Page 12 / 27
mareva34
 17/04/13 23:26
34 Re: 34 zac du pradas montarnaud
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils : on va voir avec maison familiale alors pour avoir des infos quant au début des travaux.
Je vous tiens au courant.
Bien cordialement

Ps : je suis heureuse que ça marche pour d'autres personnes comme vous c'est rassurant.

Cyclo
 18/04/13 10:29
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des infos concernant le dossier "INTERNET" Les choses avancent-elles?
Encore une fois, il est navrant de constater que le maire et son équipe n'ont pas été en mesure de suivre ce dossier avec attention et de prévoir des équipements suffisants et dimensionnés. La ZAC est à l'étude depuis 3 ou 4 ans et c'est maintenant que le problème surgit!!!
Il y a de quoi se poser des questions. Comment feront les habitants de la ZAC pour lesquels Internet est leur outil de travail?

sev_et_olivier
 18/04/13 11:22
Bonjour Cyclo,

Alors concernant Internet, j'ai apostrophé des gens de SOGETREL qui passaient devant chez moi, n'obtenant aucune réponse (ni rappel) de France Télécom malgré mes appels répétés.

Leur réponse : "on cable pour mi-mai, après il faut quand même compter 2 à 3 semaines, ça devrait être bon courant juin".

Bien cordialement.

Cyclo
 18/04/13 12:24
Bonjour,
j'ai comme beaucoup de nouveaux propriétaires de la terre de fouilles à disposition (environ 40m3).
Les personnes intéressées peuvent me contacter par l'intermédiaire de ce forum. Il s'agit de terre argileuse sans inclusions qui peut être utilisée pour du remblai.
Je me charge de trouver les moyens de transport.

schenmor
 23/04/13 16:56
Bonjour @cyclo,

La terre pourrait nous intéresser pour combler un vide sur notre terrain. Contactez-moi au 06 32 71 36 35.

Cdt

nematodes
 26/04/13 19:10
Bonjour ,
nous sommes propriétaires sur la zac du pradas zone B.Nous aimerions savoir si il y avait des personnes qui se sont renseignes pour faire pousser du gazon sur l'argile jaune qui est partout sur la zac.
D'apres les info que nous avons obtenu, il y n'aurait pas d'autres choix que de mettre au minimum 15cm de terre végétales. La terre végétale étant très onéreuses auriez vous d'autres solution à nous faire partager.

Cdt

fabixyd
 30/04/13 12:43
: entreprise LEMMET
Bonjour,

Je profite du forum pour diffuser mon mécontentement suite au travail de l'entreprise LEMMET, ils ont réalisé le cabanon, la terrasse, et le bardage, la moitié des clous sont pas plantés, ou traversent l'encadrement de la porte du cabanon, cette même porte qui ne ferme pas, les coupes des poutres sont sales, et ils ont mis 6 mois à le faire, ils nous ont assuré le bois traité, mais il pourrit déjà de partout.

Maintenant on le voit plus, malgré les relance du constructeur par lequel il a été commandité.

Donc attention si vous passez par ce charpentier, je vous le déconseille!!!!

schenmor
 03/05/13 09:55
Bonjour à tous,
Nous recherchons de la terre pour niveler notre terrain la semaine prochaine, si l'un d'entre vous doit en faire évacuer de son chantier, pensez à nous! merci
lot n°127

fremel
 03/05/13 10:58
bonjour,

Nous allons décaisser notre terrain a partir de demain (s'il ne pleut pas ce soir ou sinon lundi) , nous avons environ 40m3 si quelqu'un est interressé faites moi signe. Le terrassier peut vous l'enmener directement sur votre terrain.

Betty.34
 05/05/13 19:40
Bonjour à tous,

Nous allons faire contruire sur la ZAC et notre maitre d'oeuvre nous indique ne pas avoir besoin d'étude de sol... Peut-on réellement ne pas la réaliser ? Certains d'entre vous sont-ils dans ce cas ?

Merci par avance.

Betty

Cyclo
 06/05/13 09:02
@ Betty.34
Bonjour,
Effectivement et à quelques excèptions près une étude de sol n'est pas obligatoire ni même nécessaire. Je suis propriétaire du lot 146 et j'ai fourni à mon constructeur l'étude de sol effectuée par NEXITY et qui a du vous être remise avec le compromis d'achat de votre terrain.
Il vous suffit de demander à NEXITY la carte d'implantation des sondages de sol et avec un peu de chance un de ces sondages sera proche de votre lot.
Quoi qu'il en soit, le sol est partout argileux et nécessite des fondations armées et profondes au minimum de 1.50m.
Espérant avoir répondu à votre attente.

aymerico34
 15/05/13 18:59
Bonjour à tous,

Est ce que des personnes auraient déjà récupérer leur caution laisser pour les clotûres ?

Et si oui, comment sont -elles contrôler ? Cad est ce que la personne qui viens les contrôler regarde le type de cloture la hauteur etc ... ?

Merci pour vos réponses

totoche34
 17/05/13 07:51
Betty.34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Nous allons faire contruire sur la ZAC et notre
> maitre d'oeuvre nous indique ne pas avoir besoin
> d'étude de sol... Peut-on réellement ne pas la
> réaliser ? Certains d'entre vous sont-ils dans ce
> cas ?

Bonjour,

Tu devrais changer de maitre d'oeuvre, il est incompétent
et surtout inconscient.
L'étude de sol est primordiale (meme si elle n'est pas
obligatoire). Et si elle est faite sur le terrain voisin a moins
de 2m du votre, elle ne sert strictement a rien.

"Cyclo" a faux sur toute la ligne lui aussi, mais sans doute
s'est il fait rouler par le meme maitre d'oeuvre que toi.

Tu devrais faire une recherche sur le net et l'étendre sur les
forums. Tu saurais l'importance d'une telle étude et les risques
encourrus lorsqu'on ne la fais pas ou correctement.

Cdt

totoche

Betty.34
 17/05/13 21:18
Bonsoir,

Merci pour votre réponse tout de même. Nous avons fait le point avec notre MO et dans tous les cas, il a prévu de descendre d'au moins 1,20m. Nous avons un estimatif du prix si nous devions après fouille descendre à 1,50m. Cela signifie qu'il ne paraît pas si incompétent que ça puisqu'il ne prévoit même pas au départ 50x50 mais d'emblé au minimum 1,20m et nous savons le budget béton pour 30 cm de plus. Dans ces cas, au vue de nos recherches, il n'est pas utile de faire une étude de sol.

nematodes
 18/05/13 11:09
bonjour,

pour la caution du mur il suffit d'ecrire un mail a madame TARDIVON qui le transmet a une autre personne, puis nexity vient vérifier votre muret (ils ne vous préviennent pas de leur passage). Puis vous recevez un mail si votre mur est ok ou non. nous ça nous a pris seulement moins d'une semaine pour avoir le mail de confirmation.

j'espére avoir répondu a votre question.

bonne journée

totoche34
 18/05/13 17:38
Betty.34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> Merci pour votre réponse tout de même. Nous avons
> fait le point avec notre MO et dans tous les cas,
> il a prévu de descendre d'au moins 1,20m. Nous
> avons un estimatif du prix si nous devions après
> fouille descendre à 1,50m. Cela signifie qu'il ne
> paraît pas si incompétent que ça puisqu'il ne
> prévoit même pas au départ 50x50 mais d'emblé au
> minimum 1,20m et nous savons le budget béton pour
> 30 cm de plus. Dans ces cas, au vue de nos
> recherches, il n'est pas utile de faire une étude
> de sol.


Très bien... et si finalement, le bon sol se trouve a 6m? Vous a t'il aussi donné le tarif pour des fondations type micropieux? Pourriez vous absorber le surcout généré par ce type de fondation?

A moins qu'il ne soit magicien ou devin, sur quoi repose son estimation puisqu'il n'a pas fait détude de sol sur votre propre projet? Pour moi, celà reste du n'importe quoi... Et vous vous etes fait endormir par un discours d'incompétent (ou de commercial). Je vous conseille fortement de prendre une assurance dommage ouvrage, vous dormirez a peut pret tranquille.

Pour ma part, mon 1er critère de selection quand a la sélection de mon constructeur, c'est de pouvoir m'assurer qu'il pense a mon interet avant le sien. S'il n'est pas capable de me dire qu'une étude de sol est la base de la construction, c'est "Next" et c'est rédibitoire. A chacun son analyse.....Mais je veux pouvoir dormir tranquille, pour moi et surtout pour mes enfants.
Je vous invite fortement a parcourrir les forums pour vous rendre compte de l'importance d'une telle étude. Vous y découvrirez les histoires de ceux qui ont un jour suivi le discours de leur constructeur et qui ne l'ont pas respecté....

Je ne peux que vous souhaiter bonne chance!

Totoche

Betty.34
 19/05/13 19:04
Admettons effectivement que même la profondeur de béton prévue ne soit pas suffisante, quel bureau d'étude pourriez-vous alors nous conseiller ? Quel est le prix moyen de cette étude ?

Merci par avance.

Betty

prothe.
 19/05/13 21:46
Bonsoir,
Pour notre part, notre constructeur nous a demandé une étude de sol avant la signature du contrat, sinon l'assurance dommage ouvrage n'aurait pas accepté notre dossier!!
Je vous conseille fortement de la faire, votre terrain peut vous surprendre surtout avec la terre argileuse !!!
Vous pouvez contacter la société fimurex a Fabrègues, et demandez leur si il n'y a pas d'autres études de sol sur Montarnaud à plusieurs ça vous coûtera mouns cher!
Merci pour l'info des clôtures!!
France televom ne sera pas dans notre rue (marie curie) avant fin juin!!
Bonne soirée

aymerico34
 19/05/13 21:57
26
Merci pour votre réponse pour les clotures.

Par contre, je pensais que les clotûres grillages entre les voisins étaient aussi concerner. Est ce le cas ?

totoche34
 21/05/13 14:57
Betty.34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Admettons effectivement que même la profondeur de
> béton prévue ne soit pas suffisante, quel bureau
> d'étude pourriez-vous alors nous conseiller ? Quel
> est le prix moyen de cette étude ?
>
> Merci par avance.
>
> Betty


La société INGEOSOL aux Matelles nous a remis un devis de 1200€ TTC
Le travail a été fait sérieusement et le rapport est très complet.

Par quel maître d'oeuvre passez vous?

totoche

charlene
 22/05/13 19:04
bonsoir,

le grillage n'est pas compris pour la caution.

bonne soirée

Cyclo
 23/05/13 11:02
Bonjour,
Concernant les études de sol, il est erroné de dire qu'elles sont obligatoires. A celle ou celui qui affirme que j'ai faux sur toute la ligne et que je me suis fait roulé, l'avenir dira qui a faux. No more comment!
Toutes les assurances contractées pour ma construction (dommage ouvrage,....) n'ont jamais exigé une telle étude.
je n'ai jamais écrit non plus qu' une étude de sol est inutile. Chacun fait comme il l'entend en fonction de ses moyens.

mela34
 23/05/13 18:05
Bonjour à tous,
Nous sommes les futurs acquéreurs d'un lot de la zac du pradas, nous aurions quelques question au niveau des clotures de voiries :
A quelle hauteur maximum pouvons nous les monter, car d'après l'ébauche de notre permis de construire, il apparait une hauteur de mur et de portail de 1.20m . Cela nous semble vraiment petit....... et nous n'avons pas vraiment envie que nos futurs voisins (aussi charmants qu'ils pourront être) puissent avoir une vue imprenable sur notre intimité.
J'espère que vous pourrez répondre à nos question
Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/14 18:32 par mela34.

totoche34
 24/05/13 11:07
Cyclo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Concernant les études de sol, il est erroné de
> dire qu'elles sont obligatoires. A celle ou celui
> qui affirme que j'ai faux sur toute la ligne et
> que je me suis fait roulé, l'avenir dira qui a
> faux. No more comment!

> je n'ai jamais écrit non plus qu' une étude de sol
> est inutile. Chacun fait comme il l'entend en
> fonction de ses moyens.

Je n'ai jamais dis qu'elle était obligatoire.
En revanche pour pouvoir dormir tranquille, elle reste primordiable. Tous les bons acteurs de la construction te le diront!

Sache néanmoins que sans étude de sol, dans le cas où ta maison se fendrait ou se casserait, la garantie dommage ouvrage ne prendra rien en charge car c'est la premiere chose qu'elle demande.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est dire que chacun fait avec ses moyens! Quand on est capable de dépenser plus de 150000€ pour avoir un toit sur la tete, je crois qu'on peut économiser 1000€ sur un peu de confort pour etre assuré que ce toit ne ne tombera pas sur la tete un jour ou l'autre justement. A chacun ses priorités!

Tu as le droit de faire ce que tu veux (avec tes moyens), mais il est indécent d'entrainer les autres dans la meme absurdité sans réfléchir aux conséquences que celà pourrait entrainer pour les autres.
C'est comme si je te donnais le conseil de ne pas assurer ta voiture sous prétexte que tu n'auras jamais d'accident. Des économies, on peut en trouver partout.

Je persiste a dire qu'un professionnel qui ne l'exige pas n'est pas un professionnel, mais juste un inconscient qui ne pense qu'à ses propres intérets, c'est a dire te faire économiser 1000€ pour obtenir la signature d'un contrat. C'est lamentable!

totoche

schenmor
 24/05/13 11:43
Bonjour,
mela34 la hauteur des murs de clôture doit être de 1m70.
Nous aimerions goudronner le devant de notre terrain soit 150m2 et voudrions savoir si quelqu'un est interessé pour le faire aussi comme ça on aurait peut être le droit à un prix de groupe...

Insiders
 24/05/13 12:03
Bonjour,

Concernant la hauteur de votre mur mela34, cela est marqué sur votre plan de geométre ou plan d'implantation que votre constructeur vous a remis.
C'est notifié par Type 2, Type 6..... Après ça, vous ouvrez le PLU Montarnaud que Nexity vous a remis et à la fin vous aurez la correspondance du mur à faire réaliser.

En esperant vous avoir répondu.

mela34
 24/05/13 18:02
Merci à Insiders et Schenmor de m'avoir répondu.

Effectivement, j'ai vu que que les clotures de mitoyenneté (entre voisins) étaient de 1.70m, et ce qui m'a choqué c'est que les murs de voiries ,portail et portillon n'étaient qu'à 1.20m de hauteur (type 8). Alors que personnellement j'aurais trouvé ça plus logique d'avoir une cloture de voierie plus haute que celle de mitoyenneté... Je suis peux être la seule à qui ça parait bizarre?

Insiders
 24/05/13 19:50
Effectivement cela peut choquer au premier abord.
Quand j'ai vu en réel les murs de clôture à 1M20. Si tu fais un mur de 1M70n entre le box et ton mur, tu risques de ressembler à un bunker ou d'être à l'ombre.

C'est juste mon avis. Aucun reproche surtout.

Cyclo
 25/05/13 18:33
Mon cher Totoche,
Ce forum n'est pas l'endroit adéquat pour ce genre de débat. Vous avez fait selon vos convictions et moi j'ai fait de même. Chacun se détermine en fonction de son expérience, de ses connaissances, de ses craintes. Vous m'accusez d'entrainer d'autres propriétaires dans mon sillage ce qui est pour le moins votre avis mais en tout cas certainement pas mon intention. Comme je l'ai déjà dit, l'avenir dira si j'ai eu raison de procéder comme je l'ai fait.Je ne juge pas votre démarche et j'entends que vous ne jugiez pas la mienne. Je ne peux que vous approuver quand vous dites qu'une étude de sol est primordiale. J'aurais été plus nuancé mais c'est votre avis.Vous noterez au passage que je n'ai jamais porté de jugement de valeur sur le contenu de vos écrits ce qui au demeurant n'est pas votre cas.
Donc je ne peux que vous encourager à plus de modération et à ne pas penser pour autrui. Ceci dit en toute humilité.
Cordialement

Betty.34
 25/05/13 21:07
Dans le même ordre d'idée, nous n'avons pas pris de dommage ouvrage...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum