Page 23 / 147
Anne&Did_56
 11/06/12 21:17
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
A mon avis (d'inexpert ...),
au regard de la surélévation de la voie ferrée, je pense que la problématique sonore sera, à peu de chose près, la même pour les premiers terrains que pour ceux du milieu du quartier.
Tout dépendra de la hauteur de butte. Si elle fait 4m au dessus des rails, je pense que le sujet sera traité. Par contre, si elle fait 4m depuis le terrain du quartier, je doute que son effet soit optimale ....

Maintenant, si le promoteur a besoin de terre, il peut faire le tour de l'ensemble des futurs propriétaires désirant s'équiper d'une citerne à eau, d'une cave et des puits de pertes obligatoires ... ça va en faire des m3 de terre pour faire une jolie butte ;-))

lentzschmitt
 11/06/12 21:18
À l intention de iz24 essaie de voir avec maison France Confort ou avec maison castor. Klea est
Plus Cher ( groupe piraino ) mais sûrement un cran au dessus.

lentzschmitt
 11/06/12 21:24
Pour le bruit du train. Le volume sonore ne sera pas le même au milieu qu au bord de la voie ferrée . Le bruit va diminuer avec les maisons. J habite actuellement à fretin dans un pavillon qui a 2 ans. La voie ferrée est à 500 mètres de mon habitation, sépare par un champs et j entend le train meme les fenêtres fermées !

denischti59
 11/06/12 21:28
Clair que vu que la voie ferrée est élevée (2-3m du sol), la butte 1m au dessus va couper le bruit des rails.
Mais il restera le bruit des cables et des moteurs.
Faut voir comment ils comptent exploiter la butte également (arbres, etc.) car le feuillage va couper le son (en été, pas en hiver...)
Par contre nos maisons (7m à peu près) va bien casser le son du train donc à partir de deux trois rangées de maisons ça sera bien plus calme.
Pour Maisons France Confort, je suis en discution avec eux, ils font partie de mes deux finalistes (sur 7 au départ). Donc je peux te mettre en contact avec eux également si besoin smiling smiley

neo62
 11/06/12 21:54
lentzschmitt a écrit:
-------------------------------------------------------
> À l intention de iz24 essaie de voir avec maison France Confort ou avec maison castor.
Klea est Plus Cher ( groupe piraino ) mais sûrement un cran au dessus.


bonjour ,

Ces 3 constructeurs sont sur le site internet de l'aamoi, il faut rester attentif !

[aamoi.fr]

voir le "top constructeur "
[aamoi.fr]

cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

Hober Mallow
 11/06/12 22:13
Bonsoir,

Le Plan est mis à jour (F5 pour actualiser).
Parcelle 56 & 76.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à craindre du bruit derrière le Merlon.
Pour moi le bruit viendra plus de la voie de chemin de fer qui ne sera pas protégé par le Merlon au niveau des champs.

Bonne soirée

dr.jack
 11/06/12 22:25
Bonsoir,

J'habite actuellement non loin d'une gare de trillage SNCF, et sauf durant l'été (avec fenêtre ouverte) nous n'entendons rien (bonne isolation sonore de la maison), nous entendons bien plus fort la ligne de TGV qui est pourtant plus loin, mais tout cela est très acceptable.

Dr.Jack

denischti59
 11/06/12 22:38
Qu'est ce que tu appelles non loin? Car l'arrière de ma maison sera à environ 25m de la ligne

dr.jack
 11/06/12 22:51
Je dirai 150m a peu près

vitalis59
 12/06/12 14:06
Bonjour à tous,

Nous avons des amis qui habitent en plaine campagne à plus de 500m de la voie ferrée TGV, c'est une horreur, ça fait énormément du bruit , pour NOUS le passage du TGV qui roulent au ralentit en plus des bûtes rien à craindre, l'autoroute idem, par contre le bruit des motos de la piste de Lezennes ça dépend le sens du vent (mais c'est acceptable). Pour le RER, je craint le bruit pour les terrains juste en face surtout les week-end avec les trains de marchandises, ça claquent fort entre les rails... à mon avis les bûtes ne seront pas efficaces, car le plus génant c'est le tremblement du sol...

Pour infos de nôtre constructeur qui est un Maître d'oeuvre de réputation, je peut vous les fournir en MP.

Cordialement.

dr.jack
 12/06/12 14:44
Bonjour,

C'est exact pour les vibrations, j'ai un ami dont le jardin donne sur la gare de trillage et les vibrations sont désagréables, par contre au niveau du bruit (avec la butte) c'est acceptable. Moi qui habite plus loin, je n'ai pas de problèmes de vibrations du tout (150m environ de la voie ferrée).

J'ai constaté en allant sur le lotissement, que le circuit de moto faisait vraiment pas mal de bruit. C'était un jour de vent fort. Donc expérience à renouveler.

Dr.Jack

vitalis59
 12/06/12 15:01
Par mon expérience lors de mes passages au lotissement, on entend le circuit de moto quand le vent soufle à partir du Nord (malgrés les bûtes de l'autoroute!!!) c'est bizard... par contre au niveaux des appartements en locations J'AI PEUR du comportement de certaines personnes (tapages nocturnes et diurnes). Quand nous avons signés avec VESTA, les appartements devaient être des propriétaires, donc j'ai peur. Vous en pensez quoi?

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/12 16:48 par vitalis59.

denischti59
 12/06/12 15:04
Que tout le monde n'a pas les moyens de devenir propriétaire smiling smiley

Plus sérieusement ya pas de raison de s'en faire, fois de locataire smiling smiley
Et s'il y a des soucis, le mieux est d'aller demander gentiment et pas de raler à tout bout de champs, c'est le meilleur moyen d'agraver les choses (fois de locataire bis, ya des voisins qui m'on bien gavés dès qu'on est arrivé à cause de mon chien le premier jour où on a du le laisser seul...)

vitalis59
 12/06/12 15:54
ok, c'est entendu lol j'ai de la chance alors...

denischti59
 12/06/12 16:02
Bon, je viens d'avoir Pream au tél :

- Pour la butte : pas d'étude phonique (...... :-/)
- La butte sera bien au dessus de la voie ferrée (malgré que celle ci soit surélevée)
- La butte aura des arbustes et des arbres à tiges (????) (bon j'avoue je ne comprenais pas bien au téléphone, le gars parlait le micro dans la bouche)
- Pour la fibre optique, un fourreau dédié est posé mais ils ne savent pas encore si Numéricable va y déposer sa fibre.
- Idem fibre optique (pas celle de Numéricable, mais Orange/SFR/Free), pas d'info, le fourreau étant le même je pense.

Voilou pour les dernières infos smiling smiley

Hober Mallow : j'ai 2-3 photos de ce WE de la rue des parcelles 1-7;201-202 et de la rue parallèle aussi

Fabisa
 12/06/12 16:22
Merci Denis pour toutes ces infos.

Et d'accord avec toi, être locataire (même d'un logement social) ne veut pas dire être bruyants ou mal élevés.

Pour la fibre, ce serait vraiment top si elle pouvait être installée...finies les disputes pour qui pique la bande passante à la maison smiling smiley

Est-ce que tu penses que Free, SFR Orange ou Numéricable pourraient nous renseigner ?

Bonne aprem

denischti59
 12/06/12 16:23
Je cherche justement à savoir qui contacter... J'ai "peur" que si c'est Numéricable, le fourreau ne soit plus dispo pour Orange/Free/SFR et honnêtement Numéricable... sad smiley

Fabisa
 12/06/12 16:31
est-ce que tu penses que la mairie pourrait avoir ce genre d'info?

dr.jack
 12/06/12 16:31
@denischti59 : Je suis preneur pour les photos smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/12 16:32 par dr.jack.

denischti59
 12/06/12 16:40
@Fabisa : Non je ne pense pas, il faut directement contacter les opérateurs je pense
@dr.jack : je t'envoie ça sur ton adresse hotmail

@ TWiiN_34 : J'espère que tu ne m'en voudra pas mais j'étais sur ta parcelle pour 2 photos smiling smiley

D'ailleurs j'ai croisé quelqu'un ce samedi, il se reconnaitra pi etre (on était à 3 jeunes hommes de mon côté)

nord59
 12/06/12 16:46
Bonjour a tous,

Si quelqu'un a des photos de la parcelle 204 ou même les environs tout proche je suis preneuse, je passerais dès que possible mais avec un petit bout d'a peine 3mois c'est pas evident faut dire que nous avons pas ete gaté avec le temps ces dernieres semaines.
en tout cas c'est genial de pouvoir suivre tt sa avec le blog ;-)
pour ce qui est du regroupement pour le materiaux type l'enrobé comment suivre tout sa?

Merci et bonne fin apres midi a tous

denischti59
 12/06/12 16:49
Mmmmm... j'ai une photo dans cette direction mais on ne voit rien.
Je t'en enverrais si je repasse dans le coin prochainement (photo 360° opérationnelle à la street view cette fois :-) )

nord59
 12/06/12 16:51
Un grand merci denischti59 grinning smiley

Hober Mallow
 12/06/12 18:53
@ Denis, envoie tes photos par mail, elles seront mis sur le Blog.

@Nord59, envoie moi ton adresse mail en message privé, j'ai des photos

Cdt.
Hober Mallow

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

nord59
 12/06/12 19:29
merci pour les photos Hober Mallow par contre les photos ont ete prise d'où? car de mémoire si je ne dit pas de bêtises nous a l'arrière du terrain c'est un fossé ... est il y a plusieurs terrain qui nous sépare de la voie ferrée qui se situe sur la gauche bon c'est peut -être du fait qu'il y a rien qui sa parait si proche.

petite question sur nos terrains a droite il y a comme une allée c'est pareil pour tous cela signifie t-il que sa sera l'allée du garage ou je cherche midi a quatorze heure? grinning smiley

tonnelier5
 12/06/12 21:35
Bonsoir,

Puis-je vous demander les coordonnées de votre maître d'oeuvre svp ?

Merci
Frédéric (parcelle 50)

tomy59650
 12/06/12 21:44
Hello

une petite question, est-ce que quelqu'un sait me dire ce que l'on fait de la terre qui va être enlevée ?
C'est à nos frais de la faire enlever ou aux frais du constructeur ? Est-ce qu'elle peut pas servir pour le merlon ?

Sinon, nous ça y 'est on a choisi le constructeur, mais c'est pas évident de tout savoir pour les taxes, il y en a tellement que l'on s'y perd.

Si quelqu'un se porte volontaire pour faire une tite liste de toutes les taxes à notre charge, je suis preneuse.

Merci d'avance
Nickel pour les photos, par contre j'ai du mal à me positionner.

Bonne soirée
Tomy59650 (parcelle 503)

Hober Mallow
 12/06/12 22:05
Bonsoir,

@ nord59 : photo prise depuis l'angle de la parcelle 31.
L’accès à droite de ta parcelle représente l’accès "routier" à ta parcelle pour ton garage (ou autres).

@Tony49650 : si tu as un plan de ta parcelle / ton secteur, envoies les moi en mail, je modifierai le plan général.

cdt.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

nord59
 12/06/12 22:19
merci je comprends mieux un grand merci Hober Mallow


Une petite question qui n'a rien a voir avec les travaux nous nous demandions la moyenne d'âge des futurs habitants du quartier, même si en faite dans mon secteur il y ai pas grands monde sur le forum a part boubounord



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/12 22:28 par nord59.

Anne&Did_56
 12/06/12 22:24
Bonjour Tomy,

je ne trouve pas ta parcelle ? il y a eu un nouveau découpage ?
Concernant les terres, ce n'est pas à la charge du constructeur, sauf s'il le précise explicitement dans son devis/contrat.
L'évacuation vers une déchetterie coûte son petit prix (entre 15 et 20 € le m3)
Reste 2 solutions:
Trouver une personne qui a besoin de terre et partager les coûts en 2
Voir si le lotisseur serait intéressé de récupérer nos terres pour la construction de la butte.
Un calcul rapide:
50 cuves de récup des eaux de pluie = 50*10 = 500 m3
100 puits de pertes = 3,5*100 = 350 M3
10 caves de 50 m2 = 10*50*2,2= 1100 M3
+ les vides sanitaires enrivron 500-1000m3
Et je ne prends pas en compte les terres des collectifs ....
ça fait déjà entre 2500 et 3000 m3. Y aurait de quoi faire une belle butte déjà ;-)



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum