Page 12 / 18
carolie94
 13/09/11 11:57
Re: 91 Qui fait construire au ZAC des hauts vallons à Etampes ??
C'est sur qu'il n'on pas prévu assez mais ils sont limités à 25 par classe en mater et il y a que 4 classes, ils sont deja 22 ou 23 donc ça laisse pas bcp de marge pour les nouveaux arrivants.
Il y avait deja bcp d'enfants a caser sur place, les lotissements a -c et d,deja installés depuis 2-3 ans attendaient cette école avec impatience.....
c'est pareil pour la creche sur les 3 sections, les places sont limitées à 13 et deja presque toutes pleines !
pour la primaire je ne sais pas du tout les places restantes....

bref pour les arrivants tardifs, il restera eric tabarly (à 5min a pied) ou jacques prévert (prendre voiture)

vous allez vous rendre a quelle station de rer ?? le matin je fais etampes-javel soit 1h13 de rer (pas de changement) mais si on compte les enfants a déposer + le trajet a la gare fo prévoir 2h en tout de porte a porte, c'est long !! bref pour etre a 9h-h15 au bureau je pars a 7h-7h15 de chez moi avec les enfants....

les navettes pour aller a la gare sont toutes les 15 minutes ....

myrie92
 13/09/11 13:17
Hello!!
C'est clair que je comprends que les places soient limitées donc je vais croiser les doigts pour qu'il y ait de la place pour mon fils!
Pat92, c'est marrant je bosse sur malakoff (tes enfants sont dans quelle école? On se connait peut être, je suis enseignante à Jaurès élémentaire!) du coup pour le trajet, je ne l'ai pas encore fait mais je pense que j'en aurais pour 2h de porte à porte, comme Carolie.

Vanessa91
 20/09/11 12:40
Bonjour!!

Nous réceptionnons la maison demain matin, on est impatients!
Est ce que vous pouvez m'expliquer où est l'arrêt de la navette qui dépose à la gare par rapport à la nouvelle école?

Bonne journée à tout le monde

danny
 20/09/11 23:03
bonjour tout le monde, j'étais un peu occupé avec la rentrée. ma visite technique s'est bien passé.alors un peu de détail : on doit rajouter l'argent pour le sous toit , je me fait un deuxième salle d'eau ds une chambre.
par contre on a pas choisi nos fenêtres ni la porte alors je ne sais pas si pour vous s'était pareil .les travaux vos commencer bientôt , le conducteur de travaux à déjà délimiter l'an placement de la maison mais on attend que nos voisins enlève leur gravant sur notre terrain pour commencer.
je voulais savoir comment est cet multi accueil je compte postuler parce que je suis auxiliaire.ah on sera livrée qu'à juin 2012

pat92
 21/09/11 11:00
Bonjour à tous!!!
En réponse à Myrie,
Mes fiiles sont sur Guy Moquet , on verra bien comment les choses vont se passer pour elles en primaire et la grande au lycée!!!!
Mon mari est enseignant à Sevran, la distance pour lui est à multipliée par 2 par rapport à moi.
Lundi nous avons rendez-vous avec le plaquiste.
Notre maison appelée ""fleur d'Agave"" se monte progressivement!!!!!
A trés bientot!!!

carolie94
 21/09/11 12:18
Vanessa : l arret de bus est juste a coté de l'ecole y a un petit abrit et c'est la ! les horaires sont disponibles a la gare :

sinon j'ai récemment " visiter" le centre hospitalier de arpajon car monbébé a ete hospitaliser 2 jours, je vous recommande ce centre car les urgences pédiatriques sont tres bien ! (a etampes il prennent pas les petits mais ils ont tout de meme platrer mon autre fils de 5 ans, ca depanne mais le mieux c'est a arpajon
enfin j'espère que vous aurez pas besoin ! moi en ce momment j'ai un abonnement lol

le multi accueil est top les dames sont tres gentilles et l'équipe est nouvelle et normalement complète.

concernant le centre de loisirs du mercredi et des vacances scolaires pour les maternelles, il n'y en a pas dans la nouvelle école, il faut les ammener a eric tabarly, pour les primaires pareil mais une navette les emmenera pour la journee dans un centre or sera rassembler tous les primaires de la ville

aujourd'hui, il y a le forum de la petite enfance avec pleins d'info sur les modes de gardes et aussi les différents loisirs proposés par la ville. j'y passerai cette aprem

voila j espere que ces infos vous serviront.

@+

Vanessa91
 21/09/11 17:20
Merci beaucoup pour les infos Carolie!

danny
 21/09/11 20:21
merci bcq pour les infos. j'ai un autre souci , la construction de me voisin déborde un peu sur mon terrain , alors notre conducteur nous demande de le régler nous mm est ce que se normal.

Vanessa91
 23/09/11 10:19
Danny,

Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas ce n'est pas très pro...
La maison du voisin est aussi construite par Maisons Pierre?
Essayes peut être d'appeler Loticis pour leur expliquer le problème parce que c'est leur géomètre qui met les bornes d'implantation des maisons et qui délimite le terrains.

En tout cas, bon courage!

danny
 24/09/11 21:29
non ce 'est pas la maison pierre , ce CVTL et maintenant il ya les grava de la maison d'enfance qui est sur le terrain tout ça ce le retard.aujourd'hui j'etais à étampes , j'ai rencontré un voisin qui vient du 92, très gentil il nous a expliqué un peu ce qui fallait faire avant d’aménager.
Alors du courage à tous.

carolie94
 26/09/11 09:57
oui y en a des choses a faire !!! bon courage a toutes
Entre 2 barbecues lol ce week end nous avons lasuré nos volets et on essaiera de faire l'escalier d'ici 15 jours...
en ce momment je suis en train de faire ma déclaration du fameux formulaire H1 a faire dans les 3 mois apres l'installation au impôt, apres les avoir embeter plusieurs fois pour des explications, je devrais pourvoir le rendre cette semaine, ahhh la paparasserie !!
si vous avez besoin d'info n'hésitez pas, par ex le parpaing pour eux faut cocher : aggloméré (fallait le savoir mdrr) pour la superficie habitable, pour les maisons combles aménagés, faut rajouter les sous-pentes (1.80m) (déduit en général par les constructeurs) bref un vrai casse tête cette déclaration !!!

latribu
 26/09/11 18:46
bonjour a tous
me revoila apres un long moment d absence. Ca y est nous avons eu notre permis de construire et sommes allez mettre le panneau ce week end, ca va enfin bientot commencer. Rendez vous avec le cdt cette semaine super!

danny
 26/09/11 21:50
bonjour, eh carolie ce quoi le formulaire H1 ,
on vient de recevoir un gros dossier de la part du notaire avec un cheque mais le reste de papier je ne comprend rien du tout.

carolie94
 27/09/11 10:28
H1 est le formulaire a donner 3 mois maximum apres que tu es emménagé afin de déclarer ta maison aux impots fonciers. c'est une obligation !!

tu trouveras ce formulaire tres facilement sur internet ou bien en passant leur rendre visite (en face de la gare saint-Martin-d'Etampes)

Vanessa91
 29/09/11 07:33
Bonjour tout le monde!

Danny: tu as trouvé une solution pour ton terrain?

Carolie: le formulaire est a remplir une fois que tout est fini (même la clôture) ou quand tu récupères les clés? Pour l'arrestation d'achèvement des travaux, MP nous a dit de l'envoyer à la mairie seulement quand tout serait fini. Je ne sais pas si c'est la même chose pour le H1.

Latribu: comment s'est passé ton rendez vous? Les travaux commencent bientôt j'espère!

J'avais quelques questions pour ceux qui ont déjà emménagé: est ce que vous savez si on peut "cacher" les puisards (faire sa terrasse en beton par dessus, planter des fleurs/pelouse) ou doit on obligatoirement y avoir accès?
Pour l'eau et l'électricité dans la maison, vous avez attendu longtemps apres que ABS ai fait les raccordements?

Merci pour votre aide!

carolie94
 29/09/11 09:50
SALUT
Vanessa : je vais essayer de répondre au mieux a tes questions :

la déclaration d'achèvement des travaux a donner a la mairie est totalement a part et d'ailleurs non obligatoire et pas forcement dans les 2 ans non plus, on peut la demander a 3 ou 4 ans ou mm pas la demander du tout (c'est ce qu'on ma dit quand j'ai appelé le service urbanisme !)
par contre le formulaire de déclaration H1 pour les impots locaux au impot est lui obligatoire et 3 mois apres que la maison soit habitable c'est a dire eau et edf.

Concernant les puisards, tu pourras en effet les recouvrir de fleurs mais d'une dalle béton je te le conseille pas il faut quand meme y avoir acces en cas de problème un jour mais je ne sais pas si c'est interdit ou pas.
Nous envisageons nous perso de mettre dans un des deux puisard une cuve pleine et une pompe a eau afin de se servir de l'eau du puisard pour arroser notre jardin (650m²) c'est une astuce lol

concernant les raccordements abs, ils interviennent en tout dernier, d'ailleurs j'ai réception ma maison 3 jours avant leur intervention, et seulement apres abs, peuvent intervenir erdf (en 2 fois) donc du délai d'attente car il faut leur donner les consuels et donc attendre de les recevoir ... puis edf etc... ... les délai sont tres long nous sommes resté 1 mois et demi sans eau chaude (car c'est le plombier qui met en route la chaudière ) et electricité.... il faut beaucoup de patience pour caler tous les rdv !!

danny
 29/09/11 19:38
bonjour à toute pour mon terrain bon CVTL à reboucher un peu sa fondation et maintenant on attends la maison d'enfance pour qu'il enleve les gravas qui sont sur les terrains

Vanessa91
 29/09/11 21:45
Carolie: un très grand merci pour toutes ces infos!!!

myrie92
 30/09/11 12:04
Bonjour à toutes,
Danny, contente de savoir que CTVL a fait le necessaire pour toi!
Merci pour les infos Carolie.
Pour les autres où en est votre construction?
De mon côté, la maison est hors d'eau et hors d'air depuis environ une semaine. Les travaux à l'intérieur ont donc commencé et avancent doucement et mon crépis devrait être fait en début de semaine prochaine.
Voilà Bonne journée!!

latribu
 30/09/11 13:46
bonjour
ca y est rdv avec le cdt ce matin. Nous avons tout revu, le geometre doit passer pour délimiter la construction et puis ca peu commencer, donc j'espere dans 2 semaines. Si pas de problème fin mars fin des travaux. bonne journée.

danny
 30/09/11 19:27
eh bien latribu ça va aller vite pour toi. Ce qui ton constructeur?
moi livraison au mois de juin et j'ai l'impression notre conducteur prend son temps. j'espère vraiment que la semaine prochaine sa commence

latribu
 30/09/11 21:15
notre constructeur c'est maison familiale, pour le delais c'est ce qu'il nous ont dit a l'oral, mais j'attend de voir commencer la construction.

pat92
 01/10/11 18:57
Bonjour à tous!


Latribu, comme toi, notre constructeur c'est Maison familiale.
Une fois le contact pris avec le conducteur des travaux( pour nous c'est une femme -bien) le reste ira très vite ; malgré les vacances d'été les ouvriers étaient présent et cela nous a permis de gagner du temps.
Les séparations intérieurs sont faites, les fenêtres et portes sont installées..........Nous avons fait notre choix au niveau du carrelage ........Tout s'accélère très vite, la livraison est prévu pour décembre!!!!!
Donc patience et courage qu' il nous faut!!

latribu
 01/10/11 19:19
Bonsoir

Pat92 nous aussi le cdt est une femme surement la même, qui a l'air effectivement très bien. Donc j'espere que tout ira assez vite.

danny
 03/10/11 21:13
bonjour hier encore j'étais à étampes malgré que la construction n'a pas encore commencer mais je suis ca mm aller faire un tour en plus la nuit pour voir un peu à quoi ça ressemble la nuit tomber.
Latribu je crois que ta maison est juste en de la notre. bon on attend le debut de travaux

danny
 04/10/11 19:36
je viens de demander la pose de compteur , alors je voulais savoir ce quand j'ouvre l'eau?
est ce que on a le raccordement ou pas? merci bcq

Vanessa91
 07/10/11 22:45
Bonsoir!

Ça y est on a les clés de la maison! Il manque encore quelques détails, mais on espère que ce sera vite réglé, pour qu'on puisse y habiter!
On se pose une question à propos des cloisons en BA13. On doit fixer tous nos meubles et cuisine et salle de bain, mais on a peur que ça ne tienne pas... Quelqu'un a une astuce? Pouvez vous me dire comment vous avez fixé vos éléments aux murs?

Bon week end à tout le monde!

myrie92
 09/10/11 17:56
Félicitations Vanessa91!!! Je suis très contente pour vous.
Désolée je n'ai pas de réponse pour la fixation de tes meubles.
En tout cas bon courage pour la suite...

carolie94
 09/10/11 21:27
HELLO
y a des chevilles et vices speciales placo, elle supporte selon leur taille plusieurs poids, je les ai deja utilisé c est tres bien !
félicitation pour la réception.
pour l eau oui une fois la réception faite il fo qu'il vienne retirer l opercule et relevé le compteur.

danny
 09/10/11 23:29
bonsoir,une question comment faire pour qu'on vous mettes le compteur d'eau , il faut appeler ou aller sur place aux service des eaux ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum