Page 18 / 27
mela34
 07/02/14 07:21
Re: 34 zac du pradas montarnaud
Bonjour,
elle est mentionnée sur les deux......

elsoprano597
 07/02/14 12:12
A parce que moi elle était mentionné "a titre indicatif en 2010 la TRE s'élevait en moyenne à 3200€" mais je n'ai rien dans le contrat final. Ce qui explique pourquoi je n'ai pas eu à la payer !

EmYa
 07/02/14 16:19
Bonjour,

Après vérification, cette jolie taxe était inscrite un peu partout, dans le précontrat de vente, dans le contrat notarié, dans le budget total de la construction...
Ce qui me surprend, c'est que elsoprano597 n'ait pas eu ce type de mention dans son contrat.
Peut on en déduire que c'est votre constructeur qui s'en est acquitté ?

Afin de satisfaire tous les habitants de la zac qui ont , ou qui vont payer cette taxe rondelette, je propose que elsoprano597 profite de son avantage et nous invite tous le premier week end de mai pour un barbecue.

mela34
 07/02/14 20:36
Je trouve que EmYa a une très bonne idée winking smiley

elsoprano597
 10/02/14 11:20
.... hahahah smiling smiley

En effet je trouve cela bizard aussi que certain doivent la payer et pas d'autre. Non il est impossible que mon constructeur paye cette taxe pour moi (il serait trop content de venir me la réclamer). Mais pour ce que j'en sais, tout mes voisins (rue Simone de beauvoir et Clara zetskin) n'ont comme moi pas eu à payer cette TRE.

En effet ça laisse de quoi faire un apéro conviviale entre voisins pour le retour des beaux jours, surment lors de la fête des voisin comme ça fut le cas l'an passé !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/14 11:20 par elsoprano597.

Cyclo
 14/02/14 08:14
Bonjour,

Peut être que certains trouveront que ma communication n'a pas sa place sur ce forum. Pourtant son contenu nous concerne tous car elle traite de la fiscalité locale et de ce fait elle mérite qu'on s'y intéresse surtout à l'approche des élections municipales. Je ne sais pas si tous les habitants de la ZAC ont le même sentiment que moi sur le sujet mais il me semble, que dis-je, je suis certain que c'est nous, les nouveaux montarnéens qui allons rembourser la dette assez impressionnante de la commune qui était en 2012 de 3 486 000€!
Si ce sujet vous intéresse je vous donne l'adresse d'un site intéressant ou en tout cas qui vous donnera quelques éléments de réflexion: http:\www.contribuables.org\argus-des-communes\
Pour ma part je compte interroger le maire sur le sujet et tenir compte de ses réponse pour m'aider à choisir le bulletin que je glisserai dans l'urne en mars prochain.
A noter enfin mais ce n'est que mon avis que la campagne électorale n'est pas très débridée à Montarnaud, c'est le moins que l'on puisse dire mais peut-être est-ce une stratégie?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/14 08:15 par Cyclo.

Betty.34
 14/02/14 08:27
Bjr Cyclo,

Effectivement certains trouveront ils votre intervention inappropriée sur le forum mais ce n'est pas mon cas.

Je suis prêt a en discuter (peut être de vive voix sur la zac) car je pense que nous pourrions être les dindons de la farce et fiscalement se faire tamponner en tant que nouveau bleu.

Cdt,

mela34
 14/02/14 15:53
Bonjour Cyclo, Betty.34
Je trouve que cette discussion a tout à fait ça place personnellement, car je pense que cela concerne beaucoup d'habitants de la zac .
Nombreux de mes voisins et moi-meme abordons ce sujet régulièrement , je serais tout à fait pour une discussion de vive voix entre tous ceux que cela intéresse.... Pour moi, c'est quand vous voulez winking smiley
Bonne soirée à tous

Cyclo
 15/02/14 18:53
@ Mela 34 et Betty.34
Bonjour,
Nous pouvons en parler quand vous le souhaitez. Je suis toujours à peu près disponible car je suis à la retraite.
De plus si vous avez une adresse mail, je suis prêt à vous faire parvenir la lettre que je compte adresser au maire sortant afin de connaitre sa position avant de mettre mon bulletin dans l'urne. J'ai appris aujourd'hui mais cette info reste à vérifier, qu'il n'y a pas de listes concurrentes ce qui est quoi qu'il en soit regrettable.
Loin de moi l'idée de remettre en cause ce que l'équipe municipale a décidé. Concernant le remboursement de la dette, si j'avais été à sa place, j'aurais sans doute fait la même chose car il n'y a pas beaucoup de solutions. Cependant lorsque l'on observe l'état du centre village on peut se demander où passe l'argent de nos impôts.
Cordialement

silvermat34
 24/02/14 23:14
Bonjour à tous,

Acquéreur d'un terrain dans la 2éme tranche de la ZAC (livrable en Juin), je suis à la recherche d'un terrassier.
J'ai déjà des devis dans lequel nous projetons des fondations à 3M compte tenu de la nature du sol (vide sanitaire + fouilles). C'est peut être une estimation un peu pessimiste, mais nous préférons monter notre projet en tenant compte des cas de figures les moins bons.

Pour l'instant les devis que j'ai pu avoir ont tendances à s'envoler surtout au niveau de l'évacuation de la terre, donc je souhaite continuer à comparer. Si vous avez de bons contacts, je suis preneur (ici même ou par MP).

Pour info, nous n'avons pas encore fait l'étude de sol, car le terrain n'est pas encore borné.

Merci par avance,

Betty.34
 09/03/14 21:21
Bonjour,
Je cherche un bon terrassier pour effectuer le drainage autour de ma maison.si vous avez des contacts n'hésitez pas. Merci :-)
Betty

Cyclo
 13/03/14 08:51
Bonjour à toutes et à tous de la ZAC,
Comme je l'ai écrit précédemment, j'ai adressé une lettre au maire pour lui demander de s'engager sur un certain nombre de points (11 précisément) concernant la vie de la commune, la fiscalité locale, l'avenir.
A ce jour et sans doute fort de la seule présence de sa liste, Monsieur le Maire n'a pas daigné me répondre. Ce comportement prouve l'intérêt que cet élu (et sans aucun doute futur élu) porte à ses nouveaux administrés. La ZAC et ses habitants et futurs habitants représentent bien pour lui la vache à lait qui remboursera la dette financière énorme de la commune (je vous rappelle son montant 3 800 000€).
Je me permets de vous rappeler aussi que les premiers habitants de cette zac n'ont eu pendant plusieurs mois, pour certains d'entre eux pendant un an, ni adresse postale, ni ramassage des ordures ménagères, ni téléphone fixe et encore moins d'internet.
Dans ces conditions et sans animosité aucune à l'encontre de l'équipe municipale en place, peut-on parler d'efficacité?
Les services municipaux sont très à cheval sur les règles d'urbanisme. Une fois le document cerfa 13408*02 envoyé à la mairie celle-ci déclenche un contrôle avec prise de photos par la police municipale. La moindre non conformité (absence de haie prévue, clôture différente,....) implique courrier et mise en demeure mais aussi paiement de la taxe de raccordement aux égouts (3 800€ dans mon cas.) De l'aveu même de la fonctionnaire municipale chargée de l'urbanisme que j'ai rencontrée, seules 2 lots seraient conformes!
Encore une fois d'aucuns penseront sans doute que mes écrits n'ont rien à faire dans ce forum. Néanmoins j'ai éprouvé le besoin de vous faire connaitre ces points qui, au demeurant, nous concernent tous et je l'ai fait sans intérêt partisan.

phildart345
 13/03/14 09:55
Bonjour,

Effectivement j ai connu les mêmes péripéties avec internet,non conformité a cause d arbres non plantés!!!mais par contre également 3600€ a payer en cadeau de bienvenu et un maire qui contrairement a d autres communes n as pas besoin d aller a la rencontre de ses administrés car il n y as qu une liste!
Mon message n as aussi rien a voir mais c était juste pour confirmer le message précédent car j ai l impression que les nouveaux arrivants connaissent les mêmes mésaventures...

biquet34
 13/03/14 11:08
Bonjour,

Même si je ne suis pas habitant de la zone, je suis étonné qu'ils vous refusent la conformité pour les haies ! La plupart des communes sont assez clémentes avec ça car ils savent bien que dès qu'on arrive tout est fini alors qu'en général les extérieurs on s'en occupe toujours en dernier ... Moi on ne m'a pas embêté avec ça sur Gignac.

Concernant l'endettement, c'est la plupart des communes françaises qui sont sur-endettées (certes à plus ou moins grande échelle) à cause du gouvernement qui relaie de plus en plus de dépenses aux communes sans leurs donner les moyens d'y faire face, mais ça c'est un problème politique ....

Et c'est bien pour cela que les communes "lachent" de plus en plus de terrains et/ou accordent de plus en plus de permis de construire (ils sont moins regardant quitte à construire sur des zones inondables comme vous avez dû certainement entendre dans les médias ces derniers mois avec les intempéries dans différents coins de la France) pour avoir des rentrées fiscales supplémentaires.

Il n'y à qu'à voir le nombre de construction, y compris autour de Montarnaud, même si c'est un cas un peu différent car elle fait partie de l'agglo (ces communes sont mieux arméés financièrement parlant) .... Juvignac est en train de construire de nombreux logements dans son quartier des constellations (qui accueillera près de 5000 habitants !!!!). Et dans les petites communes comme Gignac ou Saint André de Sangonis, qui sont dans le même cas que Montarnaud, les terrains à la construction pullulent ! Justement pour exemple, Gignac, qui comptabilisait +/- 5000 habitants en 2009, souhaite atteindre 8000 habitants d'ici 2020 ! Tout celà ce n'est pas pour rien ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/14 11:09 par biquet34.

freg
 13/03/14 12:42
Idem que les personnes ci dessus concernant la conformité. Par contre les taxes ça ne manque pas

Si 2 pparcelles sont conformes uniquement nous pouvons nous unir pour un peu plus de tolérance concernant les extérieurs

Il serait bien que le maire se positionne avant les élections. Bientôt nous passons aux urnes.
En tout ccas il n a jamais fait de tournée dans la zac.

Ni les autres pseudo candidats

Cyclo
 14/03/14 08:10
Pour répondre à freg,

Monsieur le maire de Montarnaud n'a que faire des nouveaux habitants. Un certain nombre de faits ou d'actes concordants me poussent à l'affirmer comme celui qu'effectivement il ne s'intéresse absolument pas à la ZAC (baptème tardif des rues, pas de ramassage des ordures ménagères pendant de nombreux mois, pas d'information spécifique du fonctionnement des instances de la ville, non implication de la mairie dans de nombreux problèmes touchant l'aménagement de la ZAC, attribution des logements sociaux en priorité aux montarnéens de souche,......). Je ne l'ai jamais vu venir à la rencontre des nouveaux habitants que nous sommes si ce n'est la traditionnelle réception des vœux. Je ne l'ai jamais vu venir se rendre compte par lui même des difficultés que nous pouvons rencontrer. Par contre il est intransigeant sur les règles d'urbanisme et il s'en remet totalement et systématiquement aux décisions et aux appréciations de l'architecte coordinateur. Monsieur le maire malgré le fait qu'il soit retraité doit être très occupé pour ignorer d'une telle façon les habitants de la ZAC qui représenteront bientôt la moitié de la population du village. Sans doute se repose-t-il sur ses lauriers et sur le fait que personne à priori n'ose le défier en mettant sur pieds une liste concurrente.
Dont acte

EmYa
 14/03/14 11:40
Concernant la conformité, j'ai été m'adresser au policier qui se charge de faire la visite de conformité.

En effet, j'ai reçu un avis de non conformité il y a quelques temps ( il manquait les clôtures, le parking extérieur et les arbres , j'avais trop anticipé ) , et cela contrariait le rendu de la caution clôture.

Après lui avoir expliqué le souci ( pas de conformité donc pas de rendu de caution possible... pour quelques arbres ! ) , ce policier m'a expliqué qu'il pouvait se permettre de "fermer les yeux" s'il ne manquait que les plantations...
Il semblerait donc qu'en étant souriant, on peut se permettre d'être conforme même s'il manque un olivier centenaire ...

Cyclo
 15/03/14 17:15
Pour revenir sur les élections municipales à Montarnaud, il semble qu'une seconde liste a été mise sur pieds. Certes la personne qui se présente aux suffrages pour devenir maire n'a que 23 ans et même s'il a en apparence une tête bien pleine, son élection n'est pas assurée. Au moins une alternative existe.

Pour répondre à EmYa:
la caution clôture a été versée au notaire au profit de NEXITY. C'est à NEXITY qu'il faut s'adresser pour la récupérer et la mairie n'a rien à voir dans cette affaire.
De plus, je serais à votre place, je ne porterais pas trop caution aux dires du policier municipal. Je n'ai rien contre cette personne mais ce n'est qu'un exécutant. Ce n'est pas lui qui décide de ce qui est exigé ou de ce qui peut être accepté.
J'ai rencontré la fonctionnaire municipale chargée de l'urbanisme et ce n'est pas le discours qu'elle m'a tenu. A priori elle ne contrôlera pas si toutes les essences constitutives de la haie quand il en est prévu une, sont bien présentes mais sic "l'absence de haie est une cause de non conformité" .

Archisur
 30/03/14 21:59
Particulier et moi même habitant de la ZAC du pradas, propose mes services à tous particulier ou professionnel pour la réalisation de PERMIS DE CONSTRUIRE villa ou gros projet.

Pièces de permis :

Plans de niveaux et façades plus 2 COUPES et VUE EN 3D inclue.
Plans d’emprise des travaux.
Plans de toiture.
Autres plans si besoin.
Calcule de shon et shob.

Délai : 15jours maxi.

Inclue : orientation en vue de la RT 2012 relation proche du client, conseil et orientation en vu de la réalisation, mise au profit de toutes connaissances technique ou tarifaire bénéfique, contacte téléphonique internet ou rencontre, Prix raisonnable et honnête.

Contacte : archisur@live.fr Tel 06.51.59.19.52.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/14 22:15 par Archisur.

Archisur
 30/03/14 22:16
Archisur a écrit:
-------------------------------------------------------
> Particulier et moi même habitant de la ZAC du
> pradas, propose mes services à tous particulier ou
> professionnel pour la réalisation de PERMIS DE
> CONSTRUIRE villa ou gros projet.
>
> Pièces de permis :
>
> Plans de niveaux et façades plus 2 COUPES et VUE
> EN 3D inclue.
> Plans d’emprise des travaux.
> Plans de toiture.
> Autres plans si besoin.
> Calcule de shon et shob.
>
> Délai : 15jours maxi.
>
> Inclue : orientation en vue de la RT 2012 relation
> proche du client, conseil et orientation en vu de
> la réalisation, mise au profit de toutes
> connaissances technique ou tarifaire bénéfique,
> contacte téléphonique internet ou rencontre, Prix
> raisonnable et honnête.
>
> Contacte : archisur@live.fr Tel
> 06.51.59.19.52.

Cyclo
 03/04/14 12:00
Bonjour,
Un renseignement qui pourrait s'avérer utile.
Tant que votre PC n'est pas clôturé c'est à dire tant que la mairie ne vous a pas délivré le certificat de conformité et que vous souhaitez effectuer des travaux nécessitant une simple déclaration, vous êtes tenus de faire un modificatif au permis de construire. Cependant tous les permis ou modifications de permis doivent d'abord (avant le dépôt en mairie) passer à l'approbation de l'architecte coordinateur, DLM en l'occurrence.
Cet architecte, il vaut mieux le savoir, ne travaille pas gratuitement. Il demande 90,00€ HT de l'heure et chiffre son intervention au forfait. C'est ainsi que pour une terrasse et un abri de jardin de 10 m2 non prévus initialement au PC, ce monsieur m'a demandé 216,00€ TTC.
A savoir aussi que cet architecte a élaboré le PLU de Montarnaud.

AC2N
 16/04/14 09:05
Bonjour à toutes et tous.
Je viens de signer chez le notaire l'acte de propriété de mon terrain sur la ZAC. Il se trouve dans la tranche 1, secteur C.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire qui contacter pour "ouvrir" le compteur d'eau et le comptage électrique, ainsi que l'endroit où me procurer un compteur de chantier pour le temps des travaux.
Merci d'avance smiling smiley

J'ai suivi avec intérêt ce forum depuis l'élaboration de mon permis de construire... Je suis passé avec un constructeur (Mas Occitan), il y a eu pas mal d'aller-retour entre eux et la mairie concernant mon PC mais tout est enfin réglé et les travaux vont commencer très vite...
Je suis assez surpris, et plutôt agréablement même, de voir qu'il y a un moyen de pouvoir discuter avec les habitants de la ZAC par le biais de ce forum. J'ai appris pas mal de chose d'ailleurs en le lisant.
J'espère pouvoir arriver à gérer mon chantier sans trop de galère... smiling smiley

Cyclo
 18/04/14 21:37
Bonjour,

J'ai té contacté par FREE qui veut me vendre une connexion internet TV et téléphone. Il semblerait que nous habitants du Pradas soyons éligibles.
Quelqu'un a-t-il Free comme fournisseur d'accès?
Un réponse rapide est souhaitée.

Cyclo
 18/04/14 21:44
@ AC2N
Pour le compteur électrique, Il faut contacter la Coopérative d'Electricité de Saint Martin De Londres 158 allèe des Ecureuils 34982 SAINT GELY DU FESQ Tél 04 67 66 67 66
Pour l'eau il faut prendre contact avec la SAUR TSA 60001 34998 SAINT GELY DU FESQ Tel 04 34 20 30 01.
Bon courage

AC2N
 20/04/14 12:33
Cyclo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> J'ai té contacté par FREE qui veut me vendre une
> connexion internet TV et téléphone. Il semblerait
> que nous habitants du Pradas soyons éligibles.
> Quelqu'un a-t-il Free comme fournisseur d'accès?
> Un réponse rapide est souhaitée.


Bonjour,
Je me suis renseignés sur le site de free et aussi sur un site d'éligibilité adsl, il se trouve que free est maintenant accessible à la ZAC... J'ai même eu la surprise de voir le nom de ma rue ( que personne n'a su me donner jusqu'à présent ). Je ne sais pas si free est branché sur le dslam de montarnaud (
MTK34) ou celui de st. Paul, mais toujours est il que l'abonnement et l'éligibilité sont là... Je ne peux pas encore ouvrir de ligne car j'en suis seulement qu'au début de la construction, mais je suis fortement intéressé par l'évolution de la chose étant chez free à l'heure actuelle...

elsoprano597
 23/04/14 00:54
Bonjour,

En effet après quelques vérification, il semble bien que free soit disponible en dégroupage totale sur notre NRA MTK34, au meme titre que SFR et Orange (= Voleur) ... (oups j'ai laissé échapper une remontrance à leur égard).

Humm du coup je risque pas de rester non plus longtemps chez SFR, si une personne de la ZAC abonné à Free (avec une freebox révolution) passe sur le forum, ça serait gentil de me dire avec quel débit il tourne.

Genre tester le debit à partir de ça : [www.zdnet.fr]

ou ça :[www.speedtest.net]

Pour info avec SFR j'ai un débit descendant autour de 12 Mbps

Insiders
 23/04/14 15:28
Bonjour,

Attention ce n'est pas la freebox Révolution, c'est la freebox Crystal.
Certe Orange sont peut être des voleurs mais sur le long terme.
Qui peut dire si la télévision ne se figera pas avec un autre fournisseur et bien d'autres.......

Je dis car des anciens habitants de montarnaud ont des soucis avec Free et pas avec Orange....

Bonne journée

AC2N
 23/04/14 15:45
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un qui habite dans la tranche 1, secteur C pourrais me contacter en MP svp ?
cette tranche se situe derrière le bâtiment de logements collectifs multicolore qui est collé au nouveau rond point fraîchement crée avant le collège.

Merci ^^



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/04/14 15:47 par AC2N.

elsoprano597
 23/04/14 15:57
Nan !!! moi j'ai testé ma ligne et elle est bien en dégroupage totale chez free et donc en free box revolution ou freebox cristal (moins chere : 30€ et pas d'appel illimité sur les mobiles et pas de DD utilisable en NAS et pas de blueray ....), d'ou la difference de prix (contre 36€ pour la revolution). Même le forfait low coast vendu sous l'ancienne marque "Alice" (racheté depuis par free) est dispo pour 19€/mois.

Pour revenir sur vorange (=voleur + orange) 42€ pour un forfait box triple play avec un materiel à la ramasse (livebox play) ou tout est en options (DD de 250Go avec seulement 80 Go de dispo, faut payer pour débloquer les 170Go restant, idem pour le blueray et tous les services de la box), latence et bug dans l'utilisation du décodeur TV, lui même incapable de décoder une video en .avi ou .mkv alors que la concurance fait mieux depuis des années, disque dur utilisable juste pour les enregistrements et pas pour y transférer des fichiers ... En plus là où avec orange j'avais des déconections très fréquente je n'est rien de ça avec mes 20€ de chez SFR !!!

Sinon je prends toujours les retours de ce qui auront fait le pas, pour ma part j'ai un ans de reduction chez sfr 20€ au lieu de 32, j'attend donc la fin de mon avantage avant de changer !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/14 17:33 par elsoprano597.

SO34
 28/04/14 16:28
Bonjour

Petite info aux habitants de zac
j'ai été cambriolé entre vendredi 14h et samedi 1h dans la rue Marie curie

je ne sais pas si c'est arrivé à d'autre personne
Mais faites quand meme attention

Bonne journée

S.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum