Page 15 / 18
Vanessa91
 23/11/11 21:47
Re: 91 Qui fait construire au ZAC des hauts vallons à Etampes ??
Bonsoir!

Lefutur, bon courage pour les recherches, j'espère que tu trouveras ton bonheur!

Myrie: on va être voisines! Pour ERDF ça ne m'étonne pas, nous aussi on a du faire quasiment tous les travaux sans électricité, mais si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas, si on peut aider... Tu as déjà la date de réception?

Danny: désolée je ne peut pas t'aider...

Bonne soirée à tous

Séverine971
 24/11/11 10:55
Bonjour à vous tous,

Bon en ce qui me concerne je déprime, on a eu le conducteur des travaux qui nous a enfin expliqué ce tel retard de 3 semaines sur notre maison, ils ont eu des soucis avec les couvreurs... pour lui notre maison sera fermé fin semaine prochaine à voir... sachant qu'il faut mettre le chauffage au sol, je sais même pas qu'on est-ce qu'on aura nos clés, bref.

Pour ce qui est de cette fameuse taxe d'équipement effectivement on peut bénéficier d'un dégrèvement car j'y ai eu droit, j'ai eu une personne de chez eux qui a recalculé la superficie, le nombre de pièces.... et de là j'ai reçu une autre facture avec -300€ pas mal ;-)

Pour la taxe foncière et d'habitation je confirme il faut bien compter minimum 1200€ chacune c'est horriblement cher, aux impôts on nous a même dit que pas mal de personnes revendaient car c'est trop cher tu m'étonnes, faut dire que le Maire fait et va faire pas mal de choses pour ses habitants, bowling, cinéma, patinoire.... mais ça n'excuse pas.

En tout les cas bon courage à vous tous.

Et à bientôt j'espère.

danny
 25/11/11 00:38
merci je vais essayer d'appeler le service pour voir

Vanessa91
 25/11/11 14:13
Danny: j'ai appelé les service des impôts, une des conditions pour avoir droit au dégrèvement est d'avoir eu recours à un prêt à taux zéro.

Bonne journée et bon week end à tous

danny
 26/11/11 01:43
Bonsoir à tous un petit tour à étampes vite fait, de mon côté l'élévation des mur est fini . la semaine prochaine place à la charpente. j'ai crue voir la lumière chez myrie .Severine ça y est il commence à mettre les tuiles chez toi et latribu il commence à monter les mur . enfin je suis contente de tous ça.pour la taxe j'appelle lundi justement j'ai bénéficier du prêt à taux zéro mais je demande quoi alors au service des impôt . merci à tous et bon week end

myrie92
 26/11/11 15:46
Bonjour Vanessa, tu peux me rappeler quel numéro de lot tu as, que je sache où aller frapper en cas de besoin?!!!

Danny, je ne peux pas te renseigner, pour ma part sur mon permis de construire, c'était déjà indiqué que je serai exonérée de cette taxe.

Bon week end à toutes et à bientôt.

Vanessa91
 27/11/11 11:04
Bonjour,

Dany: demande leur comment bénéficier d'un dégrèvement sur la TLE.
Myrie: lot 50, c'est une maison de plain pied implantée "de travers" par rapport au terrain. N'hesites pas!

Bon dimanche à tous

latribu
 27/11/11 19:53
bonjour,
Merci danny pour ses nouvelles, effectivement nous y sommes allés ce matin et c'est bien commencé.
Pour toi aussi ça va vite.

carolie94
 30/11/11 17:04
COUCOU,

concernant le dégrèvement en effet il faut avoir bénéficié d'un prêt a taux zéro si c'est le cas envoyer un courrier en demandant le degrèvement ainsi que votre attestation du prêt à taux zero et la copie de l'impot et envoyé le tout au service d'assiette puis attendre le dégrèvement ... j'ai fait les démarches donc j'attend des nouvelles du trésor publique maintenant.... a suivre

sinon l'ilot b prend forme, je suis contente pour vous vos chantiers avancent bien.

la construction du Weldom accolé au kiabi prend forme aussi ca sera pratique ce grand magasin de bricolage juste a coté, j'espère juste qu'il appliqueront de bons tarifs.

j'espère qu'on pourra un jour se rencontrer une fois que vous serez toutes installées....

myrie: tu as réceptionné ???

carolie94
 30/11/11 17:15
concernant la taxe foncièr et taxe habitation,

j'ai du appeler le service afin d'avoir des simulations pour commencer les prélevement des janvier donc pour ma part ca sera 1200E en oct 2012 et oct 2013 puis 1600 min les années suivantes les 2 premières années sont moins elevés car on bénéficie d'une exonération de la part communale (donc 120 € de prél)

pour la taxe hab, c'est en fonction des revenus et nb d'occupants et m² pour ma part elle sera environ de 1100 € pour oct 2012.

Bref faut compter 230€ de prélèvement pour les impots, ahh lalala

heureusement avec mes frais de nounou en 2011 et les intérêts d'emprunts je ne pense pas payer d'impot sur le revenu ..... oufff un prélèvement en moins lol

voilà un apercu les filles,n hésitez pas a appelez le mr des impots fonciers c'est lui qui gère le lotissement il vous fera vos simulations ! (je peux vous donner les coordonnée en MP)

Séverine971
 01/12/11 10:08
Bonjour à vous tous,

Pour ma part ça y est notre maison est fermée, j'espère que ça va avancer un peut plus vite maintenant, je ne sais pas combien de temps ça prend pour terminer les travaux intérieur une fois la maison fermée, une idée??

On se dit que peut-être on aura la remise des clefs fin janvier début février.

Pour ce qui qui est de ces impôts ça me fait peur j'espère qu'on pourra s'en sortir et qu'on ne se sentira pas trop pris à la gorge.

Moi aussi j'espère pouvoir vous rencontrer un jour et peut-être vous rendre services.

Bonne journée à vous tous.

danny
 02/12/11 20:19
bonjour à tous , je voudrais savoir pour les écoles comment ça se passe les inscriptions pour les enfants de l'école élémentaire et le collégiens . quel collège me conseillez vous merci pour vos réponses . A bientôt

myrie92
 03/12/11 15:36
Bonjour,Danny, pour les inscriptions à l'école élémentaire, il faut aller à la maison de l'enfance pour faire l'inscription, c'est vers le carrefour d'Etampes et pour le collège c'est directement dans le collège de ton choix, il y a un dossier d'inscription à remplir et quelques documents à fournir.
Moi j'ai inscrit mon ainé au collège de guinette, il est en 3e donc je ne suis pas prise la tête sur le choix et de toute façon ne connaissant pas les autres collèges non plus j'ai pris le plus proche; pour l'élémentaire, je n'ai pas eu de place à l'école du petit prince, il m'ont donné une place à l'école jacques prevert un peu plus loin du lotissement.
Voilà pour les infos que je peux te donner, bon courage.

danny
 03/12/11 22:47
merci myrie je vais voir ça la semaine du 19. j'étais aujourd'hui sur étampes .

pat92
 05/12/11 10:50
Bien bonjour à tous!!!
Ça y est! les choses se finalisent pour nous, nous terminons le carrelage.
Nous aussi Myrie nos filles seront à J.P. La directrice nous a reçue, une école sans étage qui a priori semble être calme. Mon seule souci c'est que le matin il n'y a pas de garderie donc nous serons forcé de les inscrire soit à Petit Prince ou à Eric Tabarly ( pour la garde du matin et du soir) et delà une navette viendra les emmener à leur école. Sachez que tout cela c'est aussi un coût soit 105£ par enfant!!!!!! En tout cas les filles ont hâte de voir leur école. Pour la grande c'est le lycée de Dourdan qui l'accueillera .
Mon dieu rien de facile, mais le résultat sera magnifique pour nous tous!!! Courage, force et volonté à tout le monde!

danny
 07/12/11 23:02
bonjour, alors je voulais savoir si les inscriptions ont déjà commencés.

myrie92
 11/12/11 20:38
bonsoir Danny, tu peux aller inscrire tes enfants quand tu veux pour l'école élémentaire. Après pour les inscriptions au collège, il faut attendre une ou deux semaine avant votre emménagement et tu vas directement au collège.
Voilà bonne soirée

danny
 16/12/11 22:32
merci bcp

danny
 26/12/11 02:11
je vous souhaites à tous des joyeuses fêtes , que l'an 2012 soit une bénédiction pour tout le monde par la grâce de Dieu

carolie94
 26/12/11 10:59
MERCI danny

j espère que vous avez tous et toutes passé une joyeux noel !! notre premier noel dans notre maison a été très sympathique et l 'année prochaine a cette période tout le monde le fêtera dans sa maison, c'est coollll
passer un bon reveillon du nouvel an ...
A++++

Séverine971
 05/01/12 13:41
Bonjour à vous tous et surtout Très Bonne Année et santé car il en faudra.

Juste un petit mot pour dire que mercredi j'ai RDV avec notre conducteur de travaux puis fin janvier remise des clès, oh la la j'ai la boule au ventre.

Sinon j'espère que ça avance bien pour vous.

A bientôt

latribu
 05/01/12 17:54
bonjour et meilleurs voeux a tous

Pour nous hors d'air pour demain ou lundi. severine c'est géniale.

Séverine971
 12/01/12 16:28
Bonjour à vous tous,

C'est qu'on se fait rare sur le forum...

Bon je suis allée voir ma maison et grande surprise de voir que le plaquo est fini, la semaine prochaine pose du carrelage et de l'escalier, donc bientôt les clés...

J'espère que tout ce passe bien pour vous.

danny
 13/01/12 00:05
bonsoir à tous , ça y est l'inscription fait pour le petit il reste celui au collège. pour ma part s'avance doucement RDV la fin du mois avec conducteur des travaux

danny
 09/02/12 23:49
bonsoir à toutes je vois que personne ne passe donner des news.pour ma part s'avance pas ils ont du retard pour la livraison de porte et fenêtre. Voila bonne soirée à toutes

carolie94
 10/02/12 09:40
danny : j espère que tu seras livrée avant les grandes vacances !

pour celle qui ont mis un poele à pellet (granules) pourriez vous me donner les coordonnées de votre revendeur/installateur. merci
nous souhaitons en mettre un prochainement.

sinon RAS sauf qu'il fait un froid glacial a Etampes !!!! bon courage à toutes ....

latribu
 10/02/12 16:46
bonjour a tous
dany bon courage pour la suite de tes travaux.
pour nous tout va bien, on drevait receptionner les clés ce mois ci donc environ 1 mois d'avance.

danny
 10/02/12 22:14
merci pour vos encouragement, j'espère vraiment que je serai livré avant la rentrée

Séverine971
 16/02/12 17:18
Bonjour à vous tous,

Ca y est nous avons nos clés, les travaux à l'intérieur avance et on devrait avoir de l'éléctricité lundi prochain et se poser enfin chez nous début mars.

Bonne continuation à vous tous et à très bientôt j'espère dans le lotissement.

danny
 04/03/12 16:52
bonjour ,les travaux avancent pour moi , j'espère vraiment que ça sera bon pour juin. Samedi j'ai été à étampes et j'ai fait une rencontre très intéressante. j'ai rencontré ma future voisine Séverine ça m'a fait vraiment plaisir j'espère qu'on établira des bonnes relation de voisinage



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum