Page 22 / 27
AC2N
 01/07/15 08:41
zac du pradas montarnaud
Salut XychO,

Pour ton problème de free et Orange, c'est très simple... tu peux appeler Free au 1044 pour l'ouverture de ta ligne, MAIS, comme tu viens de faire construire, ils vont te demander de choisir entre 2 solutions :
- Soit c'est FREE qui construit ta ligne téléphonique
- Soit c'est ORANGE qui construit ta ligne téléphonique.

La première solution est coûteuse et lorsque c'est possible prends extrêmement de temps. Je te rassure de suite, chez nous c'est impossible (?). Le plus simple c'est de choisir la seconde solution.

J'imagine que tu as déjà résilié ton abonnement précédent à FREE... Je suis passé par là lorsque je me suis installé en fin d'année dernière.
De mon point de vue et à partir de mon expérience, je te conseille vivement de choisir la seconde solution.

Appelle Orange au 0810 009 849 en leur demandant une ouverture de ligne pour une maison neuve.
Orange va te demander si tu comptes rester chez eux et va te faire une multitude d'offres pour que ce soit le cas... mais ils vont aussi te demander si tu comptes changer d’opérateur téléphonique, dans ce cas là (qui est le tiens) il va falloir que tu prennes un abonnement d'un mois minimum chez Orange pour pouvoir faire le changement d’opérateur.

Donc, je résume :
- appelle ORANGE au 0810 009 849 pour ouverture de ligne maison neuve (dans mon cas ça pris 15 jours max en tout et une 50aine d'€)
- abonnes toi pour un mois chez ORANGE (ça coûte environ 30€)
- quand la ligne est fonctionnelle chez toi (que tu as la tonalité) appelle FREE au 1044 pour faire le changement de ligne (ça prends environ 7 jours max)
- et voilà... rien d'autre à faire FREE s'occupe de faire tout les changements et la résiliation chez ORANGE.

Bon courage, ça à l'air fastidieux, mais c'est très simple en réalité et les hôtesses (hôtes) d'accueil de chez ORANGE et FREE sont toujours à l'écoute et font le maximum pour t'aider dans tes démarches.

winking smiley

XychO
 02/07/15 09:36
34
Bonjour AC2N,

Merci beaucoup pour tes explications et bons conseilles ! je vais donc les mettre en pratique très prochainement smiling smiley

@bientôt !!

Pizard
 08/07/15 19:21
34
Bonjour,
Je fais construire dans le ZAC du pradas, c'est la maison toute seule, sans voisin.

On a un gros problème avec le Mas occitan,car il nous ont mis des blocs de béton au niveau du mur à l'arrière dans le jardin car le mur à mal été réalisé par Nexity et il y a des risques de chute. Cependant Ils ont décidés ça par eux même, sans même avoir pris le temps de nous en parler !!

Ils m'imposent quelque chose que je n'ai pas demandé et ils ne veulent pas corriger leur fautes !

Des gens ont-ils un bon huissier à me faire part ?
Cordialement

AC2N
 09/07/15 00:07
34
Bonsoir Pizard,

Je suis votre voisin de gauche (située 2 terrains avant votre maison) et nous avons eu à l'époque le même problème que vous. Nexity n'a effectivement pas fait les fondations de son mur de clôture assez profonde et du coup, nous nous retrouvons avec leur fondation dans notre terrain !! ce qui est inadmissible... d'autant plus que nous avons essuyé les pots cassés pour vous.
Pour résoudre ce soucis, nous avons fait venir une personne de Nexity qui a évalué le risque de "couper" leurs fondations... A notre niveau, cela était peu risqué puisque nous n'avions pas beaucoup à enlever, mais je leur ai dit de prendre les devants pour les futurs acquéreurs (en l’occurrence, vous). J'en ai aussitôt averti le mas occitan. Ils m'ont dit qu'ils "rectifiaient le tir" pour les futurs acheteurs.... je constate qu'apparemment leur leur solution a été de faire un "banc" en béton pour soutenir les fondations de Nexity et s'est, à mon avis, la meilleure solution... Ceci dit, le Mas Occitan aurait du vous en avertir dès le début, pendant l'élaboration de votre permis de construire, si cela n'a pas été fait.
Avez vous vérifié que ces "contreforts" de soutènement apparaissent sur le PC q'ils vous ont fait signer ??

Si effectivement ces contreforts n'apparaissent pas sur le PC et qu'ils ont construit cela sans vous en parler, le constat d'un huissier est nécessaire... mais je n'en connais hélas pas.

Bon courage pour la suite, n'hésitez pas à venir nous voir si vous avez des questions, nous serions ravi de faire votre connaissance.

Cdlt.

Pizard
 10/07/15 17:03
34
Bonjour cher voisin,

Concernant les contreforts, en aucun cas ils apparaissaient sur les PC que sa soit lorsque nous avons découvert les lots proposé par le Mas Occitan et lors de la signature.
Comme dit précédemment, le Mas Occitan a pris l'initiative par eux même de faire ces contreforts.

Finalement, ils ont décidés de casser les contreforts ainsi que les murs pour refaire les fondations mais j'ai du me battre ^pour leur faire comprendre que ce n'était pas ça qui était prévu sur le PC !!

Vous avez eu qui comme représentant de Nexity ? Madame Peytier ?

Cordialement

AC2N
 10/07/15 17:12
34
En fait, Audrey était le seul contact que j'avais chez Nexity, je l'ai appellé et c'est elle qui m'a dirigé vers M. Marc HOUÉ qui a pris RDV avec moi pour voir ces fameuses fondations.

J'ai vu qu'il y avait une énorme fissure entre le retour de votre mur de pergola arrière et la clôture de Nexity... Ca fait aussi parti des reprises du mas occitan ??

Cdlt

Pizard
 10/07/15 17:57
34
J'ai essayé de lui en toucher mot par rapport à mon mur, à Audrey, elle s'est montré très désagréable à mon égard.
Pour le retour, ça vient également du mas Occitan. C'est une fois que ce mur à été bâti que les problèmes liés au mur de Nexity ont commencés...
Question par rapport à la terrassé de devant : l'escalier est fait par le mas ou c'est à nôtre charge ?

elsoprano597
 20/07/15 12:52
34
Bonjour,

Si cela interresse quelqu'un je cède pour 15€ un peu plus de cinquante agglos (dont 5-6, pour les poteaux). Cela fait 30 cts l'agglo.

Je vends le tout à qui se déplacera.

AC2N
 20/07/15 13:37
34
@ Pizard,

Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse, mais me concernant je n'ai pas fait la terrasse de devant... Je ne peux pas vous dire si c'est le Mas ou vous qui le devez. Mon voisin direct l'a faite faire par le charpentier en dehors du cadre de Mas... Du coup, il a payé la terrasse et les marches en plus de sa maison.

Mais ça me semble bizarre que le mas prenne en charge la terrasse et pas l'accès à celle-ci !
Regardez dans votre décompte que vous avez signé dès le début... la terrasse et son accès devrait y être, dans le cas contraire, c'est à votre charge.

cdlt.

elsoprano597
 20/07/15 14:35
34
Bonjour,

Je cède pour 15€ un peu plus de cinquante parpaings (agglos dont certain d'angle pour les poteaux). Soit moins de 30 cts l'agglos. A qui se déplacera pour les récupérer !

Francky34
 20/07/15 15:24
34
Bonjour.
Je serai intéressé par vos parpaings elsoprano.

Je vous ai envoyé un message si vous ne l'avez pas reçu merci de me contacter.

Franck

Francky34
 21/07/15 09:17
34
Bonjour,

Vos parpaings sont-ils toujours en vente el soprano ? Je n'ai pas eu de réponses à mon message privé.
Merci de me dire même si ils sont vendus car je devais en acheter prochainement.

Merci et bonne journée.

elsoprano597
 21/07/15 14:06
34
ok je vous appel !

Betty.34
 31/07/15 11:10
34
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de 6 parpaing de 27 + 6 parpaings de 20.

S'il vous en reste après votre mur de clôture je suis preneur contre €€.

Merci

elsoprano597
 31/07/15 11:29
34
Bonjour,

Me reste 2 ou 3 agglos de 27, je te laisse un mess en PV.

Betty.34
 31/07/15 15:02
34
Merci parfait g trouve le reste

Cordialement

Frednath
 03/08/15 21:08
34
Bonsoir,

S'il vous reste quelques parpaings, nous serions intéressés, merci de votre réponse,

Cordialement

chimono
 17/08/15 15:46
34
Bonjour,

Je viens d'acheter un terrain sur la ZAC. Je m'inquiéte car je viens d'entendre une rumeur. Etes-vous au courant de "relogement" dans l'immeuble qui va être construit au rond point face à celui déjà existant?

Merci

JOCAR
 30/08/15 21:54
34
Bonsoir RONINFR, nous venons de voir votre message car nous venons tout juste de signer un compromis pour la parcelle située en dessous la votre.. Nous en sommes au stade de l'étude comme on peut le penser. Nous pourrions prendre contact pour bien avancer dans nos projets respectifs de construction en mutualisant les frais d'étude de sol et pour envisager le type de clôture mitoyen le plus approprié? Dans cette attente.. bien cordialement

roninfr
 31/08/15 17:41
34
Bonsoir JOCAR,
En tant que futur voisin, nous seront heureux de vous rencontrer et d'échanger sur nos projets respectifs.
Envoyez-moi en MP vos coordonnées.
Bien cordialement

JOCAR
 02/09/15 12:09
34
Bonjour cyclo.
je viens de parcourir le site de faireconstruire.com seulement aujourd'hui car nous venons tout juste de signer un compromis. Sans doute avait vous terminé vos travaux et j'espère que vous êtes satisfait du constructeur Maisons Guitard qui a édifié votre villa. Mais je tenais à vous remercier pour tous les renseignements et conseils fournis sur ce site que je trouve tous très utiles...contrairement à certain qui n'ont pas apprécié.
Je réfléchis encore suite à vos commentaires car nous sommes dans les délais de rétractation pour des problèmes de remblais et de déchets présents provenant sans aucun doute d'autres parcelles compte tenu des couts d'évacuation.. Mais aussi de la situation financière de la Mairie à mon avis mal gérée, bien que nous apprécions beaucoup cette commune.. J'ai pris contact avec FIMUREX MEDITERRANEE pour l'étude qui m'a annoncé un devis prévisionnel de 1100HT à confirmer avec les plans.. Bref, j'interrogerai NEXITY GPM après une dernière visite sur la parcelle pour les interrogations concernant le remblai. Bien cordialement

SRB Construction
 29/09/15 11:08
34
Bonjour à tous !

L'entreprise SRB Construction (basée à Montpellier) vous propose ses services pour tous travaux de gros oeuvre, maçonnerie traditionnelle, tous corps d'état clef en main n'hésitez pas à faire appel à notre équipe de professionnels.

Nous pouvons vous accompagner dans votre projet de la conception à la réalisation à l'aide d'outils innovants (perspective 3D)
Pour tous devis gratuit n'hésitez pas à nous contacter au 06 63 22 74 23 ou par mail SRB.BTP@GMAIL.COM

XychO
 12/10/15 10:42
34
Bonjour,

Petite question concernant les clôtures couverte d'un chaperon, est ce si je met un chaperon de 28 cm je vais être embêter pour récupéré la caution ? car dans le PLU il faut un couronnement de 30 cm ....

Merci pour vos retours,

cordialement

JOCAR
 12/10/15 12:42
34
XychO.. Je ne trouve pas dans le Plu - article 11 ni dans le CPA et en Annexe 2 une telle mention sur la dimension du chaperon. D'autant que le mur ne fait que 20cm de large soit bien une taille bien inferieur à 28cm? Mais vous avez raison de vous inquiéter de ces dispositions architecturales très archaïque de cette ZAC.. De quoi dégouter les acquéreurs..Pour la caution "il me semble" qu'elle n'est retenue que si elle n'est pas réalisée et non pas parce que le chaperon fait 28cm? Mais je peux me tromper? Bon courage.

XychO
 12/10/15 15:21
34
Merci JOCAR de votre réponse... je n'ai pas été assez précis dans ma demande et je m'en excuse.

En fait je dois réaliser un clôture type 8 pour la séparation avec mon voisin coté voie public, la clôture type 8 décrit un chaperon de 30 cm. Je n'avais pas bien lu cette valeur avant de monter mon mur du coup... il manque quelque 2 cm pour être propre et droit ...

Donc soit je laisse et espère que ça passe, soit je refait mon mur sad smiley. j’hésite !

Je vous rejoint sur les dispositions très archaïque de la ZAC !

AC2N
 12/10/15 15:48
34
Bonjour XychO,

La caution ne concerne uniquement que la clôture donnant sur la voie publique... La clôture entre voisin ne fait en aucun cas partie de la caution.

Personnellement, je n'ai mis les chapeaux que sur la ligne de clôture donnant sur la rue et je n'ai rien mis sur mes clôtures donnant sur les voisins... ma caution m'a été intégralement rendue.

Pour plus de sécurité, n'hésitez pas à demander à NEXITY (qui gère cette caution), mais à mon vis, leur réponse sera la même que la mienne.

cdlt.

JOCAR
 12/10/15 15:58
34
Je n'avais pas vu que la clôture type 8 avait cette spécificité dans l'Annexe 2 .. Cela confirme bien les complications techniques pour l'acquéreur à mettre en œuvre son projet. La caution pour la clôture n'est prise que si la clôture n'est pas réalisée et vient en déduction du prix de sa construction.. Pour connaitre mon avis personnel, me communiquer votre messagerie personnelle en passant par "messages privés" dans la barre de menu en haut Aller à : Bien cordialement

XychO
 12/10/15 16:19
34
JOCAR je vous ai envoyé un MP.

Pour AC2N ( je te remercie encore pour l'ADSL winking smiley voir plus haut )

En fait cette clôture me sépare de mon voisin mais donne sur la rue. voici l'image pour mieux comprendre, j'ai entouré en rouge ou est mon mur :

[hpics.li]

Je dois également réaliser une pergola sur ce muret.

Mais ma question était seulement de savoir si un chapeau de 28 au lieu de 30 comme dans l'annexe clôture me serait préjudiciable.

edit : en gros sont ils tatillon, vont ils sortir le mètre ? si quelqu'un a déjà eu un soucis par rapport à la hauteur d'un mur ou comme moi pour le chapeau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 16:33 par XychO.

JOCAR
 12/10/15 17:19
34
Pour ma part, je laisserai comme tel car cette clôture est à l'intérieur de la parcelle et ne donne pas dans la rue . 1 cm de chaque coté c'est rien et ne peut être métré d'assez loin à la loupe?.. Il n'est pas de même pour la clôture n°2 qui est spécifique .. Sincèrement je ne recommencerai pas,. Cela ne change en rien à leur CPA ..

Francky34
 12/10/15 19:19
34
Bonjour.

En parlant de caution . Pouvez vous de me dire quels ont été vos délais pour récupérer les sous. J'ai signalé aujourd'hui que la cloture était terminée, j'espère récupérer ma caution rapidement.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum