Page 3 / 6
zippo29
 29/09/10 06:17
Re: Francelot Lotissement Ar Mar'ch Bihan St Thonan
bonjour,
je comprends ton désarroi
pour nous c'est un peu différent, on vient juste de reserver le terrain,, on n'a pas encore de constructeur ni finaliser notre offre de prêt. les soucis que l'ont a tous rencontrés nous interpellent tout même
j'ai déjà fait étudier la promesse de vente par l' ADIL, du coup j'en ai reçu une autre, dont certains changements ne me satisfait pas
j'ai pris RDV jeudi avec la clerc de notaire pour l'étudier avant de signer
bonne journée

dodo29
 29/09/10 21:59
Depuis quand l'étude de Maître Cozic est ouverte un samedi, le 23 octobre tombe un samedi et le 9 aussi d'ailleurs??? là je ne comprends pas... par contre je suis partante pour aller à l'étude le 23 octobre, il faudrait connaître l'heure exacte du RDV, qui suit?? on est tous en droit de savoir ce qu'il se trame derrière cette vente de terrain.

Si on se regroupe à plusieurs, on aura bcp plus de chance de faire valoir nos droits et d'être aidé avec l'ADIL ou l'Union des Consommateurs et de les ATTAQUER EN JUSTICE!

Sinon pour répondre à ta question JP, on espérait être ds notre maison mi 2012 car c'est une auto-construction... mais on s'attendait bien à ce type de situation car c'est une pratique très courante de Francelot malheureusement.

zippo29
 30/09/10 06:06
bonjour, je confirme que l'étude est ouverte le samedi (c'est le lundi qu'ils sont fermés)
pour l'heure je peux essayer de me renseigner aujourd'hui

dodo29
 30/09/10 08:03
pourtant sur le standard téléphonique, ils disent qu'ils sont fermés le lundi et qu'ils sont ouverts du mardi au vendredi pas le samedi bizarre?

zippo29
 30/09/10 09:07
j'ai déjà eu RDV avec la clerc du notaire un samedi matin à l'étude

dodo29
 30/09/10 10:07
ah ok... on verra bien si le 23 il y a effectivement un RDV

Lucie29
 30/09/10 20:02
oui en général les études notarial sont ouvertes le samedi matin ... pourquoi pas y aller le 23 en effet ... personnellement je travaille donc c'est facile à dire tongue sticking out smiley mais je pense déjà passer quelques appels lundi prochain et dans tout les cas, si nous réservons vraiment le terrain j'appellerai aussi le 23 à l'étude pour savoir ce qu'il en est, et le lundi suivant chez francelot.
Si la signature est bien le 23, il faudrait que les travaux commencent le 25 octobre pour espérer une fin de viabilisation pour fin janvier début février. Dépot de permis de construire pour fin février et début des travaux en mars pour emménager à noël ... ce serait biennnnn smiling smiley (je crois que je rêve un peu )

Lucie29
 04/10/10 17:06
Bon, finalement les personnes qui avait l'option au 1er rang ont validés donc nous ne serons pas de la partie ... bon courage et bonne continuation à tous !

dodo29
 04/10/10 21:09
Merci à toi aussi bonne continuation, y'a le lot 12 de dispo toujours...

jp230675
 04/10/10 22:22
Bonsoir à tous
bonne continuation Lucie bon courage pour votre recherche de terrain
malgré que vous voyez même avec toutes les galères avec France lot
ce lotissement est l un des mieux que j ai vu en ce moment et pourtant
je viens de passer 2 semaines à chercher mais bon.... Bonne recherche de
à vous

jp230675
 18/10/10 10:36
29
Bonjour
Après plusieurs appels a France lot ce matin je viens d apprendre que les travaux de viabilisation démarrait vers le 15 nov et il passe chez le notaire samedi matin. Y a t il quelqu un qui va se rendre chez le notaire ou a la sortie pour essayer d avoir un dialogue avec la personne qui represente Francelot.
Il est prévu 3 mois de travaux maintenant avec les intenperies possible peux etre plus... Aller soyons optimiste debut des travaux maison en fin Fevrier ca serai pas mal...
Bonne Journée

arnaudetmarianne
 25/10/10 12:29
29
Alors alors ????

Des Nouvelles ???

A bientôt

jp230675
 31/10/10 07:48
Bonjour a vous
Aux dernieres nouvelles les travaux commencent debut du mois de novembre pour 3 mois avec signature chez le notaire en fin dec ou janvier
Francelot est enfin proprietaire du terrain......
Cdt

jp230675
 03/11/10 16:03
bonjour bonjour
tout d abord j espère que tout le monde va bien et vos projets avancent bien également
Je viens de passer sur le terrain et..... ils sont coupés l herbe et...il y avait le géomètre qui était la je n ai pas pu discuter avec lui mais j ai pu discuter avec une personne du lotissement qui m indiquait que les travaux de viabilisation commencait lundi alors j ai appelé France Lot pour avoir une confirmation et il m ont répondu que les travaux démarraient fin novembre et qu il était meme pas au courant que le géomètre avait commencé son travail. Pas très sérieux serieux quand meme mais bon plus rien ne m étonne de leur part il sont quand meme propriétaire du terrain ( et oui....) et ils ne savent meme pas quand démarre les travaux
Enfin voila les dernières nouvelles
Bonne journée
Jean Philippe

dodo29
 03/11/10 16:20
Merci Jean Philippe pour ces nouvelles toutes fraîches, ça fait plaisir. Le géomètre va sans doute commencer le vrai bornage lundi prochain, je vais tâcher d'en savoir un peu plus avec eux par tel

A+ A bientôt

annesophie
 11/11/10 18:25
Bonjour
J'ai bravé la tempête aujourd'hui pour voir ou en était les choses et le balisage est bien avancé
espérons que ça aille vite!!!!
bonne soirée à tous

arnaudetmarianne
 11/11/10 19:39
Bonsoir Anne Sophie !

Je voulais y aller mais j'ai pas été aussi courageuse que vous.... smiling smiley Oui j'espère que ca va aller vite moi aussi !

Vous avez réservé quel lot ?

A bientôt !

Marianne

jp230675
 11/11/10 19:54
bonsoir a vous
Je suis allé aussi sur le terrain le géomètre était la d'ailleurs donc j'ai appelé Francelot qui ne sait toujours pas quand les gros travaux commencent d'ailleurs il ne savait pas que le géomètre avait commencé enfin normalement fin du mois on a trop hâte également d'y être
Mais rien de voir le bornage ça nous réjouis
A bientôt
Jean Philippe
Lot 10

dodo29
 12/11/10 09:41
Salut à tous!

Pour info j'ai appelé Francelot ce matin même et m'ont confirmé qu'il reste toujours dispo les lots:
5, 6, 11 et 12 de libres

A+

annesophie
 12/11/10 19:22
29
bonsoir,
nous avons reservé le lot numéro 2

dodo29
 13/11/10 12:03
29
ok Anne Sophie bienvenue à toi, on se verra peut-être sur le terrain, nous sommes le lot 13 quant à nous... A+ Kristell

Lucie29
 13/11/10 16:19
29
bonjour !

contente de voir que ca avance par chez vous ... nous allons de désillusions en désillusions dans nos recherches du coup je reviens jeter un petit coup d'oeil par ici ^^

dites, au vu du plan de masse, concernant les lots 11 et 12, je me demande s'il y a obligation de construction en mitoyenneté ?

dodo29, vous qui êtes lot 13 par exemple, y êtes vous tenus ? (comme les lots 7, 6, 14, 15,16 ou sur le plan les constructions sont mitoyennes, est-ce un exemple ou une obligation ? )

bon après-midi !

dodo29
 14/11/10 19:13
29
Bonsoir Lucie

Non non du tout il n'y a aucune obligation de se mettre en mitoyenneté, sur le plan de masse ce sont juste des exemples d'implantations simplement il faut respecter une distance de 3m sinon se coller. Comme parfois la zone constructible est trop juste par rapport au type de maison que l'on souhaite, on est obligé de se coller côté garage, ce qui est notre cas avec Marianne lot14.

T'es intéressée par le 11 ou le 12?

A+ Kristell

annesophie
 17/11/10 19:31
bonsoir
quelqu'un est il passé sur le terrain pour voir l'évolution des travaux?

jp230675
 17/11/10 19:43
Oui mais rien de plus juste le bornage effectué c'est tout pour le moment

annesophie
 18/11/10 09:46
j'ai appelé B3I se matin .
il va y avoir une réunion de chantier le 23 novembre et le terrassement commence la première semaine de décembre.
voilà les nouvelles
bonne journée à tous

Lucie29
 18/11/10 13:09
29
Bonjour !

Oui Kristell, peut etre intéressée ... mais depuis j'ai vu un autre terrain dans un autre bourg sur lequel j'ai mis une option (en premier cette fois ci ^^ ), à voir maintenant si le constructeur peut y mettre la maison que nous souhaitons ... je reviendrai par ici si ce n'est pas le cas et s'il sont toujours dispo !

bon après-midi !

dodo29
 18/11/10 16:48
29
Ok Lucie bonne chance pour ton terrain A+ bientôt peut-être

annesophie
 20/11/10 09:02
quelqu'un va t'il à la réunion mardi prochain?

dodo29
 20/11/10 16:33
Je vais essayer d'y aller, je garantie pas mais peut-être
A+ Kristell



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum