Page 7 / 147
nostcox
 14/09/11 08:23
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
ok merci car ceux du domaine du lac font 4-5 etage je crois

Hober Mallow
 14/09/11 12:58
Après vérification, Au domaine du lac, les immeubles font 2 étages + un 3ieme étage dans les combles (au total 3).

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_764940modhtml7148114.jpg
PS : image emprunter sur un site du domaine du lac : [lesquindomainedulac.eklablog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/11 13:05 par Hober Mallow.

nostcox
 14/09/11 17:13
ah oui c'est marrant je pensais que c'etait plus haut que ça

il parait que dedans ça craind pas mal niveau locataire et ça degrade le coin ou les maisons sont assez architectural

lounabis
 18/09/11 23:47
Personne n'a de nouvelles?

nostcox
 19/09/11 08:27
Il parait que ça va commencer dans 1-2 mois grand max

emejay
 19/09/11 13:11
Bonjour,
Nous avons réservé la parcelle 33.
J'ai appelé PREAM la semaine dernière. Ils auraient reçu le rapport concernant les fouilles archéologiques précisant qu'ils n'avaient rien trouvé la semaine dernière, ils mettraient tout en oeuvre pour que la viabilisation commence début octobre.
Espérons qu'on ne nous mène pas en bateau...

Fabisa
 19/09/11 13:40
Bonjour Emejay

Nous allons donc être voisins puisque nous signons ce soir le compromis de vente pour la parcelle 31. J'essayerai d'obtenir plus d'informations quant à la date de début des travaux.
J'ai cru apercevoir un frémissement de début de travaux au niveau du futur rond point en face de la Galiotte mais........
A bientôt

Hober Mallow
 19/09/11 19:38
Bonjour !

J'ai envoyé un petit mail hier a Pream pour avoir un point d'avancement :

Monsieur,

Nous vous prions de trouver ci-joint à toutes fins utiles, extrait du plan côté relatif à la parcelle n° 69.
A ce jour, aucun plan individuel n’a pu être délivré, ceci étant tout à fait prématuré.
Comme vous avez pu le constater, les travaux du lotissement n’ont pas démarré :
 les fouilles archéologiques terminés, PREAM était dans l’attente de recevoir le rapport des services de l’archéologie
 ce rapport leur ait parvenu courant de semaine dernière, le calendrier des travaux va pouvoir être établi
......
Les permis de construire pourront être déposés à la fin des travaux de viabilisation, avant le passage notaire.

Espérant vous avoir éclairé,
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
C........e B........T


Voila, ça devrait plus trop tarder...

Bonne soirée à tous.
Hober Mallow

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/11 19:40 par Hober Mallow.

Hober Mallow
 19/09/11 20:19
Au fait, je recherche toujours les futurs propriétaire des parcelles : 68 70 60 61 62 !

Si vous passez par ici, arrêtez vous, il y a de la lumière !

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

nostcox
 19/09/11 21:35
bon ben déja je suis dans aucun de ses chiffres

on se croyait au loto avec tout ses chiffres lol

Fabisa
 20/09/11 08:27
Bonjour
Avons signé notre compromis hier et eu les dernières informations de Vesta. Les travaux devraient débuter début oct pour une durée de 8 à 12 mois en fonction des aléas climatiques.

Pour info les lots 401 à 407 initialement prévus logements sociaux sont supprimés pour faire place à 3 nouvelles parcelles (dont 1 au moins bien orientée => avis aux amateurs !)

Cordialement

nostcox
 20/09/11 11:27
401 à 407 ?? c'est les parcelles ou il y avait les appartements ???

Fabisa
 20/09/11 11:57
Bonjour,

Non, il s'agissait de petites maisons individuelles sans garage destinées aux logements sociaux. (en tout cas c'est l'information que j'avais eue.)

Cordialement

nostcox
 24/09/11 10:10
Monsieur,
Je fais suite à votre mail ci-dessous et vous informe que les travaux devraient démarrer début octobre 2011 au plus tard.
Vous souhaitant bonne réception de ces informations,
Salutations distinguées

lounabis
 24/09/11 11:04
Bonne nouvelle, enfin cela bouge, il n'y a plus qu'à prier que l'hiver soit bon mais ça c'est loin d'être garantie.
Merci pour les infos

lounabis
 29/09/11 13:32
Toujours pas de gros camions sur les terrains?

Fabisa
 29/09/11 13:54
Pas encore de gros camions, mais du matériel pour la réalisation des évacuations est désormais entreposé du côté du restaurant la Galiote.

Est-ce pour le quartiers des arts : "mystère".

En revanche, certains d'entre vous ont-ils des projets maisons contemporaines avec toits terrasse car apparemment contrairement à ce qui est noté dans le règlement, ceux-ci ne sont pas autorisés.

Autre question : comment interprétez-vous les 70% briques et/ou bois => cela veut-il dire que 30% peut être en enduit ?

Merci de vos réponses

Cordialement

lounabis
 29/09/11 15:13
Concernant les briques, moi j'aurais compris comme vous.

Nextlesq
 03/10/11 11:32
Il est vrai que la réglementation est ambigu, il est préciser qu'un toit deux pans est obligatoire cependant on peut y lire des phrases parlant d’acrotère et stipulant que le toit terrasse est autorisé, après il est vrai qu'on peut jouer sur les mots...

Concernant les 70% briques, d'un point de vue couleur, il est écrit que la palette de couleur allant du noir au blanc n'est autorisé qu'en faible quantité... que veut dire "faible quantité"... Sinon les 70% n'incluent pas les ouvertures, partant de là, je le comprend comme vous, seul 30% maximum des surfaces extérieurs peuvent être enduites.

Sinon, à prendre avec des pincettes, j'ai ouïe dire du service de l'urbanisme à la mairie de Lesquin, qu'au vu de la forte demande pour les maisons de style cubique, le règlement serait revu autorisant "formellement" le toit terrasse, les briques blanches/noires en totalité et peut être même de supprimer complètement cette règle des 70%, ce qui n'est pas sûr. Si tel était le cas, le délai pour ce nouveau règlement est de 2-3 mois...

Fabisa
 03/10/11 11:39
Bonjour Nextlesq

Merci beaucoup pour ces précisions. Nous avons demandé à notre constructeur de présenter un "avant projet " au service urbanisme. Nous espérons vraiment que la mairie fera un effort pour ces architectures un peu plus contemporaines, d'autant que le bardage "briques" sur une maison ossature bois représente un surcout non négligeable.

La suite au prochain numéro......

Côté travaux, toujours rien sur les terrains, mais des travaux ont débuté du côté du restaurant la Galiote (y-a-t-il un rapport ?????)

Bonne journée

lentzschmitt
 05/10/11 12:27
bonjour

effectivement des travaux ont débutés du côté du restaurant la Galiote mais j ai demandé aux ouvriers et il n y a aucun rapport, il s agit en fait d un rond point qui déservira un autre lotissement...

stand by....

Fabisa
 05/10/11 13:14
Bonjour Lentzschmitt

Pourtant ce rond point est bien prévu dans le plan de compo du quartier des arts. De plus je n'ai pas entendu parler d'un autre lotissement du côté de la Galiote.

We'll see

lolo599
 05/10/11 16:03
bonjour le rond point c'est pas pour un lotissement c'est pour des bureaux.

Fabisa
 05/10/11 16:52
Bonjour

En même temps, je pense que c'est le même rond point qui va servir pour le lotissement car je les vois mal construire un 3ème rond point entre celui au bout de la rue et celui en construction......

lentzschmitt
 05/10/11 17:36
RE

celui du lotissement des arts ne sera pas aussi loin du lotissement, mais effectivement 3 rond point sur 1 kilométre cela fait beaucoup.
C est en tout cas les infos que j ai eu par le biais des ouvriers qui y travaillent actuellement

A suivre

Quelqu un parmi vous a réservé la parcelle 18 ou 20

unknown
 08/10/11 12:26
nostcox a écrit:
-------------------------------------------------------
> Monsieur,
> Je fais suite à votre mail ci-dessous et vous
> informe que les travaux devraient démarrer début
> octobre 2011 au plus tard.

Sur un article de La Voix du Nord du 03/10 intitulé "le nombre d'habitants s'accroit mais la cité veut conserver son esprit village", on apprend que les débuts des travaux du quartier des Arts vont débuter en novembre. Tous les terrains auraient été vendus.

On nous rapporte qu'avec la construction de ce quartier et celui du domaine de la Motte (à côté de Decathlon-Oxylane), il y aurait 1200 personnes de plus à Lesquin, qui compte environ 7000 habitants actuellement.
Je pense qu'il doit s'agir soit d'une erreur du journaliste, soit de la désinformation, car +370 logements d'un côté, +400 de l'autre et on est déja à près de 800 logements vers l'horizon 2016. Et ce n'est pas fini. Si on compte plus de 2 personnes par logement, en réalité, il y aura à terme près de 10.000 habitants à Lesquin. On pourra peut-être alors espérer un 3e collège, un 2e complexe sportif, une piscine...

Je vous redonne l'adresse du plan du quartier des arts :
[url] [www.pream.fr] [/url]

Il y aura donc la construction d'un rond-point avant la maison en parpaings non peints sur la gauche (en direction des 4 Cantons). Celui en construction desservira une nouvelle zône de bureaux (voie en impasse) derrière la Galiote, une voie vers la rue Marcel Sembat pour desservir le domaine du Lac, une 3e voie pour un futur contournement du domaine des Arts, en plus de la rue Pierre Brizon.

A bientôt pour d'autres infos.

Runah
 19/10/11 17:13
Salut à tous,

Nous venons de signer pour un terrain au quartier des arts ce matin !
Des news fraiches pour ceux qui attendent les travaux, ils débutent mi-novembre ( ils attendent le passage de gestion entre Vesta et Pream qui est en cours ) date donnée par le géomètre qui rentrait d'une réunion de coordination.
Les lots 401 -> 407 (parking et espace vert en face compris) disparaissent et laissent place à 3 lots (501 -> 503)
Le lot 206 est transformé en parking 12 places pour augmenter le nombre de place et compenser les disparitions de celles devant les anciens lots 401 -> 407

++

Fabisa
 19/10/11 19:25
Bonsoir Runah et bienvenu

Pour quel lot avez-vous signé?

Nous attendons effectivement avec impatience maintenant le début des travaux.

Quelle date de mise à disposition vous a-t-elle été donnée? Septembre 2012?

Cordialement

Runah
 19/10/11 21:21
Bonsoir Fabisa,

On a choisit ( dans le peu de lot encore dispo ) la 208.
Pour le début des travaux c'est ( afin d’après la dernière réunion de ce matin ^^ ) définitif pour mi-novembre.
La personne chez Vesta nous a dit de compter presque 1an, donc entre septembre et novembre 2012, et passage chez le notaire fin 2012, voir début 2013 si il y a des soucis... sad smiley
Au niveau des modifications, ils acceptent maintenant les façades de blanc à noir sur 70%, je sais pas si ça avait déjà été signalé :-)
On est en pleine recherche de constructeur, vous en avez des sympas et des à éviter ? :-)

Sinon merci pour ce forum, on apprend plein de chose intéressante sur le quartier smiling smiley
++

Fabisa
 19/10/11 21:37
Re

Nous serons donc presque voisins puisque nous avons signé il y a quelques semaines pour la 31.

J'espère que les taux d'intérêt ne vont pas exploser d'ici un an......

Merci pour la précision sur les couleurs des façades, nous espérons également que du coup l'enduit sera également accepté.

Nous sommes partis sur une maison BBC ossature bois, mais pour le moment l'interdiction de l'enduit nous pose un problème en terme d'esthétisme.

Pensez-vous partir sur une "traditionnelle" ou un peu plus contemporaine? Nous avons vu 3 constructeurs (2 traditionnels et 1 ossature bois). Bien tous les 3, mais le concept ossature nous a vraiment plu....

Nous trouvons également ce forum très sympa et surtout c'est un endroit où glaner plein d'infos.

Bonne soirée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum