Page 10 / 18
myrie92
 01/07/11 17:35
Re: 91 Qui fait construire au ZAC des hauts vallons à Etampes ??
Très contente pour vous que ça commence de votre côté Séverine971!

carolie94
 01/07/11 21:28
séverine : oui on est content et oui très fatiguée, c'est beaucoup de boulot finalement et surtout il faut bcp de disponibilité .....
le terrassement a débuté mi février et on l'a réceptionné le 6 juin (dont 15j d'attente pour la menuiserie)
pour voir mes photos, allez sur mon blog !!

houdoirepaysagiste
 14/07/11 22:33
bonjour, nous sommes paysagiste sur etampes
06 83 98 43 09
hésitez pour les conseils

danny
 19/07/11 18:47
bonsoir je viens aux news .le dossier est maintenant à la mairie depuis le 13/07 selon l'architecte maintenant on attend .carolie comment aller sur ton blog

carolie94
 21/07/11 11:38
SUPER DANNY !!

je t'ai envoyé l'adresse de mon blog en MP.

danny
 21/07/11 18:59
MERCI carolie en tout cas félicitation , elle est très belle ta maison

carolie94
 22/07/11 21:33
MERCI
on déménage lundi, le stresse monte !!! lol

danny
 24/07/11 02:27
oh quel chance , moi les plans sont à la mairie on a réussi la lettre de confirmation

carolie94
 26/07/11 22:38
COUCOU
notre déménagment c'est bien passé, maintenant on vide les cartons ! je reprend le travail sur paris jeudi et vous vous bosser dans le coin ??
sinon depuis ce midi, j'ai la tv; téléphone et internet, free a été tres rapide dans la livraison, je suis contente de les avoir choisi, tout fonctionne bien

danny : ce sera bientot ton tour !!

myrie : je suis passée sur l'ilot b en fin d'aprem , promenade en vélo voir l'école, je voulais te demander, il ton préparer un terress en beton ?? car le béton est plus large que la maison !! et ca travaillait dur chez toi lol

et vous autres les filles, votre projet avance ?
.

Trésors
 27/07/11 20:10
Bonjour à vous tous,

Moi qui m'attendais à voir du changement en 3 semaines pour mon retour de vacances quelle déception de voir que ça n'a pas beaucoup avancé, je déprime le conducteur de travaux nous a dit qu'on sera livré pour décembre mais quand je vois l'avancé des travaux je me pose beaucoup de question j'espère que ça ira aussi vite que toi carolie, est-il possible d'avoir le lien de ton blog?

Félicitation à toi et bonne continuation pour les autres.

Vanessa91
 28/07/11 16:10
Bonjour tout le monde,

Nous aussi nous faisons construire dans ce grand lotissement (ilot cool smiley, une des rares maison de plain pieds.
Je me permet de me joindre à vous!
J'ai 27 ans et mon mari 32, nous n'avons pas encore d'enfant.

J'espère que vos constructions / aménagements se passent bien.

Bonne fin de journée.

Vanessa

pat92
 28/07/11 16:41
Bonjour à tous!!!!
Nous aussi nous commençons notre maison rue Leon Antoine, les vacances font que tout est au ralenti!!!! mais après cela ira très vite ...... donc patience. Pour nous aussi c'est prévu pour la fin de d'année.Moi aussi je voudrais bien avoir le lien de ton blog Caroline svp.

carolie94
 28/07/11 21:36
BIENVENUE VANESSA

OUI JE PENSE QUE DES SEPTEMBRE LES TVX VONT VITE AVANCER POUR VOUS TOUTES

VOICI L ADRESSE DE MON BLOG :
[construire-notre-maison-en-idf.over-blog.com]

Vanessa91
 28/07/11 22:56
Bonsoir,

On se pose pas mal de questions concernant les puisards. Pour ceux qui ont fait construire avec Maisons Pierre, est ce que vous avez eu le choix pour leur emplacement? Et a quel moment ils sont installés?

Merci d'avance!

carolie94
 29/07/11 10:09
Les emplacements sont décidé par MP et ABS car ils les mettent la ou ils seront rentabilisés !!
c'est abs qui intervient en dernier sur le chantier et qui les installent. pour nous ils sont intervenus apres la réception de la maison.

d'ailleurs gros problème : nous avons eu ce matin un controle des eaux pour vérifiéer les raccordement des puisards a la maison et rien n'est conforme !! je viens d'appeler le plombier qui repose la faute sur abs, j'appelle abs qui va se renseigné mais évoque une faute du maçon, bref histoire à suivre .... en tout cas j'ai pas eu mon certificat de conformité des eaux usées pour le moment,

Vanessa91
 29/07/11 13:15
Pas cool du tout ça Coralie.... Tiens nous au courant!
En tout cas merci pour ta réponse, on a tellement peur qu'ils nous mettent les puisards en plein milieu du terrain...

Sinon pour info, j'ai appelé les impôts d'Etampes et ils m'ont confirmé que l'exonération totale de la taxe foncière les deux ans suivants la construction n'était pas valable pour Etampes, suite à décision du maire en 2007.

Bon week end à tous

Séverine971
 29/07/11 13:40
Bonjour à vous tous,

Je ne sais pas si vous le savez, mais sachez qu'il y a une taxe aussi à payer en 2 ans, c'est la taxe locale d'équipement (T.L.E), pour cette taxe on a pu avoir une dégrèvement de 37% environ renseignez-vous ;-)

J'espère vous avoir aidé

carolie94
 29/07/11 13:55
vanessa : de toute facons les puisards ne genent pas tu mets une plaque de fer dessus par sécurité, ta terre et ton herbe poussera normalement !!!

pour l'éxonération de la taxe foncière, je le savais par contre pour le dégrèvement de 37% sur la tle que j'ai reçu je savais pas, quelles sont les conditions et démarches ??

pour mon pb des eaux usées, le cdt envoi son maçon vient demain matin voir le pb

Trésors
 29/07/11 22:25
en faite j'ai appelé le service assiette, j'ai eu un monsieur super sympa qui m'a dit par rapport au chiffre qui se trouve dans la colonne décompte à gauche, partie catégorie de construction, il y a un chiffre devant la superficie en m2 1 à 5 je crois et c'est ce chiffre qui fait si tu as droit au dégrèvement, je leur ai donc envoyé une lettre en demandant une réduction, que j'ai obtenu -343€ ;-)

pour ce qui est de la réduction de la taxe foncière la pilule a du mal à passer

j'espère avoir été clair

danny
 29/07/11 23:06
bon courage carolie pour tes petits soucis. j'aimerai bien savoir où je trouve tout ces chiffres comme ça je puisse me renseigné aussi sur cette taxe en sachant que je n'ai pas encore commencé. je constate que je suis la seule qui reste.Murye j'ai vu ta maison ce vrai que tu as une grande terrasse .
Des bonnes vacances pour ceux qui partent

carolie94
 30/07/11 09:19
OK MERCI des que j'aurai retrouvé le carton avec mon classeur MP, avec le document, j'appelerai le service assiette !!! lol

mon pb sera résolu debut de semaine, voir le détail dans mon blog.

bon week end...

danny
 31/07/11 23:36
bonsoir à toute , j'aurai une question à vous poser . Est ce qu'il ya des choses qu'on peut demander au ME sans passer par le constructeur ,

Vanessa91
 01/08/11 09:33
Bonjour Danny,

Il y a des petits travaux que j'ai demandé directement aux ouvriers sur le chantier avec l'accord du conducteur des travaux (mais sans l'accord de Maisons Pierre). Le principal c'est que ça ne modifie pas l'aspect general de votre maison.

Bonne journée

myrie92
 02/08/11 15:47
Bonjour à toutes,
ça faisait un petit moment que je n'avais pas jeté un oeil sur notre sujet .
Bienvenue à Trésors et Vanessa!
J'espère que vous profitez de vos vacances pour ceux qui en ont, sinon bon courage pour les autres.
Sur Etampes c'est vrai que tout est au point mort, nous attendons tous impatiemment la rentrée que ça reprenne!
Pour Carolie et Danny, oui j'ai fait réaliser la terrasse en béton par les maçons (on aurait pas su la faire nous même...)
A bientôt sur Etampes!!!

danny
 03/08/11 13:11
j'aurais bien voulu faire une salle d'eau dans ma chambre parce que j'ai qu'une salle de bain . Imaginée une famille de 6 personnes avec une salle de bain le matin.
est ce que le conducteur des travaux peut me le faire sans que je passe par mon constructeur.

carolie94
 04/08/11 10:26
il faut alors faire vite pour prévoir une évacuation d'eau dans la pièce, et qu'il donne l'info au maçon des le début des travaux.
c'est une bonne idée !!!

myrie92
 04/08/11 13:06
Tout à fait d'accord avec Carolie, par contre je ne sais pas si tu pourras faire la modif sans passer par le constructeur car moi aussi j'ai rajouté une évacuation pour une salle de bain et du coup il l'ont prévu au moment où ils ont monté le vide sanitaire et le plancher du rez de chaussée.

carolie94
 04/08/11 13:15
normalement oui faut passer par le constructeur pour ce type de modification et surtout pour la garantie (plomberie etc ...)

danny
 05/08/11 00:59
merci alors encore chez le constructeur et de frais en plus

carolie94
 05/08/11 09:13
oui comme tu dis et en plus ton permis etant deja en mairie, je suis pas sur qu'il accepte les modifs !
sinon il te restera plus qu'a faire toi une fois la réception les cloisons et plomberie, mais dur dur



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum