Page 10 / 16
christina59
 28/04/11 14:06
59 Re: 59 Re: 62 Escaut habitat - Hénin Beaumont
bonjour a tous
nous sommes d'accord avec toi aurélie nous allons régulierement sur le chantier a onnaing et nous croisons uniquement les maçons .
Par contre quid des menuisiers, plaquistes, plombiers, électriciens???
Dailleurs, la peinture crépi na été poséee que sur les cotés. Espérons que le chantier ne prenne pas de retard , déja que nous espérions pouvoir acceder au logement au mois d'aout ce qui est malheuresement pas posssible. vaness07 la parcelle 7 semble terminéé a l'interieur?
a bientot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/11 14:12 par christina59.

dodo59
 28/04/11 18:16
59
très déçu également ,on nous retarde notre remise des clefs mais le chantier est fantôme du moindre ouvrier et ce depuis quelques jours!!!cherchez l'erreur...

christina59
 28/04/11 20:42
59
bonsoir tout le monde on voudrait savoir si des personnes ont fait l'acquisition d'une maison par le biais du PSLA sur onnaing ou uniquement pass foncier?
merci d'avance

LYDIELIEVIN
 02/05/11 14:39
Bonjour à toutes
nous sommes passés sur le chantier ce midi ... Personne ! le calme plat
je désespère

adèle2010
 02/05/11 15:08
coucou les filles, idem pour nous. Et appremment, c'est général, il y a plusieurs programmes où les chantiers sont déserts. Je trouve ça bizarre mais bon....

C'est dommage parce qu'ils avait bien avancé après les intempéries de ce début d'année.

LYDIELIEVIN
 02/05/11 15:29
Oui c'est dommage et en même temps, on se pose des questions. Nous cela fait 3 semaines que rien ne se passe dans notre maison alors qu'en 3 semaines de temps, il pourra y en avoir de fait des choses, c'est bête !

adèle2010
 02/05/11 15:40
même chose pour nous lydie on passe, repasse et la maison est toujours fermée. si il y avait une équipe tous les jours nos maisons seraient très vites terminées.

je trouve ça dommage mais que faire ?

j'ai envoyé un mail à escaut apparemment il se pourrait que comme c'était les vacances scolaires, les ouvriers aurait pris des congés. d'après la dame tout devrait redémarrer cette semaine.

On va voir ça alors !

dodo59
 02/05/11 15:56
bonjour les filles,

c'est vraiment désolant surtout qu'on nous dit qu'il y aura retard pour la remise des clefs!!!il ne reste plus grand chose à faire et comme me l'a dit un ami si il y avait le nombre d'équipe suffisantes sur le chantier,les maisons seraient livrées cet été!!!nous en tout cas au prochain appel de fond ,nous bloquons tout jusqu'à ce qu'on puisse visiter et que le chantier avance.
pour les congés j'y crois pas du tout ,mon ami a était formel là dessus dans le bâtiment c'est fermeture en aout et à noël.ce qui veut dire en plus que le chantier sera en arrêt total 3 semaines en aout!!

adèle2010
 02/05/11 16:21
coucou dorothée, on verra cette semaine si changement il y a !

sinon, as-tu eue des nouvelles du notaire pour les compteurs ?

dodo59
 02/05/11 16:47
nous avons tel vendredi,il vérifie encore...mais apparemment avec l'ouverture des marchés de l'énergie à la concurrence ils ont le droit dixit un ami juriste mais comme il me l'a précisé également,nous aurions pu faire connaitre notre choix de fournisseur d'énergie au constructeur et eh se serait chargé de tout...mais cela doit venir d'une volonté de la part du constructeur avec toutes les tracasseries que cela peut lui occasionner,toujours dixit le juriste.dés que je sais je vous dit quoi!
allez zen et patience même si c'est difficile.....

LYDIELIEVIN
 05/05/11 11:41
Bonjour à toutes,
nous avons eu eh au téléphone ce matin pour leur demander comment cela se faisait qu'il n'y avait personne sur le chantier depuis plusieurs jours.
Donc apparemment, un expert doit passer suite au dépot de bilan du menuisier et tout est bloqué pour l'instant (je ne comprends pas pourquoi les autres corps de métier ne peuvent plus travailler ????)
donc j'espère sincèrement que cela ne va pas durer 3 mois pour que l'expert passe et pour qu'il retrouve une nouvelle société car nos maisons vont encore prendre du retard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous avez des nouvelles vous de votre côté ?
Car là, les frais bancaires commencent à s'élever un peu plus et c'est une charge supplémentaire pour nous
bonne journée

dodo59
 05/05/11 12:38
bonjour!
mais à quoi joue t il chez EH ???????? on a jamais le même son de cloche!!!!!!d'un coté on répond que ct les congés scolaire et que le chantier va reprendre cette semaine!et à toi on révèle que tout est bloquer à cause du dépôt de bilan du menuisier!!!!on se fout vraiment de nous!et bien çà promet pour la suite,moi je ne leur verse plus un centime ,ils se foutent vraiment de nous!!!!!!

LYDIELIEVIN
 05/05/11 14:13
Ben écoute, oui, c'est ça le problème, c'est qu'on ne dit pas la même chose à tout le monde !
Je peux comprendre qu'il y aura du retard avec le dépot de bilan du menuisier mais je ne comprends pas pourquoi tout est stoppé ? car les électriciens par exemple peuvent tout de même travailler. Ca n'a pas empêcher que les plaquistes font leur travail !
Mais bon, de toute façon, on n'a pas trop le choix que d'attendre mais c bien long

dodo59
 05/05/11 15:09
ha écoute je suis vraiment en colère ,il n'y a pas une semaine ou l'on ai une bonne nouvelle pour nos maisons!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/11 19:24 par dodo59.

adèle2010
 05/05/11 16:11
bonjour les filles, je viens de lire vos différents messages. juste pour vous dire que j'ai reçu un mail d'escaut qui m'expliquait que le chantier était actuellement bloqué. je vous apprends rien par contre je suis passée sur le chantier cet après-midi et il y avait des gens de chez escaut enfin je suppose qu'ils étaient d'escaut c'est peut être bon signe du moins je l'espère.


de toute façon si on a d'autres nouvelles on se tient au courant

on se plaint mais ceux qui ont les 3 maisons dans l'entrée ils doivent être encore + dégoutés. . enfin bref avec escaut les filles on va attrapper des cheveux blancs lol

allez à tout à l'heure peut être

LYDIELIEVIN
 05/05/11 16:20
coucou Adeline
Ah ben oui c'est bon signe s'il y avait quelqu'un. La dame de ce matin a tout de même dit que ct en bonne voie donc gardons espoir
Oui, c'est clair, que je n'aimerais pas être à la place des 3 autres maisons mais à cette allure là, elles seront bientôt au même niveau que nous si plus rien de bouge pour nous.
Pour les cheveux blancs, on se reconnaitra au moins mdr
ca va allé !!! disons qu'il nous reste encore 6 mois à attendre.
Il faut quand même rester contente d'avoir bientôt notre maison, c'est le but

vanes0759
 07/05/11 09:37
59
Bonjour,

Des nouvelles du chantier d'onnaing : Rien n'est commencé à l'intérieur des maisons !!

Les ouvriers nous ont dit qu'ils demarreraient bientôt !!

Bon week end !!

dodo59
 12/05/11 11:50
59
bonjour,

il y avait des camions ce matin sur le chantier mais pas pour l'intérieur de nos maisons mais pour les bordures et trottoirs
bonne am

LYDIELIEVIN
 12/05/11 13:27
59
Bonjour dorothée,
ca va, ca avance tout de même, c'est déjà ça ! Ils vont peut être faire l'extérieur avant l'intérieur. En espérant que ça ne tarde plus trop quand même
bonne journée

adèle2010
 12/05/11 15:48
59
coucou les filles, j'espère que vous allez bien. Nous aussi, nous sommes passés hier sur le chantier le monsieur nous a dit qu'il avait 3 semaines pour faire les trottoirs. Au moins, ce sera fait.

J'en profite également pour vous dire qu'on vient de recevoir un appel de chez escaut et que les travaux devraient reprendre d'ici 3 semaines voire 1 mois au plus. L'appel d'offres a été lancé.

Voilà, voilà

Bonne journée à vous toutes

Bises,

Adeline

LYDIELIEVIN
 12/05/11 16:51
59
Bonjour Adeline,
merci pour l'info, ça remotive !!!
bonne journée
a bientôt

LYDIELIEVIN
 16/05/11 15:42
Bonjour tout le monde
Ce petit message juste pour vous informer qu'il y avait du mouvement sur nos maisons ce midi. Toutes les portes étaient ouvertes et il y avait des ouvriers pour l'intérieur et pour l'extérieur.
Bonne journée
A bientôt

adèle2010
 16/05/11 16:31
c'est une bonne nouvelle merci pour l'info

adeline

dodo59
 16/05/11 19:13
cool enfin une bonne nouvelle çà fait plaisir!!je vais dormir plus sereinement!merci

dodo59
 17/05/11 10:44
bonjour!

les travaux avaient bien repris ce matin à 9h,a priori ils mettent les terrains et les maisons à niveau et fabriquent nos trottoirs,dans les maisons il y avait des ouvriers également.
mon mari a eu le notaire ce matin qui lui a annoncé avoir rdv fin mai avec eh pour soulever tous les problèmes rencontrés par les propriétaires (compteurs,retards...)
bonne journée

magali59
 24/05/11 11:21
59
Bonjour les filles,

Nous sommes aller sur le chantier d'Onnaing, (accés facile plus de barrières). L'extérieur avance plutôt bien, nous avons eu par contre un problème avec notre banque qui as voulu nous faire payer la première mensualité du crédit , alors qu'elle n'est pas encore finie. La somme totale avait été débloquée !!! Nous réclamons un geste commerciale !
Sinon rien de neuf et vous ??
Bizzzz

christina59
 24/05/11 22:05
59
bsoir tout le monde
salut aurélie c'est bizzare le comportement de ta banque!! nous nous sommes en psla donc pour l'instant pas concerné jusqu'a la levée d'option. Nous espérons que les travaux intérieur ne vont pas prendre du retard. au fait tu a réservé quel parcelle? bises

adèle2010
 08/06/11 17:07
coucou les filles, nous venons de passer sur le chantier. les trottoirs sont bientôt finis. seul hic il y a une porte fenêtre brisée sur la maison en face de la notre. en regardant, il y a beaucoup de maisons où les volets sont restés ouverts. j'espère qu'il n'y aura pas de vandalisme.
si vous avez des news de votre côté, n'hésitez pas à transmettre.

à bientôt les filles !

adeline

dodo59
 08/06/11 17:14
coucou,
de notre coté ras,la notaire nous a stipulé par téléphone que c'était bien à nous de faire les démarches pour edf...pour le vandalisme ,je ne suis pas surprise,le chantier est toujours ouvert et les volets non fermés,il fallait bien que cela se produise un jour ou l'autre...
bref,vivement que nous recevions le courrier m-3 car les semaines passent et pas d'appel de fond...
bonne soirée

christina59
 08/06/11 20:23
59
coucou nous sommes passé sur le chantier a onnaing et aucun ouvrier n'était présent. . nous avons fait part de notre mécontentement a EH. comment se fait il qu'a chaque fois que nous y allons c'est le désert!!!
Nous espérons que les délais vont être respectés.
a bientot



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum