Page 6 / 18
danny
 08/02/11 00:30
Re: 91 Qui fait construire au ZAC des hauts vallons à Etampes ??
bonsoir moi je suis entrain de finaliser le prêt on voit le bout. prochaine étape chez le notaire

carolie94
 08/02/11 18:01
ok danny, une fois qu'on passe chez le notaire on commence a payer !!! lol au moins les assurances.....

pour vous raconter mon rdv et bien ca été, presque 1 h au froid et sous une petite pluie mais on a pas vu le temps passé.
on a fait un point sur la maison et étant donné que c'est une BBC on peur faire aucune modif que se soit pour changer de place une porte, une cloison ou autre....
et ce soir au courrier je reçois les options proposées par le menuisier, a savoir escalier en exotique au lieu du pin, porte intétieur style, volet extérieur pour lucarne, etc .....

d'ailleurs que pensez vous d'un escalier en bois exotique, ne serait-il pas plus fragile ???

danny
 08/02/11 19:54
pour l'escalier je ne peus pas t'aider, je ne connais pas grand chose.
on commencera à payer le credit ,je croit que une fois la maison livré . c'est ce que je crois

carolie94
 08/02/11 20:12
OUI nous aussi on paiera a la réception de la maison mais les assurances, on commence a payer au prorata du déblocage des fonds car si il arrivait quelque chose a vous ou votre mari, l'assurance vous assure des le début de la construction.
enfin avec le crédit foncier ça fonctionne comme ça, renseignez vous bien.

pour l'escalier, tampis !!

myrie92
 09/02/11 16:16
Bonjour à tous,
c'est super Carolie, les choses avancent!! Avez vous eu une date de début de chantier?
Sinon pour nous aussi les conditions de crédits sont les mêmes que Carolie.
Danny, vos plans sont-ils partis chez l'archi?
De notre côté ils y sont on attend qu'ils soient traités, on a du faire une petite modif donc encore deux semaines de perdues... Mais bon...

carolie94
 09/02/11 16:38
Coucou myrie92, cool après votre dossier part en mairie, en ce moment le délai de construction sur l'ilot B est de 4-5 mois m'a dit le CT, ça va viiiite !!!

notre chantier commence ses prochains jours, je pense début de semaine prochaine, il nous appellera tous les jeudi soir pour nous tenir informé de l'avancé des tvx, donc je pense 1er appel jeudi de la semaine prochaine.
à suivre ......

On se tient au courant .....

myrie92
 09/02/11 18:10
oui on se tient au courant...

danny
 10/02/11 02:22
bonsoir les filles , pour les assurances j'vais me renseigner au credit foncier
pour le plan on attend depuis que l' on avait fait la modification pour fermer la cuisine cela fait au moins 2 mois on a pas de nouvelle. personne ne sait qui fait quoi alors je suis dans l'impasse. je voulais savoir si je pouvais annuler ma construiction avec eux parce que là j'ai vraiment trop peur de me faire avoir en plus quand tu laisse le message personne ne te rappele.

angelique0408
 10/02/11 12:15
bon courage danny! s'ils ont commencé la construction c'est dure dure d'annuler sinon tu peux encore changer
tu as une assistance juridique gratuit dans toutes les mairies pour connaitre tes droits
j'espère que tout va s'arranger
rentre en contact aussi avec l'ADIL
nous nous sommes toujours au stade banque réponse dans 15Jours! (normalement pas de problème)
les plans sont prêts on ira les signer quand on aura une réponse définitive de la banque

myrie92
 10/02/11 12:44
aie!!! mauvaise nouvelle pour toi Danny. J'espère que tu auras des nouvelles rapidement, c'est vrai que ce n'est pas très rassurant pour la suite mais je ne sais pas si tu peux encore arrêter avec eux.Désolée.

carolie94
 10/02/11 12:47
bonjour les filles,

en effet je pense pas que tu puisses annuler comme ça !
j'espère que ça va s'arranger, tu peux pas essayer d'avoir un responsable au tel non plus ?? c'est contrariant....

danny
 10/02/11 19:08
bon je vous explique, pour le premier contrat le montant n'etait pas bon, du coup on a signé un autre ccm.i
pour la banque il a tout ce qui lui faut. parce que le constructeur transmet tout les papiers à la banque en temps et en l'heure ce juste pour nous qu'il font n'importe quoi et m^me au phone on arrive pas à le joindre , aujourd'hui je viens de recevoir le nouveau ccmi par lettre recommander,dont je sais , j'ai 7 jours pour me retracter. Est ce que ça ne posera pas probléme à la banque en sachant que ils sont à l'édition de prêt .je besoin de vous

carolie94
 10/02/11 20:05
ah ok le mieux pour etre sur est d'appeler la banque et leur demander.

danny
 10/02/11 20:16
bon je vous explique, pour le premier contrat le montant n'etait pas bon, du coup on a signé un autre ccm.i
pour la banque il a tout ce qui lui faut. parce que le constructeur transmet tout les papiers à la banque en temps et en l'heure ce juste pour nous qu'il font n'importe quoi et m^me au phone on arrive pas à le joindre , aujourd'hui je viens de recevoir le nouveau ccmi par lettre recommander,dont je sais , j'ai 7 jours pour me retracter. Est ce que ça ne posera pas probléme à la banque en sachant que ils sont à l'édition de prêt .je besoin de vous

myrie92
 10/02/11 21:55
Danny je te conseillerai la même chose que Carolie, appelle ta banque ils te diront si cela pose problème. Moi je pense que ce ne sera pas un problème si tu change de constructeur car le prêt concerne un montant et pas un constructeur et en plus si vous n'avez pas encore signé les offres de prêt pas de soucis. Voilà, tiens nous au courant.

danny
 10/02/11 22:34
merci de demain j'appelle , je vous tiens au courant

carolie94
 11/02/11 08:48
je pense exactement comme myrie92, c est logique mais bon pour être et pas de mauvaise surprise demande leur.

carolie94
 11/02/11 09:14
la seule chose que je pense mais je peux me tromper c'est que si tu changes de constructeur la prix de la maison va changer donc le montant de ton prêt aussi ce qui va te faire perdre du temps car il faudra refaire les offres de prêts. mais bon vaut peut-être mieux reperdre 15 jours-1 mois et avoir un constructeur a la hauteur.


au fait si maison pierre t'interresse je te parraine volontié et leur demande de t'appeler pour un devis !!! a moins que tu saches déjà vers quel constructeur te tourner ??

tiens nous au courant pour la banque ....

angelique0408
 11/02/11 10:01
escusez moi mais maison pierre à éviter ils sont dans le rouge même les banques le disent
à éviter! beaucoup de personnes ont des problèmes avec eux, surtout si tu as déjà des problèmes avec ton constructeur
il y a maison claireval, maison le lièvre, maison sesame
va sur le site AMMOI
bon courage

carolie94
 11/02/11 11:18
OK chacun pense ce qu'il veut !!

mais je ne suis pas d'accord, perso notre agence commerciale est très pro les commerciaux sympas et ils savent de quoi ils parlent et sont à l'écoute pour le prêt aucun soucis et pour le début de chantier non plus.
a savoir quand mm que 80% des maison sur étampes sont des maisons-pierre.

maison sézame j'ai vu des photos désastreuses sur des sites, méfiance .... après c'est sur, sur internet on voit de tout donc faut le faire au feeling, certaine agence sont plus pro que d'autre aussi.
c'est assez dur de juger .......

carolie94
 11/02/11 11:34
Au fait les filles, concernant le pasage de la neige dans les combles, notre CT, nous a expliqué, deja les hauts-vallons se situe sur un plateau donc bcp de vent puis les tuiles imposées sur etampes ne sont pas des tuiles plates, elles gondoles ce qui n'aide pas non plus et pour finir une toiture neuve n'est pas à 100% de son étanchéité les 5 premiers années qu'avec le temps une isolation naturelle se forme....

bref soit on rammasse ls premières années soit on prend la bache en option mais vu qu' il y a des sorties d'aération de prévu dans la toiture donc dans tous les cas quelques flocons passeront quand meme au début.

myrie92
 11/02/11 14:48
Ok merci Carolie pour l'info!
Pour ma part mon constructeur me le met sans frais supplémentaire avec ce type de tuiles (donc j'ai de la chance!)

carolie94
 11/02/11 16:23
ho oui tu as bien de la chance !!!

lilia
 11/02/11 19:58
la maison bbc modele transcendant vous a couté combien en tout avec le terrain?

carolie94
 11/02/11 20:22
désolé je peux pas t'aider j'ai pas acheté une transcendant

j'espère que quelqu'un sur le forum pourra te renseigner.

danny
 11/02/11 23:24
merci mes dames pour vos réponses. maison pierre il était un trop cher pour moi, en plus il me proposait que 3 chambres. j'ai 4 enfants de 18,17,11,7 donc j'ai besoin des chambres. j'ai appelé ADIL il mon dit d'envoyer un courrier en AR pour exiger les plans . en plus j'ai bien réflexion si j'annule maintenant cela signifie il faut tout recommencer au niveau du prêt au tant plus que il nous reste 3 semaine pour le notaire.
j’espère que pendant la construction j'aurai pas de problème.

carolie94
 12/02/11 09:08
ok danny, bon espérons que tout aille bien alors....

danny
 12/02/11 16:56
je crois avec insistance on y arrive , on il vient de nous appeler , on va à la ville du bois signer les plans , j’espère que ça sera définitive .à tout à l'heure

carolie94
 12/02/11 19:14
super !! tiens nous au courant .....

danny
 12/02/11 21:48
je viens de rentrer , on a signé les plans définitifs , mardi direction loticis et après la mairie pour le permis .
dans tout ça il faut être. vraiment patient pendant le 4 mois sinon tu laisse tout tomber.
est ce que quelqu'un à des nouvelles des terrains.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum