Page 21 / 27
freg
 09/01/15 09:35
Re: 34 zac du pradas montarnaud
Bonjour

quelqu'un aurait il les coordonnées de la personne à appeler chez nexity pour les prevenir que les clotures sont faites et recuperer la caution svp ?

merci de votre aide !

cordialement

AC2N
 09/01/15 10:02
Bonjour,

Pour ma part, la personne à contacter est :

Audrey Peytier : 06.19.16.50.79

Normalement, c'est elle qui s'occupe de toute la zac du pradas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 10:09 par AC2N.

freg
 09/01/15 10:08
super un grand merci de l'aide !

Francky34
 09/01/15 11:23
Bonjour.

Je profite de ce sujet concernant les clôtures :

L'enduit ( intérieur et extérieur) doit il forcément être réalisé pour récupérer la caution ?

Merci

AC2N
 09/01/15 11:29
Non, pour récupérer la caution votre clôture doit être montée et couverte par un chapeau (si le PLU l'exige) et basta. Les enduits ne sont pas obligatoires puisque c'est Nexity qui les doit sur le côté voirie.

Attention, pour récupérer votre caution, seule la clôture donnant directement sur la voirie est concerné. Les clôtures séparatives entre parcelle ne dépendent pas de votre caution.

Francky34
 09/01/15 19:01
Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement

sanchris
 14/01/15 16:43
bonjour,
Je suis nouveau arrivant sur Montarnaud et je la construction dois commencer très prochainement. Seulement, je dois enlever entre 80 et 100 m3 de terre. J'ai fais faire un devis et il se monte à 1400 euros (wouahhhh!!).

L'un de vous a-t-il aussi eu a évacuer de la terre ? Si oui, comment avez vous procéder ?

Merci pour votre aide,

Cordialement

Christophe

Insiders
 15/01/15 10:34
Bonjour,

Je n'ai eu besoin que de faire enlever 20M3 de surplus environ car pour la construction de ma maison tout était compris dans le tarif de vente.

Le meilleur moyen est de trouver dans la zac, un camion + tractopelle est de négocier.

Bonne chance à vous
Et bienvenue à Montarnaud.

Insiders

dori34
 19/01/15 13:02
Bonjour j habite la ZAC et vous propose mes services pour petits travaux . bricolage et maçonnerie. Si vous avez des besoins merci de me transmettre vos coordonnees téléphonisque et je ne manquerai pas de vous appeler rapidement.

pounet34
 24/01/15 10:36
bonjour,

je cherche un carreleur.
J'habite sur la zac du pradas.
Merci à vous,

pounet34
 24/01/15 10:44
bonjour à tous,

je recherche un carreleur pour la terrasse.

Merci pour vos réponses,

à bientôt
pounet34

Francky34
 08/02/15 14:47
Bonjour.

Auriez vous un contact pour faire les débords de toiture svp ?
Merci d'avance.

EmYa
 04/03/15 10:12
Zac du pradas / Montarnaud
Bonjour
J'envisage une extension de ma maison, j'aurai voulu avoir des conseils, savoir notamment par qui passer si certains ont déjà tenté l'aventure et ont des conseils à donner.
Merci d'avance.

Cyclo
 04/03/15 18:13
Zac du pradas / Montarnaud
Bonjour,
Je pense qu'il faut déjà vous assurer que le SHON de votre terrain n'est pas atteint. En général il est égal à 50% de la surface du terrain mais ce n'est pas une généralité. Regardez votre fiche de lot et vous saurez.
Ensuite si votre PC n'est pas clôturé, en clair si vous n'avez pas encore la conformité, il faut faire une modification au PC (dossier identique à celui du PC) et demander le visa de l'architecte avant dépôt en mairie. Ce n'est pas gratuit!! Pour la construction d'une terrasse non couverte il m'a demandé 260,00€.
Voilà en gros les démarches à effectuer.
Bon courage!

Insiders
 13/03/15 21:33
Zac du pradas / Montarnaud
Bonsoir à tous les résidents Simone de Beauvoir,

L'initiative d'installer des piquets gâchent le charme de la rue qu'elle était.
Mais aussi le début du calvère pour garer la voiture......
Il aurait dû laisser à mon goût un poteau libre d'enlèver devant son portillon pour charger/ décharger.

C'est magique ce que fait notre Cabello!!!
On ira à l'Hotel de ville pour garer sa voiture !!!

ddstive
 13/03/15 22:22
Zac du pradas / Montarnaud
Bonjour,

Personnellement j'aurais préféré des poteaux "chrome" 'mais il était temps de gérer ce problème de stationnement complètement anarchique rendant la vue de notre rue totalement immonde ou etait le charme d'une rue saturé de véhicule?

Il y a largement de quoi absorber les vehicules grâce aux 3 parkings.

Pour charger/decharger avec un retrait de poteau nous savons que certain aurait retiré le piquet à l'année...

Macfly
 14/03/15 13:57
Zac du pradas / Montarnaud
Bonjour a tous,

Je m'interroge vraiment moi aussi sur l'intérêt de cette piste cyclable! Je rappelle qu'elle va également passer par la rue Louise Michel. Pour info, celle ci est probablement la plus étroite du lotissement, c'est un sens unique et le comble de tout cela, il n'y a aucun trottoir! Il y a au bas mot une dizaine d'enfants de moins de 3 ans et quatre bébés en préparation pour la seule rue Louise Michel, qui vous vous en doutez bien ne sont pas près de circuler en velo de manière autonome. Même si le trafic n'est pas dense et que les riverains sont relativement prudents compte tenu du nombre d'enfants circulant en trottinette, draysienne, ou poussette. Il me semble preferable d'aménager une rue sécurisée pour les piétons avant même d'envisager celle des cyclistes!
Je n'ai rien contre les cyclistes, mais je ne vois absolument aucun intérêt a cette piste cyclable, même si cette initiative part d'une bonne intention! Merci de bien vouloir me dire si d'autres partagent le même sentiment a ce sujet!?

AC2N
 16/03/15 08:38
Rue Louise Michel - Piste cyclable...
Bonjour,

J'habite la rue Louise Michel et nous faisons parti des "4 bébés en préparation" qui, pour notre cas, sera là incessamment sous peu. Je ne savais pas que les marquage au sol étaient pour une piste cyclable... Il me semblait clair qu'ils étaient là pour délimiter l'emplacement d'un trottoir.
Je suis assez d'accord avec Macfly (drôle de phrase que je ne pensais pas prononcer un jour lol), un trottoir me semble plus judicieux qu'une piste cyclable !

Comme l'a clairement indiqué Macfly, la rue Louise Michel est ÉTROITE et à SENS UNIQUE !

Du coup, on peut se poser cette question :
Où devra-t-on circuler lorsque l'on est piéton ???

2 hypothèses sont donc possible :
- soit sur la piste cyclable qui est réservée au vélos (comme son nom l'indique)
- soit sur la route (interdits au piéton selon le code de la route)

Je vois que la mairie, entre deux cafés, a encore bien réfléchie lors du brainstorming du lundi matin....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/15 08:40 par AC2N.

elsoprano597
 16/03/15 11:00
Zac du pradas / Montarnaud
Pour ma part je rejoint ddstive, ça devenait vraiment impératif sur cette rue. Personellement j'ai acheté un terrain sur une rue qui devait être "sans voiture" et tout ces stationnements devenait vraiment limite, la rue tout juste circulable et même a basse vitesse j'ai un jour presque était surpris par un enfant jaillissant de derrière un véhicule.

Certe pour la plus part je comprend bien qu'il est génant de ne pas se garer à l'entrée de chez soit mais les parkings ne sont pas loin non plus. De plus c'est tout de même quelques choses dont chacun était au courant lors de sont achat.

En effet je pense que dans la conception de la rue le nombre de places prévus dans le parking est tout juste (voir insuffisant). Pour ma part je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas reculé le murs de clôture (coté rue) de 2m, pour pouvoir faire des places de stationnement (parallèle à la rue), comme il est obligatoire de faire sur tout les autres terrains.

Macfly
 16/03/15 12:23
Zac du pradas / Montarnaud
Pourquoi? La rentabilité juteuse des terrains peut-être? Au regard du prix au mètre carré, un trottoir ou des place de stationnement auraient été un énorme manque à gagner! Pour ma part et plus largement pour les riverains de la rue Louise Michel, nous n'avons jamais été informés de la présence de cette piste cyclable. Nous l'avons pour la plupart, découvert au moment où le service technique de la mairie est venu tracer des passages piétons... C'est d'autant plus étonnant que les piétons ne semblent pas être une préoccupation, puisqu'aucun espace ne leur est dédié.
Si d'autres comme moi se préoccupent de la sécurité des piétons et des enfants en particulier, pourquoi ne pas envisager une lettre commune et/ou une discussion avec le service urbanisme de la mairie?

pitchouskin
 17/03/15 12:06
Zac du pradas / Montarnaud
Bonjour à tous
Futurs propriétaires sur la nouvelle tranche nous attendons en ce moment la validation de l'archi. Sauriez vous quel est le délai de réponse de la mairie en ce moment une fois l'étape de l'archi passée ?
Merci

roninfr
 26/03/15 10:46
Zac du pradas / Montarnaud
Bonjour,

Probablement futur propriétaire, j'aurai deux questions à poser :

- Quel est votre avis sur les constructeurs suivants : Maisons de manon, mas occitan, mas provence ?
- Que pensez-vous de la parcelle 342 sur la tranche 2 ? Vous semble-t-elle intéressante ?

Merci pour votre retour.

ddstive
 26/03/15 11:21
Zac du pradas / Montarnaud
Bonjour Ronin,

Pour les 3 constructeurs cités , je ne connais que de vue Mas Occitan qui ont construits des villas autour de moi, chantier tjr propre ,je n'ai pas entendu de litige particulier de ce constructeur ,bien au contraire je déconseil fortement le groupe géoxia ,si demain je dois repasser par un constructeur en effet j'irais vers Mas occitan en premier choix.

Pour le terrain ,il faut prendre plusieurs parametres "en premier le budget" déja exposition de la plus grande partie du jardin restant une fois la maison faite ,sud pour y implanater terrasse ou piscine.
Proximité des bassins de rétention ,j'ai vue des maison avec le jardin à 15 metres d'un bassin "merci la zone de moustique à la saison chaude.
Proximité du fitur supermarché voir de son jardin une station service ou un supermarché avec le flux de client bof bof à mon avis.

Personnelement à surface équivalente je prefere le lot 360 ,car mitoyen d'un seul coté "pour le terrain et une fois l'implantation de la maison faite "coté nord ou rue plus exactement"il vous reste tout le jardin derriere plein sud,pour le lot 342 vous aurez votre jardin moins bien exposé et vous aurez des baies vitrées exposés sud "rt 2012" et du coup coté rue.

N'hésitez pas à me contacter en PV ,je travail dans le domaine du batiment si jamais je peux vous donner un conseil utile dans vos démarches .

Steeve







roninfr a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Probablement futur propriétaire, j'aurai deux
> questions à poser :
>
> - Quel est votre avis sur les constructeurs
> suivants : Maisons de manon, mas occitan, mas
> provence ?
> - Que pensez-vous de la parcelle 342 sur la
> tranche 2 ? Vous semble-t-elle intéressante ?
>
> Merci pour votre retour.

roninfr
 09/04/15 16:20
Merci Steeve pour votre retour.

Ok pour le constructeur.
En ce qui concerne le terrain, le 360 n'est plus disponible.

kevin13
 21/04/15 16:30
Bonjour,

je suis entrain de faire l'acquisition d'un terrain au zac pradas pour une construction..

avait vous eu aussi des retard avec l'archi ? ( moi presque 3mois )
la mairie pour validé le permis de construire ( 2mois )

je me suis dis enfin !!!
mais non nouveau coup du sort

je prend RDV pour le notaire il me dit que mon terrain n'est pas encore la propriété de nexity!!!
mon lot le 303 est diviséé en 2 parcelle ( 239m² qui appartient a nexity ) et ( 27m² qui appartient a un particulier qui est normalement entraint de vendre )

j'ai demandé dans combien de temps on peut prendre RDV pour signé chez le notaire, reponse : il n'en savent rien..

ma courtiere pense que je dois prendre un avocat car nexity me vend un lot qui ne leur appartient pas totalement..

que faire ? avez vous eu les memes soucis ?

cordialement

roninfr
 28/04/15 19:54
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai bien avancé sur mon projet de construction.

En effet, j'ai acheté le terrain 341 et je pense choisir comme constructeur le Mas Occitan.

Sachant que je n'ai pas encore fait l'étude de sol, pourriez-vous me dire si vous en avez fait une et si oui à quelle profondeur êtes-vous descendu ?

Merci pour votre retour.

Cordialement,

Ronin

Cyclo
 29/04/15 17:21
Bonjour,
Je vends une Clôture en panneaux rigides longueur 16,00m
constituée de:
- 8 panneaux rigides en fil de 4mm, vert, largeur
2.00m hauteur 1.70m.
- 9 poteaux à sceller profil H dimensions
H 68X48 mm, hauteur 2.40m
Cette clôture a déjà
été installée.
Ne nécessite pas d'éléments
supplémentaires pour fixer les panneaux.
prix pour les 16,00m : 270,00€
panneau à l'unité : 16.00€
poteau à l'unité: 16,00€
Vous pouvez me contacter en m'envoyant un message personnel.

Betty.34
 04/05/15 14:30
Bonjour à tous,

En cette période de (douloureuse) fiscalité, ajoutée aux TLE, TRE et tout ce qui peux encore exister ... Je m'interroge sur le foncier.

Quelqu'un aurait-il le recul nécessaire pour estimer assez précisément le montant des taxes d'habitation et taxes foncières sur Montarnaud ?

Il est évident que cela dépend de la construction réalisée mais cela permettrait d'avoir une idée approximative.

Merci par avance.

Betty

rouviere
 10/05/15 11:25
bonjour

je recherche un couvreur charpentier, si quelqu'un a déjà fait appel ce type d'artisan qui fait du bon boulot ?

merci d'avance

XychO
 30/06/15 17:01
Bonjour,

J'ai aménagé il y a maintenant 1 mois sur la tranche 2 de la ZAC.

J'aurais une question concernant France Telecom (Orange) et internet.

Je souhaite souscrire à Free lorsque je cherche mon adresse pour connaitre l'éligibilité sur le site ma rue existe bien mais seulement pour le numéro de rue 0.

Je n'ai pas de ligne téléphonique, est ce que je dois en ouvrir pour que mon adresse complète apparaisse ou dois je attendre ?

Je suis novice dans le domaine... et concernant la ligne téléphonique dans mon compteur FT je l'ai ouvert et il n'y à rien juste la gaine verte qui arrive de ma maison. est ce normal ?

J'ai lu sur internet tout plein de chose concernant le raccordement au réseau téléphonique ( pose de poteau, tranché voie publique etc... ) et ça me fait peur o_O mais peut être ne sommes nous pas concerné.

Merci aux personnes qui liront et peut être répondront à mes interrogations smiling smiley

Désolé si les questions peuvent paraître farfelu !

@bientot smiling smiley



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum