Page 8 / 27
prothe.
 03/05/12 21:30
Re: 34 zac du pradas montarnaud
Bonsoir,

Pour notre part, la réunion s'est bien déroulée et c'était plutôt sympa de pouvoir discuter tous ensemble !!

J'ai vu mon constructeur aujourd'hui et il m'a dit de contacter le géomètre du chantier pour avoir le plan de balisage, et puis avec les plans de la maison implantée sur le terrain c'est possible.
Ils m'ont donné 2 entreprises pour l'étude de sol, je les contacte rapidement et dès que j'ai une réponse je vous en informerai !
Il faudrait le nombre de personne qui serait sûr de faire une étude de sol regroupée ?? on pourra la faire rapidement selon leur planning bien sur !!

Notre constructeur m'a expliqué aussi que ceux qui ne ferait pas d'étude de sol, pourrait avoir des soucis avec l'assurance dommage ouvrage, qui risque de refuser leur dossier...à méditer !!

Enfin, on dépose demain le permis de construire à la mairie, on en a fini avec l'archi coordinateur...

Bonne soirée

prothe.
 04/05/12 14:01
Bonjour,
nous sommes le lot 99
J'ai eu une entreprise d'étude de sol FIMUREX, ce matin, recommandée par mon constructeur (certainement la même que "sasa", ), ils proposent un tarif à 1100€ HT /personne, et à compter de 3 personnes réunies, cela coutera 700 €HT /personne pour une G12.
"sasa" et "schemnor" vous aviez l'air intéressé dimanche dernier, vous pouvez me laisser vos coordonnées et numéro de lot, en privé si vous le souhaitez afin que l'on recontacte cette entreprise.
Pour ceux qui sont aussi intéressé merci de m'envoyer n° de lot et vos coordonnées avant le dimanche 13 mai.
Bonne journée et bon week end

Cyclo
 08/05/12 10:07
Bonjour,
Je suis le futur acquéreur du lot 146 (derrière le collège). Compte tenu de la nature du terrain sur l'ensemble de ce lotissement, je suis également intéressé par ce qui se dit sur ce forum et sans doute aussi par une étude de sol. Si l'un des futurs propriétaires des lots 142,143,144 ou 145 se sent également concerné, je suis prêt à en parler avec lui ou avec eux.
En tout cas j'approuve la démarche engagée jusqu'à maintenant.

Ophelly
 10/05/12 21:42
Bonjour,

Nous sommes les futurs acquéreurs de la parcelle 139 (zone cool smiley. Nous avons eu le lotisseur hier qui maintient à priori la date de livraison pour fin juin 2012. En espérant que cette échéance sera la bonne.
Nous sommes intéressés pour nous joindre à d'autres personnes pour réaliser l'étude de sol de notre parcelle et sommes dispo pour en discuter.

reunion
 11/05/12 17:04
B onjour nous sommes également interéssés nous sommes à la parcelle n° 3 cordialement

prothe.
 13/05/12 22:23
Bonsoir,
Nous sommes passés sur la ZAC du Pradas et notre terrain (99) est balisé !! Ainsi, que ceux autour !! ça avance enfin...on va pouvoir effectuer l'étude de sol !!
Bonne soirée

stephcrouz
 14/05/12 18:41
Bonjour,
Nous sommes sur la parcelle 141 et je me renseigne aussi pour l'étude de sol. J'ai appelé EGSA l'entreprise qui a fait l'étude géotechnique G12 de l'ensemble de la ZAC. Le fait de se grouper fait baisser le prix car le transport des engins ne se fait qu'une fois. Nous sommes bien sûr partant pour rejoindre un groupe et faire baisser le tarif. Il faut programmer une période pour ces études de sol. Pour nous ça serait en juin ou juillet.

vaxodrey
 14/05/12 19:59
Bonjour,

savez-vous si les 85, 86 ... sont bornées? Il s'agit des parcelles à côtés de la grande maison existante. Merci. Bonne soirée

prothe.
 14/05/12 21:09
Aucune idée, ns n'avons pas été jusqu'au terrain 85 et 86.
Bonne soirée

Cyclo
 15/05/12 15:14
Comme indiqué précédemment je suis le futur acquéreur du lot 146. Nexity nous a laissé entendre que nous pourrions passer l'acte notarié dès septembre et que le terrain pourrait être disponible à la construction en fin d'année (sans plus de précisions).
Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet? Seraient également concernés les lots 142,143, 144 et 145.

fabixyd
 23/05/12 21:27
Zone A
Info:

Bonsoir,

Pour l'electricité c'est la compagnie d'électricité de saint martin de londre qui gère la zac.
Pour l'eau c'est la Saur et bonne nouvelle, nous allons être raccordé d'ici la semaine prochaine.Pour commencer la construction, ça leur sera plus pratique.

charlene
 24/05/12 14:49
merci pour ses renseignements trés utile

Damien/Magali
 27/06/12 12:11
Bonjour,

Nous sommes les futurs propriétaires du lot n° 103 sur la ZAC. Nous voulions savoir si les acquéreurs des parcelles proches de la nôtre étaient intéressés de se regrouper pour l'étude de sol?
Nous attendons votre retour.

prothe.
 27/06/12 13:53
Bonjour lot 103,
ns sommes voisins assez proches(99), ns avons fait notre étude de sol avec fimurex avc 4 autre lots en mm tps. vs pouvez les contacter car il y a encore des personnes qui n'ont pas encore fait leur étude de sol, ils st déjà 4 lots en attente.
Qui a des nouvelles pour la signature pr la livraison des terrains?
Bonne journée

reunion
 06/07/12 10:59
Bonjour
Aprés une longue étude sur le marché des constructeurs nous avons enfin trouvé le notre. Tous renseignements pris et aprés une dizaine de visite de chantiers et de rencontres de clients, c'est pour nous, le meilleur choix ,qualité, fiabilité, prix. C'est pour celà qu'on accepte d'en parler ici ) et en plus même BBC dans les régles de l'art. Si celà vous en dit : TRADIBAT 0624802885

charlene
 07/07/12 20:26
bonsoir,

je suis de la zone B qui devait être livrer fin juin je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles?

vaxodrey
 07/07/12 21:54
Bonsoir,

dans notre cas (zone B également), nous avons été contactés par Mme T. pour prendre rdv début juillet pour vente du terrain.
Le mieux est de l'appeler je pense.

Cordialement
A. Kint

charlene
 08/07/12 09:15
bonjour,

merci pour votre reponse mais je l'ai contacter par mail debut juillet et elle m'a dit de contacter le notaire de nexity. alors c'est peut étre parce que nous passons par notre notaire pour la signature.

bonne journée

Christome
 08/07/12 20:40
Bonjour,
On a posé une option sur le lot 185 zone c.
Aujourd hui nous sommes en désaccord avec l'archi coordinateur sur le choix de la clôture côté voirie,en effet dans le cahier des charge du lotissement il y a le choix entre deux type de clôture ,donc nous avons fait nos plans en choisissant un des deux mur de clôture proposé dans le cahier des charges ,et la sans aucune explication l'archi coordinateur refuse les plans et veut nous imposer l autre type de mur de clôture .est ce quelqu un a eu le même problème avec cet archi...

Merci pour vos réponse

vaxodrey
 11/07/12 10:23
Bonjour,

nous sommes le lot 86. Nous allons faire l'étude de sol dans 15 jours. Nous recherchons des lots intéressés pour regroupement et économie. 700 euros HT si on est 4 parcelles contre 1200 HT si on est seul.
A celles et ceux qui sont intéressés, merci de laisser une réponse sur le forum ou appeler l'entreprise ARMASOL, n° de tel : 06 70 82 60 90. Ils nous mettent en relation quand nous sommes plusieurs.
Merci beaucoup.
Kint A.

Cyclo
 16/07/12 09:46
Bonjour,
Après avoir réfléchi au problème et après quelques recherches, j'arrive à la conclusion qu'il n'est pas utile de faire effectuer une étude de sol supplémentaire sachant que:
la qualité argileuse voire très argileuse du sol est connue,
les conséquences du phénomène de retrait-gonflement des argiles sont également connues,
les remèdes à y apporter sont tous identiques: semelles filantes enterrées à au moins 1,50m, rigidification de la structure de la construction, joints de rupture à placer aux endroits adéquats, géotextile à enterrer,...)
en recoupant les points de sondage et les résultats de l'étude de sol fournie avec le cahier des charges du lotisssement j'ai trouvé la réponse à ma question.
Donc à moins que l'on puisse me prouver le contraire, je ne vois pas l'utilité d'une nouvelle étude particulière.

vaxodrey a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> nous sommes le lot 86. Nous allons faire l'étude
> de sol dans 15 jours. Nous recherchons des lots
> intéressés pour regroupement et économie. 700
> euros HT si on est 4 parcelles contre 1200 HT si
> on est seul.
> A celles et ceux qui sont intéressés, merci de
> laisser une réponse sur le forum ou appeler
> l'entreprise ARMASOL, n° de tel : 06 70 82 60 90.
> Ils nous mettent en relation quand nous sommes
> plusieurs.
> Merci beaucoup.
> Kint A.

fremel
 16/07/12 13:57
Bonjour,

Quelqu'un peux me dire a qui on paye le raccordement a l'égout? le prix et a quel moment?
Futurs voisins merci pour votre réponse.

fabixyd
 16/07/12 16:56
Bonjour Christome,

Beaucoup de personnes sont en desaccord avec l'architecte, nous les premiers, façade en bois, impossible d'élargir les fenêtre, d'un coup il veut des volet roulant: surplus de 3000€, pas de place de voiture pour les primo-accédant, augmentation de la cloture= surplus, toit végétalisé....

Nous nous sommes finalement résigné, et consolé en se disant qu'il est là pour harmonisé le quartier, il est vrai que nous sommes pas toujours d'accord avec leur goûts ou leur idées mais en contre parti, nous sommes d'accord pour dire qu'un quartier régie par des règles d'architectures cohérentes est plus beau.

En espérant que notre avis vous console un peu, sinon si vous voulez entamer des démarches contre eux, bon courage.

pounet34
 17/07/12 17:39
Bonsoir à tous,

nous avons réservé la parcelle 175.
Le projet du pradas me parait bien;
Qu'en pensez vous?
Futurs voisins à bientôt

Pounet34

charlene
 21/07/12 14:32
bonjour

notre notaire nous a répondu que Les frais de raccordement à l’égout nous serons appelés ultérieurement et directement par l’administration fiscale.

est ce qu'une personne peut me renseigner si c'est a nous de faire la place de parking ou a nexity sur notre terrain. (zone cool smiley

bonne journée

vaxodrey
 21/07/12 19:46
Bonjour, c'est à nous de faire le revêtement des emplacements voitures. Est autorisé: béton ou goudron.
Cordialement
Kint A.

fabixyd
 23/07/12 19:30
Bonjour,

TLE: taxe local d'équipement

Elle s'élève pour nous à 1200€, mais c'est possible d'enlever 40% si vous avez avez un prêt à taux zéro.
C'est toujours bon à savoir.

charlene
 23/07/12 20:12
bonjour,

nous aussi on doit 1200euros de TLE mais comme vous faites pour enlever les 40%. je suis intéressé.

merci d'avance

dpas
 23/07/12 20:41
Bonsoir
je crois avoir vu sur l'acte notarié que nous étions dispensés de la TLE !! ??
je vérifierai cela
@+

charlene
 23/07/12 21:13
oui on est dispensé mais il y a deux autres taxes avec la TLE qui eux non sont pas dispensé

bonne soirée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum