Page 14 / 18
carolie94
 05/11/11 15:26
Re: 91 Qui fait construire au ZAC des hauts vallons à Etampes ??
OUmerci danny je vous situe maintenant lol !!

c 'est la fameuse taxe urbanisme, que l'on paie la première année seulement à payer 2fois.

mon herbe a enfin poussée et ma cloture est presque fini, ca change tout !!! enfin chez moi

danny
 05/11/11 15:29
félicitation et nous on est toujours pas là , j'espère qu' au mois de juin on aura le clés .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/11 01:36 par danny.

danny
 11/11/11 15:29
bonjour à toute une question, je voudrais savoir pour l'evacuation de vos terre , vos constructeurs ont pris en charge combien de mettre cube? le mien il prend en charge que 50m3 en plus il nous dit qu'il a deja évacuer sa par mais on a l'impression qu'il nous reste au moins 40m3 pour une maison de 8m sur 8.10 et d'un vide sanitaire de 1mettre

carolie94
 13/11/11 09:53
DANNY : on ne nous a jamais parlé de m3, chez nous tout a été retirer et mm ceux des voisins car il avait tout mis sur notre terrain durant leur construction y a 3ans ..... relis bien ton contrat mais dans tous les cas ne te laisse pas faire ........

latribu
 13/11/11 21:04
bonjour

Pour nous Danny notre constructeur enlève 100m3 a sa charge et il nous reste entre 40m3 et 60m3 a notre charge. Bon courage.

danny
 14/11/11 00:24
merci a vérifie

myrie92
 14/11/11 16:00
Bonjour à toutes, de mon côté idem que Carolie pour l'enlèvement des terres!!
Et juste pour info ce n'est pas donné, on a eu 20 m3 à faire enlever et la facture la moins chère a été de 500euros! Donc si tu peux négocier au maximum pour que ton constructeur l'enlève, n'hésite pas.
Bon courage!

lefutur85
 15/11/11 13:41
Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes un jeune couple 26 et 25 ans respectifs moi et ma copine, nous avons décidé de faire construire. Notre constructeur " Maisons Familiale" nous a proposé un terrain sur Étampes et plus précisément là où vous vous situez tous à coté du centre commercial. Le samedi dernier nous étions sur étampes pour voir la ville et la zone pavillonnaire , à première vue ça l'air d'être calme et ça donne envie d'habiter en lisant vos différents commentaires.

Étant donné que je travaille dans le 92 et ma copine aux Ulis 91, j'aimerai savoir si les trains à étampes sont réguliers et s'il existe des directs aux heures de pointe. Pour ceux qui utilisent la voiture la N20 en direction de Paris est - elle fluide ou bien bouchée ?

Concernant la crèche, nous attendons un bébé prévu pour fin décembre ou début janvier, avons nous une chance d'obtenir une place pour 2012 ?

Notre projet de construction n'est qu'au début, visite du terrain prévu fin de la semaine, si oui compromis signé, prise de rendez-vous immédiate à la banque pour signer le prêt et attendre le retour de la prapasse de la mairie et je pense début de travaux.

En espérant avoir des réponses à mes questions je vous souhaite une excellente journée et bon courage à ceux qui sont déjà en plein travaux et j'ai hâte de vous retrouvez sur étampes ça sent bon apparemment.

carolie94
 15/11/11 15:04
hello,

Concernant la tranquilité, je peux pas trop vous aider car je me situe sur l'ilot C mais je traverse tous les jours l'ilot B pour me rendre à la crêche et tout me semble calme en effet !! le week-end bcp d'enfants jouent dans le lotissement d'ailleurs j'ai souvent peur !! il vont vites dans les intersections avec leur vélo ! mais c'est tres joviales.

concernant les trains, il y en a toutes les 15 minutes aux heures de pointes environ (de 7h à 9h) pour acceder par ex a saint michel notre dame faudra 45 min (car direct entre bretigny et juvisy) sinon en dehors des heures de pointes il y a 2 trains par heure et ils sont omnibus donc faut compter 15 min de + . sinon c'est assez régulier il y a des retards et des suppressions mais c'est comme tous les autres transports mais cela reste rare !!! le lotissement est a 20min à pied de la gare ou 10 min en voiture ou en navette.

pour la crêche, je vous conseille de faire un dossier des votre passage chez le notaire ou meme des la signature de votre promesse de vente car il y a une liste d'attente .... (j'ai pour ma part fait un dossier en sept 2010 (signature promesse de vente ) et eu une place pour sept 2011. vu le temp de construction ca été pile poil !! (sinon il y a aussi bcp de nounou sur le lotissement)


sinon etampes est une ville en pleine expension, de nouveaux commerces vont s'ouvrir sur la ZAC, le centre ville est sympatique et rustique il y a un marché toute la journée le samedi assez grand, un cinéma, la base de loisirs....

par contre la taxe habitation et la taxe foncière est minimim de 1600 € chacune d'apres les dires des voisins....

voila mon avis général......

lefutur85
 15/11/11 15:54
Merci à vous carolie94,

Concernant les trains, vos informations me rassure car j'ai fais une simulation sur abcdtrains les temps sont approximativement pareils. Par contre ma copine aura une correspondance pour se rendre au travail environ 1h45, alors qu'en voiture elle on a pour 32 mn.

Nous avons rendez-vous samedi avec notre constructeur pour vous faire visiter les deux terrains disponibles. Si l'un des deux nous convient et que le modèle de maison que nous aimerons avoir puisse rentrer dans la superficie du terrain, on n'hésitera pas de signer notre promesse de vente et dans la foulée déposer un dossier pour la crèche afin que nous soyons sûr d'obtenir une place pour 2012. La présence des nounous dans les lotissements nous rassure énormément sinon ça devrait craindre.

Le lotissement qu'on nous propose se trouve sur la rue de Lys qui n'est autre que la grande avenue qui mène au rond point du coté du centre commercial. car lors de notre visite dans les lotissements, le cadre nous a plu,l' approximé du centre commercial aussi sauf la gare qui effectivement loin à pied.

Pour les taxes: habitation et foncière je pense que c'est vrai car notre constructeur nous l'a dit et je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte: superficie du terrain et tout... mais cela reste excessivement cher par rapport à d'autres villes.

Connaissez-vous des gens ou des voisins qui ont fait construire par Maisons Familiale ? Apparemment la majorité des maisons ont été faites par Maisons Pierre et nous aimerons savoir si les gens sont satisfaits du travail de MF.

Merci

latribu
 15/11/11 17:25
bonjour

lefutur85 nous faisons construire avec maison familiaile et pour le moment ça se passe très bien. Le commercial à corbeil essone a été très compétant. Le conducteur des travaux dont le siege est à Arpajon est egalement bien. Pour le moment tout est dans les temps et d'après ce qu'ils disent la construction est assez rapide. Nous nous trouvons rue Marcel reine, sur le plan lot 6 B. Bonne visite de terrain en espérant vous avoir comme futur voisin.

carolie94
 16/11/11 12:46
MON VOISIN d'en face aussi c'est une maison "maison familiale" tout c bien passé avant pendant et meme apres....

je pense en effet pour aller au ulis vaut mieux prendre la voiture malgré les bouchons se sera tout de même moins long ....

lefutur85
 16/11/11 13:09
Bonjour à vous,

Le choix est alors confirmé et on espère ne pas rencontrer des problèmes avec eux. Le commercial est très cool et nous attendons la fameuse visite pour savoir quel terrain il nous propose, car nous ne voulons pas être accolé des deux cotés, l"idéal serait non accolé du tout et au pire accolé d'un coté (garage). Mais vu le nombre de construction qui ont été faite, on doute fort qu'il y a encore des terrains disponibles et correspondants à nos critères. Le commercial n'en sait même pas plus aussi que nous, il était question qu'il reçoive des lots restants par mail mais en vain, et en menant mes petites recherches sur LOTICIS, il y a trois lots 4 - 5 et 44 sur l'ilot B qui ont un statut Option, du coup je pense qu'il cherchera à nous caser sur l'un des lots.

En espérant que l'emplacement du terrain va nous convenir, on croise les doigts et peut être on sera voisin d'ici là.

Bon courage à vous et à tous ceux qui sont entrain de terminer les travaux d'aménagements.

Cordialement

Vanessa91
 17/11/11 19:33
Bonsoir à tous!

Bienvenu sur le forum à lefutur85, en espérant qu'on te souhaite la bienvenue sur le lotissement!

Ça fait pas mal de temps que je ne suis pas venue, on était en plein déménagement/rangement!
Maintenant place aux crémaillères!

Ça fait 2 semaines qu'on habite sur le lotissement et c'est très agréable!

Carolie, pour la taxe d'habitation et la taxe foncière, les montants que tu annonces me font peur...
On verra l'année prochaine!

Bonne soirée à tous

danny
 17/11/11 20:18
bonsoir à tous et bienvenu à lefutur85, ce vrais Vanessa quand je suis aller au service des impôt , il avait dit aussi entre 1200 et 1600 euros

lefutur85
 18/11/11 12:02
Bonjour à tous,

C'est vrai que ces montants font mal, car il faut déjà épargner pour ne pas sentir le poids le jour que ça arrivera.

Ce soir on rencontre notre constructeur pour nous montrer le terrain et si c'est bon on se lance directe.

Latribu vous qui êtes largement avancé avec MF, pouvez-vous nous dire à quel moment qu'il faut choisir les options ou éliminer certaines choses pour baisser le prix de la construction ? Si vous avez fait autant, le prix a t-il baisser considérablement ou bien ? On veut juste que MF fasse les gros œuvres et le reste ( (Pose sanitaire, carreaux, peinture intérieure...) on le fera faire par les amis et la famille.

Bonne journée à vous

pat92
 18/11/11 14:08
Tout d' abord, bienvenue à ""lefutur85"".

Notre aventure à commencé en début d'année 2011 ( administrativement ) et sur le terrain 5 mois; car hier nous avons récupéré nos clés. Nous aussi, nous sommes passé par maison familiale et cela c'est très bien passé une équipe formidable, une conductrice des travaux à la hauteur!!!!
Peinture et carrelage à notre charge et tout cela pour emménager à noël.
Soyez patient !!!!!!!

latribu
 18/11/11 15:39
bonjour a tous

Lefutur85 tu peux tous changer avec MF,quand le commercial te propose les plans des maisons, après a toi d'enlever une cloison ou autres, pour les sanitaire pas de problème nous on a gardé que la baignoire. Le carrelage aussi tu peux le faire enlever soit pas le commercial ou s' il ne veut pas il faudra voir avec la conductrice des travaux qui, si c'est la même est très bien.

Quel lot avez vous vu?

danny
 20/11/11 23:58
bonsoir à tous , je reviens d'étampes , je suis vraiment très contente ma maison avance à grand pas.

myrie92
 21/11/11 10:39
Bonjour à tous et bienvenue à lefutur85.
Félicitations à celles qui ont eu leur clé!! Et courage pour la peinture si vous le faites vous même!
Moi aussi je devrai vous rejoindre très prochainement car nous avons rendez vous la semaine prochaine pour notre pré réception.
Bonne journéé

lefutur85
 21/11/11 11:35
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des news concernant la visite du terrain qui était prévu le samedi de la semaine dernière.

Malheureusement nous n'avons pas validé pour des raisons suivantes : Terrain trop petit soit 181 m², accolé des deux cotés ce qui empêche de faire le tour de la maison et pour se rendre au jardin obligation de passer dans la maison. L'ilot proposé est le B et le lot 43.

Nous n'avons pas eu la chance de trouver notre bonheur dans ce gros lotissement qui jouit d'un bon cadre de vie et d'un véritable charme.

Pour nous la course continue et je ne manquerai pas de revenir vers vous pour solliciter vos conseils.

Cordialement

carolie94
 21/11/11 11:49
hello, contente de lire que ca avance pour tout le monde.....
dimanche les ouvriers etaient chez toi myrie, ca bosse dur dur même le dimanche lol !!!

lefutur, sur le site de loticis, il y aurai le lot 5 de 258m² de dispo, renseignez vous .....

myrie92
 21/11/11 19:23
Et ben si j'avais su, je serai passé!

danny
 21/11/11 22:27
bonjour à tous, lefutur le mieux est d'appeler directement loticis s'il y a des terrains ils vous dirons. mais moi je vois qu'il en reste 3 terrains en option. Sinon bon courage à vous

lefutur85
 22/11/11 09:20
Ok je vais appeler loticis pour savoir directement. Merci pour vos encouragements

Vanessa91
 22/11/11 21:42
Bonsoir!

Myrie, tu dois être pressée! Bientôt les clés et le déménagement!
Lefutur je me demande si c'est toi que j'ai vu samedi après midi. Il y avait 2 voitures garées devant ma maison, et quand je suis sortie prendre le courrier, il y avait un couple et un homme qui semblait être un pro de l'immobilier :-)

Quelqu'un va habiter rue Henri Guillaumet?? J'ai du mal à vous situer :-)

Bonne soirée à tous

lefutur85
 22/11/11 21:47
Bonsoir Vanessa91

Oui c'était bien nous, on venait visiter le fameux terrain, mais malheureusement nous n'avons pas accepté l'offre.

Bonne soirée

lefutur85
 22/11/11 21:51
Il restait trois terrains sur l'ilot B, deux accolés et un non accolé, ce matin j'ai appelé le lotisseur et malheureusement le seul terrain non accolé a été vendu. C'est dommage on s'est pris tard car il reste deux autres.

Merci à vous

myrie92
 23/11/11 11:24
Bonjour Vanessa,
oui j'ai hâte!! J'ai juste un peu les boules pour ERDF car j'ai fait ma demande de raccordement depuis mi octobre avec envoi de leur argent et finalement ils ne m'ont appelé que ce matin (après que je leur ai passé deux coup de fil quand même!) pour me donner rendez vous le 19 décembre; donc finalement réception et travaux de peinture sans électricité.
Et notre pavillon est justement sur la rue henri guillaumet pour répondre à ta question.

danny
 23/11/11 20:30
bonsoir à toute, je viens de recevoir la lettre de service des impôt s d'étampes pour la taxe sur l'équipement . je voudrais savoir le dégrèvement que carolie parlait si je me souvient n'était pas sur cette taxe ? comment est ce que je peux faire pour en bénéficier . merci beaucoup



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum