Page 15 / 27
Betty.34
 01/07/13 13:48
Re: 34 zac du pradas montarnaud
Bonjour,

Pour information si ça interresse quelqu'un, nous aurons environ 100m3 de terre disponible à venir chercher sur notre terrain à partir du mois d'Août.

Cordialement,

Betty.34

aymerico34
 03/07/13 20:46
Bonjour à tous,

Aujourd'hui des techniciens cablaient les lignes téléphoniques.

Il semblerait que internet soit prévu pour la fin du mois smiling smiley

elsoprano597
 05/07/13 15:34
ça c'est ce qu'ils disent à chaque fois !!!

fabixyd
 15/07/13 11:15
Bonjour à tous,

Au sujet d'internet: j'ai visité le NRA, ils ont en effet augmenté la capacité. Par contre du GC s'impose car les conduites sont bouchées, affaire en cours, car FT (=orange, anciennement France Telecom)demande apparement à la mairie de payer les travaux sans compensation de retour sur investissement: la mairie fait les travaux et FT empoche les abonnements, eux aussi ont tout compris.

Pour les autres opérateurs: lors de la construction du NRA, une demande de cohabitation a été faites aux autres opérateurs Bouygues, SFR et Free, n'ayant pas de réponse, Orange a construit une infrastructure uniquement pour son matériel.(Info de la mairie).

Pour ceux qui se pose la question des opérateurs mobiles: Le pylone en forme de Pin, appartient à Bouygues, les pylones plus loins sont Orange et SFR. Aucun projet de déploiement 4G à l'horizon pour les petites communes.

La fibre FREE: une rumeur de projet cours, que Montarnaud devrait être fibrée d'ici 2 ans par l'opérateur FREE, (info à vérifier, la mairie n'est pas au courant)

A bientôt

biquet34
 15/07/13 20:51
Bonjour, suite à mes messages précédents, je devais acheter un terrain sur la ZAC pour faire construire et au dernier moment j'ai trouvé une maison (à peine terminée, elle est totalement neuve, jamais habitée, vendue pour cause de divorce) à Gignac .... Bref ... Par contre dans cette maison, même si elle est terminée, les extérieurs n'étaient pas fait ...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un maçon qui fait du super boulot (vraiment dans les régles de l'art et avec des bons matériaux) et les prix sont attractifs. Comme avec les artisans, on ne sait jamais sur qui on va tomber (un bon ou un mauvais), si desfois ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un message privé, je vous donnerais ses coordonnées.

Moi il me fait : mur de clôture, pose grillage rigide, terrasse, dalle d'accès au garage, tour de maison, pose des poteaux pour le portail, crépis, etc ...

Il m'a déjà fait le mur, il a commencé à préparer la terrasse et la rampe de garage, ça devrait être terminé dans la semaine.

Si ça vous intéresse, je pourrais vous envoyer des photos du chantier, voire même vous pourrez venir voir sur place.

Vous qui construisez et si vous n'êtes pas grand bricoleur, ça peut toujours servir d'avoir des coordonnées de bons artisans winking smiley

Bonne soirée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/13 20:52 par biquet34.

mela34
 16/07/13 18:07
Bonjour à tous,

Je m'adresse à ceux qui résident déjà dans la zac ou qui sont sur le point d'emmenager, avez vous réussi à récupérer votre caution clôture auprès de l'aménageur, car il y aurait quelques rumeurs comme quoi ils sont vraiment, mais vraiment très tatillons ( ex: pour 2cm de trop sur la hauteur du mur de voirie, ils ne rendraient pas la caution...)

Alors je ne sais pas trop quoi en penser,

Merci pour vos réponses

Bonne soirée

phildart345
 16/07/13 18:27
Salut,
Pour ma part 10 jours après le coup de fil caution rendu...sans aucun soucis winking smiley..
Ils ont du contrôler mais je ne les ai pas vu et l argent était sur le compte 10 jours après...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/13 18:28 par phildart345.

mela34
 17/07/13 20:30
merci pour la réponse phildart345, ça me rassure .

Car ça serait pas la première fois qu'on verrait ce genre de pratique, pour grapiller 1000 euros sur le dos des futurs propriétaires... winking smiley

Betty.34
 17/07/13 21:00
1000 € ???

Nous la caution clôture c'est 3000€, je pense comme tout le monde ?

phildart345
 17/07/13 21:16
Pour info les cautions dépendent de chaque parcelle... Pour ma part la caution est de 1500€. Mon voisin de 2000€... Etc ... Quelle est la raison je ne sais pas... Peut être la superficie du terrain...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/13 21:17 par phildart345.

schenmor
 17/07/13 22:44
pour nous c'est 5000€!

Cyclo
 18/07/13 07:52
Petite question concernant justement la clôture de façade: Nexity a fait les fondations de toutes les clôtures de façade par la pose de parpaings de 20 scellés. A l'intention de ceux qui ont déjà construit leur clôture:
Ces fondations sont-elle suffisantes ( ferraillage et béton) pour supporter le poids d'un mur de 1.70m de hauteur sur sol argileux?
Comment avez vous procédé pour monter un parpaing de 27 sur le parpaing de 20 posé par NEXITY?
Ces points m'intéressent.

EmYa
 18/07/13 12:36
Cyclo, cette question me turlupine aussi.
Mon voisin a fait son mur et les parpaings de 27 débordent dans son terrain sur un support en béton. Reste à savoir si c'est juste du ciment coulé à la bonne franquette ou si il y a davantage au dessous.
J'avoue que la réponse à cette question m'intéresse aussi.

Betty.34
 03/08/13 12:09
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que dans la ZAC beaucoup d'entres vous ont emmenagé ou vont le faire d'ici peu. Pour beaucoup le mûr de clôture est déjà dressé et le béton balayé devant le garagé réalisé.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le prix du mètre linéaire pour la clôture ? et le prix pour les environ 25m² que nous avons à faire en béton balayé devant le garage ?

Merci à tous par avance.

Betty.34

biquet34
 03/08/13 17:41
Bonjour Betty.34,

Cela dépend ce que tu as besoin et ce que tu veux (mur de soutien, mur parpaing classique avec ou sans enduit/crépis, etc ...). Dans tous les cas, si vous avez déclaré ces clôtures sur votre permis de construire il faudra le faire pour pouvoir avoir la conformité des travaux lorsque vous poserez l'imprimé DAACT en mairie.

Du coup, à tant que couler du béton, beaucoup font faire la terrasse en même temps comme ça ils font venir une camion à béton direct.

Attention cependant, il vaut mieux éviter de faire couler en plein mois d'aout à cause la chaleur, le béton a tendance à fissurer quand il fait trop chaud, moi on me l'avais déconseillé, je l'ai fait quand même et du coup j'ai plein de micro fissures sur ma dalle de terrasse (ce n'est pas un soucis pour la solidité de la dalle mais esthétiquement c'est pas très beau ... et du coup faut faire un ragréage ou une chape maigre avant de poser le carrelage)

L'autre jour, je t'ai donné le numéro d'un maçon qui ne prend pas trop cher, appelle le il te donnera un ordre de prix suivant ce que tu veux faire.

A bientôt



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/08/13 17:45 par biquet34.

Phitche
 05/08/13 17:29
Bonjour,

En vue de faire mon mur de clôture et éventuellement ma terrasse, quelqu'un aurait-il des coordonnées de maçons sérieux et pas trop excessifs à me communiquer?

Merci

biquet34
 05/08/13 18:04
@Phitche : je t''envoie un message privé

biquet34
 07/08/13 16:50
Bonjour,

Parmi vous, y'a t'il des personnes qui ont fait construire par le constructeur Maison France Confort ?

Si oui, pourriez vous me contacter svp par message privé.

Merci

Betty.34
 07/08/13 18:03
Ce sera un mûr en parpaing "tout bête" (pas de soutènement prévu car terrain en deça du niveau de la clôture), niveau crépis ce sera sûrement le même que celui mis sur la face côté rue (donc à voir avec Nexity).

En fait, ce qui m'intéresse c'est de connaître le prix que cela vous a coûté en moyenne pour ne pas me faire avoir sur ce post là, on m'annonce d'un côté 3932€ TTC (sans enduit) ou 8935€ TTC (sans enduit également) ... vous avez compris mon questionnement...

Et surtout pour le béton balayé, environ 30m² (comme tout le monde d'ailleurs), j'ai pour le moment un devis à 3139€ TTC (soit 104€/m² alors que je lis qu'en moyenne on tourne autour de 45€ TTC/m² hors préparation du fond de sol) et que selon moi le béton balayé reste le plus simple et le moins cher (contre le désactivé etc...).

MERCI BCP pour votre aide !

Betty.34

freg
 07/08/13 18:08
Bonne question ! D'ailleurs une fois la clôture montée, qui fait le crépi ??
C'est un coût supplémentaire ou c'est compris dans l'achat du terrain dans la ZAC ?
C'est pas très clair tout ça.

Merci pour vos Infos !

biquet34
 07/08/13 19:49
@Betty : c'est le maçon que je vous ai conseillé qui vous a donné ce prix ?

Car cela me semble cher ? Quelle est la longueur/hauteur du mur ?

Merci

Betty.34
 07/08/13 21:20
@ freq : Avec certitude, Nexity s'occupe du crépi extérieur (pour une homogénéité de la ZAC). Le crépi intérieur est donc à la charge du propriétaire.

@biquet34 : Non ce n'est pas votre maçon, je l'ai appelé, je dois le rencontrer quand j'aurai le temps mais là ce que je cherche c'est surtout un chiffrage, je prendrai le temps de voir son travail ensuite.
Dans notre cas, la clôture ferait environ 40ml pour 1.70m de hauteur.

Et pour le béton balayé ?

Cdt,

Betty.34

biquet34
 08/08/13 08:04
@Betty :40 ml ? C'est beaucoup ! C'est un terrain qui fait angle ou le terrain est immense ? J'en parlerais à mon maçon pour voir à combien il peut le faire si vous voulez. Pour la hauteur du mur, c'est autorisé 1m70 ? (faire attention de se conformer au règlement du lotissement, ou à défaut au PLU de la ville). Par exemple, à Gignac, c'est 1m40 maxi de hauteur les murs de clôture !

Betty.34
 08/08/13 10:22
le terrain est effectivement un terrain d'angle mais je ne trouvais pas 40ml si grand, peut être que je me trompe.

Pour la hauteur, il s'agit de la type 2 puisque donnant sur la voirie donc avec 1,70m de haut.

Tenez moi au courant pour votre maçon, à voir le tarif qu'il peut pratiquer.

Cdt,

Betty.34

biquet34
 09/08/13 11:46
@Betty : J'ai demandé à mon maçon pour le mur de clôture, 40 ml sur 1m70, avec les fondations il me dit qu'il faut compter entre 6000 et 7000 euros TTC (tout compris, fondation, ferraillage, parpaing, M/O), hors enduit, il faudrait qu'il vienne voir sur place pour vous donner un prix définitif. Je lui ai dit que vous aviez un devis à 3900 euros, il me dit que c'est pas possible à ce prix là, c'est à peine le prix du matériel .... A moins que la fondation pour le mur soit déjà faite ? Il vous proposait quoi l'artisan à ce prix de 3900 euros ?

EmYa
 09/08/13 14:43
Biquet34, les coordonnées de "votre" maçon m'intéressent au plus haut point aussi, vous serait-il possible de me les envoyer ?
Merci

biquet34
 09/08/13 14:56
Je vous envoie un message privé EmYa.

Et comme j'ai déjà dit à ceux qui j'ai donné les coordonnées, vous pouvez venir chez moi voir les travaux pour voir comme ils travaillent car de nos jours trouver un bon artisan qui propose des tarifs corrects, ça devient rare !!! Surtout que celui là est bon pour la maçonnerie mais aussi le carrelage et tout ce qui est cloison/peinture.

J'ai une seconde maison ou j'ai fait travailler un autre maçon et c'est la catastrophe !!! C'est pour ça que intéressant de partager ce genre d'infos ...

phildart345
 12/08/13 09:12
Bonjour, j aurai souhaiter savoir si certains d entres vous envisageait un forage sur leurs terrains?
Est ce possible? Doit on le déclarer en mairie? Et éventuellement si vous avez des contacts et des tarifs je suis preneurwinking smiley
Merci d avance

Cyclo
 12/08/13 17:34
Bonjour,
Parmi les propriétaires du Pradas qui ont construit leur mur de façade, quelqu'un peut-il me dire s'il a vérifié que les parpaings de 20 posés par l'aménageur reposent bien sur des fondations ferraillées.
Si ce n'est pas le cas, il y a fort à parier que le phénomène de retrait-gonflement des argiles provoquera la fissuration du mur voire sa destruction. Déjà le fait de poser un parpaing de 27 sur un parpaing de 20 n'est pas très bon même en élargissant l'assise. Si en plus ce qui est dessous a été fait à l'économie, l'équilibre et la tenue de l'ensemble sont à mon avis compromis.

biquet34
 12/08/13 17:53
C'est sûr que s'il n'y a pas de ferraille ça ne va pas tenir longtemps ....

En fait, c'est Nexity qui vous fait les fondations ? Pourquoi parle tu de parpaings de 27 sur des parpaings de 20 ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum