Page 6 / 6
audrey29
 12/03/11 21:06
Re: 29 Francelot Lotissement Ar Mar'ch Bihan St Thonan
a demain !!

MR et MME ABIVEN

maryjéli
 13/03/11 13:58
Bonjour,

Nous tenons à nous excuser car nous avons eu un imprévu ce matin. Pouvez vous nous tenir au courant de ce qui s'est dit.

Merci

Maryline

jp230675
 18/03/11 09:52
Bonjour a tous
Comme prévu dimanche je suis allée a l Adil mercredi
Alors pour faire court :
La conseillère que j ai rencontré m a expliqué que la promesse de vente que l on a signé était correct mais qu il existait quand même quelques problèmes : pas de date pour la viabilisation, on a pas eus de reçu pour le cheque envoyé avec la promesse de vente , pas de déplacement de la part de francelot avec les futurs propriétaires et ce n est pas a nous d aller sur le terrain pour voir si tout est aux normes ( ex: taille du terrain) c est bien a Francelot de faire toutes les démarches avant la signature chez le notaire et pas a nous.
Ensuite elle m a expliqué que écrire un courrier a Francelot était a double tranchant car elle constate qu il y a plus de dialogue entre nous et eux. Par contre elle a joint francelot en se faisant passer pour une cliente pour savoir combien de lots étaient encore disponibles : il en reste 3 ( le 4 11 et 12 ) car elle s étonnait que Francelot n accélère pas les démarches car pour eux il y a un manque de trésorerie car ils ont acheté le terrain deja donc ils devraient se dépêcher pour que l on passe chez le notaire???
Enfin elle m a également expliqué que les démarches que l on voulaient effectués ne servirait pas a grand chose car pour elle l envoi d un courrier n est que quand les futurs propriétaires veulent rompre le contrat et non pas pour demander un geste ou autre chose.
Maintenant j ai joins francelot jeudi matin et comme d habitude je suis tombé sur une secrétaire qui a répondu a mes questions sans me répondre donc en conclusion je vais essayer de prendre quelques jours la semaine prochaine et je vais me rendre à Nantes pour les rencontrés
ce qu il faut obtenir de la part de francelot c est un echancier de leur part avec : ce qui reste a faire , savoir ou on va et surtout a quelle date ( des rdv ne se programment pas du jour au lendemain pour ce genre de travaux) ils doivent nus tenir au courant
Donc voila pour mes démarches
je vous souhaite une bonne journée
Jean Philippe et Muriel

ced222
 19/03/11 11:42
Bonjour, je recherche des retours d'expériences sur les constructeur nino pillin et BLM, si quelqu'un a des infos!
Merci d'avance

audrey29
 25/03/11 12:27
bonjour à tous,

nous n'avons pas eu le temps d'aller sur le forum ces temps ci, nous sommes pas mal occupés ces temps ci.

Est ce que quelqu'un a des nouvelles sur l'avancée de la viabilisation, sur l'obtention du papier pour l'achèvement des travaux et l'obtention du permis de construire ?
Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles de Francelot par rapport à l'échéancier ?

OK Jean Philippe, on a bien vu ton message suite à ta rencontre avec une conseillère de l'ADIL. On laisse tomber la lettre et on espère que le RDV avec le maire donnera quelque chose de positif.

bonne journée et bon week end.
En espérant vous voir rapidement sur les chantiers !!

JM et Audrey

maryjéli
 25/03/11 15:37
Bonjour à tous,

J'ai appelé Francelot en début d'après midi et bonne nouvelle le certificat d'achèvement devrait partir milieu de semaine prochaine

J'ai ensuite appelé Mme Madec qui a eu les mêmes infos et qui prépare nos dossiers. Elle m'a proposé une date de signature le 5 avril

Ce fut ensuite le tour de la mairie et par contre ils n'ont encore rien reçu mais au vu de mes deux autres conversations téléphonique je pense que ça ne va plus tarder

Voilà pour les dernières nouvelles qui sont plutôt bonnes!

Maryline

audrey29
 30/03/11 00:08
bonsoir à tous,

les dernieres news que j'ai pu avoir:

francelot me dit que nous devrions recevoir les papiers d'achèvement de travaux samedi ou lundi de la semaine prochaine dernier délai (on verra si pour une fois ils parviennent à respecter une promesse ???)

donc si la mairie respecte également les délais qu'elle nous a donnés (cad 7 à 10 jours pour obtenir le permis), normalement d'ici 15 jours, nous pourrons commencer les travaux.

j'ai rdv jeudi 07/04 avec le notaire pour acheter le terrain.

et la société véolia a enfin reçu les papiers qu'elle attendait, donc normalement milieu de semaine prochaine il y aura de l'eau sur mon terrain.

voila ce que j'espere !!!!! on verra rapidement si j'ai vu juste ou si encore une fois je rêve !!!!!!!!

a bientôt.

JM ABIVEN

maryjéli
 01/04/11 10:59
Bonjour,

Je viens d’appeler francelot ce matin et le CAT est parti hier par la poste donc il arrive aujourd'hui ou demain

Voilà pour les dernières nouvelles

Maryline

maryjéli
 01/04/11 19:06
RE Bonjour,

La mairie a bien reçu le CAT et nos dossiers sont partis à la ddtm du coup on devrait voir nos permis validés d'ici à une dizaine de jours donc c'est super

Voilà

Bonne soirée à tous

delphinefab
 04/04/11 16:06
Cher(e)s voisins et voisines,

delphinefab
 04/04/11 16:51
Cher(e)s voisins et voisines,

Poux ceux qui ne me connaissent pas encore, je me permet de me présenter : mon conjoint et moi sommes les futurs acheteurs du lot 9 sur le lotissement ar marc'h bihan .

Tout d'abord et suite à la réunion du 13 mars dernier, nous avions pris rdv avec le maire, qui nous a reçu (moi, Christelle et Marlène) samedi dernier à 10h . L'objet de cette rencontre était d'avoir des explications sur les taxes : TRE (taxe de raccordement à l'égout) et PRE (participation au réseau d'égout) dont le coût total est de 4500 eur !!!
Selon le maire, le montant de ces taxes a été décidé par le conseil municipal en 2009 et ne peut donc pas être renégociée . Nous avons demandés a savoir pourquoi les taxes étaient aussi élevées ! il nous explique que la station d'épuration a été refaite en totalité et est de meilleures qualité que les communes voisines, ceux qui selon lui explique les différences IMPORTANTES de tarifs !!!!!
Le maire a également rejeté la faute sur Francelot ("c'est le chat qui se mort la queue....") qui aurait dû imputer le prix de cette taxe dans le coût du terrain . Il affirme avoir contacter un des responsable de Francelot pour lui reprocher son manque de transparence envers nous ! Cependant, il nous affirme également que aucun geste ne pourra être fait et donc, nous devrons payer cette taxe très onéreuse !!!!

Nous avons également abordés, les demandes de permis de construire : tous les documents sont réunis à ce jour . Nous allons recevoir une réponse dans environ une quinzaine de jour .

Et pour finir, nous lui avons également demandé des renseignements sur le projet de la centrale qui pourrait se construire à Guipavas !
Pour ceux qui ne serraient pas au courant, une centrale gaz très importante est en projet de construction sur la commune de Guipavas à coté de l'aéroport, à la limite de Saint Divy soit à environ 6 km de notre lotissement .
Cette centrale va produire de l'électricité grace à du gaz !!!! Les risques sont nombreux :
- risque d'explosion (un avion c'est écrasé à cet endroit il y a quelque année!)
- risque de santé publique ( contenu de l'importance de cette centrale, des déchets toxiques vont être rejetés soit par le sol, soit par l'air ... !!!!)
- coût supplémentaire : si la zone est classé "CEVEZO" (site protégé) nous devrons adapté notre maison avec des matériaux spéciaux .
- perte d'argent : si nous voulons revendre notre maison . Celle ci ne vaudra plus grand chose !!!

Je ne veux pas vous faire peur, mais c'est important d'être tenu au courant car il y a un manque d'information au niveau des pouvoirs public qui pensent qu'a leurs intérêts économiques .

Je reste à votre disposition pour tout autres renseignements sachant que je fais partie d'une association sur saint thonan "non à la centrale".

Il y aura une réunion d'information à saint thonan le 6 mai (il me semble ! je vous confirmerais le lieu et la date ultérieurement )

A bientôt

Delphine

jp230675
 06/04/11 12:08
Bonjour a vous tous
Après avoir signe chez le notaire ce matin je suis alle faire un tour sur le terrain et la suprise des employes de chez ineo etaient en train de mettre les coffrets edf alors que Mr Thomas a bien signale a Kristell Sanders que des murets allaient poses ( plus joli ) j'appelle donc Francelot car les ouvriers me confirmaient que non pas de murets de prevu et la la secretaire n'est pas au courant Mme Pinel est pas la et Mr Thomas ne reponds pas donc elle va voir. J'ai demande aux ouvriers si ils les posaient si c'etait genant pour la pose des murets ils m ont repondu que oui car c'est pas les coffrets edf qu'ils mettent quand il y a des murets GENIAL encore du grand Francelot mais bon leur manque de communication me fait plus rire maintenant même le notaire trouve bizarre leurs techniques commerciales pas de rdv avec les futurs proprietaire etc

dodo29
 13/04/11 11:50
Bonjour à tous

Et tout d'abord Félicitations à vous tous pour l'acquisition de vos terrains..

En tant que Présidente "provisoire" de l'Association Syndicale du lotissement je voulais simplement vous dire que je compte aller à l'ADIL pour voir ce que l'on peut éventuellement réclamer à Francelot par rapport aux fameux murets en moellons car il y a quand même un procés verbal de réception de la voirie qui a été signé.

Mme Pinel de Francelot s'est excusée plusieurs fois par tel d'avoir mal lu le programme des travaux qui en fait ne prévoyait pas de muret... je lui ai tout de même expressément demandé de faire remonter à ses supérieurs que par rapport à tous les retards engendrés de part et d'autre de bien vouloir nous réaliser nos murets à titre de compensation.

Si l'ADIL me dit que l'on peut faire quelque chose je rédigerais avec votre accord un courrier en recommandé pour réclamer nos murets.

Je vous tiens au courant bien entendu par le biais du forum.

Sinon Delphine je compte bien aller à la réunion d'info du 6 mai pour la centrale, as-tu su depuis le lieu et l'horaire?

Merci et à bientôt
Kristell

junior
 20/04/11 19:57
bonjour , nous allons construire sur le lot n°12.

junior
 20/04/11 19:59
lot n°12



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/11 21:00 par junior.

dodo29
 22/04/11 14:45
Bonjour et Bienvenu Junior!

Nous allons donc être voisins, nous sommes au lot 13, vous passez par un constructeur pour votre maison?

Bonne journée

A+ Kris

delphinefab
 01/05/11 22:36
Bonjour cher(e)s futurs voisins et voisines,

Comme indiqué sur un précédent message, une réunion d'information concernant l'implantation d'une centrale électrique à gaz de 45O mw va avoir lieu le vendredi 6 mai à 20h30 à la salle polyvalente de Saint Thonan.

Le site à priori retenu par les élus régionaux et locaux et LANVIAN, soit à 3,9 km à vol d'oiseau du bourg.

Si le projet de cette centrales aboutit, une forte quantité de gaz toxiques va être rejetés, ce qui provoquera des effets catastrophiques sur notre santé (maladies respiratoires, cancers, maladies cardio vasculaires) et nos maisons (saint thonan sera classé en site SEVESO, soit un cout supplémentaire sur nos maisons).

De plus, si elle se construit la valeur de nos maisons va chuter ..... !!!!

En tant que futurs habitants de la commune, nous sommes les premiers concernés . Je vous invite donc à venir nombreux à la réunion d'information du VENDREDI 6 MAI .

a bientôt

Delphine

dodo29
 23/05/11 11:55
Bonjour à tous

Vous avez tous reçus semaine dernière le recommandé pour la réunion du 9 juin avec Francelot, s'il y a des personnes qui ne peuvent pas venir le jour J, merci de me prévenir car vous pouvez vous faire représenter par moi ou quelqu'un d'autre du lotissement, il est TRES important que tout le monde soit présent ce jour là car il y a un vote à faire et par dessus tout étant donné que M. Bouchard de Francelot ne m'a donné aucune réponse par rapport au courrier que j'avais rédigé pour les murets, nous devrons en débattre et réclamer nos murets à M. Thomas qui sera présent le 9 juin et qui représentera Francelot.

Merci et à bientôt
Kristell Saunders
lot 13

P/S: Merci de donner vos coordonnées par MP pour vous faire réprésenter si besoin...

audrey29
 25/05/11 00:36
je suis impatient de rencontrer M. THOMAS !!!!!!!!

JM et AUDREY
A BIENTOT

dodo29
 25/05/11 07:41
Tu seras présent le 9 juin?

A+ Kris

audrey29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis impatient de rencontrer M. THOMAS
> !!!!!!!!
>
> JM et AUDREY
> A BIENTOT

archimede
 25/05/11 10:51
Vous ne vous demandez pas comment Francelot a négocié l'achat des terrains, ils étaient bien au courant des projets, ainsi que les propriétaires, à qui profite tout cela, pas à la collectivité mais bien au lotisseur et aux anciens propriétaires!!! (sauf si bien sûr c'était la mairie qui était propriétaire)

dodo29
 25/05/11 13:53
Qui êtes-vous Archimède et que savez-vous de Francelot? envoyez moi un MP Merci

annesophie
 26/05/11 17:39
Bonjour,
je viens juste d'apprendre que le talus faisait partie de ma propriété ce qui ne m'arrange pas du tout car je perds 2m50 d'espace.
Quelqu'un sait il si l'on peut le raser pour mettre un grillage à la place?
merci d'avance pour vos réponses.
annesophie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/11 17:41 par annesophie.

dodo29
 27/05/11 08:06
Bonjour Anne-Sophie

Sur quel lot es-tu déjà?

Merci
Kristell lot 13

maryjéli
 31/05/11 07:59
Oui les talus sont bien aux propriétaires! Et il n'y a pas le droit de les raser, c'est ecrit dans le reglement du terrain... Plus que de prendre la place il faut aussi les entretenir...

Mais bon j'etais au courant. Moi je suis dans un angle donc j'ai la moitié de mon terrain entouré de talus!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum