Page 1 / 18
carolie94
 25/09/10 14:56

91 Qui fait construire au ZAC des hauts vallons à Etampes ??

je souhaite communiquer avec des futurs voisins, alors manifestez-vous !!

Nous construisons avec maison pierre une idylle 3.98, livraison prévue été 2011.
nous avons 3 enfants.

A bientôt

myrie92
 06/10/10 12:24
Bonjour nous faisons également construire aux hauts vallons, nous avons 3 enfants et nous serons sur la dernière tranche (ilot B, lot 152) Nous nous faisons construire avec CTVL Et vous sur quel ilot serez vous? A bientot

carolie94
 06/10/10 16:03
bonjour,

je suis contente de vous lire, je désespérais !!

j'ai vu ou vous allez vous situez sur le plan, on avais visitez le 49 (dans la même rue) mais finalement on a choisi l'Ilot C situé un peu plus bas, rue guillemette de bure.

Je connais pas CTVL, vous en êtes ou dans vos démarches ??? on vous a annoncer une date prévisionelle de livraison ??

de notre coté, on vient de recevoir la copie du dossier envoyé à l'architecte une fois sa validation, le dossier part en mairie pour permis de construire.

vos enfants ont quel age ?

ma fille à 11 ans et rentrera au collège en septembre prochain à Etampes
mon fils a 4 ans et sera en moyenne section maternelle à eric tabarly je pense ou la nouvelle ecole si elle est finie
mon ptit dernier a 4 mois et j'espère une place en crêche

myrie92
 21/10/10 23:00
Bonsoir, de notre côté tout est en stand by, on attend nous avons rendez vous le samedi 6 novembre pour signer l'achat du terrain chez loticis , nous essaierons d'avoir plus d'infos sur la date prévisionnelle de livraison des lots (je vous tiendrais au courant). Sinon mon ainé a 12 ans (bientot 13), le deuxième 7 et la petite dernière a 9 mois. Pour le moment je n'ai fait aucune inscription à l'école, ne sachant pas encore quand nous arriverons sur la commune. Si ce n'est pas indiscret, quel lot avez vous choisi? A bientôt

carolie94
 22/10/10 12:58
Bonjour,

Nous serons sur le lot 109 de l'ilot C.

Coté administratif, notre dossier est chez l'architecte pour validation, il part ensuite à la mairie pour le permis de construire.

Vous avez choisi une grande maison ?

normalement, des nouvelles école maternelle, primaire et crêche serons construites pour la rentrée 2011 pour accueillir les nouveaux arrivants.

A bientôt

myrie92
 22/10/10 14:07
Oui,nous avons choisi une grande maison qui aura 5 chambres, garage intégré; avec trois enfants et bientôt quatre, cela s'imposait pour ne pas se marcher dessus!
Petit rectificatif, nous serons sur le lot 153 (le 152 c'est celui que je voulais au début, mais budget oblige, on a du voir un peu moins grand! Du coup c'est ce numéro de lot qui me reste en tête à chaque fois!)
Quel constructeur avez vous choisi? et vous, quel est votre projet?

carolie94
 22/10/10 14:26
Nous sommes avec maison pierre et nous avons choisi une maison BBC garage intégré 97m² hab, 3 chambres sur un terrain de 750 m².
les garçons iront dans la même chambre pour commencer ensuite on reverra dans quelques années notre aménagement.

je vois ou est le 153, la rue n'était pas encore faite quand on a visité ces lots.

vous venez du 92 ?

je vous envoi mon adresse mail en privé si vous voulez pas écrire des choses confidentielles sur le net.

myrie92
 22/10/10 14:42
Je vous ai envoyé un mail sur votre boite perso comme ça désormais vous aurez la mienne. Comment cela se passe t il avec maison pierre pour le moment?

carolie94
 22/10/10 15:03
ok.

Pour l'instant tout se passe très bien, ils ont été assez pro, se sont occupés de tout.
le lotisseur est venu dans leurs locaux pour la vente du terrain et tres vite nous avons eu le rdv administratif au siege de maison pierre pour préparer le PC donc l'implantation de la maison, couleurs des menuiseries etc ...
on pense que le chantier commencera en début d'année.

la seule chose qui m'embête c'est que leurs maisons sont livrées brutes c'est a dire sans peintures intérieurs et pas le sol de mis dans certaines pieces. bref bcp de boulot a faire des le début !!!

est-ce le cas aussi avec votre constructeur ??

myrie92
 22/10/10 15:15
Oui pour nous aussi c'est la même chose, mais on veut voir avec eux combien cela nous reviendrai de leur faire faire au moins la peinture (sous couche) dans toutes les pièces. Sinon le commercial est très bien pour le moment, à l'écoute et disponible, à voir si ça continuera!

carolie94
 22/10/10 15:23
tout est en option !! on va deja en prendre quelques une pour la plomberie, electricité et autre alors la peinture nous la ferons nous-même.

La mairie etampes prend en charge les clôtures du jardin, c'est deja ça de gagné.

myrie92
 22/10/10 15:36
ah c'est cool! Je ne savais pas. Ils prennent donc en charge les clôtures entre chaque parcelle?

carolie94
 22/10/10 15:44
OUI UN GRILLAGE VERT, a leur charge. Apres c'est a nous de mettre des haies pour cacher du voisinage.

par contre d'apres ce que j'ai lu, il mette le grillage que lorsqu'il y a un voisin enfin une maison de construite.

par exemple si vous n'avez pas encore de voisin à coté , ils mettront surement le grillage lorsque ce sera le cas.

à faire confirmer par le lotisseur.

Nous sommes allés récemment a étampes voir notre terrain, apparemment tout est déjà prêt pour le chantier, le terrain a coté du notre et les 3 d'en face récemment vendus. les constructions commenceront surement en même temps.

myrie92
 22/10/10 15:54
c' est une bonne nouvelle ça! Nous on ira jeter un coup d'oeil au terrain début novembre en allant chez le notaire.&

myrie92
 22/10/10 15:54
c' est une bonne nouvelle ça! Nous on ira jeter un coup d'oeil au terrain début novembre en allant chez le notaire.&

danny
 21/11/10 01:28
92
bonjour à tous , on viens d'obtenir un terrain dans B. je veux construire avec la résidence inter . est ce que il y'a quelqu'un qui connait cet constructeur ?

carolie94
 21/11/10 18:54
SALUT,

tu as signé ta promesse de vente, tu as choisi quel lot ??

non désolé je ne connait pas du tout ce constructeur.

danny
 23/11/10 00:08
92
j'ai choisie le lot B No 11. je croyais qu'il ne restait plus rien, mais j'entends parler îlot C.
on a signé mais on entend les financements

carolie94
 23/11/10 09:40
92
l'ilot C a été le premier a être construit il y a 3 ans donc il n'y a plus rien a vendre dessus enfin c'est ce qu'ils m'ont dit !

ensuite il y a eu l'Ilot A qui est quasiment achevé et maintenant il construise l'IIot B.

danny
 24/11/10 22:19
bonjour carolie94, comment alors vous aviez un terrains dans îlot c. je suis très déçu parce que mon interlocuteur chez résidence inter à démissionné , maintenant je ne sais quoi faire

carolie94
 24/11/10 23:10
il restait quelques terrains en vente encore en septembre mais maintenant plus rien.

Mince alors, une autre personne va surement reprendre votre dossier.

danny
 24/11/10 23:23
je sais mais je n'ai plus confiance, parce que celui là nous bien aidé même pour la recherche de terrain. en plus il est parti sans nous prévenir c'est le banquier qui la fait

carolie94
 25/11/10 11:14
En effet je comprend votre inquiétude, c'est étrange cette façon de partir ainsi.
j'espère que tout se passera bien pour la suite.
Bon courage

myrie92
 26/11/10 14:48
Bonjour Dany, j'espère que vous trouverez une solution avec residence inter. Sinon concernant le terrain sur l'ilot C, vous pouvez peut être contacter le lotisseur LOTICIS pour savoir quels sont les terrains disponibles. En tout cas je vous souhaite bon courage pour la suite.

danny
 26/11/10 23:18
ah on commence avoir le bout . le financement est accepté mais maintenant l'interlocuteur qui remplace je le trouve un peut distant .Déjà fallait qu'il prenne contact avec nous mais c'est moi qui l'avait fait ,
en Deux il ne répond pas vraiment à mes appelle comme sont précèdent

angelique0408
 13/12/10 13:54
bonjour à tous,
nous allons faire construire dans les hauts vallons rue Marcelle Reine
Nous sommes obligée de payer l'agrandissement de la maison car le lotisseur loticis nous l'impose, pour 30 cm de plus le constructeur nous a facturé 3000 euros
la maison fait 8m19 et la facade du terrain 8m40, donc agrandissement de 30 cm
celà signifie que notre maison est collée à l'autre?
y-a-t-il d'autres personnes dans notre cas?

carolie94
 13/12/10 15:20
je ne suis pas dans ce cas, désolé.

mais je comprend aussi que du coup la maison est mitoyenne !!

danny
 13/12/10 22:10
92
bonsoir la mienne sera collée par le garage.

angelique0408
 14/12/10 09:36
bonjour,
OK donc c'est normal que la notre aussi soit collée! vous faites construire par quel constructeur? nous c'est maison sesame et ils ont l'air trés bien, j'en ai fait 6 au total ce n'est pas facile d'avoir confiance
avez vous pris l'option BBC?car chaque constructeur le fait à sa sauce!
nous non on verra plus tard, car leur reglementation n'est pas claire

carolie94
 14/12/10 09:43
92
bonjour,

oui biensûr nous avons pris l'option BBC puisque l'état nous a "prêter" la somme a taux zéro et nous y gagnerons en consommation et aussi lors de la revente sachant que toutes les maisons en construction des 2013 seront toutes en bbc.

nous avons signé avec maison pierre, pour le moment tout va bien, nous avons signé chez le notaire semaine dernière, maintenant nous attendons la validation du permis de construire.

vous avez choisi un terrain sur quel ilôt ??

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum