts de tourbe présents jour après jour sur le lotissement. Super pour sam59380, on est voisins pourtant mais trop de bol que vous n'en ayez pas. Une belle économie de faite !

Et vous ? je vois que certains avancent bien aussi...

J'en profite pour passer le bonjour à DIDJ. Je suis une collègue de Mélanie et mon mari et moi sommes surtout bons amis avec elle et Stéphane, son mari.

Sur ce, bonne soirée !

Et dès que çà vous dit de fixer une date au soir pour ce p'tit pot de rencontre faites le savoir...

DIDJ
 19/04/12 21:59
Bonsoir axelle, mélanie et stephane nous avaient parlé de vous , mais nous ne s'avions pas que c'était vous

Pour nous il faudra encore attendre un peu pour le démarage des fondations , mais aujourd hui notre accés chantier est terminé

alors enchantés et à bientôt sur le chantier

lélé&seb
 25/04/12 21:24
bonjour a tous les futurs voisins!!
nous somme la parcelle number 1 ! lol
pour nous les fondations viennent de debuter ! enfin....! nous nous sommes inscrit suite a la rencontre de nos futurs voisins qui nous on paru très sympathique!( enchanté nono&caro) sa rassure quand meme!!!
nous faisons construire par arc en ciel !!!
(dsl j'ai un peu de mal a m'y retrouver dans le site !!!!)

axelle59
 02/06/12 15:19
Bonjour à tous,

Alors comment allez-vous depuis le temps ? C'est bien calme sur le site... on voit que sur le terrain çà bouge du coup on est plus trop ici !

Nous çà avance, on est contents pour le moment.

Ravis de voir que pour nos voisins du fond çà bouge aussi ! Bon choix de briques...lol (on a les même!).

Alors toujours d'accord pour se faire un p'tit apéro sur le lotissement pour dire de faire connaissance et de parler "maison" ? Que pensez-vous de faire çà le vendredi 22 juin vers 19h30 par exemple? On pensais que faire çà en juin c'est mieux car après c'est les congés et puis un vendredi c'est pas mal comme çà çà nous bloque par le week-end.

Dites si çà vous va.... et si vous serez de la partie !

On pourrait chacun ramener quelques gobelets et un truc à boire !

Sur ce bon week-end à tous.

Alexandra et Francis
(parcelle 44)

sam59380
 05/06/12 22:29
Bonjour
oui pour nous ca avance enfin nous sommes contents.
Et oui axelle nous avons les meme briques et nous aurons les meme tuiles.
pour le pot je pense que ce ne sera pas possible, je suis de l'aprem.
Ce serait mieu je pense le samedi
Enfin voir avec le temps et avec tous le monde.

Samuel ,stephanie et axel

Amélie59
 06/06/12 12:51
Bonjour à tous,

Pour nous les travaux ont également commencé, la dalle est coulée reste plus qu'à attendre qu'elle sèche.
Pour le pot que ce soit Vendredi ou Samedi y a pas de soucis, à voir ce qui arrange tout le monde.
Amélie et Julien

axelle59
 07/06/12 15:50
Bonjour,

Honneur aux premiers qui répondent... lol !

Donc on a qu'à proposer le samedi 23 juin vers 19h30, selon la météo bien sûr !

Qui sera de la partie ?

Mêmes tuiles ? excellent... et je parie que vous aurez aussi de l'alu noir non ?

Féliciations aussi à Amélie et Julien, il faut que je relise le forum car je ne me souviens plus du numéro de votre lot, désolée...

Allez j'attends de vos news pour le pot des futurs voisins des IFS 2 !

Bonne journée........sous la pluie comme d'hab !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum