Page 2 / 6
dodo29
 21/09/10 13:37
Re: 29 Re: 29 Re: 29 Re: 29 Re: Francelot Lotissement Ar Mar'ch Bihan St Thonan
Bonjour Nini29

Vous avez vous aussi réserver un lot à St Thonan? si oui lequel

Bonne journée

zippo29
 22/09/10 07:27
Bonjour,
nous avons mis une option sur le lot 11
nous souhaitons également faire construire une maison BBC. Nous sommes comme toi, jp230675, tracassés par la loi de finance et le remaniement des crédits d'impots
après demande de vérification auprès de l'ADIL, c'est la déclaration de l'ouverture du chantier qui est pris en compte
je mets en dessous la réponse de l'ADIL



A ce jour, la réglementation exige les justificatifs suivants de la part du contribuable qui souhaite bénéficier du dispositif :



Documents à fournir (décret du 16.4.08 : JO du 18.4.08)


Le contribuable qui demande le bénéfice du crédit d’impôt doit notamment présenter, sur demande de l’administration fiscale et selon les cas, les documents suivants :

- une copie de l’acte authentique d’acquisition du logement ;

- une déclaration signée d’affectation du logement à l’habitation principale, précisant la date à compter de laquelle cette affectation est effective, ou en cas de construction ou d’acquisition en état futur d’achèvement, l’engagement d’affecter le logement à cet usage dès l’achèvement et au plus tard le 31 décembre de la deuxième année suivant celle de la conclusion du prêt ;

- l’échéancier de remboursement établi par l’établissement financier prêteur faisant notamment apparaître le montant des intérêts dus. Si le prêt est souscrit à un taux variable, un document établi par l’établissement financier et récapitulant les intérêts effectivement versés par l’emprunteur au cours de l’année doit être fourni ;

- les factures de travaux, autres que les factures d’acompte, établies par les entreprises ;

- l’acte authentique d’acquisition du terrain nu ;

- la déclaration d’ouverture de chantier (CU : art. R. 424-16).


Les dispositions de la prochaine loi de Finances, ou de la loi de finances rectificative, devraient préciser les conditions d’extinction de ce crédit d’impôt.

dodo29
 22/09/10 08:09
Bonjour à tous et bienvenu à zippo29 lot 11!

Je suis passée hier matin sur le terrain et le bornage était en cours; le géomètre présent sur le terrain m'a dit cependant de ne pas se fier au bornage qu'il faisait car il y aurait d'autres bornes à venir donc Attention! aux fausses interprétations...

bonne journée à tous

jp230675
 22/09/10 09:03
Bonjour merci Zippo29 pour ses renseignements chers voisins du 11 sinon NIni29 merci pour ton message mais je pense que oui en effet il faut mieux bien controler sa construction et je trouve cela normal MAIS avec n importe quel constructeur il y a des personnes qui sont content de Francois Leon et d autre moins comme toi tout comme avec n importe quel constructeur d ailleurs il y a toujours des pbs et des fois non
bonne journee a tous

arnaudetmarianne
 22/09/10 12:36
Bonjour !

Ah je suis contente que le bornage commence, on va pouvoir enfin imaginer qqch sur le terrain !

Nous toujours dans nos RDV.....

Pas encore décidé sur le constructeur !

Je vais appelé la mairie samedi matin, pour connaitre le montant de la T.E.L....ect
Je vous tiendrais au courant !

Bonne journée à tous !


Marianne

zippo29
 23/09/10 18:51
bonsoir,
nous avons réservé le lot 11
nous avons reçu les promesses de vente aujourd'hui par courrier, mais non en recommandé, est ce le ca pour tout le monde?
à la lecture des documents reçus, une chose m'interpelle
d'un côté on déclare verser 0€ au titre de l'indemnité d'immobilisation et en parrallèle on me demande d'établir un chèque équivalent à 5% du prix de vente au titre de l'indemnité d'immobilisation, pouvez vous nous éclairer?
dans le courrier accompagnant les promesses, il est mentionné "afin d'éviter les inconvénients graves résultant d'une erreur commise dans l'implantation des immeubles, l'acquéreur devra obligatoirement et à ses frais la faire effectuer par le géomètre de l'opération" en faisant référence à l'article 2.03 des conditions générales de vente du cahier des charges, j'ai cherché cet article je ne l'ai pas trouvé et vous ?
par avance merci

zippo29
 23/09/10 19:10
re
vous a t-on remis l'imprimé etat des risques naturels et technologiques?

zippo29
 23/09/10 19:46
je pense qu'il y a pour la différence du montant de l'indeminité d'immobilisation une erreur dans la rédaction de la promesse

jp230675
 23/09/10 20:55
bonsoir zippo
apres lecture de ma promesse de vente que j ai recu en recommande
je ne vois pas de passage ou je declare verser 0€ d indemnite d immobilisation donc je pense que c est une erreur de frappe plutot
je n ai pas recu non plus de document sur les risques naturels mais un document sur le terrain avec la reglementation et le permis d amenager
sinon je crois que l on a le plus grand talus du lotissement a faire entre le lot 10 et lot 11 ca va etre dur....
bonne soiree

zippo29
 24/09/10 08:25
je ne vois pas le talus entre les 2 terrains sur le plan
de plus, dans la promesse de vente le lot 11 n'est pas cité dans l'article 7 où il est mentionné " les parcelles 1 à 10 devront entretenir et conserver le talus situé en fond de parcelle"
vous parlez de quel talus?

zippo29
 24/09/10 17:42
bonsoir jp

j'ai donc appelé francelot ce matin

donc effectivement erreur dans la rédaction de la promesse de vente concernant le montant de l'indemnité d'immobilisation

concernant l'imprimé sur les risques naturels et techonologiques, le document n'est pas fourni ( du coup je compte rayer cette mention dans la promesse de vente ) ; j'ai tout de même appelé la mairie de St Thonan qui m'a spécifiée que la commune n'était pas concernée

concernant le courrier accompagnant les promesses où il est mentionné dans informations devant retenir votre attention "afin d'éviter les inconvénients graves résultant d'une erreur commise dans l'implantation des immeubles, l'acquéreur devra obligatoirement et à ses frais la faire effectuer par le géomètre de l'opération" en faisant référence à l'article 2.03 des conditions générales de vente du cahier des charges, j'avais cherché cet article et je ne l'avais pas trouvé, la correspondante de Francelot ne l'a pas trouvé non plus,pour cause il n'existe pas !! donc elle doit m'adresser un nouveau courrier

j'ai trouvé que cela faisait quand même beaucoup d'erreurs. J'attends d'avoir la nouvelle version rectifiée

jp230675
 26/09/10 10:22
Bonjour cher voisin du 11
Je voulais parler du talus entre nos 2 terrains du 10 et du 11 et non pas du talus du fond mais celui entre nos 2 terrains limite separative
sinon quelqu un a t il des news sur le début des travaux de viabilisation.
Bon dimanche

Lucie29
 27/09/10 00:30
Bonsoir,

Nous recherchons un terrain avec mon ami, pouvez-vous m'indiquer s'il reste des parcelles disponibles dans votre lotissement et le prix du m2 environ ?

Nous avons un budget de 60000€ frais de notaires inclus pour un terrain de 500m2 et + ...

On cherche, on cherche mais on galère un peu ! Nous avons 25 ans tout les 2 et n'attendons plus qu'un petit bout de terre pour construire notre maison et fonder une famille ...

En tout cas c'est sympa d'échanger ici, quelle chance vous avez d'avoir trouvé !

Bonne soirée et bonne chance à tous dans vos projets !

zippo29
 27/09/10 06:26
bonjour

il suffit que vous appeliez le lotisseur pour savoir s'il reste des terrains disponibles

Mme FREDERIQUE PINEL
02 51 80 50 40

nantes@francelot.com

Lucie29
 27/09/10 12:09
super ! j'avais vu vos infos du coup j'ai envoyé un mail dans la nuit et je l'ai appelé ce matin : elle m'envoie le plan de masse par mail pour que j'aille voir s'il y en a un qui nous intéresse cet aprèm' grinning smiley
Ce serait top ^^

Merci et bonne journée !

Lucie29
 27/09/10 12:45
petite question : que pensez-vous de la construction de la centrale électrique qui va se faire vers Guipavas/Saint-divy et le classement de la zone en "seveso" ? saint-thonan est quand même tout proche, pensez-vous qu'il puisse être classé seveso également ? et du coup cela ne ferait-il pas diminuer la valeur des biens qui s'y trouvent ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/10 14:42 par Lucie29.

Lucie29
 27/09/10 17:35
Pass foncier ? Vous êtes vous renseignés pour savoir si vous y étiez éligibles ? la dame de francelot me dit que c'est obligatoire !!! différer la période d'acquisition de mon terrain ne me plait pas trop même si cela permet de bénéficier d'une tva à 5.5¨%sur la construction.

J'ai mis une option sur le lot 8 le temps de me renseigner à ce sujet (je suis au 2ième rang pour l'option, réponse le 7 et obligation de verser 5% à cette date pour réserver définitivement)

Pour la viabilisation, je crois qu'il va falloir prendre son mal en patience :

Le terrain du lotissement provient d'une succession qui n'a pas encore été réglée, du coup les travaux de viabilisation ne commenceront pas tant que rien ne sera signé, une date doit bientôt être arrêtée par le notaire pour la signature (je travaille dans la banque et un règlement de succession peut prendre beaucoup de temps comme très peu). Une fois signé, les travaux de viabilisation pourront commencer et durent 3 mois. Une fois la viabilisation terminée, les permis de construire pourront être déposé mais pas avant. Cela implique quasimment à 100% qu'aucun de nous ne pourra bénéficier des avantages (prêt à taux zero actuel, déduction des intérêts d'emprunts ...) actuels mais bien des nouveaux avantages (mais est-ce que ce sera vraiment plus intéressant ??? pour info, sur ce site vous pouvez avoir accès au barême du nouveau PTZ en vigueur dès 2011, il me semble que c'est le sujet juste au dessus du notre dans le menu)

Voilà les infos précises que m'a donné la dame de francelot aujourd'hui (qui n'était pas Mme pinel certes, mais à chaque question elle me faisait patienter et allait chercher l'info donc je pense que c'est du sûr)

info nouveau ptz : [www.developpement-durable.gouv.fr]

info pass foncier : [www.hlm.coop]


bonne soirée à tous !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/10 18:22 par Lucie29.

arnaudetmarianne
 27/09/10 19:36
Bonsoir !

Je viens d'avoir Mme Pinel, et elle me dit que la signature chez le notaire c'est au grand plus tôt fin Janvier.....

Voili voilou le seule info de la journée !

A très bientôt !

zippo29
 27/09/10 20:09
salut lucie

concernant le pass foncier; ce n'est obligatoire que sur certains terrains le 2,3;15 et 16

Lucie29
 27/09/10 20:55
Bonsoir ...

Bon donc si c'est fin janvier, il est clair que ce seront les conditions du PTZ 2011 qui s'appliqueront ...

@Zippo29 : elle ma dit qu'il n'y a avait pas de logements sociaux prévus dans le lotissement car les terrains étaient en PassFoncier uniquement, actuellement j'ai réservé le lot 8 et elle m'a confirmé que je serai obligée de passer par la Pass Foncier ... Je préfère te croire et vais me renseigner plus en détails la-dessus winking smiley

Bonne soirée !

jp230675
 27/09/10 23:29
Bonsoir a tous
moi je ne comprends pas trop quand meme un truc je n arrive pas a comprendre que l on signe une promesse de vente a france lot alors qu il ne sont pas encore proprietaire du terrain donc je vais me renseigner la dessus des demain de plus je viens de voir que maison de l avenir propose une construction pour 1er trimestre 2012 donc ca me parait bien loin j ai signe ma promesse de vente en JUIN 2010
Genial je suis trop enerve apres france lot beaucoup d erreur de leur part aucune information claire etc... une secraitaire qui nous fait patienter pour aller prendre des infos de plus aprés mon 1er appel en mai on m avait annoncé debut de viabilisation en juillet puis aprés en sept maintenant dec puis aprés janvier j ai vraiment l impréssion qu ils m ont bien pris pour un con
en 6 jrs on est passés de debut de viabilisation reatrdé de plus de 5mois genial pour qui ils se prennent depuis mon premier appel en mai ( 6 mois deja ) on a fais des projets de plus j ai un bail a respecter j ai signe mon pret en mai ( car je leurs faisais confiance ) et ma maison le meme mois de plus avec la nouvelle loi je dois revoir entierement mon projet ma banque etc... je perds quand 16400 euros dans l histoire avec le credit impot
beaucoup de deception en bref car le quartier nous plais enormement desole pour ce message de colere

jp230675
 27/09/10 23:35
mais je pense que le lotisseur n est vraiment pas serieux d ailleurs mon constructeur m avait bien prevenu que pour l admistratif on les appelle FRANCE LOISIR maintenant il parait que leurs travails est serieux
mais je trouve quand meme d aprés les commentaires de tout le monde c est que l on manque d information et qu ils font pas mal d erreurs
j ai recu un joli papier orange avec marque en gros VENDU comme on peux vendre un terrain alors que l on est pas proprietaire du terrain
bonne soirée a tous
il me semblait important de pousser un coup de gueule pour savoir si je n etais pas seul a etre enervé aprés france lot ???

Lucie29
 28/09/10 12:47
Bonjour !

Je te comprends jp236075, je trouve aussi qu'il y a un manque de sérieux évident de leur part : je n'ai pas eu trop de mal a avoir des infos mais sont elles bonnes ? ... là est le soucis ! vendre des lots qui ne leurs appartiennent pas encore est tout de même très surprenant ! (mais la encore est ce que l'info que j'ai eu hier est bonne ???) je pense qu'eux même ne savent pas vraiment et du coup il est clair que je ne validerai pas ma réservation avec des infos aussi incertaines...
Courage pour ceux qui ont déjà signé pour un lot !

Il faudrait peut être se renseigner auprès d'un notaire ou de votre protection juridique ? en tout cas il me semble nécessaire d'en informer votre banque pour déjà anticiper si rien n'est fait avant le 31 décembre.

et puis les nouvelles conditions seront peut être tout à votre avantage, certes il n'y aura plus de crédit d'impot mais peut etre un ptz beaucoup plus important ?...

en tout cas je suis déçue, c'est vrai que pour y etre passée hier, l'emplacement est vraiment calme et sympa même si en friche pour le moment ... je pense que ce sera un très joli quartier mais il faudra être patient winking smiley tout vient à point à qui sait attendre ( mais qui a inventé cette phrase ? ^^)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/10 12:50 par Lucie29.

zippo29
 28/09/10 14:15
j'ai appelé la clerc de notaire à l'instant la vente a lieu le 23 octobre
concernant le pass foncier il ne concerne que certains terrains, les plus petits ( pour être dans le cadre d'un pass foncier, le terrain ne doit pas dépasser 30 000 €)

dodo29
 28/09/10 14:38
Qui est le notaire SVP Zippo29? Maître Cozic? la vente dont vous parlez le 23 octobre est-elle la vente du terrain de la famille Cessou à Francelot? et si c'est bien le 23 octobre pourquoi attendre mi-décembre pour la viabilisation?

zippo29
 28/09/10 15:43
Oui le notaire est Maitre Cozic,
cela fait plusieurs fois que j'appelle la clerc, Mme MADEC, qui est notamment responsable de ce dossier
le propriétaire du terrain est décédé et la vente du terrain se fait bien dans le cadre d'une succession
je n'ai pas retenu le nom du vendeur
mais appeler Mme MADEC elle vous renseignera clairement

jp230675
 28/09/10 15:56
Après plusieurs appels aujourd' hui à Francelot et Adil etc....
La signature à bien lieu le 23 octobre et francelot démarre les travaux par la suite
mais francelot ne peux pas me l a ssurer de plus les travaux à cette période de l Annee sont plus long
3 mois normalement cest ce que annonce francelot
À voir
bonne fin de journée

Lucie29
 28/09/10 18:52
bon ca avance ca avance ... et oui Zippo29, je suis bien d'accord avec toi, pour moi le Pass Foncier est aussi sur les petits terrains mais à priori pas que... je n'ai pas eu le temps de la rappeler mais c'est quand même gros comme info, je lui ai demandé si elle était bien sure, elle est allée demandée et est revenu me confirmer cela !!! pas joli joli ... je n'ai pas eu le temps de les rappeler ce soir sad smiley

Je trouve cela bien qu'on appelle tous, s'ils voient que l'on se bouge ca va faire avancer les choses tongue sticking out smiley Sinon on se donne tous un point de rdv lundi prochain et on va faire un sitting devant chez francelot à nantes ... qui est motivé ? ^^ (je plaisante)

Bonne soirée à tous !

Lucie29
 28/09/10 19:03
autre info ... je confirme que l'on n'entend pas du tout la 4 voies contrairement à l'autre lotissement qui se fait de l'autre côté (lotissement du dorgen) ... on voit les avions passer, on les entend c'est sûr, mais je ne trouve pas que ce soit une "nuisance" pour autant car ils sont quand même loin et le son est comme "feutré" ...

jp230675
 28/09/10 22:47
re bonsoir tout le monde
Après plusieurs appels aujourd hui et après pas mal de temps passer sur le net je m aperçois quand même de pas mal de choses. Concernant Francelot tout d abord même si je sais qu il ne faut pas se donner un avis sur les forums du net mais quand vous taper " combien de temps pour viabiliser un lotissement de 16 lots" je suis tombé sur pas mal de personnes mécontents sur francelot certaines personnes ont mis plus de 2 ans a avoir leurs terrains viabilisés le plus rapide a était 6 mois alors que Francelot la me dis cet apm 3 mois max.
J aimerais savoir quelques choses aux futurs propriétaires du lot vous espérais être dans votre futurs maisons a peu prés a quelle date??? moi après quelques calculs démarrage des travaux de viabilisation en dec mais avec les fêtes disons en janvier 4 a 5 mois donc on arrive aux mois de mai juin 2011 après attende de permis de loger et de construire 1 mois au minimum et encore je suis généreux en délai si tout va bien ensuite construction de la maison 10 mois donc la on est a peu prés a mai 2011; est ce que c est ce que vous aviez prévu?? Moi non alors je sais que je suis le premier a avoir réservé un lot dans le lotissement et donc l impatience est grande mais quand est il de vous futurs voisins??
Je suis désolé de mes messages négatifs mais la j en ai marre de voir avec Mme Pinel qui ne sait pas grand chose en gros aujourd hui le notaire m annonce pour le 23 oct la signature et elle le 9 octobre. Ensuite elle ne peux m assurer que les travaux démarre après la signature alors que il y a une semaine on me disait que que l entreprise de viabilisation attendais que leurs feu vert pour démarrer???? Ensuite enfin elle me dit que elle est pour rien que c est ses responsables qui décident mais impossible de les joindre. Je plains Mme pinel de France lot qui subit notre colère mais bon j ai l impression que c est son job
j en ai aussi marre de me faire trimbaler de droite a gauche que ça soit a nous d essayer de faire avancer les choses j ai aussi l impression que je sais plus de choses que FranceLot
Alors que faire futurs propriétaires?? être la le jour de la signature le 23 oct je ne sais pas quoi faire pour faire bouger les choses PEUX ETRE QUE VOUS VOUS AVEZ DES IDEES?????
Il faudrait également connaître l entreprise qui va faire la viabilisation pour savoir quel est leurs impératif quand il commence les travaux mais bon je ne suis pas payer a être un détective et ce n est pas notre rôle je crois
on espère tous construire la maison de nos rêves et la pour moi c est vraiment catastrophe sur catastrophe alors peux être que je suis impatient mais mon premier appel a francelot date de début mai avec leurs promesses que les travaux allaient démarrer en juin juillet après ce fut septembre on arrive en dec ( je n ai jamais vu une entreprise démarrer un chantier pendant les fêtes de Noël )

peux être que nous devrions nous rencontrer pour essayer de faire avancer les choses puisque nous sommes 5 sur ce site a avoir réservé un terrain peux être que l on arrivera a faire bouger les choses ensemble en mettant la pression a France lot
je ne sais as si c est une bonne idée en fait je ne sais plus quoi faire demain je vais voir ADIL pour qu il étudie la fameuse "promesse de vente" que l on signés
voila je suis preneur de nouvelles idées
bonne soirée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum