Page 19 / 27
Betty.34
 30/04/14 20:05
Re: 34 zac du pradas montarnaud
Quelle horreur! A peine arrivé et déjà cambriolé... Bon courage a vous!

Betty.34
 30/04/14 20:07
Bonjour quelqu'un aurait il un bon terrassier a me donner, pas cher en livraison de sable et gravier? Merci d'avance :-)

biquet34
 30/04/14 20:30
Bonjour Betty,

Si ça t’intéresse, je connais un terrassier qui est sur Saint André de Sangonis, il livre aussi terre végétale, terreau, sable, gravier, cailloux, ...

Je suis passé par lui, le travail a été ok et le tarif bon.

Betty.34
 30/04/14 23:21
Merci je veux bien :-)

Cyclo
 02/05/14 12:19
Bonjour,

Concernant les cambriolages, c'était à prévoir. Ma voiture a aussi été visitée mais comme il n'y avait rien d'intéressant dedans rien n'a été dérobé. Néanmoins il serait peut être intéressant de mettre en place un système de voisin vigilant. Ca ne coûte rien et ça peut éviter bien des déconvenues.
En ce qui me concerne, je suis retraité donc assez disponible.
Une information aussi, j'ai fait équiper ma maison d'une alarme en location. Cela me coûte une trentaine d'euros par mois y compris l'entretien et même si ce n'est pas infaillible c'est au moins dissuasif!
Autre astuce encore, lorsque vous quittez votre domicile même pour une heure, fermez les volets. Cela ralentira au moins les voleurs à défaut de les empêcher de rentrer.

Betty.34
 03/05/14 07:46
Bonjour Cyclo je vous ai envoyé un message privé.

Cdt.

titi34570
 03/05/14 10:43
Bonjour je donne de la terre de remblai livraison possible par camion.

Cyclo
 24/05/14 09:25
Bonjour à tous,
Ma communication n'a aucun rapport avec la ZAC
je suis un pratiquant régulier du vélo de route ou plutôt du cyclo. Je suis à la recherche de personnes qui comme moi sont en quête de compagnons de route. Bien sûr je préférais des cyclos de mon niveau c'est à dire en mesure de faire des sorties de 80 à 100 km en terrain varié (dans l'arrière pays par exemple).
Vous pouvez si le cœur vous en dit m'envoyer un message personnel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/14 09:26 par Cyclo.

freg
 24/05/14 10:47
Bonjour,

dans notre préparation de cloture, nous cherchons du grillage vert securisé à un prix correct. Les personnes ayant déja fait leur cloture grillagée ont elles un bon plan à partager ? merci pour votre aide.

cordialement

AC2N
 09/06/14 11:24
Bonjour à toutes et tous,

Il se passe, en ce moment, de dégradations nocturnes sur la tranche 1 secteur C... Le WE dernier, quelqu'un de mal attentionné nous a dérobé notre compteur d'eau (qui ne lui servira à rien car la puce électronique située à l'intérieur à mon nom et ce compteur sera immédiatement repéré si il s'en sert pour sa maison...). Jusque là, rien de grave me direz vous.... oui, sauf que ce WE, on nous a débranché notre compteur de GAZ, et là ce n'est pas la même chose. Les gendarmes, les pompiers et GDF ont du intervenir pour évacuer tout le quartier afin déviter tous risques d'explosion pour les voisins.... Cela fait 2 fois en 2 semaines.
GDF, mon voisin et moi avons porté plainte auprès de la gendarmerie de St Georges d'Orques...

Espérons que ce ne soit qu'une coïncidence et que ce ne sera pas la même chose chaque semaine...

Surveillez vos compteur, car ces gens ne se soucis pas de savoir si votre maison est habitée ou non !!

EmYa
 09/06/14 17:51
Il m'est arrivé une chose semblable ce matin :

Un de mes voisins est venu me voir pour me signaler que son compteur de gaz avait été forcé. J'avais moi même vu que celui d'un autre de mes voisins était ouvert. J'ai , suite à sa visite , remarqué que mon compteur aussi avait été forcé. Ceci était , je crois, totalement inutile puisqu'aucun de nous trois n'utilise le gaz. Il semblerait néanmoins que ces compteurs soit intéressant.
J'ai cru comprendre que le tuyau qui s'y trouvait était en cuivre. Ceci explique sûrement cela.

Betty.34
 09/06/14 18:26
Bonjour. Même chose pour moi, la porte du compteur de gaz a été ouverte mais je n'utilise pas le gaz non plus. Ça devient inquiétant....

AC2N
 09/06/14 18:29
Oui EmYa, c'est exactement ça...

Cela dit, je n'ai pas non plus d'abonnement gaz, mais cela n'empêche pas GDF de livrer le gaz jusqu'à votre mur technique.... Donc, même si vous n'avez aucun abonnement gaz et que, comme moi, vous êtes 100% électrique, le danger d'une fuite gaz si l'on débranche votre compteur (ou vanne ou détendeur) dans votre niche de mur technique est toujours présent.

Il m'a aussi été rapporté qu'ils volaient les câbles des lignes téléphoniques....

Méfiance sur ces rodeurs de nuits... Suivant les plaintes déposées, peut être que les gendarmes feront des rondes plus régulières la nuit... Espérons le.

AC2N
 09/06/14 18:58
Apparemment, c'est tout le quartier qui a été visité....

Je ne saurais que trop vous conseiller de porter plainte à la gendarmerie de St. Georges d'Orques pour amplifier nos craintes vis-à-vis de ces visites nocturnes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/14 07:58 par AC2N.

Betty.34
 10/06/14 06:34
Bonjour, ce matin a nouveau rue de l'Aire les compteurs de gaz ont été visités.

AC2N
 10/06/14 08:03
Alors là.... qui se fout de qui ??
Est-ce de la provocation ou simplement de la bêtise ??

Hier, les gendarmes m'ont conseillé d'appeler GDF pour les avertir de ce qui se passe dans nos quartiers afin qu'ils puissent porter plainte pour la dégradations de leurs coffrets...
N'hésitez pas à leur faire part de votre cas.

+ on les appellera, + notre quartier sera pris en considération.

aymerico34
 10/06/14 08:29
Pour info, ma niche a aussi été visité. Je suis a coté du stade avenue lucie Aubrac. Mais n'étant pas relié au gaz, rien ne m'a été dérobé.

Insiders
 10/06/14 10:58
Bonjour,

Pour ceux qui ne sont pas reliés au gaz.
Ils ont bien pris quelque chose dans votre coffret..... Un morceau de cuivre bien sur.
Ci-joint une photo.

A quoi devons nous attendre maintenant..........

[www.hostingpics.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/14 10:58 par Insiders.

AC2N
 10/06/14 11:56
Merci de cette précision Insiders...

Bien sur, ils n'ont pas ouvert toutes les niches pour le plaisir.... Je vous le répète, n'hésitez pas à joindre GDF pour qu'ils puissent prendre en compte votre dégradation de niche et porter plainte à la gendarmerie.

Ils finiront bien par trouver ces voleurs de cuivres......................

Betty.34
 10/06/14 12:14
Oui effectivement ce tuyau en cuivre a bien été volé. Merci pour l'info, nous allons joindre GDF.

AC2N
 10/06/14 13:28
Voici le numéro que j'ai appelé, c'est le service GrDF qui s'occupe des installations de compteur...

09.69.36.35.34

C'est un numéro non surtaxé winking smiley

sasa
 10/06/14 16:35
Bonjour,
J ai également été visité car mon compteur était ouvert.
J ai vu celui du voisin également ouvert, et sur le coup j ai pensé a gdf ou grdf pour leur relevé.

J ai pas l impression qu ils m aient derobè qque chose et le tuyau gaz est là.

Cyclo
 10/06/14 16:38
Bonjour à tous,
Ce qui est arrivé était malheureusement prévisible. Tout le monde sait que le cuivre est un métal convoité par........sans doute les gens du voyage comme on les nomme pudiquement. Bien avant que cela arrive, j'avais enlevé la crosse de raccordement de mon coffret gaz qui a été visité lui aussi. Ce qui est plus alarmant c'est que ces sombres individus n'hésitent pas à arracher les branchements au réseau entraînant une fuite pouvant avoir des conséquences désastreuses.
Il y a quelque temps de cela, j'avais émis l'idée de mettre en place un système "voisins vigilants". Mon initiative n'a malheureusement pas été retenue. Dommage!
Les forces de l'ordre ne peuvent pas tout d'autant que nous dépendons de la gendarmerie de Saint Georges située à.....10 km! Et que dire de la police municipale?
Il y aura d'autres vols, peut être même des cambriolages sévères. J'ai déjà vu des véhicules suspects circuler la nuit tous feux éteints dans la ZAC. Ce n'est sûrement pas pour rien.

AC2N
 10/06/14 16:48
Je pense qu'après un ou deux cambriolages, le système de voisins vigilants verra le jour.... Après tout, c'est humain.
Je suis pour mettre en place ce plan, mais je n'habite pas encore dans la résidence..... je n'en suis qu'au Gros Oeuvre, mais une fois que j'aurais déménagé, pourquoi pas intégrer une équipe... ?

freg
 10/06/14 17:17
Bonjour

Apparemment notre barre de cuivre a disparu également, les "visiteurs" indésirables seraient passés dans la nuit du samedi au dimanche étant donné la visite des gendarmes et pompiers au petit matin.

Nous avons prévenu gdf et nous sommes OK pour la vigilance entre voisins. Si quelqu'un veut organiser cela nous sommes dans le quartier où les pompiers sont intervenus dimanche matin.

Cordialement

Betty.34
 10/06/14 18:02
Bonsoir, nous avions eu une conversation téléphonique Cyclo au sujet de cette initiative mais en ce moment c'est le rush donc pas eu le tps de concrétiser cela par une rencontre.

je vous propose de partager nos numéro de téléphone. Pour ceux que cela intéresse merci de m'envoyer un message privé.

EmYa
 11/06/14 09:07
Si la pudeur suggère de parler de gens du voyage, avec un respect plus ou moins mérité , il nous reste à souhaiter qu'ils soient repartis en voyage.
Souhaitons leur bonne route, en espérant que leurs caravanes ne soient pas trop chargées. Je m'en voudrais d'user les amortisseurs de leurs mercedes smiling smiley

La courtoisie me pousse à m'excuser platement pour ce cynisme matinal.

elsoprano597
 11/06/14 16:13
IDEM même chez moi rue simone de beauvoir j'ai remarqué tous les coffrets de gaz ouvert, je pensais que les pompiers avaient effectué un control après l'évenement de fuite constaté Dimanche dernier, mais je n'avais pas remarquer de vol, en effet j'avais oublié que ce tuyau de cuivre se trouvais dans ce coffret, du coup on me l'a bien volé à moi aussi .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/14 18:19 par elsoprano597.

Betty.34
 12/06/14 03:14
En fait je penses qu'ils ont volés toute la ZAC, j'ai vu que même les terrains sans maison ont été volés aussi

sev_et_olivier
 12/06/14 08:31
Bonjour,

Idem rue Clara Zetkin, tuyau de cuivre disparu, nous allons appeler GrDF ...

J'espère que la mairie mettra les moyens adaptés à la croissance démographique de Montarnaud en terme de sécurité, parce qu'un seul policier municipal, de jour, et la gendarmerie à 10km, nous allons devenir l'el dorado pour tous les petits (et gros) voleurs - et c'est déjà en train de le devenir ...

En tous cas, bien que n'ayant aucun bien de valeur, nous avons tout de même posé une alarme (bien visible en façade !) juste pour éviter le désagrément d'une visite.

Autre sujet, nous avons un petit morceau de terrain (100m2) à retourner (ajout de compost pour enrichir un peu le sol), quelqu'un de la ZAC aurait-il un petit motoculteur/bineur à nous louer une demi-journée ?

Bien cordialement,
Séverine & Olivier

Correction : nouvelle visite du compteur GrDF cette nuit, porte ouverte à nouveau !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/14 10:58 par sev_et_olivier.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum