Page 22 / 147
med59
 07/06/12 23:53
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonsoir,

Oui les taux ont bien baissé et c'est tant mieux pour les acheteurs. Pour un pret de 100 000 €, une baisse du taux de 0,1 représente environ une économie de 1300€

Par ailleurs, le nombre de construction de maison est fortement en baisse depuis le début d'année (source = un constructeur) par rapport aux années précedentes, avez vous eu des remises de la part des constructeurs ?

Enfin, comme l'a dis Hober Mallow, Ramery avance très bien, c'est tant mieux.
concernant le vide sanitaire, combien de rang vous ont proposé les constructeurs ? 2, 3, 4 .... ?

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/12 23:58 par med59.

dr.jack
 08/06/12 00:38
Pour ma part mon constructeur à provisionne 5 rangs pour le cas le plus défavorable, donc pas de mauvaises surprises de supplément.

denischti59
 08/06/12 08:27
Je suis à la phase négociations et il y a quelques remises et mettant en concurrence.
Moins avec de l'entrée de gamme par contre.Les rangs de parpaing c'est deux avec des provisions sup sinon 3

Runah
 08/06/12 09:50
Hop voila le fichier excel pour calculer votre TA et VSD

ICI

Merci à denischti pour le Skydrive ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/12 10:03 par Runah.

denischti59
 08/06/12 09:54
Mince ça ne va pas marcher... je l'ai mis en lecture seule et il faut pouvoir modifier deux cellules!
Je corrige cela et redonne un lien

denischti59
 08/06/12 10:02
Voici le nouveau lien (désolé il faut l'ouvrir avec Excel mais pas le choix au niveau des fonctionnalités et protections utilisées)
[skydrive.live.com]

Bigoudi59
 08/06/12 11:09
Merci pour le fichier de calcul, ça donne une idée du prix de la TA.
Et pour la mise à jour du fichier d'Hober Mallow, nous sommes sur la parcelle 38.

denischti59
 08/06/12 11:11
Tu seras donc le voisin de dr.jack smiling smiley

dr.jack
 08/06/12 11:42
Effectivement, salutations à mes voisins de la parcelle 38 smiling smiley

Il me reste donc deux voisins à faire connaissance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/12 11:44 par dr.jack.

denischti59
 08/06/12 11:43
Et n'hésite pas à nous rejoindre pour le regroupement des achats/travaux smiling smiley

Bigoudi59
 08/06/12 13:01
Bonjour à nos futurs voisins smiling smiley
Pour le référencement, quand je clique sur le lien d'Hober Mallow, j'ai le message suivante :
This item might not exist or is no longer available
This item might have been deleted, expired, or you might not have permission to view it. Contact the owner of this item for more information.

denischti59
 08/06/12 13:13
C'est parce qu'il faut que je tautorise a y accéder. Donne.moi ton identifiant Windows live (Hotmail ou autre) par message privé ;-)

Bigoudi59
 08/06/12 14:16
Ok Fichier mis à jour!

cecilelille
 08/06/12 17:01
Bonjour
Savez vous si des compteurs d eau potable et surtout les regards de compteurs sont livres sur le lotissement car initialement a notre charges mais il me semble en avoir vue et installes sur les parcelles

Hober Mallow
 08/06/12 17:52
Le raccordement (Limite de la parcelle -> Maison) et ouverture sont a notre charge.
Les arrivée gaz, eau, elec etc, sont disponible a limite de propriété.

Cdt.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/12 18:09 par Hober Mallow.

Hober Mallow
 08/06/12 18:36
Bonsoir,

Le plan est mis à jour (F5 pour actualiser).
Parcelle 38 & 115

Plan

Bonne Weekend.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

denischti59
 08/06/12 19:47
ca laisse entrevoir une belle fête des voisins :-)

lounabis
 08/06/12 21:58
Bonsoir,

Ce jour nous avons vu notre constructeur qui nous a fait signer un papier concernant l’éventuel augmentation de prix de la maison par le passage de la tva à 21.2 car décret signé mais toujours pas annulé par notre président.Ils ont le droit de faire ça! ,
Autre petite question je m'interroge beaucoup sur le règlement concernant les haies separatives entre nos terrains, la hauteur de 2 metres est ridicule. J'aime les voisins mais j'aime aussi mon intimité dans ma maison, ma terrase et mon jardin.
En façade hauteur 1m20 donc ça ou rien c'est pareil alors quand on veut faire une terrasse sur le côté de la maison c'est problématique, les portails sont interdits je pense? Alors à moins qu'il tolère une plus grande hauteur en été,on pourra prendre un apéro par dessus nos jardins rien qu'en levant nos verres .Q'en pensez vous?

Runah
 08/06/12 22:48
salut lounabis,

Si vous avez signé un CCMI à TVA 19.6% il n'est pas légale d'augmenter la TVA si celle-ci augmente par la suite. Cela vaut pour toutes ventes, c'est la TVA du jour de signature qui s'applique !!!

Pour les haies, elle ne doit pas dépasser 2m en séparative dans le règlement. Après si avec votre voisin vous êtes d'accord pour faire un peu plus, je vois mal la mairie venir mesurer chaque arbres du quartier, c'est surtout pour éviter les abus.

Par contre celle en façade de doit pas dépasser 1,6m, et là plus difficile de faire plus car plus visible.
Aller voir ce que ça donne dans le domaine du lac pour avoir une idée de ce que donne cette hauteur, c'est quand même limite à mon avis.

Bigoudi59
 09/06/12 10:23
Bonjour Runah,

Concernant la tva, d'où proviennent les informations ?

J'ai lu d'autres informations à ce sujet, notamment ici: [www.forumconstruire.com] ou ici [www.forumconstruire.com]

L’Assemblée Nationale a adopté de façon définitive le 29 février 2012, le budget rectificatif 2012, qui prévoit notamment une hausse de la TVA, dite TVA sociale, de 19,60% à 21,20% et d’une taxe sur les transactions financières, qui prendront effet à compter du 1er octobre 2012.

L’impact sur les contrats de constructions de maisons individuelles :
Afin de ne pas pénaliser les opérations immobilières déjà engagées, l’article 1er du projet qui prévoit la hausse de la TVA, a été amendé par les députés.
En clair, il a été décidé que les ventes en l’état futur d’achèvement (VEFA) et les Contrats de Construction de Maisons Individuelles (CCMI) resteront soumis en totalité au taux de TVA de 19,6 %, y compris pour les paiements qui seront effectués à compter du 1er octobre 2012. Pour cela, il est indispensable que le contrat préliminaire (VEFA) ou le contrat CCMI soit enregistré chez un notaire ou auprès d’un service des impôts (pour authentifier la date de signature), avant la publication de la loi au journal officiel.

Le taux pour les contrats signés après la publication de loi :
Le taux de TVA à 19,6% sera appliqué pour tous les paiements effectués avant le 1er octobre 2012 et passera à 21,2% pour tous ceux effectués à partir de cette date.

En résumé, pour bénéficier du maintien de la TVA à 19,6%, il faut que le CCMI soit signé et enregistré chez un notaire ou auprès d’un service des impôts avant la publication de la loi, soit le 15/03/2012.

Pour ceux dont c'est enregistré après le 15/03/2012, il ne reste plus qu'a attendre l'abrogation du changement de tva ...

Runah
 09/06/12 13:11
Salut Bigoudi59,

Sur notre CCMI, il est noté que le prix se base sur le taux de TVA actuel et que toutes augmentations de ce taux sera supporté par le constructeur. Il me semblait que c'etait le cas pour tout les CCMI mais apparament pas sad smiley

Mais cela dit, c'est vraiment pas commercant de faire augmenter le prix après cout et surtout ça peut mettre par terre un dossier, 2.1% + le BT01 pour les gens qui sont juste niveau pret ça risque de faire trop...

++

Bigoudi59
 09/06/12 14:44
Oui , voyons comment va évoluer la situation...

denischti59
 10/06/12 13:36
Bon et bien j'ai été faire un tour sur les lieux hier, et j'ai fais quelques pas sur mon terrain.
Alors première observation : la voie ferrée! Et beh! C'est près!
Deuxième observation : la voie ferrée! La butte ne va faire "que" 4m et la voie ferrée est déjà bien surélevée... j'espère qu'ils n'ont pas loupé leur coup pour l'étude sonore! Sinon ça va être la pétition du siècle!

Bon sinon la voirie avance bien, il n'y a plus que ma rue (la plus à gauche) qui n'est pas goudronnée, ils sont en train de poser les gros cailloux (je ne sais pas comment on appelle ça ^^) avant goudronnage.
La butte est en cours, ils on creusé pour bien délimiter la zone de la butte.
J'avais fais une petite photo en 3D mais malheureusement fausse manip et pas enregistrée... sad smiley

dr.jack
 10/06/12 22:02
@Denischti59

Les cailloux qui sont posés avant le goudron, c'est du "ternaire" dans le jargon BTP. Cela signifie que si les conditions climatiques sont favorables, ta route sera goudronnée très prochainement.

nostcox
 11/06/12 07:41
par contre j'ai une question,il y a une personne qui vend un terrain devant la parcelle 24-25, mais sur le plan du quartier des arts,es ce que cela est autorisé ?
car on dirait qu'ils vont mettre de l'herbe.

Sinon pour ma part, j'ai trouvé un maitre d'oeuvre et niveau prix,rien a voir avec un constructeur.

Si ça interesse il fait des prix très interessant et au moins tout est detaillé avant la signature (bbc ou pas)

IZ24
 11/06/12 12:54
Bonjour à tous !

Voilà longtemps que je n’étais pas venu sur ce forum et je vois qu’il est de plus en plus intéressant.

J’aimerais avoir vos avis sur ma situation qui m’inquiète beaucoup. J’ai signé une promesse de vente pour un terrain qui devrait être disponible fin août/début septembre.
En Mars, j’avais contacté des constructeurs (Logifrance, Maison d’en Flandres et d’en France) qui ne m’ont pas convaincu du tout car ils essayaient vraiment de m’imposer leurs modèle et au bout de 4RV je n’avais même pas réussi à obtenir des plans et un modèle 3D. Pour les avoirs, ils me demandaient de signer un contrat. J’ai donc été voir ailleurs car je ne suis pas du genre à m’engager si on ne me montre pas du concret.

De là, en avril un ami m’a présenté un architecte qui pouvait se charger d’établir les plans et le modèle, de trouver les entrepreneurs et ensuite de faire le suivi de la construction. Le feeling était bon, mais là au bout de 2 mois je stresse parce qu’il ne m’a pas encore fourni de plan. A chaque fois, il me dit qu’il n’y a rien qui presse et que de toute façon même si on déposait la demande de permis de construire auj, il ne serait pas étudié.

Sa nonchalance me fait peur pour la suite. J’ai envie de m’adresser ailleurs mais j’ai peur de perdre encore du temps. La banque me relance toutes les semaines en me disant qu’elle ne pourrait pas garder le taux qu’elle me proposait bien longtemps.

Est-ce que certains d’entre vous n’ont toujours pas signé avec un constructeur/archi/MO ?
Pourriez-vous me conseiller un bon et sérieux constructeur/archi/MO ?
Je voudrais faire construire une maison de 140m² hab en clos couvert avec un budget de 100-110 K€. Est-ce que je rêve ou pensez-vous que c’est possible ?

Je vous remercie pour vos avis car là je ne sais plus quoi faire

denischti59
 11/06/12 13:20
Hello,
Je pense que Maison Klea, ou Maison Arlogis peuvent te convenir.
Pour ma part j'ai été très content de Arlogis mais un peu trop cher pour moi
Sinon Prestilogis sont pas mal aussi et j'ai toujours eu des plans et modélisation (idem arlogis)
Si tu veux un contact pour Arlogis et Prestilogis envoie moi un MP (les commerciaux sont très bien)

dr.jack
 11/06/12 13:21
Bonjour IZ24,

Le problème avec les constructeurs c'est qu'ils doivent en général ne pas trop s'éloigner des modèles de la gamme car c'est sur la standardisation qu'ils dégagent de la marge. Certains constructeurs sont plus dans l'esprit que tu recherches à savoir quelque chose de plus personnalisé mais le prix n'est évidement plus le même. De toute manière faire construire une maison est toujours stressant à moins d'avoir un budget suffisant pour te payer la tranquilité d'esprit ...

Arpès pour le clos couvert comme tu le souhaites pour une maison de 140m² habitables, le budget de 100k€ n'est pas "déconnant". Mais cela signifie qu'il y a encore à côté un budget non négigeable pour le reste à faire, à bien calculer dans ton budget.

Pour les offres bancaires, c'était prévisible qu'ils te pressent car le taux que tu as obtenus ne doit plus être en phase avec les taux du marchés et avec les perspectives économiques. Il faudrait que tu puisses signer un contrant de construction (quelque soit la solution) rapidement.

Je peux te donner mes retours sur les constructeurs que j'ai rencontré (avis purement personnel) par MP.

Dr.Jack



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/12 13:23 par dr.jack.

Anne&Did_56
 11/06/12 21:02
Bonjour à tous,

cela fait quelques temps que nous nous promenons sur ce site très riche. Merci à l'ensemble des participants, à Hober notamment.
En ce qui nous concerne, nous avons signé en avril 2011 (ca commence à dater ....) la parcelle 56.
Nous avons hâte de démarrer l'aventure.
Nous avons signé en mars 2012 avec Maison d'en Flandre pour une comtemporaine avec tuiles noires ....(encore merci pour vos différents échanges sur le sujet .....)
Comme bcp d'entre vous, nous étions (et sommes tjs un peu ...) inquiets des nuisances sonores, mais chaque passage sur le terrain nous rassure.
Bonne soirée à tous

Didier

denischti59
 11/06/12 21:05
Parcelle 56? Aucun souci à te faire pour le bruit du train! Par contre pour les premiers terrains comme moi... faut que j'appelle le promoteur pour les études phonique et la butte.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum