Page 16 / 27
Cyclo
 13/08/13 12:16
Re: 34 zac du pradas montarnaud
@Biquet 34
Je ne sais pas où est votre lot mais si vous étiez propriétaire au Pradas vous ne poseriez pas ce genre de question. Nexity a délimité les façades sur rue de tous les lots au moyens de parpaings de 20 scellés.
L'architecte impose un mur de façade de largeur 27 cm à la base. D'où un parpaing de 27 à poser sur un parpaing de 20 et d'où ma ou mes questions.

biquet34
 13/08/13 13:46
@Cyclo : non finalement je n'ai pas acquis de terrain au Pradas, je me suis rabattu sur Gignac.

C'était juste pour comprendre smiling smiley

aymerico34
 16/08/13 11:36
Bonjour à tous,

Nous sommes envahie par les mouches dans notre maison, sommes nous les seul ?

Merci pour vos réponses.

ddstive
 24/08/13 17:49
Bonjour à tous,

Je construis actuellement sur le pradas j'ai à ma charge le raccordement (VRD) avez vous des contacts d'entreprise à me fournir ayant déjà travaillé sur le lotissement?

Merci d'avance pour vos réponses.

Betty.34
 29/08/13 14:35
URGENT!
Dans les semaines à venir, beaucoup de terre à donner pour ceux que ça intéresseraient!
Merci

Ophelly
 30/08/13 09:42
Bonjour,

Suite au terrassement de notre maison sur la Zac le Pradas, nous donnons de la terre de remblais.
Disponible de suite.
Entente possible pour livraison.

URGEN T

freg
 30/08/13 13:27
Bonjour

Notre maison est en construction actuellement et nous aimerions faire une terrasse en bois ipe. Si vous connaissez un artisan sérieux qui le fait, nous sommes preneurs :-D

Merci pour vos bonnes adresses en MP :-D

mela34
 31/08/13 08:50
Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je prosose également de la terre de remblais sur la zac du pradas dans la zone juste avant le college ( juste à coté de l'immeuble en construction).....
Alors n'hésitez pas.

Bonne journée

Betty.34
 31/08/13 15:54
Bonjour a tous,

Certains d'entre vous ont ils réalisé leur piscine enterrée ? Si oui quel type de piscine avez vous installé ? Coque, béton, autre ?

Merci par avance pour votre retour.

Cdt,

Betty.34

ilive
 03/09/13 20:57
Bonsoir

Si quelqu'un fait des livraisons de terre, je suis à la recherche de 10-20m3 de terre (meme de remblai à condition qu'il n'y ait pas de dechet inerte). j'habite à La Boissiere (donc à 7-8 minutes de le Zac)
merci de me laisser un message privé smiling smiley

Cordialment

Cyclo
 04/09/13 21:17
Bonjour,
Nous sommes sur le point d'emménager au lot 146 et nous avons du mal à nous faire comprendre auprès d'Orange. L'avenue Lucie Aubrac n'est pas connue chez eux et du coup nous ne pouvons pas prendre RDV avec un technicien pour faire installer le téléphone et surtout internet. De plus nous sommes déjà chez Orange actuellement, il s'agit donc d'un transfert de compte.
Quelqu'un peut-il nous en dire plus à ce sujet?

schenmor
 04/09/13 22:21
Bonjour nous habitons également avenue Lucie Aubrac et sommes clients d'Orange. Cela fait 3 mois qu'ils nous promettent internet pour la fin du mois (là c'est prévu pour fin septembre) mais toujours rien dans tout le lotissement car il n'y a toujours pas les installations nécessaires. Tant que ces installations ne sont pas réalisées cela ne sert donc à rien de faire venir le technicien pour se raccorder mais il faut qu'ils enregistrent le déménagement pour ne pas payer tant que ce n'est pas fonctionnel.

Cyclo
 06/09/13 11:30
@ schenmor
Bonjour et merci d'avoir répondu.
cependant j'ai une question toute bête: Avez-vous le téléphone fixe?
Qu'est-ce qui empêche d'avoir Internet mis à part le fait que les réseaux ont été mal configurés ce qui n'est pas insurmontable?
J'ai pris contact avec Orange mon FAI pour faire transférer mon compte à la ZAC et apparemment ils sont très embarrassés, ils ne connaissent pas cette adresse.
Le souci c'est que nous sommes captifs. Quel que soit notre FAI futur (Orange, Free ou autre) je pense que nous devons d'abord pouvoir disposer d'une ligne FT.
Ceci dit en se groupant et je suis prêt à le faire, je pense que nous devrions arriver à nos fins. Nous ne sommes tout de même pas les seuls à avoir besoin d'internet dans la ZAC.

elsoprano597
 16/09/13 13:59
Bonjour,

Alors pour répondre au sujet d'internet et des lignes fixes FT :

Je suis passé dans toutes les maisons habitées de la ZAC pour faire signer une pétition demandant l'accés à internet dans le lotissmenet. Cette pétition m'avait été demandée par le Maire (Mr Cabello), pour pouvoir "essayer" d'intervenir au près de Orange.

Cette demande de pétition a était faite lors d'un rdv avec Mr le maire où je venais me plaindre de l'absence d'internet dans la ZAC (depuis le mois de Janvier pour ma part) et pour un long moment encore puisque en insistant bien auprès de Orange il m'ont avoué mi-Aout en avoir pour au moins 6 mois de travaux avant d'avoir accés à leur service.

D'ailleur en faisant signer cette pétition j'ai appris par une personne de la ZAC travaillant chez Orange que le délais d'attente pourrait même d'être de 1 an.

Alors pourquoi avons nous pas internet : Parce que le NRA de montarnaud est plein. Ce NRA installé en octobre 2012, n'a pas était prévu pour nous alors qu'a ce moment là Orange avait bien connaissance de la zac. Donc au mois de juillet pour agrandir la capacité de ce dernier, il on tenté de tirer des cables supplémentaires jusque St paul et valmalle (où s'alimente le NRA) mais les fourreaux qui ont tout juste 1 ans sont bouchés. C'est l'explication qui m'a été donné par orange.
Un technicien Sogetrel m'a aussi parlé d'une armoire manquante dans le lottissment qu'il doivent poser et raccorder mais il ne save pas quand.

Donc voilà ce qu'il en est. Pour avoir rencontré tous les habitants de la ZAC les 3/4 sont comme moi désespèré, parce que 8 mois sans internet c'est pas facile en 2013. Surtout quand on en a besoin pour le travail, les enfants et les taches de la vie courante (sans parler d'éventuels divertissement ou source d'information).

Voilà voilà ... ah et sachez que cette situation est "illégale" puisque d'après la loi même si on ne nous doit pas internet on nous doit au minimum une ligne telephonique par habitation (c'est la loi), et même ça on ne l'a pas.

J'en profite pour vous dire que si quelqu'un avait une idée d'action pour ce sujet, la majorité des personnes rencontrées sont partentes, pour ma part j'ai scanné la pétition et les signatures que je peux remettre si quelqu'un en avait l'utilité (il suffit de me laisser un message sur ce forum ou de m'envoyer un mail).

A+

Jérémy

Cyclo
 18/09/13 08:58
@Elsoprano
Bonjour et merci pour votre réponse. Apparemment et même si c'est illégal, ORANGE n'en fait qu'à sa tête et la mairie ne se mouille pas trop. Je ne manquerai pas d'en faire part au maire lorsque je le rencontrerai.
Le garant du bon équipement de sa commune c'est tout de même lui!
Ceci étant ORANGE est une entreprise dont le principal actionnaire est l'état. Mon idée vaut ce qu'elle vaut mais peut être faudrait-il adresser cette pétition au préfet qui aura sans doute beaucoup plus d'influence que le maire. C'est exactement dans son domaine régalien.
Je veux bien me charger de la rédaction d'une lettre à son attention en l'accompagnant de la pétition que je me ferai une joie de compléter de mon nom et de ma signature.
Néanmoins pour avoir du poids, il faut que cette pétition soit actualisée et comporte un nombre significatif de signataires.
Donc si vous voulez bien, faites la moi parvenir à l'adresse mail que je vous envoie par message privé.
Cordialement

mela34
 18/09/13 19:34
Bonjour à tous
voilà ma maison est actuellement en construction dans la zac et je vois d'apres les précédents commentaires que le sujet internet n'est pas prêt d'etre régler.
Pensez vous qu'alerter la presse en plus de faire des pétition au maire et a Orange pourrait etre utile? Ce n'est qu'une idée comme ça mais vu que cette situation est "illégale" ça pourrait peut etre intéresser quelques journaux de la région.
Mon mari quand à lui préconise quelque chose de plus radical ( manifestation devant la mairie, siège d'orange, voir même non paiement des impots et différentes taxes........) je ne suis pas vraiment convaincu..........

Enfin je souhaites bien du courage à tous ceux qui vivent cette pénible situation .
Et nous signerons avec plaisir ces pétitions en tant que "futurs" habitants de la zac.

Bonne soirée à tous

Cyclo
 18/09/13 21:37
Effectivement, ORANGE a une obligation de service publique par la loi 2003-1365 du 31 décembre 2003.Cette société doit de par la loi, à qui le demande le service universel de télécommunications.
En d'autres termes qu'ils aient des soucis techniques c'est leur problème et pas celui des usagers. Comme Orange est une société financée en grande partie par l'état et donc par le contribuable que nous sommes tous, elle nous doit ce service.
Je vais donc m'adresser au préfet qui est le représentant de l'état en région et en département pour lui faire part de mon mécontentement et du manquement d'Orange à ses obligations.
Manifester notre mécontentement dans la presse semble effectivement un moyen séduisant mais je ne pense pas qu'il participera à trouver une solution.
Ceci étant tous les moyens sont bons pour rappeler l'Etat à ses obligations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/13 21:38 par Cyclo.

Cyriljo34
 19/09/13 10:43
Bonjour, nous sommes actuellement en pleine recherche de terrain sur la phase 2 (voir 1 si il reste des parcelles à la vente )de la zac du pradas , nous passons également par un constructeur (provibat)seulement au vu de tout vos commentaires sur ce forum , je me pose la question de savoir si la commune de montarnaud est une bonne idée (pression du maire pour renflouer les caisses du village ,contraintes lier à l urbanisme ,nature du sol argileux, ,et surtout internet.), en effet nous sommes intéressés par une maison traditionnelle que le constructeur propose seulement quand nous avons fait le tour du quartier nous nous sommes aperçus que beaucoup de maisons ce ressembles ....(crépis blanc, menuiserie blanc ,ligne comptemporaines etc...) mais aucune de celle que nous propose provibat ne leur ressembles approximativement ,cependant nous sommes tombés sous le charme de ce village languedociens et ca proximitée avec Montpellier et les grands axes , c est notre premier achat et nous ne voulons rien oublier , ce projet faisant tout de même peur(étant novice en matière de construction....) que nous conseillez vous avant d avoir fait un choix arrêté et irréversible.....? Cordialement

phildart345
 19/09/13 12:06
Bonjour,
Nous étions comme vous il y a 1 an et demi et nous ne regrettons pas notre choix.
Bien au contraire , pour avoir prospecter autour de montpellier, nous avons choisi ce village de part son charme, la campagne et bien sur la proximité avec montpellier.
Pour info un super U avec station service est prévu... Ça manque un peu.
Concernant le sol argileux , une étude de sol est juste nécessaire pour réaliser les fondations a la bonne profondeur mais vaut mieux dépenser 1000
€ et être tranquille.
Concernant internet, comme dans tout lotissement il y
a du retard et pour info logiquement j ai ma ligne la semaine prochaine.
Enfin concernant les maisons en elle même , effectivement il y a un cahier des prescriptions architecturales a respecter mais le rendu est plutôt contemporain et joli.
Voilà bonne continuation dans votre projet mais un conseil gardez vous un peu de marge car il y a toujours des imprévuswinking smiley

EmYa
 19/09/13 15:11
Phildart345 bonjour,
Je suis un futur arrivant dans la ZAC, et les formalités concernant la téléphonie fixe m'inquiètent.
Comment avez vous procédé pour avoir votre ligne la semaine prochaine ? Je dois déduire que vous aurez une ligne fixe en état de marche ? Qui s'est donc chargé des divers raccordements ( intérieur et extérieur ) ? Et enfin, question brulante semble t il , avoir une ligne la semaine prochaine vous permettra t'il d'avoir internet dans la foulée ?
Merci de satisfaire mon insoutenable curiosité et celle de tous nos lecteurs désemparés !

phildart345
 19/09/13 15:17
Ayant fait ma demande en janvier!!!pour l accès internet et ayant subi comme tout le monde les retards dont tout le monde a parlé j ai enfin reçu un coup de fil d orange et de son service technique pour m informer que les travaux étaient terminés et que je devais prendre rdv avec un technicien pour le branchement ce que j ai planifié pour la semaine prochaine!winking smiley
Je vous tient au courant...

sasa
 20/09/13 08:46
Bonjour
je mets en vente ma porte de garage, elle est conforme
aux prescriptions architecturales. lames horizontales, blanches avec motorisation encore
dans son emballage et garantie 5 ans.valeur achetée 900€. si ça peut interesser quelqu un
je peux baisser le prix. elle se trouve sur place sur la zac

sasa
 20/09/13 10:31
Bonjour
je vends ma porte de garage neuve, elle est conforme aux prescriptions architecturales
avec les lames horizontales blanches.
la motorisation est garantie 5 ans et n a pas été deballée, disponible sur la zac.je l ai acheté 900€ et je baisse le prix

possibilité de me joindre au 0682464789

elsoprano597
 20/09/13 10:46
@Cyriljo34

Malgrès les mésaventures d'internet et de petites autres .... La ZAC reste un projet très agréable.

En effet au niveau financier et taxe attends toi à aucun cadeau de la Mairie, pour la majorité de taxes comme le foncier, TRE, TLE ... nous sommes exonéré des parts départemental et régionnal mais pas de la part communal (55% de la taxe en moyenne). Donc prévoit que quoi payer, sachant que pour ma part j'y vit depuis début Février et on ne m'a toujours rien réclamé.

Pour les impositions architecturals, certaine chose reste negociable si tu fait preuve de patience envers l'architecte coordinateur de la ZAC, mais nous sommes tout de même beaucoup à avoir eu envit de lui faire manger ses dents !!!!!!!!!!!!! Je trouve au final que le quartier est en train de prendre une jolie forme car coordination des enduits extérieurs, menuiserie .... J'étais les premier à raler au début mais c'est vrai que dans une vision d'ensemble : "ça le fait". Bon pour moi des choses ne vont pas comme les maisons qui donne directement sur la rue (pas très jolie à mon gout et un jour une voiture va s'en faire une dans un virage) et les places de parking imposées : j'ai les boules de perdre 35 m² de terrain (sur 320 soit 10% du terrain) pour ça. Mais bon c'est vrai que à la vitesse ou ça se remplie, les parkings ne vont pas suffire.

Pour moi ton seul problème : Ton constructeur. C'est celui qui à fait ma Maison et je pense qu'il y a beaucoup mieux. Comme nous, premiere maison, tu te laisse surement séduire par ce cormmerciale très carismatique de Mr Monart .... Mais croit moi une fois le contrat signé tu déchantes vite ... Alors oui la maison est debout et correct mais c'est tout, au final il sont très chère et le rapport qualité/prix pas très bon. Et sans te parler du manque de respect quasi quotidient de leur chef des travaux .... Enfin si tu viens sur la ZAC et que tu veux en parler je suis tout disposé.

En espèrant t'avoir aidé !

mela34
 20/09/13 13:56
@elsoprano596

Je fais également construire part PR****AT , pour le moment je suis assez contente du résultat (pour le moment) et c'est sur qu'ils sont chers, mais on a pas encore finit la maison on verra bien . Au niveau des places de parking je trouve que vous avez été largement épargné ,car on nous impose 50m² de parking pour un terrain de ......... 230m²(soit plus de 20% du terrain)!!!!!!!
Donc nous allons tenter de négocier avec l'architecte coordinateur de réduire ce stationnement à 30m² ........ Car après tout, on a acheté le terrain assez cher et on aimerait quand même en profiter ( car 30m² pour garer deux voitures ça me semble suffisant winking smiley )
Voilà, si vous avez une technique pour avoir l'accord de l'architecte je suis preneuse!!

Bonne journée à tous

Betty.34
 29/09/13 18:31
Bonsoir à tous,

Certains d'entre vous se sont-ils déjà penché sur la fameuse TLE qu'ils faudra payer ... ?

C'est un peu le flou artistique parce que la méthode de calcul est pas évidente, pour ma part voila ce que j'ai trouvé :

TAXE = SHON x valeur forfaitaire x taux moyen commune

sachant que :

- le taux moyen de la commune est de 5% (semble-t-il)
- les valeurs forfaitaire sont : surface jusqu'à 100m² = 362€ puis 724€ au dela.

[www.urbinfos.com]

Mon SHON étant de 137m², ma taxe semble donc s'élevé à 3149€ ! (payable en deux fois à deux dates précise je crois) car le calcul est le suivant :

Taxe = (100*362*0,05)+((137-100)*724*0,05).

Est-ce bien la méthode et les bons chiffres que vous avez également utilisé ?

Merci par avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/13 18:44 par Betty.34.

EmYa
 29/09/13 20:53
Betty34

J'ai creusé un peu et trouvé une formule similaire à la votre, hormis concernant la SHON, car il faut semble t'il différencier "surface de plancher " et "surface taxable", ce qui est n ébuleux à loisir.
Inutile de tenter de traduire ce que j'ai lu, je colle le lien qui semble explicite.

[www.urbinfos.com]

C'est peut être la seule solution pour faire fondre votre 137 et espérer par la même occasion débourser un peu moins.

Préparons nos deniers !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/13 20:57 par EmYa.

elsoprano597
 30/09/13 15:52
Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai internet ouraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

Je ne comprends pas comment c'est possible au vue de tout ce que me disait france telecom, mais j'ai eu écho qu'une personne a eu internet dans la rue voisine la semaine dernière, j'ai rappelé orange, il son venu modifier des branchements dans la rue et voilà le résultat !!!!!!!!!! C'est inespéré !!!!

Insiders
 01/10/13 08:37
Bonjour,

Si vous avez pu le remarquer.....
Ils ont fait tous ça pour l'inauguration du Jeudi 3 Octobre à 15H. Ils auraient du le faire à 14H aussi......
Pour ne pas avoir de mécontentement.......

freg
 01/10/13 09:39
Bonjour,

nous devons faire la tranchée et l'enfouissement des tuyaux pour les raccorder au compteur . Quelqu'un aurait il deja fait cela ? devons nous appeler la coopérative ?

comment vous etes vous organisés pour les normes a suivre ?

merci pour le "tuyau" smiling smiley

Super pour internet !

espérons que l'été prochain sera l'occasion de faire une grillade de " quartier " comme le font d'autres lotissements une fois que tout le monde sera dans les "huttes" !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum