Page 13 / 27
totoche34
 27/05/13 17:45
Re: 34 zac du pradas montarnaud
Betty.34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dans le même ordre d'idée, nous n'avons pas pris
> de dommage ouvrage...

Dites moi Betty, votre constructeur vous a conseillé de mettre un toit sur la maison quand même?
Dans le même ordre d'idée, il est aussi préférable de disposer d'un wc dans la maison... je dis çà, je dis rien...... (sifflote)

EmYa
 28/05/13 08:34
Un doute m'habite...
La fameuse sus nommée dommage ouvrage n'est pas incluse dans les contrats de construction fourni par les constructeurs ?
C'est dans le mien, mais j'ignore pour le coup si c'est automatique ou en supplément.
Qu'en est-il pour la téléphonie et Internet ? Certains sont ils enfin sauvé , ou rien n'est il encore fait ?

freg
 31/05/13 09:38
bonne question pour l'adsl , certains sont ils déjà connectés ?
y a t-il du monde chez Free ? :-D

elsoprano597
 31/05/13 12:19
Laisse tomber free si tu veut de l'ADSL. Les seuls à en proposer sont Orange (monopole oblige) et peut etre SFR !!!! Aprés pour l'installation ça dépend de la rue où vous habitez (à ce que je sais). Moi ils m'ont installé ma ligne chez moi lundi mais ils m'ont branché sur "une paire defectueuse" qu'ils sont normalement en train de réparer donc logiquement ils me garantissent (pour ce que ça vaut), internet au pire le 5 Juin !

Mais je sais qu'ils peuvent installer les ligne dans ma rue mais pas dans la rue adjacente à 10m de chez moi, donc c'est un peu la loterie !

aymerico34
 03/06/13 17:41
Bonjour à tous,

La dommage ouvrage est obligatoire pour recevoir le permis de construire.
C'est inscrit sur la dernière ligne du permis.

"Les obligations du bénéficiaire de l'autorisation: il doit souscrire l'assurance dommages-ouvrages pévue par l'article L.242-1 du code des assurances". (c'est ce qu'il y a d'incrit au bas du permis de construire)

Bonne journée à tous.

aymerico34
 04/06/13 13:00
Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un serait interresé par de la terre de remblai ?

si oui, envoyez moi un mess privé.

bonne journée

aymerico34
 04/06/13 16:43
Petite précision, je vous l'amène, et c'est gratuit winking smiley

mela34
 04/06/13 18:59
Bonsoir à tous,
j'aurais besoin d'une petite précision, et des conseils de ceux qui sont plus avancé que nous.

Combien de temps avez vous attendu la validation de votre permis de construire à la mairie?
Et combien de temps avez vous laissé le panneau du PC sur votre terrain avant d'attaquer les travaux ?
Car mon constructeur m'a fait sous entendre que dans une zac, étant donné que presque aucun logement n'est terminé dans ma zone ( donc pas de voisins directs) il n'est pas nécessaire d'attendre les 2 mois normalement en vigeur.
Qu'en pensez vous?

Insiders
 04/06/13 20:47
Bonsoir mela34,

Le délai d'instruction de la demande du Permis de Construire est en principe de 2 Mois (Marqué sur mon papier).
Sinon concernant l'affichage du Permis de Construire sur le terrain. Mon constructeur m'avait conseillé de le laisser visible 3 Mois.

Voilà

Bonne Construction à vous

mela34
 04/06/13 20:52
Donc si j'ai bien compris Insiders, vous avez attendu 5 mois (départ dépot du PC en mairie) avant d'attaquer les travaux?
J'avoue que je pensais que c'était un peu moins long winking smiley mais bon, on a pas le choix.


Merci beaucoup pour votre réponse

Insiders
 04/06/13 21:53
mela34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donc si j'ai bien compris Insiders, vous avez
> attendu 5 mois (départ dépot du PC en mairie)
> avant d'attaquer les travaux?
> J'avoue que je pensais que c'était un peu moins
> long winking smiley mais bon, on a pas le choix.
>
>
> Merci beaucoup pour votre réponse


Bonsoir,

Mon dossier pour mon permis de construire a été déposé le 25 Janvier 2012 et validé par la Mairie le 14 Mars 2012.
Comme je disais dans mon premier message, le délai d'instruction de votre dossier peut être de 2 Mois voire plus ou moins long s'il manque des pièces à fournir....
Après vu que je suis passé par une maison clé en main, ils m'ont apposé sur le chantier le permis de construire.
En ce qui concerne les 3 mois visibles du permis de construire ne s'ajoute pas au 2 Mois ;-) (Heureusement). Je disais qu'il fallait qu'il soit visible durant cette durée lors de la construction, après ça il peut être enlevé.
La Notaire a dû surement vous en toucher de mots.

Bonne soirée

mela34
 05/06/13 08:32
A très bien (ça me rassure)...........
J'avoue que je suis totalement inexpérimenté à ce sujet, nous avons rendez vous avec notre notaire dans les semaines qui viennent, je n'hésiterais pas à le "bombarder de questions".....

En tout cas je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.
En vous souhaitant un bon achèvement des travaux..

Bonne journée

Betty.34
 06/06/13 12:23
totoche34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Betty.34 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Admettons effectivement que même la profondeur
> de
> > béton prévue ne soit pas suffisante, quel
> bureau
> > d'étude pourriez-vous alors nous conseiller ?
> Quel
> > est le prix moyen de cette étude ?
> >
> > Merci par avance.
> >
> > Betty
>
>
> La société INGEOSOL aux Matelles nous a remis un
> devis de 1200€ TTC
> Le travail a été fait sérieusement et le rapport
> est très complet.
>
> Par quel maître d'oeuvre passez vous?
>
> totoche


Pour ceux qui chercheraient une société d'études de sol, je ne peux que vous conseiller également INGEOSOL. Nous les avons contacté par téléphone, devis reçu en 1 jour, étude sur terrain quelques jours après (Lundi) et rapport reçu ce matin complet et détaillé. Coût 1100€ TTC

phildart345
 08/06/13 14:28
Bonjour,

Avez vous reçu la taxe de raccordement à l égout?
Sympa le cadeau de bienvenu ....sachant que dans certaines communes les montants ne sont que de 150
€...3479€ pour ma part !!!un grand merci a la mairie!!!

Cyclo
 09/06/13 08:48
Mes chers (futurs) voisins:
Vous trouverez ci-dessous un lien qui vous permettra de vous faire une idée sur l'état des finances de la commune. Vous comprendrez à ce moment que la mairie attend beaucoup des nouveaux arrivants et qu'elle compte beaucoup sur eux pour rembourser la dette.
De ce fait, le maire n'a aucunement l'intention de nous faire des cadeaux y compris pour ce qui concerne la taxe foncière!
Nous pourrons peut être lui faire part de notre mécontentement lors des élections municipales de l'année prochaine par exemple.
[www.proxiti.info]
Ceci dit le montant de la taxe de raccordement aux égouts est indiqué dans le compromis de vente du terrain!
Bon courage à tous

phildart345
 09/06/13 15:07
Merci cyclo.
Bien intéressant ce lien ou l'on vois les courbes des taxes qui augmentent bien vite notamment par rapport aux communes voisines...

Betty.34
 11/06/13 08:19
Bonjour à tous.
Nous avons besoin de vos conseils nous sommes perdus!
Nous venons d'effectuer notre étude de sol au lot 94 sur la zac du Pradas à Montarnaud, qui se révèle plutôt mauvaise. Et qui nous préconise de mettre des plots à 2.50m et un joint de dilatation entre le RDC et l'étage, ce qui s'éleverait d'après notre constructeur à 25000€ de +.
Je ne pense pas que notre terrain soit plus catastrophique que ceux des voisins (mis appart qu'il y a du ramblais dessus), donc je souhaiterais savoir si vous aussi vous avez fait une étude des sols et si elle était si mauvaise, et avez vous suivis les préconisations écrites sur l'étude de sol?
Notre constructeur dit que l'étude de sol a été mal faite et qu'il ne faut pas suivre leurs préconisations, moi je ne sais plus qui croire. Il nous demande même de refire une étude des sols, biensur il en est hors de question!
Nous pensons même renoncer à l'achat du terrain car nous ne pouvons investir 25000€ dans des fondations.
Merci par avance de vos conseils.

Cyclo
 11/06/13 18:54
@ Betty.34
Vous vous posez des questions et vous avez bien raison. Si vous avez fait effectuer une étude de sol, vous avez un élément de réponse à votre question. Effectivement et d'après ce que j'ai pu voir le lot 93 a été travaillé. Pour autant, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande épaisseur de remblai. L'étude de sol peut sans doute vous le dire. Néanmoins je serais à votre place, j'irais voir les propriétaires des maisons plus anciennes qui sont aux alentours immédiats et je leur demanderais quel type de fondations ils ont réalisé. C'est d'ailleurs sans doute la première démarche que j'aurais accomplie .
En conclusion et à l'épaisseur de l'hypothétique remblai près, le sol de votre terrain n'est sans doute pas plus mauvais qu'un autre. Toute la zone présente un sol argileux nécessitant des fondations renforcées et au minimum à - 1.50m. Pour le reste c'est à vous de juger et à vous seule.

Cyclo
 11/06/13 18:55
@ Betty.34
je veux parler du lot 94 et non du lot 93 au temps pour moi

Betty.34
 13/06/13 14:21
Merci pour vos conseils. On attend le devis pour les fondations.

marthajane
 13/06/13 16:16
Bonjour,
Je découvre ce forum et le message de Betty. Je vis à Montarnaud depuis de nombreuses années et d'après ce que dit Betty, (je n'ai pas le plan du lotissement), j'ai l'impression que sa parcelle est entre les 2 dernieres maisons de la rue de l'Aire avant construction du lotissement. Est-ce exact? Si c'est le cas, il faut savoir que le terrain est différent du reste de la zone parcequ'à cet endroit il y avait la pointe d'un pré, soutenu par deux vieux murs de pierre, et,sur l'arrière du terrain ,l'ancienne route menant au stade ,qui a été comblée. Tout cela a été plus ou moins remblayé, donc je pense que la nature du sol de ce terrain n'est pas du tout homogène.
Autre info pour vous tous, futurs voisins: il y avait une source sous le grand arbre ,à l'angle des tennis, qui a été goudronnée pour faire un parking ... Une deuxième veine d'eau sous les tennis vers le collège au niveau de la maison en bois... Et le pré en haut de la rue de l'Aire ruisselait une semaine sur la route après chaque grosse pluie.
J'espère que ces infos vous seront utiles.
Bonne installation.

mela34
 13/06/13 18:11
Bonsoir à tous,

Je viens à la pêche aux informations, car les precédents messages de Betty.34 m'ont fais un peu peur: mon constructeur m'a également dit qu'il n'était pas nécessaire de réaliser une étude de sol car "l'étude géotechnique G12" de Nexity lui suffisait, et il me propose des fondations à 1.60m.

Alors je lance un appel à tous mes futurs proches voisins

Avez vous fais une étude de sol ? Et si oui, quel en a été le résultat? Avez vous eu besoin de faire faire des fondations en micro-pieux? Ou des fondations classiques ont suffis?

En espérant une réponse, je vous souhaite à tous une très bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/14 18:33 par mela34.

Betty.34
 13/06/13 22:40
À mela 34, nous ne voulions pas faire d'étude de sol et nous avons fait une erreur car nous l'avons faite au dernier moment et aujourd'hui on se retrouve coincés car on doit prendre une décision pour le terrain le 15 juin au plus tard.
J'ai Rdv demain avec nexity pour exposer mon mécontentement. Ils m'ont vendu un terrain très cher, sans me dire qu'il y avait 50 cm de remblai sur le terrain, et aujourd'hui j'apprends qu'une ancienne route passait sous mon terrain (effectivement je l'ai vérifié sur la carte).
Alors honnêtement l'étude de sol est vraiment important surtout pour les garanties par la suite, peut être que vous aurez une bonne surprise mais au moins vous partirez l'esprit tranquille.
Et nous malgré notre budget très serré nous l'avons payé 1100€, peut être pour rien si on refuse le terrain, mais on ne regrettera pas.
Apparament de nombreuses maisons sur la zac faites par les constructeurs n'ont pas respecté les fondations nécessaires et je crains de voir le résultat dans quelques années. C'est un géologue qui l'a constaté.

Betty.34
 14/06/13 00:15
Bonsoir,

Quelqu'un qui aurait terminé sa construction depuis plusieurs mois pourrait-il m'indiquer les "grands" postes de dépenses difficile à prévoir lorsque l'on est novice (1ère construction) et souvent non prévu par le constructeur (car pas son domaine) et qui nous tombe souvent sur le coin de la ... Vous savez les dépenses où on se dit "ah mais je savais pas qu'il y avais ça moi, personne me l'a dit ..."

La comme ça je pense à :

- le compteur temporaire d'électricité pour le chantier : coût location ? mise en place ?
- autres dépenses de ce type?
- les taxes à prévoir dès la fin de la maison ?
- etc etc ?

Merci par avance pour votre aide, ca me permettra de tout prévoir bien qu'il y ait toujours dans ce type de projet un oubli.

dpas
 14/06/13 00:26
Bonjour betty
nous avons un terrain sur la ZAC et effectivement j'avais remarqué que ces deux terrains avaient été remblayés...je crois meme sans trop me tromper que l'enrobage de la route n'a meme pas ete enlevé en dessous.( contre le mur de la maison existante)
Si vous abandonner votre projet n'hesitez pas à demander le remboursement de votre etude aupres de Nexity.
Ou bien négocier le surcout des fondations sur le prix du terrain.
Cordialement

Betty.34
 14/06/13 00:33
Ah ben c'est intéressant votre message car là où il y a/avait la route on souhaite y installer une piscine enterrée ... autant dire que c'est d'autres contraintes encore si il y a une route en dessous pffff... Je vous jure qu'on s'accroche au projet mais à chaque solution une nouvelle désillusion apparaît... On est au bord de stopper le projet, Nexity a intérêt à sortir les rames !

Betty.34
 14/06/13 00:37
Je crois d'ailleurs que mon mari va prendre sa pelle et sa brouette et va aller creuser le sol pour vérifier si cette route est toujours là, et si c'est le cas je pense que c'est l'apothéose...

Cyclo
 14/06/13 09:59
Bonjour,
En effet il existe de nombreux postes auxquels on ne pense pas forcément et qui au final représentent beaucoup d'argent. je vous en cite quelques-uns mais la liste n'est certainement pas exhaustive:
- les clôtures,
- l'enlèvement des terres de fouille (dans mon cas 850€ pour 55m3)
- les végétaux (essences imposées par l'architecte),
- le compteur d'électricité (au passage le compteur de chantier n'est pas nécessairement utile. C'est à voir avec votre constructeur),
- le compteur d'eau (frais d'ouverture environ 250€ (celui là il est obligatoire dès l'ouverture du chantier),
- un adoucisseur d'eau car à Montarnaud l'eau est très calcaire environ 35°F, coût environ 1500 €,
- le coût du déménagement,
- la taxe foncière car la mairie de Montarnaud n'éxonère pas de la part communale,
- Le coût d'aménagement de l'accès au garage si vous en prévoyez un,
et j'en oublie sûrement notamment la Taxe Locale d'Equipement qui ne se nomme plus comme ça mais qu'il faut payer quand même (1200€)
Difficile de donner un chiffre global mais je pense que 10 000€ semble raisonnable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/13 08:57 par Cyclo.

charlene
 14/06/13 17:59
bonjour

dernière nouvelle pour internet; dans la rue et l'impasse marie curie aucun délai n'est donné car maintenant ils font intervenir de génie civil.

bonne soirée

Betty.34
 14/06/13 19:07
Pourriez vous me dire si les piscines doivent être implantées obligatoire dans la zone constructible du terrain? Ce n'est pas clair du tout dans le PLU.
Merci



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum