Page 11 / 16
christina59
 08/06/11 20:32
Re: 62 Escaut habitat - Hénin Beaumont
!

vanes0759
 11/06/11 12:14
59
Bonjour,

J'ai téléphoné à MME HUTIN pour le chantier d'Onnaing pour le moment la livraison est toujours pour octobre et il parait que l'intérieur est commencé mais je n'ai pas été vérifié

Je lui demandé des précisions pour le compteur EDF : c'est bien à nous après la remise des clefs de se mettre en relation avec la société de notre choix pour qu'ils viennent monter le compteur et tout activer.

Avec l'été qui approche il va y avoir les congés annuels j'espère vraiment que la date de livraison ne reculera plus car ça commence à faire très long !!

Bon week end à toutes

valou59
 12/06/11 21:29
59
Bonsoir,

J'ai réservé le logement 6 en PSLA. Cela fait déjà 2 mois que les travaux n'ont pas avancé. Que font-ils ?
De plus il y a beaucoup de malfaçons. Mon mari et moi nous nous demandons si nous n'avons pas fait une erreur. De plus, samedi 11 Juin : surprise! courrier recommandé du notaire nous réclamant 2120 € pour le contrat de location, et cela le RDV doit se faire dans les 10 jours.

Valou59

valou59
 12/06/11 21:31
59
parcelle N°6 résidence Les Majoliques à Onnaing

vanes0759
 13/06/11 13:44
59
Bonjour Valou59,

Nous nous avons reservé la parcelle 7 mais pas en psla.
C'est vrai quand on achète ou reserve en PSLA pour la 1ère fois on a toujours des surprises !
Par contre quelles sont les malfaçons que vous avez constatez ?
En PSLA ça veut dire que vous pouvez ne pas acheter la maison par la suite je crois ?

Bon week end

valou59
 16/06/11 22:32
59
Bonsoir vanes0759,

Quand je parle de malfaçons, je veux dire :

- toiture pas très droite et non terminée (manque des faitières)
- appui de fenêtre à refaire
- dalle de béton dans le garage fissurée
- tuyau d'évacuation cassé (ou dégradation) suite au vol
-maison déjà en peinture alors que les travaux ne sont pas terminés : résultat, plein de terre sur la peinture

L'avantage du PSLA, c'est qu'on dispose de quelques mois(1an maintenant) avant de vouloir acheter la maison. Cela veut dire que si on ne se plaît pas, suite au voisinage ou au passage de la ruelle, ou autre, on peut prendre la poudre d'escampette!!!!!

Bonne soirée et à bientôt,

vanes0759
 19/06/11 10:30
59
Bonjour,

Merci Valou pour ta réponse : je crois que la somme qui doit être donnée à la remise des clefs va rester chez un notaire car si il y a autant de défauts il est hors de question que je donne le solde et avoir les travaux 6 mois après .
Je vais essayer d'aller en semaine pour croiser un ouvrier qui pourrait me montrer l'intérieur et voir ce que ça donne.
Quand nous avons signé, le PSLA n'était pas en place sinon je pense que j'aurais choisi cette option. C'est tout même un avantagede pouvoir refuser la vente après quelques mois. Au moins si quelque chose ne plait pas on peut chercher autre chose mais bon il est trop tard pour nous. J'espère qu'on ne sera pas déçu d'avoir investi dans ce projet .

Bon dimanche à vous et à bientôt

Gunthar
 20/06/11 12:56
Escaut habitat
Bonjour,

Je suis comme vous un client de Escaut Habitat, mais sur une "réalisation" déjà achevée, à Pont-à-Vendin.

Le niveau de réalisation, surtout des finitions, est tout bonnement déplorable. Nous en sommes à douter du professionnalisme des différents entrepreneurs qui sont intervenus sur les maisons, et au vu de leur peu d'empressement à régler - définitivement - les problèmes, envisageons sérieusement un recours en justice.

En vrac, je peux vous citer des modification structurelles importantes intervenant lors de la construction (murs porteurs cuisine/garage remplacés sur certaines maisons par des cloisons de BA13), des interrupteurs placés derrière (!) des tuyaux de chaudière, des rambardes d'escalier fixées au mur à la colle, des fuites importantes lors de l'ouverture des compteurs d'eau (occasionnant des dégâts des eaux), des tableaux électriques disjonctant lors de l'allumage des chaudières, des peintures de portes relevant plus de l'art abstrait que de la réalisation professionnelle, des montants de portes "ouverture à la française" ni de niveau, ni d'aplomb, ni d'équerre, voir s'écroulant quelques jours après une "réparation" et la pose (avec mal et mauvaise foi) des portes, etc...

Aussi, des problèmes de raccordement aux réseaux téléphoniques (oubli de pose des puisards), des escaliers "lasurés" (maquillés plutôt des dégâts occasionnés par leur pose baclée), juste bons à être intégralement re-poncés et repeints, des joints de carrelage qui sautent au lavage des sols... Sans compter les dégâts dus aux multiples cambriolages intervenus sur les chantiers (vol de cuivre, etc...), et dont les réparations ont été faites à la va-vite, ou toujours pas réalisées (fenêtres forcées, et toujours pas remplacées).

Je me permets de laisser ce mot sur le forum, non pas pour vous effrayer, mais pour vous conseiller d'être plus que vigilants avec ce "promoteur" dont le professionnalisme nous semble réellement douteux, et de n'accorder aucune confiance à leurs dires ("mais oui, tout sera réglé à votre arrivée...").

Cordialement, et vous souhaitant moins de déboires qu'à nous...

dodo59
 20/06/11 13:36
Escaut habitat
merci pour ton message gunthar!on nous a tellement prévenu comme tu peux le voir sur ce forum mais nous n'avons que très peu de moyen pour vérifier l'état de notre construction car on nous interdit les visites !!!!!!et en effet,on croit les promesses d'EH ,mais on verra bien ,on n'a pas d'autre choix que d'attendre et prier.

christina59
 21/06/11 20:38
59
bonsoir tout le monde
bonsoir dodo qui t'interdit d'aller voir l'avancement des travaux sur place? c'est comme si au restaurant on te servait une viande douteuse et qu'on t'interdirait d'aller voir en cuisine et bien moi je vais voir en cuisine ce qui se passe!!!

n'oublie pas c'est ta maison et tu vas t'engager sur de nombreuses années.

bonne soirée a tous

adèle2010
 23/06/11 16:02
coucou les filles j'espère que vous allez bien. Juste pour vous dire que nous sommes passés sur le chantier qui était très actif (plein de camionnettes et véhicules). Ils ont nivelé les terrains et ont mis des piquets pour délimiter les parcelles. On a à présent un aperçu de ce qu'on aura comme jardin. C'est pas mal !

Ensuite, le menuisier est arrivé. Il a fait un état des lieux des maisons et apparemment il commence dès demain il va changer les portes d'entrées qui ne vont pas et devrait ensuite s'occuper des maisons à l'entrée du chantier.

J'ai vu qu'il y avait aussi pas mal de maisons de carreler. Les peintres sont aussi arrivés. Le chantier reprend un bon rythme. Ca fait franchement plaisir à voir.

S'ils continuent comme ça, il se pourrait bien qu'on est une bonne surprise..

Allez à bientôt et si vous avez des news de votre côté, n'hésitez pas

Adeline

LYDIELIEVIN
 23/06/11 16:14
Coucou Adeline,
oui ça avance très bien en ce moment, c'est vrai que ça fait plaisir.
Les électriciens étaient là aussi ce matin.
En ce qui me concerne, ma maison est carrelée
ca avance, ca avance ! youpi
à bientôt
bonne journée

dodo59
 23/06/11 16:48
coucou,

je suis passée cet am en allant faire les soldes et yahouuuuuuuuuuuuuuu quel changement!!!g discuté avec un ouvrier qui m'a confirmé que le nouveau menuisier était enfin là ainsi que les peintre et que les maisons avancaient trés rapidement!on va bien dormir!
biz

diamant
 04/07/11 06:37
bonjour à tous!!!!
pour plus de problémes rencontrés avec escaut habitat,rdv sur forumconstruction,à plus!et bon courage....

Aurélie59
 06/07/11 20:50
59
Bonsoir à toutes et à tous,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant les maisons d'Onnaing ?
J'y suis allée la semaine dernière et à l'intérieur rien n'était commencé...
Apparemment la livraison est toujours prévue pour Octobre, cependant il me semble que nous devions recevoir, trois mois avant la réception, un courrier nous l'indiquant ; ce qui veut dire que nous devrions le recevoir ce mois-ci !!!
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.

Aurélie

christina59
 06/07/11 21:37
59
slt aurélie

effectivement nous devrions recevoir un courrier au mois de juillet pour une livraison au mois d'octobre mais ça me parait très improbable compte tenu de l’avancée des travaux. Il faut espérer que les travaux s’accélèrent mais une date de livraison au mois de novembre ou décembre parait malheureusement plus réaliste.
bonne soirée

vanes0759
 07/07/11 18:44
bonjour,

Pour les maisons d'onnaing j'ai essayé de joindre EH aujourd'hui sans succès !!
Demain je vais essayer d'aller sur le chantier voir si il y a des nouveautés !! On verra bien !

Bonne soirée

vanes0759
 10/07/11 19:36
oui ben effectivement le placo n'est même pas encore posé à Onnaing.

Je vais essayé d'avoir EH cette semaine car c'est les vacances et j'ai bien peur que ça n'avance plus d'ici la rentrée !!

Alors une livraison en octobre me parait de plus en plus improbable !


Bonne soirée !

LYDIELIEVIN
 11/07/11 13:10
Bonjour
je pense qu'en effet une livraison en octobre sera difficile pour vous.
Nous avon un projet sur hénin Beaumont, les placo sont faits, le carrelage posé, les peintures faites, ils sont en train de faire l'extérieur (pose des trottoirs pour entrée de garage ...) et nous avons aussi une livraison prévue en octobre.
Nous n'avons toujours pas reçu le courrier de livraison que EH doit nous envoyer 3 mois avant et nous sommes déjà presque mi-juillet.
Cela commence à être vraiment très long.
Mon mari a appelé la semaine dernière, on lui a dit courrier début juillet.
Il rappelle aujourd'hui et on lui dit maintenant courrier certainement avant fin juillet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car ils n'ont toujours pas la date de livraison.
Je commence à perdre patience !
Bonne journée à toutes

vanes0759
 12/07/11 19:19
Bonsoir,

J'ai eu enfin Mme Hutin qui ne peut nous dire pour le moment la date précise de livraison mais pour le moment le mois d'octobre est toujours d'actualité !! Enfin jusqu'à aujourd'hui !!

Aux prochaines nouvelles !!

Aurélie59
 13/07/11 20:21
59
Bonsoir,

Nous sommes allés sur le chantier d'Onnaing aujourd'hui et avons vu un responsable en ce qui concerne les toitures. Il nous a dit avoir pris du retard donc ils vont terminer les toitures des maisons du fond. Il n'y avait pas d'autre ouvrier à part eux. Il nous a également dit qu'en Juillet et Août, les ouvriers se faisaient rares et qu'en Août il était certain qu'il n'y aurait personne. Mais bon, ça nous le savions.
Donc il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils s'activent dès Septembre et que le travail ne soit pas bâclé.
En tout cas, ça m'étonnerait beaucoup que l'on réceptionne nos maisons en Octobre !!
Bonne soirée.

magali59
 18/07/11 09:54
59
Bonjour les filles,
Nous avons eu EH apparament ils sont entrain de poser le carrelage de notre maison. A Vanes nous sommes donc voisins nous avons la parcelle n5 a Onnaing. EH nous as dit que la livraison étais toujours d'actualité octobre mais apres faut que la ville d'onnaing fasse route, trottoir, éclairage, sinon faudra attendre ! J'espère que l'on seras livrer avant le 28novembre 2011 date prévu de mon accouchement !! Bisous les filles !!!

LYDIELIEVIN
 18/07/11 11:49
59
Bonjour à toutes
en ce qui concerne la livraison pour HENIN, j'ai appelé Escaut ce matin et toujours pas de date...
Bonne journée

vanes0759
 23/07/11 10:58
59
Bonjour

effectivement nous sommes le 23 et toujours pas de courrier à l'horizon !!
Le mois d'octobre semble compromis !
magalie, J'espère aussi que l'emmenagement sera avant ton accouchement !

Bon week end à vous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/11 17:01 par vanes0759.

LYDIELIEVIN
 28/07/11 10:53
59
Bonjour à toutes,
Nous avons rappelé EH ce matin et toujours pas de date !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes le 28 juillet aujourd'hui donc si l'on compte 3 mois, cela fait déjà fin octobre !
La personne qui rédige les courriers est en plus en congès ce soir.
Cela veut-il dire que ce ne sera plus octobre mais novembre maintenant ? ou bien allons-nous avoir le courrier à la dernière minute ?
Je ne tiens pas à payer 2 loyers pendant 3 mois !!!
Avez-vous des nouvelles de votre coté pour Hénin Beaumont ?
Avez-vous déjà donné votre préavis ?
Bonne journée
Lydie

adèle2010
 28/07/11 11:19
59
coucou lydie, non je n'ai pas de nouvelles d'eh pour notre maison et non je n'ai pas donné mon préavis puisque j'attends le courrier d'escaut pour cela.

je suis passée sur le chantier hier et ce matin, ils ont coulé le macadam. aujourd'hui, il y avait des ouvriers mais je ne m'arrête pas vu qu'on a pas le droit.

moi, je suis un peu coincée on aimerait bien visiter au moins une fois la maison pour prendre des mesures ne serait ce que pour le choix de la cuisine équipée mais bon....

LYDIELIEVIN
 28/07/11 11:29
59
Coucou Adeline
ben pareil pour nous, on attend impatiemment le courrier pour envoyer notre préavis mais on nous dit octobre et je vois que le mois de juillet se termine et toujours rien !!!!
C'est vrai qu'en plus, il ne reste plus grand chose à faire. Les extérieurs sont faits, les terrains délimités pour la pose du grillage et les peintures sont faites à l'intérieur donc ...
On aimerait bien aussi pouvoir prendre quelques mesures !
J'espère simplement que la date ne vas pas être retardée encore ! car je me suis arrangée pour mon garçon pour le collège avec le travail mais je vais pas pouvoir m'arranger longtemps !
bonne journée et si tu as du nouveau, tiens moi au courant
A bientôt
Lydie

adèle2010
 28/07/11 11:47
59
re coucou un fait nouveau j'ai mon mari qui est passé sur le chantier en revenant du travail et il y avait un véhicule cuisinella.

apparemment d'autres ont plus de chance que moi ....

mais bon je me prends plus la tête parce que eh j'ai du mal à les comprendre....

pareil si j'ai des nouvelles je te tiens au courant

adeline

diamant
 28/07/11 16:51
bonjour mesdames et messieurs...

je vois qu'eh a encore fait des siennes mais c'est leur spécialité de balader les gens,ce qu'il faut bien comprendre c'est que les maisons sont belles et plutôt bien construites,mais le Service commercial n'est pas honnête avec vous. .certains ont le droit de visiter leur maison,d'autres non,certains ont la chance de se faire construire un parking juste devant leur entrée garage donc parking privatif,d'autre font venir leur cuisiniste....bref moi j'appelle cela de la discrimination!!!!

allez bon courage et gardez le moral

vanes0759
 28/07/11 18:49
Bonjour les filles,

J'ai eu Mme HUTIN aujourd'hui elle n a toujours pas de date de livraison pour onnaing a ce jour
L'avancée des travaux jusque la parcelle 8 : menuiserie interieure
elle ne veut plus se prononcer sur une date mais comme d'habitude nous tient au courant si il y a du nouveau

Bonne soirée !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum