Page 6 / 147
nostcox
 20/08/11 10:53
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
j'ai pas entendu cette info,c'est a dire,ils veulent faire quoi exactement ?

Denhur59
 21/08/11 14:22
Bonjour à tous,

Nous sommes des (heureux) futurs propriétaires d'une construction sur le quartier des arts.
Nous venons de lire ce qu'il se passe sur ce forum et avons quelques petites questions concernant l'environnement du quartier et surtout ses "nuisances" (bruit, odeurs). Afin d'avoir tous les éléments en main pour savoir si on ne fait pas d'erreurs.
.
Avez-vous plus d'informations sur le fossé des Voyettes ?
Pour le bruit, ce qui nous inquiète ce sont les trains de marchandises.

Merci à tous pour votre compréhension.

azerty59
 21/08/11 20:16
Nostcox,

J'ai entendu cette info sur RTL ce samedi matin, mais je m'étonne qu'ils n'en reparlent pas aux infos télévisées, dans ce cas, je préfère ne pas trop m'étendre sur ce sujet, à moins que quelqu'un l'ai entendu comme moi....

Denhur,

(Bruit) Tout dépend quelle parcelle vous avez révervé, cependant, pour ceux qui ont réservé comme nous sur la première rangée, soit à 33 mètres du train, le rique de vibrations et de bruits est beaucoup plus propable. Même si la butte mesure 15 mètres de largeur sur 4 mètres de hauteur par rapport au niveau du terrain "voir plus info en page 5 sur cette butte".

(Odeurs), Sachez que ceux qui sont sur "le fossé des voyettes= égouts ouvert, cela peut être très génant, sourtout si cela déborde. Je vous avoue que je suis allé sur le terrain ce week-end, pour le moment c'est sec et il n'y a pas d'odeur. ...Affaire à suivre lors de grosses pluies.

Je relance ma demande, qui a réservé les parcelles 1 à 7 et 201, 202?

Denhur59
 21/08/11 20:52
Bonsoir Azerty59,

Merci pour vos réponses.

Nous avons réservé le lot 209 et effectivement il se situe au fond du quartier.
Juste au bout du terrain il y a ......le fossé des Voyettes d'où notre inquiétude.
Nous avons vu que ce fossé allait être amélioré car il ne répondrait plus aux normes.
Nous espérons que ça se fera avant la remise des clefs.

En espérant que ce rêve ne tourne pas au cauchemar.

Cordialement.

azerty59
 21/08/11 20:58
là où vous êtes situé, je me ferais aucune inquiétude à votre place, tant au niveau bruits " du train", en revanche je n'étais pas au courant qu'ils allaient améliorer le fossé... tant mieux.

nord59
 22/08/11 09:50
Nous sommes situé a la parcelle 204 pensez-vous que je serait embeT avec le bruit du train?
même si je me doute qu'avec toutes les maisons le bruit sera moindre

azerty59
 22/08/11 14:08
Bonjour nord59,

Je suis content de vous trouver dans ce forum, on a failli être voisin, je voulais prendre le lot 205, mais j'ai cru comprendre que cela a été révervé.... Je suis aussi en relation avec _______, je les trouve extrêment pro et dispo. J'ai eu l'occassion de rencontrer le patron, j'ai de très bons apprioris , et rassuré que ce soit lui qui soit à la tête de cette société qui gère "lens et Boulogne sur mer".

Mag59810
 22/08/11 15:20
Bonjour azerty59 ,

Je suis nouveau sur le forum, à votre question: "Je relance ma demande, qui a réservé les parcelles 1 à 7 et 201, 202?" j'ai réservé la parcelle N°6.

Denhur,

J'habite dans la rue du collége Charlemagne, les trains de marchandises passant la nuit sont rares (la ligne est juste derrière chez moi), concernant les autres trains, la grosse activité est aux heures de "bureaux" donc si vos horaires pro sont les mêmes vous ne serez pas gênés.

azerty59
 23/08/11 20:07
bonjour à tous

denhur59,
nous pensons reserver le lot pas loin du votre et sur le plan pream sur les parcelles nous apparaissons en couleur abricot comme la votre. Comme ce sont des lots primo accédants, je voulais savoir si on est libre de constructeur ou pas. merci.

mag59810,
sachez qu'il y a environ 30metres qui séparent le rail à la maison. ce qui remet en cause notre projet sur cette parcelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/11 20:08 par azerty59.

Denhur59
 23/08/11 20:15
Bonsoir à tous,

Mag59810,

Merci pour vos infos.


Azerty59,

Oui ils sont libres de constructeurs et ils ne sont plus réservés aux Primo accédants.

BOUBOUNORD59
 23/08/11 21:01
Bonsoir à tous,

Nous sommes situés à la parcelle 203, et attendons avec impatience le début de la construction même si ca va être long jusque fin 2012.

nostcox
 07/09/11 15:29
Apparement il reste plus grand chose en terrain.

Fabisa
 07/09/11 22:11
Bonjour

Quelqu'un a-t-il réservé la parcelle 32 ? Nous signons dans peu de temps pour la parcelle 31 et avons été surpris de trouver encore un terrain orienté SO libre.

Sur la dernière actu reçue de Vesta, il ne restait plus qu'une vingtaine de parcelles disponibles.

Les travaux devraient débuter mi septembre (attente du rapport administratif confirmant les résultats négatifs des fouilles), après tout dépendra de l'hiver ....

lounabis
 08/09/11 11:06
bienvenue sur le site voisin car nous nous avons signe pour la parcelle 30

Fabisa
 08/09/11 14:17
Merci Lounabis

Avez-vous déjà trouvé votre constructeur ?

Bonne journée

lounabis
 08/09/11 22:09
Oui nous avons signé avec maison d'en france. Nous avons reçu maison famiale, france confort, maison neuve, oria, maison phenix. Nous pensons àvoir fait le bon choix, car les finitions sont de meilleurs qualités
et vous?

Fabisa
 09/09/11 09:54
Bonjour

Sommes encore indécis entre Maison France Confort, Maison d'en France et Natilia.
La proposition de maison d'en France est effectivement de très bonne qualité au niveau des finitions et des matériaux et le cahier des charges très détaillé. En revanche ils ne sont pas très innovants sur le type de maison (cubique) qui nous intéresse.
Nous avons encore quelques mois pour nous décider..... et nous devons d'abord vérifier certains points du cahier des charges du lotissement auprès de la Mairie car nous ne sommes pas très "briques"....

En tout cas je trouve ce forum top pour partager des infos. Nous habitons actuellement Vendeville et nous avons hâte de voir notre projet se mettre en place.

Bonne journée et à très bientôt dans le quartier des arts !

nostcox
 09/09/11 14:41
nous c'est maison castor,on a vraiment eu pas mal d'avantage qu'on a pas eu avec d'autres constructeurs smiling smiley

Fabisa
 09/09/11 16:17
Merci Nostcox pour ces infos.

Par ailleurs votre constructeur vous-a-t-il déjà donné une estimation des frais de branchements (je crois que les frais de raccordements n'ont pas lieu d'être dans la mesure où le terrain est viabilisé).

En revanche je ne trouve pas très clair l'annotation de Vesta : Fosse à compteur et branchement individuel eau potable à la charge de l'acquéreur ainsi que le puits de perte.

Certains savent-ils déjà quels couts vont représenter ces postes ?

Dernière petite question pour ceux qui habitent déjà près de ce quartier : le débit internet est-il correct?

Cordialement et bon WE sous le soleil.....

nostcox
 09/09/11 21:28
alors oui moi ils ont appelé pream pour savoir quoi et ont tout mis dans le tarif final soit 4000 et quelques euros.

Aprés pour lesquin,j'y suis déja actuellement du coté de la mairie et avec sfr (neuf box evolution) j'ai du 20 mega

Fabisa
 09/09/11 21:30
encore merci pour votre aide. J'espère que ce quartier sera à l'image de ce forum !!!

nostcox
 10/09/11 06:53
j'ai appris que le domaine du lac qui est pas trés loin a une atmosphere pas terrible.

Il y a pas mal de probléme labas avec le voisinage,soit disant des cas soce qui fouteraient la merde.

aprés je n'en sais rien,c'est des lesquinois qui m'ont dis ça

Hober Mallow
 10/09/11 10:19
Fabisa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Nostcox pour ces infos.
>
> Par ailleurs votre constructeur vous-a-t-il déjà
> donné une estimation des frais de branchements (je
> crois que les frais de raccordements n'ont pas
> lieu d'être dans la mesure où le terrain est
> viabilisé).
>
> En revanche je ne trouve pas très clair
> l'annotation de Vesta : Fosse à compteur et
> branchement individuel eau potable à la charge de
> l'acquéreur ainsi que le puits de perte.
>
> Certains savent-ils déjà quels couts vont
> représenter ces postes ?
>
> Dernière petite question pour ceux qui habitent
> déjà près de ce quartier : le débit internet
> est-il correct?
>
> Cordialement et bon WE sous le soleil.....

Bonjour Fabisa

Tu aura des frais de raccordement limité,
Le terrain est fournie avec en limite de propriété, un boitier de raccordement électrique.
Mais la trancher, le câble, le grillage etc entre le coffret et ta maison est a ta charge.
ERDF propose des forfaits pour effectuer ce raccordement.
Mais tu peux également le faire toi même (trancher, gaine cable etc... sauf le branchement dans le boitier en limite de propriété).

Ce raccordement est également a faire pour l'eau potable, le gaz ( si besoin) et l'évacuation des eaux souillé.

Je n'ai pas de prix précis sur ce sujet, je pense faire les raccordement moi même.

Une particularité des nouveaux terrains est l'assainissement autonome (non spécifique au quartier des arts).
En effet, les communauté ( CUDL, les villes...) ne veulent plus prendre en charge l'évacuation des eau de pluie.
On devra donc installer un puits de perte ou un drain (ou autre solution) sur notre terrain.
Personnellement je vais y installer une cuve de récupération d'eau de pluie (+ drain je pense).


Par contre je suis également intéressé de connaitre les futurs débit internet !

Cdt
Hober Mallow

Fabisa
 10/09/11 16:16
Merci Hober Mallow

Je vais également voir avec notre constructeur pour une estimation un peu plus précise des frais. Nous avions également pensé mettre une cuve de récupération des eaux de pluie afin d'utiliser cette eau (qui ne manque pas dans notre région) pour chasse d'eau et machine à laver. Le prix reste quand même élevé donc.....

Pour le débit ADSL, apparemment il est vraiment très bon, nous avons fait le test avec le N° de tél de la boulangerie qui se trouve près de la gare et nous obtenons un bon 14....pas mal !

Ne reste plus qu'à attendre le début des travaux, j'ai cru repéré un début de marquage à l'endroit du futur rond-point..... ça sent plutôt bon.....

Cordialement

nostcox
 10/09/11 23:08
moi on va me mettre une cuve de recuperation de pluie,donc ça doit etre realisable

pour l'adsl,sfr m'a dit qu'une borne internet était trés pret de chez moi a 500m et je suis du coté de la mairie donc le reseau doit etre pas mal

Nextlesq
 12/09/11 09:57
Bonjour à tous,

Quelle heureuse surprise d'avoir découvert ce forum qui parle du quartier des arts, on se sent moins seul tout d'un coup...
J'ai moi aussi quelques interrogation auxquelles j'espère certains pourront répondre.

Nous avons également un penchant pour les maisons style cubique, mais nous avions jamais fait attention à cette fameuse règle des 70% briques sur les façades. Autant sur une maison classique, je comprend, que sur une maison cubique ça ne colle pas du tout à l'image que je m'en fais.

J'ai ouïe dire du lotisseur que les briques doivent être principalement en façade pour l'harmonisation des maisons et que la règle s'appliquait également au maisons cubiques. Je n'ai pas pensé à me renseigner du cotés de la mairie, si tu as des informations, Fabisa, ça m’intéresse grandement.
Il y a bien la solution de l'habillage bois, mais ce n'est pas à notre goût.

Chose étonnante c'est qu'au niveau des colories de briques, ils sont pourtant ouvert puisqu'ils acceptent quasiment toutes les teintes, rouge/orange, jaune, et même blanc et noir...

A cause de cette règle, on hésite à abandonner le style cubique.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/11 09:58 par Nextlesq.

Fabisa
 12/09/11 11:21
Bonjour Nextlesq

Nous ne sommes pas non plus tentés par l'habillage bois. Nous avons RDV avec notre constructeur semaine prochaine et nous allons lui déléguer la partie "renseignements" par rapport au cahier des charges.
Nous espérons trouver un compromis acceptable par rapport à un bardage qui ne dénaturerait pas trop le style du cubique.

Tu as réservé quelle parcelle et as-tu déjà choisi ton constructeur?

A bientôt sur le forum de notre "futur" quartier

Cordialement

nostcox
 13/09/11 13:01
une question,les appartements qu'il y aura seront haut ??

Fabisa
 13/09/11 13:16
Non, je ne sais plus si c'est du 2 ou 3 étages maxi, mais pas de tours en tout cas.

Je demanderai confirmation lundi lors de la signature du compromis.

Cordialement

Hober Mallow
 13/09/11 13:33
Je vous confirme 2 ou 3 étages.

De toutes façon, à lesquin avec l'aéroport, il ne peut en aucun cas y avoir de tour....

cdt



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum