Page 10 / 27
Cyclo
 27/12/12 12:10
34 Re: zac du pradas montarnaud
Dans la mesure où Nexity est en retard pour la livraison des terrains du secteur C, retard dû aux intempéries de novembre (sic Mme T), on aurait pu penser qu'ils allaient mettre les bouchées doubles pour le combler un peu. Que nenni! Je suis passé ce matin 27 décembre pour constater que le chantier est désert et qu'il le restera sans aucun doute jusqu'au début de l'année prochaine. A ce rythme là, je doute fort que compte tenu de la météo probable en janvier et février, les nouveaux délais affirmés oralement, soient tenus.
Pauvres de nous, clients, qui n'avons aucun droit, pour qui aucun recours n'est possible en cas de retard et à qui on essaie de faire avaler des couleuvres en nous affirmant que nous n'avons rien compris. Si c'était à refaire...........Mais malheureusement nous ne pouvons pas faire marche arrière.
Signé Furax



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/12 12:11 par Cyclo.

freg
 03/01/13 08:48
Bonjour,

nous sommes les heureux propriétaires du lot 159, et aimerions prendre contact avec les propriétaires du lot 160 et 158 s'ils venaient à passer sur ce forum smiling smiley


Cordialement



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/01/13 12:23 par freg.

Cyclo
 06/01/13 18:43
Confirmation de ce que je craignais. Le chantier n'a pas avancé d'un pouce depuis le début de "la trève des confiseurs". Il est sûr maintenant que le retard de livraison ne sera pas comblé et qu'il ce pourrait bien qu'il s'allonge.
Et nous clients, nous attendons et nous subissons, dans le même temps, les révisions de prix que les constructeurs nous appliquent. C'est vraiment sympa!!!!

freg
 08/01/13 12:22
En effet ce que je ne comprends pas , c'est que les voieries ne bougent pas alors qu'il fait super beau depuis un moment, aucune entreprise en vue pour les travaux. Pourrions nous avoir une explication de Nexity svp ?
j'ai lu sur ce forum livraison retardée pour Fevrier, et mon notaire, apres renseignements, on lui annonce mars pour le secteur C.
Peut etre aurons nous un degrevement sur la taxe au raccord d'egout suite au retard de livraison smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/13 12:24 par freg.

Cyclo
 09/01/13 09:21
Pour votre information, la mise à disposition des lots 142 à 146 du secteur C était initialement prévue pour le mois de septembre dernier. Comme le chantier a pris, pour des raisons très obscures, du retard elle a été repoussée à décembre. Puis dernièrement pour cause de mauvaise météo en novembre et décembre, elle est finalement annoncée par Mme T, à mi février.
Effectivement et je suis d'accord avec vous sur ce point, Nexity nous balade. Cependant, vous remarquerez que jamais et sur aucun document ils ne se sont engagé sur une date de livraison.
CQFD. Les dindons de la farce, c'est nous. Qui paie les révisions de prix des constructeurs avec qui nous avons contracté: c'est encore nous et j'en passe.

freg
 09/01/13 09:29
Gageons que Nexity saura etre reactif par son professionnalisme sur cette question smiling smiley

prothe.
 09/01/13 17:25
c'était pareil pour les tranches A et B, et on ne peut rien y faire....

Cyclo
 09/01/13 17:46
Je suis passé à la ZAC aujourd'hui 9 janvier et le chantier est désert. Pas de travailleurs à l'horizon.Donc les travaux n'ont pas avancé depuis le 24 décembre alors que la météo est clémente et permettrait de combler un peu le retard. Nexity avance donc des délais au petit bonheur en sachant très bien qu'ils ne seront pas tenus. Je pense même que ceux annoncés à la signature de la promesse de vente étaient fantaisistes et l'étaient en toute connaissance de cause. Comme ces délais ne sont jamais écrits sauf dans les mails que j'ai pu recevoir de Mme T, ils ne sont pas contractuels et les clients sont les dindons de la farce. Chaque jour qui passe nous coûte à nous de l'argent par les révisions de prix que nous appliquent en toute légitimité les constructeurs.
J'engage tous les propriétaires ou futurs acquéreurs qui sont dans le même cas que moi à se faire connaitre. L'union fait la force dit le proverbe!

elsoprano597
 14/01/13 17:17
Nom des rues et adresses
Bonjour,

Tout comme vous je suis propriétaire d'une maison qui vient de se terminer sur la zac du Pradas (Tranche 1 Secteur A). Or à ma grande surprise et sachant qu'il y a déjà des personnes vivant sur la ZAC : La mairie n'a toujours pas attribuée de noms de rue et de numéros à ces nouveaux quartiers.

Les nouveaux arrivants comme moi devront donc fournir comme adresse postale :

Lot N° ???
Zac du Pradas
34570 Montarnaud

Cela devient gênant puisque par exemple si vous voulez ouvrir une ligne france telecom, c'est impossible car votre domicile n'est pas référencé dans leur service. (C'est valable pour france telecom et pour pas mal d'autre service).

Après avoir harcelé la mairie pendant deux semaines au téléphone j'ai réussi à obtenir ma future adresse (j'ai les clés de la maison mais n'y emménage que mi fevrier). Sachez donc que les rues porteront le nom de femmes célèbres. Dans mon cas il s'agit de la rue Simone de Beauvoir.
Mais comme ceci n'est pas encore officiel (puisque la mairie n'a toujours pas reçu les panneaux) et non référencé ces dernière, france telecolm sera en incapacité de vous ouvrir une ligne de téléphone.

Bravo donc à la mairie de Montarnaud. Rappelons que la Zac du Pradas est un projet qui commence à dater, qui a pris beaucoup de retard et la mairie ne s'est jamais soucie de ce genre de détail. C'est un beau cadeau fait au nouveaux arrivants de la commune. Savoir que cela fait plusieurs année que la mairie est en possession des plans de la zac et qu'elle ne prend les décisions qu'au dernier moment (le nom des rues ayant été voté au mois de Décembre 2012), c'est rassurant pour l'avenir.
Mais soyez rassuré, en temps voulut la commune sera très heureuse de remplir leur caisse grâce aux impôts divers qu'il nous réclamerons.

J'en ai fini de ce petit coup de gueule, mais vous invite, afin d'accélérer les choses, à appeler la mairie de Montarnaud pour leur demander vos futures noms et numéros de rue.

A bientôt

@easy34
 14/01/13 18:26
Bonsoir,

Le professionnalisme de nexity et la mairie de montarnaud me font regretter l'achat d'un terrain sur cette zone et dans ce village.

Cyclo
 16/01/13 09:59
Je vois que je ne suis pas le seul à être mécontent. Je sais très bien que dans ce type d'affaire, le client ne peut pas être totalement satisfait mais ici loin s'en faut. J'ai eu récemment madame T au téléphone, elle est aujourd'hui incapable de me donner une date précise de livraison des lots du secteur C. Il n'y a pas si longtemps (avant la fin 2012) c'était le 15 février. Le prétexte c'est maintenant les conditions météo à venir alors que je le rappelle, le chantier a été arrêté pendant 3 semaines reliquat de congés des sous-traitants obligeant malgré les conditions météo favorables.
Bref NEXITY nous mêne en bateau et s'apprête à faire la même chose pour les futurs acquéreurs de la dernière tranche qui de l'aveu même de Madame T sera mise en chantier très bientôt alors que le secteur C n'est même pas terminé.
je le répète les dindons de la farce sont les clients qui ont quand même versé plus de 6 000€ à la signature (pour moi celà fait 15 mois) et qui de ce fait ne peuvent même pas faire marche arrière sous peine de perdre cette somme. NEXITY a plein d'exigences vis a vis de ses clients, l'architecte qui suit ce chantier aussi (il impose un tas d'obligations tout à fait discutables, jusqu'aux essences d'arbres) et nous clients n'avons aucun droit sinon celui de se laisser tondre.
Je suis dans le même état d'esprit que beaucoup apparemment et plus les jours passent plus il s'aggrave. On n'en sortira pas de cette affaire puisque après NEXITY, c'est au tour de la mairie de ne pas répondre à ses obligations. Au moins le maire pourra-t-il être jugé sur son bilan en 2014.
Je rappelle que la population de la commune va augmenter considérablement du fait de la création de cette ZAC. Dont acte

Cyclo
 18/01/13 09:13
Hier jeudi 17 janvier, le chantier d'aménagement du secteur C est au même point qu'à la fin décembre 2012. 3 semaines perdues sur les 2 mois de retard de livraison annoncés.
Du courage et de la patience aux futurs acquéreurs des lots de la tranche 2 dont les travaux d'aménagement devraient selon les dires de Mme T, commencer bientôt. Nexity n'a jamais respecté les délais annoncés oralement car cette société ne s'engage jamais par écrit (maintenant on sait pourquoi) il n'y a donc aucune raison qu'elle le fasse à l'avenir.
Donc futurs acquéreurs des lots de la tranche 2 soyez patients et ne vous engagez pas avant d'avoir des assurances.........écrites et n'achetez pas les lots avant qu'ils soient totalement viabilisés, bornés et accessibles.
Au moins que l'expérience des acquéreurs de la tranche 1 et notamment du secteur C serve à quelque chose.

vaxodrey
 18/01/13 15:30
Cher "Cyclo",

je me permets de vous répondre car j'e comprends ce que vous ressentez (je l'ai vécu également et bien d'autres choses encore...), mais ce forum n'est pas un défouloir. Il permet aux futurs acquéreurs du Pradas de se donner des conseils, des informations UTILES. Rabâcher votre mécontentement contre Nexity n'avance à rien malheureusement, et les acquéreurs de la tranche C devront faire comme ceux des secteurs A et B : être patients !!! Si nous avions plus de moyens, il semble évident que nous ne serions pas passés par cette ZAC pour une grande partie d'entre nous. Cette ZAC reste malgré tout une opportunité pour beaucoup d'avoir une maison avec un petit jardin... Donc arrêtez svp de répéter les mêmes choses et utilisez ce forum pour des données qui font avancer les choses.

Enfin, je suis assez stupéfaite quand je vous lis. Il semble que vous découvriez les choses par votre expérience. Or, si vous aviez lu les messages précédents (j'entends depuis le début du forum), vous sauriez que les désagréments que vous subissez actuellement sont moindres comparés à ceux que nous avons eu dans les secteurs A et B... Pour ma part, secteur B, c'est avec presque 18 mois de retard que les terrains ont été livrés, terrains mal bornés qui plus est !! Vous comprenez que je votre dernier message, et notamment votre dernière phrase (NOTAMMENT DU SECTEUR C) m'exaspère !!!

Je suis cependant tout à fait d'accord avec vos propos, Nexity abuse. Soyez patients, je pense que ça en vaut la peine !!! Et détendez-vous, ce n'est que le début du stress. Quand le terrain vous appartiendra ENFIN, vous aurez probablement des surprises lors de la construction. Ménagez vos nerfs!

Cordialement
Une proprio secteur B qui fait partie des lots "foireux" de Nexity avec problèmes +++

Cyclo
 19/01/13 09:54
Ma chère amie,
Plusieurs arguments me choquent dans vos écrits.
Primo: le forum est fait pour partager les informations,
secundo: si vous aussi vous aviez lu tous les commentaire, vous auriez vu que je l'ai découvert il y a à peu près un an et que par conséquent j'y ai trouvé des renseignements qui m'ont servi,
Tertio: ce n'est pas parce que vous avez poireauté 14 ou 16 mois que tout le monde doit être logé à la même enseigne,
Quarto: je répète ce que j'entends répéter et je suis persuadé que celà servira à quelque chose ne serait-ce que faire comprendre à Nexity que l'union fait la force,
Quinto: je me demande si comme vous le dites, cette ZAC est réellement une opportunité. Que je saches, les lots ne sont pas particulièrement bon marché et apparemment selon vos propres écrits leur acquisition a été semée d'embûches,
Sexto: Je connais les difficultés de mon secteur 'le secteur C c'est donc de lui dont je parle "d'où notamment le secteur C"
Septimo: Mes nerfs vont bien, Merci
Octavo : si je n'ai pas acheté le terrain jusqu'à maintenant alors que Mme T me pousse à le faire depuis septembre, c'est justement parce que j'ai eu connaissance des difficultés qu'ont rencontré les autres acquéreurs, par le forum.
Donc et en conclusion, vous écrivez ce que vous souhaitez et je ferai de même.
Bonne journée

@easy34
 19/01/13 13:41
Bonjour ,
Merci cyclo.

vaxodrey
 19/01/13 14:37
Bonjour,

visiblement vous êtes plusieurs à vous régaler de vous plaindre. Donc continuez... Vous faites avancer les choses, ça parait évident !!!

Bonne attente !

prothe.
 19/01/13 15:33
Bonjour,

On passe tous par les même galères puisque Nexity avait déjà du retard pour les premières tranches A et B donc forcément la tranches C et les autres seront aussi en retard...

Sans compter tous les problèmes que peut apporter l'architecte coordinateur de la ZAC qui fait des maisons comme bon lui semble et pas toujours comme nous on le souhaite, et bien entendu, avant la signature du terrain, nous ne savions pas de quoi il en était, il était trop tard pour faire demi-tour.
Pour l'anecdote, nous avons fait une modification sur notre maison après avoir eu le permis de construire et notre cher achitecte coordinateur nous a fait payé 240€ supplémentaire pour apposé son coup de tampon...

Alors "cyclo", si vous n'avez donné aucun acompte pour le terrain et que vous êtes déjà mécontent avant même de commencer l'aventure "ZAC du pradas", je vous suggère de chercher un terrain ailleurs car Nexity fait ce qu'il veut et nous n'avons tous aucun pouvoir...

On est tous dans le même cas, banque, constructeur etc donc le mot d'ordre est "patience"

Bonne journée

Cyclo
 20/01/13 17:01
Mon cher Prothe
Le mot d'ordre est sans aucun doute patience, mais il n'y a aucune raison pour que ça ne change pas. Je suis persuadé que l'union fait la force. Il est très certainement plus facile pour Nexity de gérer des interventions isolées plutôt que d'affonter une coalition. Une action de groupe serait sans doute plus efficace et c'est le sens de ma démarche. D'aucuns ne l'ont pas compris, se contentant de trouver normal que tous nous subissions le même sort.
Je demande donc à tous les futurs acquéreurs ou déjà propriétaires qui sont dans le même cas que moi de bien vouloir se faire connaitre pour qu'ensemble nous essayions de faire avancer un peu cette affaire.

karine_nexity
 21/01/13 13:53
Bonjour à tous,

Après renseignements pris auprès de notre filiale, je vous confirme que le chantier a été interrompu pendant 3 semaines pour cause notamment d’intempéries.

Une réunion de chantier a eu lieu le 14 janvier. Les travaux viennent de reprendre.

Pour toutes les questions adressées en message privé, je vous ai apporté une réponse personnalisée.

Vous pouvez contacter votre attaché commercial dédié à ce programme pour toute autre précision.

Je reste aussi mobilisée sur le forum.

Bonne journée.

Karine, Community Manager Nexity

Nexity est sur Facebook, devenez fan !

Cyclo
 22/01/13 09:58
Lorsque vous écrivez que le chantier vient de reprendre je pense qu'il faut nuancer. Je suis passé hier 21 janvier sur les lieux et je n'ai pas vu grand monde. Rien n'a été fait depuis le 20 décembre sauf peut être l'installation des mats de candélabre mais est-ce une priorité?
De plus le chantier n'a pas été arrêté à cause des intempéries mais parce que les entreprises étaient aux dires de Mme T, en congés. Lorsqu'on a 2 mois de retard et que les conditions météo permettent de travailler (ce qui était le cas en fin d'année), on n'arrête pas d'avancer.
Je suis conscient du fait que Nexity est soumise aux délais de ses sous-traitants mais vous aurez tout de même du mal à me faire croire que vu la taille de votre société vous n'avez pas pris les précautions minimum pour être en mesure de faire exécuter vos exigences. J'ai travaillé longtemps dans le domaine des marchés publics et je sais donc que celà est possible.

@easy34
 22/01/13 17:45
Madame , karine de nexity,

Vous venez de prouver encore une fois que nexity est le professionnel de l'esbrouf et du baratin.
Les familles se sont endettées pour 15ans, 20ans voir 30 ans et surtout elles vous ont fais confiance.
Les travaux n'ont pas repris vous avez qu'a vous rendre sur le site pour le constater.
Pour ma part je ne deviendrai jamais fan de nexity sur facebook car se serai un manque de respect envers des personnes qui ne dorment plus qui sont en stress permanent à cause d'un projet qui n'avance plus .
En revanche je vais porter l'affaire devant les medias et votre direction à paris-la defense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/13 18:04 par @easy34.

vaxodrey
 06/02/13 10:37
Bonjour,

à celles et ceux qui habitent déjà au pradas, je voulais savoir si vous avez eu besoin d'une antenne rateau hertzienne pour la réception de la télé ou est-ce que le réseau internet suffit ?

En vous remerciant par avance.
Cordialement.

freg
 06/02/13 10:41
en parlant d'internet, quels opérateurs prevoyaient vous de prendre ? serons nous en degroupé total ? smiling smiley merci pour vos retours

vaxodrey
 07/02/13 07:08
Je ne sais pas encore quel opérateur je prendrai mais ce que je souhaiterais savoir, c'est s'il faut ou non prévoir une antenne rateau?
Merci

elsoprano597
 08/02/13 13:06
Bonjour,

Pour répondre à vos questions sur internet et antenne ....

Actuellement, il n'y a pas possibilité d'avoir de ligne téléphonique et donc d'internet sur la zac. En effet deux problèmes : Le premier les adresses de la zac (n° et nom de rue ne sont toujours pas officiel) le second, la zac n'est toujours pas cablée par france telecom, seul des gaines vides ont été tirées jusque nos niches.

Normalement début Mars, le raccordement des premières habitations de la zac devrait être fait.
Ensuite il sera possible d'être en dégroupage total uniquement chez Orange, les autres FAI proposeront dans un premier temps uniquement des offres non ADSL.

Donc normalement il y aura possibilité d'avoir la télé par internet, uniquement chez orange dans un premier temps, lorsque les travaux auront été réalisés par france telecom.

H&J
 21/02/13 20:08
Nom des rues et adresses
Bonsoir,

Quelqu'un a des nouvelles en ce qui concerne les noms des rues?

elsoprano597
 22/02/13 14:52
Et ça tombe bien, je viens a l'instant d'avoir la mairie au téléphone qui me dit que depuis milieu de cette semaine le service technique pose les panneaux avec le nom des rues et donc les courriers officiels, partirons la semaine prochaine pour nous donner n° et nom de rue.

Cyclo
 23/02/13 10:15
Bonjour,

je suis à la recherche de quelqu'un qui voudrait bien enlever les terres provenant des fouilles.
J'en ai environ 55m3 à évacuer dès que possible. J'ai vu sur ce forum une communication de quelqu'un qui semble intéressé. Je lui ai envoyé un message perso mais qui est resté sans suite.
La terre en question est surtout de l'argile jaune qui ne peut servir à mon avis qu'à remblayer.

Cyclo
 24/02/13 17:08
Bonjour à tous,
vous trouverez ci-dessous un lien qui vous emmenera sur un site fort intéressant et qui vous expliquera sans doute pourquoi nous ne serons exonérés ni de taxe foncière (au moins de la part communale) ni de TLE.
[www.proxiti.info]

schenmor
 25/02/13 11:12
Bonjour,
Comment savez vous que nous devrons payer la TLE car je croyais que pour une construction en ZAC on était exonéré? et connaissez vous le montant? merci

"Les opérations exonérées ou exclues du champ d’application
Exclusions de plein droit :
Elles sont prévues à l’article 1585 C -I- et I bis du code général des impôts et aux articles 328 D bis à quater de l’annexe III de ce code. Sont notamment exclues les constructions destinées à être affectées à un service public ou d’utilité publique et celles édifiées dans les ZAC ou les périmètres de PAE."
(copié du site du ministère du logement)



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum