Page 5 / 16
adèle2010
 02/12/10 09:09
Re: Escaut habitat - Hénin Beaumont
bonjour dorothée, pour ma part, nous avons rdv pour la signature jeudi prochain.

bonne journée

adeline

LYDIELIEVIN
 02/12/10 11:50
Bonjour les filles
Toujours pas de nouvelle non plus du notaire ????? j'espère en avoir cette semaine quand même!
oui, ça a bien avancé en effet.
Par contre, je ne sais pas si vous avez vu mais il y a une route qui a été faite de l'autre côté (à coté de chez toi Adeline) mais apparemment sur le plan, ce n'était pas prévu si je ne me trompes pas ?

adèle2010
 02/12/10 11:59
coucou les filles, pour vous aussi ça ne devrait pas tarder. franchement, lorsque j'ai reçu mon courrier du notaire la semaine dernière, je pensais que tout le monde l'avait reçu.
pour la route, oui nous l'avons vu mais c'est provisoire apparemment c'est pour faciliter le passage des camions. Elle va disparaitre à la fin des travaux.
tenez moi au courant lorsque vous aurez des nouvelles du notaires. moi je vous dirai comment ça s'est passé lorsque j'aurai signé.

à bientot

adeline

LYDIELIEVIN
 02/12/10 12:04
Ok c'est gentil merci.
Bonne journée
A bientôt

adèle2010
 10/12/10 06:54
Coucou les filles, juste pour vous dire que ça y est nous sommes passés chez le notaires hier. Ca dure en moyenne 1h30. Vous verrez, le notaire est super sympa, il a bien expliqué le point sur la remise des clès et notamment les "fameuses réserves".
Apparemment, nous étions les deuxième à passer et un troisième couple passait juste après nous juste pour vous dire que la situation se débloque et que ne devriez pas tarder à avoir des nouvelles.
Lydie, ta maison a super bien avancé. Ca y est, ils ont mis les tuiles, ça fait plaisir à voir !

Allez bonne journée

Bises

Adeline

dodo59
 10/12/10 07:51
haaaaaaaaaaa enfin une bonne nouvelle c'est super!!!on commençait à perdre patience!et sans indiscrétion à combien te sont revenus les frais avec l’hypothèque

Bonne journée

LYDIELIEVIN
 10/12/10 08:10
Bonjour les filles!
Nous sommes convoqués le 21 décembre chez le notaire pour la signature. Nous avons rappelé en début de semaine car toujours pas de nouvelles mais on devrait recevoir les papiers la semaine prochaine.
Dorothée, je te conseille d'appeler pour bloquer une date même si tu n'as pas reçu les papiers car apparemment les dates sont chères.
Oui, je suis contente, ma maison avance bien !!!! j'ai enfin un toit à moi mdr (enfin, le 21 quand j'aurai signé!)
Plus ça avance et plus je suis pressée...
Bonne journée à vous
a bientôt
Lydie

adèle2010
 10/12/10 10:39
re bonjour les filles, félicitations lydie tu vois ça s'arrange, tu vas avoir un beau cadeau de noël (lol). Moi aussi, maintenant que j'ai le papier et que les premiers fonds ont été débloqués je suis soulagée. La machine est en route.
Dorothée, pour répondre à ta question, les frais de vente avec l'hyptohèque reviennent à environ
5000 €.
A bientôt
Adeline

dodo59
 11/12/10 03:41
bonjour les filles,

j'ai enfin eu le notaire ,trés trés gentil d'ailleur,elle finalise notre dossier et nous signerons la semaine du 27 décembre.

vous vous souvenez du pb dans ma cuisine du au mauvais emplacement de la chaudiére et donc l'impossibilité de mettre une gaziniére!EH a tel à mon mari o bureau et nous réclame une plus valu de 100 euros ,j'en ai parlé au notaire elle m'a dit de négocier mais que je ferai bien d'accepter car on a signé les plans comme cela donc si on ne paie pas les 100 euros on sera livré dans l'état sans ne plus pouvoir rien y faire .elle m'a précisé que si d'autres acquéreurs n'avaient pas vu une maison témoin et ce probléme et qu'ils avaient signés les plans comme tel ,ils ne pourraient pas se retourner contre EH et devraient accepter la maison comme cela!!

bon we les filles...

adèle2010
 11/12/10 09:28
bonjour dorothée je suis contente pour toi donc pour cette fin d'année, nous serons tous propriétaires (lol). Pour ton problème de chaudière, si le notaire te dit ça suis son conseil par contre j'espère que de futurs acquéreurs de ce modèle auront l'occasion de te lire sur ce forum avant la signature des plans et éviteront ce problème. Mais une chose, le jour où tu as signé, tu n'étais pas dans la maison témoin ?
Pour les 100 €, dis toi que tu t'en sors pas mal, ça aurait pu être pire.
Et pour ta douche, t'as eue des nouvelles ou tu vas laisser la baignoire ?

Bon week end à vous toutes !!!!

Adeline

dodo59
 11/12/10 11:37
finalement on laisse la baignoire vu qu'à chaque modification faut passer à la caisse.mais bon jles trouve pas trés honnéte et je suis triste pour les autres acheteurs tu signes les plans car tu es content d'acheter puis tu tombes des nues mais bon on nous avez prévenus d'ailleurs sur ce site de nous méfier.moi pour le moment le SAV d'EH C 0.le bonheur de devenir proprio efface tous cela et ils en jouent. bon we

laurent920
 13/12/10 14:37
59
un comble de la part d'eh, faire facturer a ses clients une erreur de la part de l'architecte qui devrait savoir qu'il est interdit de mettre une source de chaleur en dessous d'une chaudiere!!!Par consequent, il aurait du le prevoir dans ses plans

magali59
 14/12/10 13:12
59
Qui as réserver sur onnaing aux majoliques ??
Nous avons réserver parcelle n°5 .
A bientôt

christina59
 14/12/10 18:53
59
bonsoir magalie nous avons reservé la parcelle numero 11 a onnaing.
Nous avons recemment visité les lieux et les travaux ont bien avancé surtout pour la parcelle de 1 à 4
nous communiquons aussi avec Aurelie qui sera voisine avec vous parcelle 4 je crois . En tout bienvenue sur le site et on se tient informés des travaux.

Aurélie59
 14/12/10 20:27
59
Bonsoir Magali et Christina.
Effectivement, nous avons réservé la parcelle n°4. Moi aussi je suis allée voir récemment et les 4 premières maisons (dont la nôtre) ont bien avancé : toiture finie, fenêtres et portes posées.
Ils avancent assez vite je trouve. En tout cas, on est super contents!
Où habites-tu actuellement Magali? Nous, nous sommes de Valenciennes et Christina de Marly.
A bientôt alors!

magali59
 14/12/10 20:39
59
Bonsoir a vous toutes,

Alors nous sommes les derniers acquéreurs du programme pass foncier qui nous as été accepté il y a 1mois . On viens juste de recevoir les prêts !!
Nous habitons a onnaing actuellement a 5 min a pieds , juste derriére. Sinon on suit les travaux de prés, et ça avance plutôt vite !!
En tout c'est sympa de connaître déja ses futurs voisins !!

dodo59
 28/12/10 22:57
bonsoir à toutes et bonnes fétes de fin d'année.rdv jeudi à 17h chez le notaire,avons recu les doc ce jour et suis surprise de voir qu'il y aura un syndic je pensais que ce n'était que pour les immeubles et parties communes ce qui n'est pas le cas pour des maisons individuelles???

petite question pour CHRISTINA ça en est ou le probléme dans la cuisine avec cette chaudiére ?nous c'est toujours pas réglé et jsuis pas ok pour payer ce n'est pas une question d'argent mais de principe.


bonne soirée

adèle2010
 29/12/10 07:31
coucou dorothée c'est quoi exactement ce problème de chaudière, j'ai du mal à comprendre.

dans la maison témoin, je l'ai vu cette chaudière ça m'a pas choqué plus que ça.

coucou lydie, alors tu es passée chez le notaire ou pas encore ?

Bon courage pour ton rdv chez le notaire dorothée et de bonnes fêtes à vous également

adeline

LYDIELIEVIN
 29/12/10 10:30
Bonjour tout le monde
oui, ça y est,on est passé chez le notaire la semaine dernière. Ca s'est très bien passé ! on a eu de très bonnes explications e. t les premiers fonds ont été débloqués. Ouf ! enfin une bonne chose de faite.
Je vous souhaite à toutes également une bonne fin d'année et l'année 2011 ne pourra être que bonne !
a bientôt
lydie

dodo59
 29/12/10 11:25
en fait on ne peux pas placer de gaziniére dans l'espace qu'ils on concu et qui fait 50 cm de large a moin de trouver une gaziniére de liliputien en plus celle ci se retrouverai en dessous de la chaudiére ce qui est anormal.

et pour le syndic on vous a expliké?

bizzzzzzzzzzzzz

adèle2010
 29/12/10 12:14
coucou dorothée

ok d'accord et tu ne peux pas placer ta gazinière ailleurs ?
pour le syndic le notaire nous en a parlé lors de la signature, il va tout t'expliquer jeudi.

par contre, j'ai une question pour lydie et toi, avez-vous eue des schémas techniques de votre maison (schéma electrique....) ?

D'avance merci,

bises

Adeline

dodo59
 29/12/10 19:33
non jpeux pas la placer ailleurs car l'arrivée de gaz et sous la chaudiére et que le flexible mesure 1m50 je sais méme pas comment faire si on installe une cuisine équipée et donc une plaque de cuisson on va se renseigner auprés de cuisinistes.

je n'ai pas eu de plan technique de la maison à part les plans types

puis encore une mauvaise nouvelle la notaire nous a tel cet am et notre signature reculé au 28 janvier car elle a pas eu le temps de débloquer les fonds de la communauté d'agglo

donc il faut encore attendre...

bonne soirée

Aurélie59
 30/12/10 16:39
59
Bonjour à tous et à toutes,

Pour ceux ou celles qui achètent en pass foncier, avez-vous déjà débloqué des fonds via astria? Si oui, quelle procédure avez-vous employé (fax, mail...)?
Je vous en remercie par avance et vous souhaite de bonnes fêtes !
Aurélie.

LYDIELIEVIN
 30/12/10 18:12
59
Bonjour
alors nous ne sommes pas passés par ASTRIA pour le PASS FONCIER mais par le GIC et c'est le notaire qui s'est occupé de tout pour le déblocage des fonds.
Bonne soirée
Lydie

magali59
 11/01/11 14:49
59
Bonne et heureuse année 2011 a toutes :-) La maison cette année !!!!!!

Aurélie59
 11/01/11 20:39
59
Bonne année à toi également!!

dodo59
 11/01/11 23:37
59
bonsoir aurélie,

pareil pour nous nous sommes passés par le GIC et c'est le notaire qui s'occupe de tout,d'ailleurs je commence à m'inquiéter car on doit signer le 28 et le gic que j'ai eu lundi au tel n'a tjrs pas reçu les doc du notaire(hypothéque,garantie décennale....).méme EH s'inquiéte qu'on ai tjrs pas signé ...

bonne soirée et meilleurs voeux à tous

LYDIELIEVIN
 12/01/11 10:39
59
Bonjour Dorothée
ne t'inquiète pas, je pense qu'ils savent ce qu'ils font. mais bon, c'est vrai qu'une fois que c'est signé, on a l'esprit plus tranquille
sinon, je sais pas si tu as vu, mais ils ont fait les toitures de 2 maisons en face de la mienne.
Bonne journée
A bientot
Lydie

dodo59
 12/01/11 15:10
59
coucou lydie,

nous avons été sur le chantier dimanche et nous c la 21 la toiture était presque terminée ça fait plaisir à voir.on est impatient de signer c'est long...on aura l'esprit plus tranquille quand ce sera fait.

biz

Aurélie59
 13/01/11 20:29
59
Bonsoir à toutes,

Merci pour vos réponses Lydie et Dorothée.
Nous concernant, nous avons fait débloquer les fonds pour la mise hors d'eau. Je ne suis plus retournée sur le terrain donc je ne sais pas où ils en sont pour Onnaing. Tu en sais un peu plus Magali? Tu en es où par rapport à ton prêt et les déblocages des fonds?
Bonne soirée, à bientôt!
Aurélie.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum