Page 23 / 27
AC2N
 12/10/15 23:12
Re: 34 Re: 34 zac du pradas montarnaud
@XychO,

Je suis d'accord avec Jocar, je ne pense pas qu'ils soient assez tatillon pour mesurer le centimètre manquant de part et d'autre de la clôture... mais ce n'est que mon avis.

Pas de soucis pour l'ADSL, j'espère que ça fonctionne pour toi depuis le temps winking smiley

JOCAR
 13/10/15 12:22
AC2N j'aime bien votre surnom.. Car il y en a beaucoup aujourd'hui parfois justifié. Pas de souci avec l'ADSL mais moi j'ai tout de même des problèmes depuis que je suis passé en ADSL depuis 4 mois dans ma nouvelle résidence en attente de m'installer sur Montarnaud il faut bien le dire ORANGE ne s'est pas amélioré avec les années. Pour régler mon problème de connexion réseau et de Wifi ils se propose de m'envoyer un expert facturé à 115€ en bénéficiant d'un bonus fiscal de 50%. J'aurai tout vu? Je les ai envoyé paitre poliment. J'espère que lorsque je m'installerai sur Montarnaud cela ira beaucoup mieux de ce coté.. Mais bon, c'est mon coté positif mais il ne faut pas rêver? .. Je suis simplement en excédé actuellement avec Orange et les autres aussi qui prennent les gens pour des pigeons , mais je n'ai pas de "N" envers les gens car pour çà il faut m'en faire? Cordialement JOCAR

Zamo
 05/11/15 08:38
Pour info, une révision du PLU est en cours avec une enquete publique jusqu'au 13 Novembre en mairie.

Une salle des fêtes est prévu à coté de l'école maternelle en face des logements sociaux au bord de l'avenue Lucie Aubrac.

JOCAR
 05/11/15 08:56
Pour Zamo.. La révision du PLU ne concerne pas la Tranche 2 du Pradas à ce que l'on m'a dit?
Je ne peux pas répondre par contre pour la salle des Fêtes car je l'ignorai.. Mais la créer à proximité de logements c'est irrefléchi? Comme d'habitude, ceux qui décident ont les idées parfois très mal placées?

Zamo
 05/11/15 09:10
Je ne sais pas si elle a était implantée sur cette modification.

Dans tous les cas, je pense que si des riverains craignent pour leur tranquilité (musique à des heures tardives, isolation du bâtiments etc...), il est encore tant de se renseigner en mairie. Une fois que les travaux auront commencés, il sera trop tard.

Entre les fête de diverses associations, mariages, anniversaires, baptêmes et autres évènements d'une petite ville qui ne cesse de grandir, je pense (et ce n'est que mon avis) qu'elle risque d'être très souvent occupée.

Peut être que l'implanter loin d'une zone d'habitation serait plus judicieux.

aymerico34
 26/11/15 10:29
Bonjour,

Je vend 33 parpaings 500 x 200 x 200 + 4 d'angle 20 €. Prix ferme (Acheté 0.90€ pièce chez Union Matériaux).

Ce sont des restes de travaux. Je me trouve dans la Zac.

Me contacter en MP si vous êtes interressé.

Bonne journée

lisa34
 05/12/15 20:25
Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum, je viens vers vous car nous avons comme projet de faire construire dans la Zac du Pradas.
Nous sommes allés cette après midi voir un terrain dans la tranche 2 avec le constructeur Le Mas Occitan.
J'ai quelques petites questions à poser à ceux qui sont dans cette tranche si c'est possible.........
1- On nous annonce une Taxe de raccordement égout de 3700€ environ, je trouve ça assez énorme surtout que je ne sais pas si la TLE et la TA se rajoutent à celle ci
2- Derrière le terrain que l'on a vu, il reste un large place qui au départ était prévu pour un macrolot d'après le constructeur, mais qui toujours d'après lui, doit se transformer en parcelles individuelles..............J'ai lu sur le forum que certains parlaient de "salle des fêtes" et je ne voudrais pas signer pour un projet si je dois avoir une salle des fêtes sous mes fenêtres.
Merci à vous pour vos réponses et je trouve très sympa cette aide entre proprios

JOCAR
 05/12/15 21:02
Bonsoir lisa34..

1- La taxe de raccordement du tout à l'égout est de 3650€ exactement .. cher vous dites? La construction d'une fosse septique n'est pas donnée non plus? Dans le passé on ne l'a payé pas c'est sur.. Et puis vous n'avez pas de souci d'entretien?
2- La TLE a été remplacée par la T.A. donc elle ne se rajoute pas .. il y a des abattements de prévus par contre, car nous payons la Taxe du tout à l'égout..
3- Concernant la salle des Fêtes voir le commentaire de zamo du 05/11/2015 assez précis sur le sujet car je n'en avais connaissance..
Concernant le Mas Occitan, certains disent que ce n'est pas un mauvais constructeur mais il n'est pas donné. Et, je ne l'ai pas retenu en ce qui me concerne.
Si la salle des fêtes est proche de la parcelle que vous avez visité car vous ne dites pas où il se trouve N'hésitez à en visiter une autre, car il y en a encore de disponibles.. Voir le site de GPM Immobilier pour voir?

lisa34
 06/12/15 10:17
Merci Jocar pour ces réponses.
Pour vous répondre la parcelle porte le N° 259. Elle est situé sur la gauche de la route quand on arrive de Montpellier (D111), face à l'immeuble avant le collége. J'avais lu le message de Zamo mais j'avais du mal à situer l'endroit dont il parlait. Si Mappy ne m'a pas raconté de bêtises, ce n'est pas la parcelle qui se trouverait derrière la notre.
Pour ce qui est du prix de la taxe de raccordement, je ne dis pas que c'est plus cher que d'installer une fosse septique, je dis que ça fait une somme supplémentaire au budget de notre projet, ce à quoi il faut rajouter la caution pour le mur de clôture (sur ce point le Mas occitan nous a dit qu'il n'y avait que le mur à monter et que c'est le lotisseur qui ferait les enduits de tous les murs)
Quand aux prix pratiqués par Le Mas Occitan, il est clair qu'ils ne sont pas donné, mais quand on voit les finitions de leurs maisons (nous sommes allés voir des maisons terminées dans la tranche 1 je suppose) par rapport à d'autres constructeurs, il n'y a pas photo.
J'ai d'autres questions à vous poser................
Est ce que quelqu'un peut me dire combien coûte l'installation du compteur eau et du compteur EDF s'il vous plait et est ce que vous pouvez me donner une idée de la taxe fonciére et de la Ta sur le lotissement ?
En tout cas merci pour tous ces renseignements et bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/15 16:02 par lisa34.

silvermat34
 07/12/15 00:18
Bonjour au niveau des taxes voici en gros (les montants que je cite sont de tête) ce qu'il faut compter (la TA peut varier assez sensiblement en fonction de la parcelle et surtout de la surface construite, mais ça devrait vous donner des ordre de grandeur pour 160m2 de SP sur environ 500m2 de terrain, donc probablement inférieur sur le lot 259) :

- TA (à payer en deux fois à An+1 et An+2 du dépot du PC) : environ 3000€ en tout dans notre cas
(en gros l'exonération de taxe foncière les deux premières années va couvrir cette dépense)

- Taxe de raccordement aux eaux usées : environ 3600€ effectivement, ca pique ... à payer d'un bloc qq mois aprés avoir déposé la DAT (déclaration d'achèvement des travaux)

- Taxe archéologique : de mémoire autour de 300€ indexée sur la surface (une fois aprés dépot de la DAT)

- Visa de l'archi coordinateur : de mémoire autour de 150€

- caution du mur autour de 500 à 1500€ en fonction de la surface du mur : mais elle est remboursée rapidement si le mur est monté (perso 15 jours aprés avoir fait la demande - le mur ayant été fait), et son prix est assez cohérent par rapport au coût du mur. Personnellement je trouve que c'est une bonne chose, car ca oblige tout le monde à clôturer assez rapidement. Je vous confirme que l'enduit est censé être pris en charge par le lotisseur (pour la face côté rue ...).

- cout de raccordement CESML (pas EDF ici) : autour de 150€ également de mémoire

Aucune idée par contre pour la TH (indexée sur les revenus donc assez variable) et TF (exonérée sur le batit les deux premières années), nous avons emménagé cette année dans la tranche 2.

En ce qui concerne le macrolot qui hébergerait une salle des fêtes, ma compréhension est qu'il est situé sur la tranche 1.
A ma connaissance pour le macrolot situé derrière le lot 259 (et qui abrite encore une partie d'un tas de terre), il est prévu un immeuble Hérault Habitat (HLM) qui ferait écho à celui d'en face (de l'autre côté de la route)
C'est d'ailleurs visible sur le plan de masse de la tranche 1 (ou cette partie de la tranche 2 est visible).
Pour le macrolot de l'autre coté de la rue pénétrante de la tranche 2, il était aussi prévu du collectif, mais privé (seulement si le succés est au RDV).
Il est néanmoins possible que ces deux projets soient remplacés ou retardés je n'ai pas eu de nouvelles depuis un an ... Néanmoins il est probable que Mas Occitan (ou tout constructeur ...) joue le flou sur l'éventuelle installation d'immeuble HLM derrière ses parcelles ...

aymerico34
 07/12/15 07:44
Bonjour,

Vous pouvez consulter le Plu (Plan Local d'Urbanisme) à l'accueil de la mairie. Ca vous permettra de ne pas avoir de surprise sur ce qu'il se fera à proximité de votre parcelle.

lisa34
 07/12/15 10:23
Merci à vous deux pour ces renseignements.
Pour ce qui est de consulter le PLU, il y a eu une enquête visant à la modification de celui-ci :
[www.montarnaud.com]
Hélas les modifications, si il y en a, ne seront connues qu'un mois aprés la clôture de l'enquête, c'est à dire vers le 13/12/15................ Je pense que nous allons attendre avant de nous lancer dans un truc que nous pourrions regretter. Tant pis, si le terrain nous passe sous le nez, je ne veux pas prendre de risques.
Surtout que la parcelle en question est un "retour de client" car d'aprés la commerciale, les clients précédents n'ont pas eu l'accord pour leur prêt..............forcément, elle va pas me dire qu'ils ne l'ont pas pris à cause des futures constructions face au jardin.

JOCAR
 07/12/15 20:25
lisa34,ce n'est certes pas le meilleur emplacement. Vous avez raison de réfléchir.. Comme vous connaissez un peu mieux la zone regarder si l'endroit vous plait il reste quelques parcelles encore à vendre mais elles fondent au soleil comme on dit.. regardez sur ce site vous trouverez aussi le plan de masse avec les No des parcelles : [www.nexity.fr] et le nom des rues données par la mairie en 2014 : [www.cartogiraffe.com].. Cela vous adideraa un peu..Bon courage dans vos recherches..

lisa34
 07/12/15 21:45
Merci Jocar, j'ai contacté Nexity cette après-midi pour connaitre les autres terrains libres, elle m'a fait parvenir toute la documentation et la grille des prix, mais hélas les terrains restant sont hors budget pour nous. Donc, je pense que nous allons chercher un terrain sur une autre commune.
Bonne continuation à tous sur la Zac du pradas.

dadane84
 10/12/15 13:26
Bonjour Silvermat34,

Je vois sur ton message que tu parles d'un immeuble type HLM qui devrait s'implanter derrière le lot 259 tranche 2, face à l'immeuble de l'autre côté de la route.
Mais en fait Nexity a confirmé que ça ne serait pas un immeuble finalement, c'est un découpage de plusieurs terrains pour maisons individuelles !!
Nous occupons le lot 257.

Je m'inscris sur ce forum car je trouve super de pouvoir se parler, s'aider, s'orienter !
D'ailleurs qq'un peut-il me dire si le terrain, en dehors d'être viabilisé électricité et eau, l'est également pour la téléphonie ??

Merciiii à tous !

lisa34
 10/12/15 14:11
Bonjour dadane84,
Pour ce qui est du macrolot dérriére le lot 259 et donc le 257 aussi, j'ai eu ce matin le service urbanisme de la mairie et nexity et les deux m'ont confirmé ceci, pour l'instant les résultats de l'enquête publique ne sont pas connus donc ils ne peuvent pas dire ce qui va se passer.
Service Urbanisme : au départ il était prévu un découpage en parcelles individuelles, ce projet à eu un avis défavorable et ils proposaient du collectif non social (27 appartements)
Nexity : Ils ont en 2014 fait un projet de parcelles indivuelles (feuille que j'ai vu chez le mas occitan) mais à l'heure actuelle, ils ne savent pas si ce projet sera retenu ou pas. J'ai téléphoné ce matin en disant que j'étais intérressé par un de ces lots, et la nana m'a dit que pour l'instant on ne pouvait rien faire puisque le projet risque de capoter.
Donc, tant que les résultats de l'enquête ne sont pas publiés, normalement vers le 13/12 mais l'urbanisme m'a dit que le préfet avaient encore 1 mois de plus pour refuser ce qui était proposé,personne ne peut être sur de ce qu'il va y avoir sur cette parcelle.
Pour nous, on ne veut pas prendre le risque de faire construire notre maison et de se retrouver avec un immeuble au bout de notre jardin, c'est bien dommage parce que l'implatation de la parcelle et le projet de maison que nous avions dessus nous plaisait beaucoup.
Alors je ne sais pas pourquoi Nexity raconte des choses aux uns et d'autres aux autres..................mais nous, nous ne prenons pas le risque.
Voilà les infos que j'ai.

AC2N
 10/12/15 16:20
@ Lisa34

Il reste des parcelles de libre à la vente dans la tranche 1 (de l'autre coté de la route, à côté de l'immeuble d'Hérault Habitat)... Ces parcelles oscillent entre 180 et 250m² si mes souvenirs sont exacts.

L'avantages de ces parcelles est qu'elles ne peuvent pas avoir de vis-à-vis devant et derrière vu leur situation....

Les maisons à construire dessus sont plutôt sympa...

Pourquoi ne pas se renseigner ? winking smiley

schenmor
 10/12/15 16:46
Bonjour, quelqu'un aurait des infos récentes sur la construction du supermarché?

lisa34
 14/12/15 14:34
Merci AC2N pour cette piste, je l'ai déjà exploré et nous n'avons rien trouvé qui rentre dans notre budget..........
Par contre est ce que quelqu'un d'entre vous a plus de nouvelle sur la modification du PLU vu que les résultats devaient être communiqué à compter du 13/12/15 ? Sur le site de la commune il n'y a rien pour l'instant, mais si quelqu'un passe à la mairie peut être qu'il peut en savoir un peu plus.
Merci

charlene
 19/12/15 18:25
bonjour je ne vois pas où veulent ils mettre cette salle des fêtes en sachant qu'il y a déjà un grand parking entre l'école et la salle de sport , pas de place pour une salle des fêtes. ils peuvent la mettre en face du stade de foot il y a un énorme terrain ou sur les nouvelles parcelles du coté du supermarché

dadane84
 21/12/15 15:37
@ schenmor

Bonjour,

J'ai été en contact avec le responsable de l'aménagement du futur Super U, le permis est en cours, le projet devrait voir le jour d'ici un an d'après lui.

Dadane84

JOCAR
 21/12/15 15:51
Bonjour à tous.. Je réagis dans ce site pour dire combien sont les constructeurs indélicats voir se conduisent comme des voyous qui remblaient et apportent leurs gravats dans les parcelles encore inoccupées voir en cours de construction.. Merci de les signaler voir prendre des photos pour les dénoncer.. Ma réaction peut paraitre pas très catholique mais pas plus que ceux qui agissent en l'absence des gens?

lisa34
 21/12/15 15:59
@ JOCAR
Nous sommes passés la semaine derniére sur le terrain que nous avons en vu et nous avons fait la même triste constatation que vous.................. Notre parcelle étant la derniére à être construite de ce côté là du lotissement, elle sert de dépotoir (gros morceaux de béton avec de la feraille, gros sac qu'on utilise pour enlever les gravats enfouis sous la terre, et bien sur gros tas de terre) et de parking à tractopelle à tous ceux qui sont en train de construire autour..................c'est navrant.
Nous en avons parlé à la personne du Mas Occitan, et elle nous a dit que Nexity avait l'obligation de livrer un terrain "propre".............sauf que je me dis que Nexity ne va pas ramasser la "merde" des autres....................j'ai une photo à la maison, si vous les voulez, envoyez moi un MP avec votre adresse mail et je vous l'envoie.

Betty.34
 18/01/16 10:12
Bonjour à tous,

Habitants depuis bientôt deux ans sur la Zac nous sommes à la recherche d'une nounou pour notre fille de quatre ans et demi et notre futur petit garçon qui arrive au mois d'avril, pour un contrat qui démarrerai en septembre. Notre nounou actuelle n'ayant pas la place pour nos deux enfants, si des assistantes maternelles lisent ce forum nous sommes preneur, merci de m'adresser un message privé pour échanger nos numéros.

merci à tous et bonne journée.

lisa34
 25/02/16 10:32
Et bien nous voici en attente pour signer le terrain et ensuite le CCMI avec le Mas Occitan.
Nous allons donc faire parti des nouveaux habitants du Pradas d'ici 1 an.
Pour ce qui est de la modification du PLU, il n'y a toujours rien de décidé.....................j'ai encore téléphoné la semaine derniére au service urbanisme de la mairie et la réponse est toujours la même ..............."on ne sait pas encore......." franchement c'est pas sérieux.
Nous avons donc quand même pris le risque d'acheter et faire construire sur ce terrain. Croisons les doigts pour qu'il n'y ai pas d'immeuble.
Bonne journée à tous.

JOCAR
 25/02/16 11:17
@lisa34.Bon courage dans votre future installation car il en faut une sacrée dose ainsi qu'une grande patience pour arriver au bout en espérant que tout ce passe le mieux possible car ce n'est jamais parfait en final. Concernant la modification du Plu je vous renvoie au lien ci-après du rapport d'enquête publique du 03/12/2015 si vous ne l'avez pas vu - lire les conclusions page 21 : [www.montarnaud.com]
L'administration ne nous aidant pas non plus bien au contraire car elle prend un malin plaisir à nous mettre des bâtons dans les roues en nous le faisant bien payer pour autant.. Nous avons quand à nous déposé notre PC à la Mairie après avoir attendu près d'1 mois le visa de l'architecte coordonnateur de la ZAC. Après 1 mois, on nous a répondu qu'il manquait dans la demande des renseignements.. tout ceci reportant les délais de 2 mois supplémentaires pour l'administration pour le démarrage des travaux qui s'en moque éperdument..

Bonne journée

lisa34
 25/02/16 11:47
Merci Jocar pour le lien, je ne l'avais pas vu, pourtant je vais régulièrement sur le site de la mairie voir si il y a du nouveau. De ce que j'ai pu lire, ils ne sont pas vraiment prêts à se décider......................
Pour ce qui est du permis de construire, nous avons eu le récépissé signé par la mairie. Par contre nous devons attendre d'avoir le terrain (la notaire au téléphone m'a dit qu'il fallait 1mois 1/2 à 2 mois pour signer.................pffffffffffffffffff) pour signer le CCMI et aller à la banque pour le prêt......ça va certainement retarder le démarrage du chantier, mais on ne peut pas faire autrement.

EmYa
 03/03/16 21:15
Bonjour,

J'envisage un agrandissement sur ma parcelle.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont tenté l'aventure, et ont des constructeurs fiables à me conseiller afin de faire quelques comparaisons.
N'hésitez pas à me contacter en message privé pour toute remarque ou suggestion.

Merci !

lisa34
 04/03/16 11:16
Je dirais que tout dépend de la taille de l'agrandissement que tu veux faire. Il faut que tu regardes aussi qu'elle surface constructible autorisée tu as sur ton PC.

EmYa
 04/03/16 11:21
Ça, j'ai déjà regardé. Je suis passé en mairie, j'ai l'autorisation de le faire. Restera la paperasse, mais mon projet est possible. Je cherche juste un constructeur disponible et sérieux, pour ne pas sauter sur le premier truand venu. Quant à la surface, elle oscille entre 20 et 30 m² selon l'agencement proposé.


( Aymerico34, avez vous eu mon message ? )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/16 11:22 par EmYa.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum