Page 6 / 27
thierry34110
 27/02/12 09:13
34 33 Re: 34 zac du pradas montarnaud
bonjours, en fait ca tourne plus ou moins dans les meme prix au m carre ce qui change c'est les garantie dans le contract de construction par exemple la garantie dommage ouvrave qui n'y es pas partout qui es un surplus et apres les prestation fourni par ton constructeur a l'interieur de la maison chauffage faillance robineterie carrelage tout ca en fait moi pour une maison de 90 m carre ca aller de 1100 a 1300 euro le m carré a 1100 euro tu a pas beaucoup de garantie a 1300 euro la maison et full option et garantie comprise
juste un petit rappel pour ceux qui son dans la recherche de constructeur une maison clef en main la terre extraite et souvent laisser sur le terrain a la charge du proprio et pour la faire extraire ca va de 2000 a 3000 euro donc a negocier
(point important a negocier faillance entiere sale de bain, centralisation de fermeture vollet roulant, enduit des mur du garage racordement au compteur des reseau car pas toujour inclut ou voir pour 15 m, prise resaux rj45 dans toute les pieces , des robinet de puisage exterieur des prise exterieure et des point lumineux exterieur car toute prise rajouter pendant la construction c'est environ 60 euro ci je peux renseigner c'est avec plaisir je suis pas un pro mais je suis en plein dans le projet et autour de moi je vient de suivre deux chantier de a a z j'ai vu de tout

Christome
 27/02/12 17:42
Merci pour toues c info

Tu va construire sur quel lot et avec quel constructeur

thierry34110
 28/02/12 08:33
de rien et je vais construire sur le lot n 104 avec maison guitard a balaruc

thierry34110
 01/03/12 21:41
qui a dejas recu son permis de construire ?
qui a dejas fais une etude de sol ?

prothe.
 01/03/12 22:23
Notre dossier devrait pas tarder a être accepté chez l'archi, et pour l'étude de sol, on s'en occupera dès que le terrain sera balisé, avant la signature chez le notaire (livraison prévue fin du 2è trimestre)
bonne soirée

vaxodrey
 02/03/12 06:34
Bonjour,
de même pour nous. Nous faisons l'étude de sol dès que le terrain est borné, et avant signature de l'acte !
Nous avons reçu les documents en 5 exemplaires, avec confirmation de livraison fin 2ème trimestre !

sasa
 02/03/12 18:15
Bonjour à tous

L'étude du sol qui a été faite précise que les sol sont argileux gonflant sur quasiement toute la zone, alors est il vraiment obligatoire d'en faire une pour notre parcelle? Y a t il des personnes qui ne souhaitent pas éffectuer cette étude, et se contenter de celle qui nous a été fournis?

vaxodrey
 02/03/12 19:36
Ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé. Tous les constructeurs et artisans que nous avons vu nous le recommandent. De plus, en allant sur le terrain à Montarnaud, nous avons pu échangé quelques mots avec une des personnes qui travaillent actuellement sur le chantier. Il nous a dit que CERTAINS ENDROITS (ce qui sous-entend pas de la même façon partout...) étaient plus humides que d'autres.

Les prélèvements qui ont été faits restent peu nombreux au regard de la surface de la zac.

Pour notre part, le projet est trop important pour prendre le risque de ne pas la faire.
1 500 euros n'est rien si on imagine les éventuels dégâts dus à des fondations non adaptées au terrain.
Et puis on peux également être TRES optimistes : le résultat de l'étude de sol peut être à notre avantage, on descend moins et on économise ...

Bises

prothe.
 02/03/12 22:51
Bonsoir, en effet c'est pas obligatoire mais c'est une couverture de plus de faire l'étude ! Notre constructeur va certainement nous demander une copie (question d'assurance).
Qui a le lot 98, 100 et 101 ?
Bonne soirée

thierry34110
 12/03/12 09:03
voila quelque photos de l'avancement des travaux de la zone b les tuyau d'egou sont enterré les plaque d'egou son poser les support de niche son betonné et ils on preparer les fondation pour poser les bordure
le bassin de retention a etais creuser
j'espere que les lien vont marcher
[imageshack.us]
[imageshack.us]
[imageshack.us]

vaxodrey
 12/03/12 09:58
Le liens fonctionne. Merci pour les photos.
Bonne journée

schenmor
 12/03/12 10:27
Merci pour les photos!

prothe.
 12/03/12 22:17
Merci pour les photos...enfin ça avance, on voit le bout du tunnel !!

thierry34110
 16/03/12 22:18
de rien je vais essayé de poster des photos de l'evolution si j'ai le temps
aujourd hui j'ai recu le permis de construire ya plus qu'a attendre le bornage et le compteur apres enfin ce sera parti

magalie/hicham
 17/03/12 12:03
Bonjour a tous ,nous avons signer pour le lot168, pour les futurs proprietaires, je suis conseillere dans une banque si vous etes interesses et que vous n avez pas encore financer votre bien vous pouvez me contacter au 0615086007.bonne continuation pour ceux qui vont commencer la construction, nous en sommes encore loin...prevu pour 2013.

Insiders
 17/03/12 19:02
Bonjour,

C'est peut être des photos ressemblantes au message posté par thierry34110.

Photos prises Tranche A
[imageshack.us]

A première vu, ils vont faire la première couche de goudron dans les jours à venir.

Bonne soirée

thierry34110
 25/03/12 23:55
bonsoir voila quelque photos evolution travaux zone b, une photo du bassin de retention qui a etais creuser vraiment profond plus de deux metre de profond je pense, ils ont poser les compteur et fais les murette de bordure
[imageshack.us]

ci quelqu'un a la date pour le bornage de la zone b je suis preneur merci

sasa
 26/03/12 11:32
Bonjour à tous,
j ai vu dans le forum que des personnes proposaient de se reunir pour effectuer des etudes de sol a plusieurs. est ce toujours d actualite?Si cela est le cas je suis interressè. J ai vu egalement que des rencontre avaient eu lieu entre les futurs acquereurs, qui serait interressè de se rencontrer afin de faire le point entre nous?

Christome
 26/03/12 20:14
Bonjour


On va acheté le lot 185 est ce quelqu un à fait une étude de sol dans ce secteur mercI

reunion
 28/03/12 04:57
Nous souhaitons effectivement nous regrouper pour faire une étude de sol . Nous ne pourrons nous en occuper que dans deux semaines environ, lors de notre retour en métropole. Sinon quelqu'un c'est il déjà occupé pour faire des devis ?
Merci de nous répondre.

sasa
 28/03/12 11:53
Bonjourà tous, nous avons fait des devis,il faut compter entre 1100 à 1500 euros
du m2 environs,mais il faut en rencontrer plusieurs.
En ce qui concerne l etude du sol je propose d attendre qu il y ai d autres personnes
afin de se regrouper,et si qq'un peut nous recommender un contact pour l effectuer,merci.

fabixyd
 29/03/12 18:43
compteur chantier commun?
Bonjour,

Les travaux vont commencer fin avril pour notre maison, je vais faire les démarches pour le compteur d'eau et le compteur d'électricité, savez vous si c'est possible ou utile de se regrouper car je pense que la tranche de 5 maisons se fera en même temps?

sabrinou17
 29/03/12 21:26
compteur chantier commun?
Bonjour, j'ai pri contact avec la compagnie d'éléctricité et d'eau et ils m'ont dit qu'il était trop tôt....alors que notre construction commence fin avril et en ce qui concerne le compteur d'éléctricité vous êtes obligé de le louer chez eux et c'est pas donné environ 250 euros + 26 euros tous les mois...

prothe.
 29/03/12 23:49
quelqu'un sait combien de tps il faut compter pour avoir le permis de construire à partir du moment où on l'a déposé en mairie ??
nous ferons également une étude de sol regroupé si possible avec tous ceux qui sont intéressés !!

fabixyd
 03/04/12 18:02
Bonjour,

Pour le permis de construire il faut compter une quinzaine de jour, mais attention, s'il n'est pas conforme il faudra faire les modifications et le présenter à nouveau.

dpas
 06/04/12 17:15
Bonjour,

Nous avons réservés le lot 106, bientôt la livraison des terrains après ces années d'attente !!!

Nous cherchons à nous mettre en relation avec les acquéreurs du lot 105.

Pour info nous avons fait notre étude de sol; résultats : 2 mètres devant et 1m80 à l'arrière !!

Bonne journée,

prothe.
 06/04/12 22:09
Bonsoir,
Nous sommes les futurs propriétaire du lot 99.
On s'est basé sur des fondations de 1,50m avec notre constructeur. Effectivement, au dela de cette profondeur, cela engendrera forcément un sur cout. Aie !!
Etant donné que les terrains ne sont pas encore balisés, je suis surpris que vous ayez pu faire votre étude de sol ? Merci pour votre précision.
Bonne soirée

dpas
 07/04/12 06:29
Bonjour,

Pour nous le lot 106 est facilement bornable ( dans un coin ) et surtout cette étude devait se faire avant l'achat définitif du terrain

Il faut savoir que les terres argileuses à fort aléas entrainne également des dispositions particulieres, par exemple: l'évacuation de l'eau qui pourrait couler le long de la façade sur l'exterieur ( entre 1m50 à 2 m)

Bonne journée

somanojo
 08/04/12 23:11
Bonsoir
Dites moi suis je la seule à avoir l'impression que cela n'avance pas du tout sur les terrains ???

dpas
 09/04/12 12:53
Bonjour à tous
Nous sommes du lot 106, sur lequel est apparu depuis peu une zone inondable !!
Nous cherchons a savoir comment ces zones inondables,( qui était connues sur les parcelles 77,78,79,130,131,132,139,140,141 ), étaient présentées aux futurs acquereurs ??
Etaient-elles differenciées au niveau du tarif ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum