Page 5 / 18
danny
 11/01/11 20:39
Re: 91 Qui fait construire au ZAC des hauts vallons à Etampes ??
bonjour angelique , je viens de signer avec crédit froncer pour le taux de 4,5 pour cent mais le dossier n'est pas parti au siége parce que le contrat n'était pas bien . il va redescendre a combien?
pour ADIL tu as eu des infos au phone ou sur place

angelique0408
 12/01/11 16:50
ADIL il y a des permanences à la mairie
je vais sans doute faire aussi avec le crédit foncier et il me propose le même taux
je fais le dossier la semaine prochaine
j'ai maintenand des avis contraires concernant la baisse ou hausse des taux dans les mois à venir

DXF
 17/01/11 09:02
Bonjour,

Avez-vous un constructeur à me conseiller ?

Merci

myrie92
 17/01/11 12:44
Bonjour DXF, pour ma part je ne pourrai pas vous conseiller de constructeur étant novice dans le domaine et ma construction n'ayant pas encore commencée.
Désolée et bon courage dans vos recherches.

myrie92
 17/01/11 16:33
Bonjour à tous,

je viens vous donner des nouvelles fraîches concernant l'avancée des travaux sur notre tranche (cool smiley. La personne de loticis qui s'en occupe vient de m'appeler et m'a annoncé qu'à priori la livraison serait plutot pour mi mars!! Il va encore falloir que l'on s'arme de patience!!

danny
 17/01/11 23:11
je viens vous donnez des news. on vient de signer avec la banque et on passera chez le notaire vers 10 mars. pour DXF prend ton temps avant de signer un CCMI . et compare bien les chez les constructeurs

DXF
 18/01/11 11:28
Bonjour,

Justement, je voulais récupérer les différents avis sur les constructeurs que vous avez sélectionnés avec toutes les maisons que j'ai vu, il y a bien quelqu'un qui est content de tel ou tel constructeur et qui peut me le recommander.

Merci d'avance

carolie94
 18/01/11 11:40
salut,
je vois que ça avance pour tout le monde. tant mieux. nous rdv demain pour debut de chantier, je viendrais vous en dire plus ......

sinon myrie quand tu dis livraison mi-mars c'est mi-mars 2012 ??? lol ca me semble long !

myrie92
 18/01/11 13:27
Bonjour,
carolie c'est mi mars 2011 (ça me parait déjà trop long!!! lol!!!)
J'espère que ta réunion de chantier se passera bien et que ta construction va démarrer rapidement.

carolie94
 18/01/11 15:03
2011, ca me semble court lol
une fois le debut de chantier faut compter 4 à 6 mois de construction !!
je ne comprend pas il peuve pas commencer la construction avant le permis de construire et la signature chez le notaire !!! alors comment faire une livraison mi-mars 2011 ???
je ne comprend pas lol

myrie92
 18/01/11 18:03
c'est la livraison des terrains viabilisés!!

carolie94
 18/01/11 18:47
ahhh je comprend mieux lol
super alors, ça sera déjà ça de fait !!

myrie92
 18/01/11 19:01
c'est sûr, j'espère que d'ici là on aura reçu l'accord pour notre permis de construire, comme ça la construction pourra commencer aussi sec!!!

danny
 18/01/11 23:45
DXF, bonsoir moi je suis avec la résidence Inter . les prix sont très attractif en plus on avait pas payé les frais d'agence maintenant niveau construction , je ne sais pas parce que ce n'est pas encore commencer. vous avez la maison pierre qui favorise plus la maison en BBC que le nombre des pièces habitable en plus elle est cher comme la maison phénix. J'ai fais une économie de 10000€ entre maison phénix et mon constructeur. bon courage dans ta recherche

angelique0408
 20/01/11 09:46
DXF, il y a maison lelièvrequi sont trés bien ou maison sesame pour choisir va sur le site AMMOI

angelique0408
 20/01/11 10:21
on va signé les plans la semaine prochaine!

danny
 20/01/11 21:17
bonsoir angelique est ce que vous vous êtes inscrit sur le site AAMOI

DXF
 21/01/11 07:38
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je suis allé voir (après consultation du site AAMOI) le pavillon français (car maison sesame ne fait pas se sous-sol), résidence Inter et CTVL et c'est vrai que pour l'instant au niveau ressenti je serai plus partant pour residence inter bien que CTVL et un peu moi cher. (Le pavillon semble pas mal, mais trop cher pour moi).

Merci

carolie94
 21/01/11 10:31
Hello,
notre rdv de mercredi au siège était un rdv de lancement, on a fait le point sur tout , tout repris depuis le début, offre de prêt, choix de la maison, coloris, etc ..... bref durée 1h40, interminable !!!!!

au final, il transmet notre dossier au conducteur de travaux, qui prendra contact avec nous d'ici 3 à 4 semaines pour nous fixer un rdv sur le terrain pour refaire un point et nous expliquer les étapes et la les travaux pourront commencer. ENFIN !!!

date approximative de début de chantier : mi-février

date de livraison estimée : (si aucun soucis) FIN JUILLET (sachant qu'il ferme en aout donc il vont tout faire pour respecter le delai annoncé) mais sinon ils ont 12 mois légal à partir des fondations pour livrer la maison.

au fur et à mesure de l'avancé du chantier, le conducteur de travaux nous mettra en relation avec les différents corps de metier (électricien, plombier etc ..) pour personaliser et surtout prendre des options lol !!! (ex : robinet d'eau à l'extérieur de la maison, toilette supplémentaire, prise supplémentaire, volet roulant, etc ....) les options sont garanties 2 ans et à payer à l'entreprise.

je vous tiendrai informé de notre rdv avec le conducteur de travaux sur le terrain.....

récapitulatif :
signature promesse de vente terrain + choix maison : 31 aout 2010
début de chantier : mi février 2011
livraison estimée : fin juillet 2011
durée totale : 11 mois, c'est très raisonable !!!
en espérant que tout se passe bien .........

bonne continuation a vous dans vos démarches ...

myrie92
 21/01/11 11:21
Bonjour carolie, c'est cool pour vous ça avance bien!! Et a priori tes enfants pourront faire leur rentrée à etampes c'est une bonne nouvelles. On attend la suite...

myrie92
 21/01/11 11:31
Petite question, avez vous parlé du BT01? Avez vous eu beaucoup plus à payer?

chouchou
 21/01/11 13:04
J'ai fait construire avec une enseigne du Groupe Fousse. CTVL en fait partie. Voilà le résultat.
[maisonassassineblogevercom.blog4ever.com]

carolie94
 21/01/11 14:00
BT01 on en a parlé hier
pour mon cas, apparement ils me rendront un peu de sous ....

angelique0408
 21/01/11 19:12
félicitation carolie94!

carolie94
 22/01/11 11:56
merci

danny
 22/01/11 12:15
felicitation CAROLIE
N'oublie pas de parler de chassie sous toiture et de clouée les tuile de rives avec ton constructeur. moi j'entends toujours de contre signé les plans pour envoyer chez architecte coordinateur.

danny
 22/01/11 12:18
excuse moi carolie est ce que tu as choisie déjà tes matériaux (carrelage, menuiserie, robinet ......)

carolie94
 22/01/11 12:50
non il m'on dit ce qu'il mettait eux, après si je veux changer ça devient des options donc a voir lors des rdv avec les corps de métier

il nous on offert le sol, c'est un genre de parquet de syntèse aspect parquet (très solide) pour tout le bas + sdb du haut, je choisirai le coloris après chez produsol.
il me reste donc a ma charge les chambres du haut et le couloir du haut.

carolie94
 22/01/11 12:52
pour la bâche de sous toiture c'est dans les 3000 euros en option donc on va essayer de négocier en direct avec le charpentier.

pour les tuiles elles sont clouées tous les 1 m²

carolie94
 07/02/11 20:46
Bonsoir tout le monde,

notre conducteur de travaux nous a appelé finalement 15 jours apres notre rdv de lancement de chantier par maison pierre au lieu des 3-4 semaines annoncées, chouette !

nous le voyons demain matin sur notre terrain, je vous dirai l'objet de ce rdv.

j'espère que ça a avancé de votre coté ??

bonne soirée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum