Page 29 / 147
Hober Mallow
 21/06/12 23:27
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonsoir Lot15,

Bienvenue sur le forum, tes futurs voisins ne sont pas connu.

Actual n'est pas loin de chez toi, regarde le Plan.

Cdt.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Runah
 22/06/12 09:15
@Bigoudi59

Je viens d'avoir confirmation que le SHON était bien remplacé pour notre projet par la SP, dommage pour ta cave sad smiley
Par contre bonne nouvelle pour ceux qui veulent construire plus grand smiling smiley

denischti59
 22/06/12 10:35
Quelqu'un a prévu des panneaux solaires lors de la construction? Je suis intéressé par des infos (je ne sais pas si j'aurais le budget pour le faire mais sait-on jamais...)

dr.jack
 22/06/12 18:47
Suis-je le seul à ne pas avoir reçu de courrier ?

denischti59
 22/06/12 19:02
Rien reçu mais comme c'est pour octobre j'ai le temps :-)

G&S
 22/06/12 19:02
@dr.jack : nous n'avons pas reçu de courrier non plus.

@denischti : non, nous n'avons pas prévu de panneaux solaires. Pour revenir sur ma question de murs, peux-tu me dire le type de murs que tu vas avoir pour ta maison BBC ?

Bonne soirée

Grégoire et Sandrine
Parcelle 28 - Quartier des arts - Lesquin

cecilelille
 22/06/12 19:04
@dr Jack pour Aout également et rien reçu

Hober Mallow
 22/06/12 19:07
@Dr.Jack - Livraison prévu Août & rien reçu.....

tomy59650
 22/06/12 19:27
hello
livraison en octobre et rien reçcu non plus, c'est long ........................

Bigoudi59
 22/06/12 21:11
@Runah : Ok merci pour l'info.

denischti59
 22/06/12 21:45
@G&S : Maxi brique, mais que souhaite tu savoir exactement? Le style de brique?

dr.jack
 22/06/12 21:55
Je suis en maxibrique aussi, mais au niveau coloris c'est très limité, j'aimerai un brique claire (mais pas jaune) ... je suis donc encore indécis à savoir si j'investi sur de la moulée main ... faut que je fasse vite le permis doit être déposé pas trop tardivement.

denischti59
 22/06/12 22:15
Bah moulé main, vu que je suis en BBC ça va grossir vachement mes murs donc je laisse tomber...
C'est vrai que le choix est assez limité, surtout quand on aime le style "panaché"

Runah
 22/06/12 22:22
On est sur de la SP maintenant donc pas d'inquiétude à avoir sur l'épaisseur des murs grinning smiley

denischti59
 22/06/12 22:33
?????

Bon et bien de notre côté on vient de se décider sur le constructeur smiling smiley

Fabisa
 22/06/12 22:43
@denischti ; ça y est, décidé alors ? et si ce n'est pas indiscret tu as choisi quel constructeur car nous en étions presque à la signature du CCMI mais.....

denischti59
 22/06/12 22:46
Normalement ce sera ... édité ... :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/12 22:55 par denischti59.

Fabisa
 22/06/12 22:51
Contents pour toi que cela prenne tournure

dr.jack
 22/06/12 22:54
Petit sondage :

Couleur de vos briques :
Couleur de vos tuiles :

smiling smiley

Hober Mallow
 22/06/12 22:54
Une bonne étape de passé !
Par contre, je sais que certaine constructeur consulte le forum, si ta négo n'est pas finie, efface ton message !

G&S
 22/06/12 22:56
@ Denischti 1 : félicitations ! Le choix du constructeur doit être un bon moment du projet. Ca avance!

@ Denischti 2 : je me posais la question sur tes murs juste pour savoir les types de murs utilisés pour le bbc, essentiellement sur les critères de perf thermique.

Runah
 22/06/12 22:56
@denischti: la SP ( surface placher) remplace la SHON, et ne prend plus en compte l'épaisseur des murs dans son calcul, d'ou une plus grande surface habitable même avec une grosse isolation. bravo pour votre signature smiling smiley

@Fabisa vous vous arretez sur qui du coup ?

denischti59
 22/06/12 23:01
Fait winking smiley
Moi ça sera tuile noire et brique typé panaché dans ce style là : [skydrive.live.com]

Mais bon rien n'est signé encore, on hésite toujours, car le constructeur B avait quand même une meilleure finition finale à l'intérieur... mais moins "d'équipement"

denischti59
 22/06/12 23:02
@Runah : j'ai une façade de 9m, donc crois moi 10cm de chaque côté en moins, tu les sens dans la maison, d'où la maxibrique winking smiley

Runah
 22/06/12 23:06
@denis, on en a 8 en moulée main, on a juste pensé la maison différament :-]

Hober Mallow
 22/06/12 23:10
Ils ont fait de gros progrès sur les Maxi Brique, ce n'est plus des couleurs simple et uniforme.

Après comme dit Runah, faut voir la maison !

dr.jack
 22/06/12 23:15
J'oubliais ....

Pour nous tuile noire et maxibrique rouge clair mais peut être moulée main en panache beige si le budget suit!

Hober Mallow
 22/06/12 23:34
Nous ne sommes pas arrêté sur le modèle précis.

Mais cela sera dans les teintes rouges, avec un joint assez clair.
Pour les tuiles cela ne sera pas noir (la toiture est grande et les menuiseries noir).

Il faut que l'on retourne sur les chantiers pour arrêter notre choix.

Cdt.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

G&S
 23/06/12 00:11
Ce sera tuiles noires pour notre maison.

Les briques ne sont pas encore choisies mais ce sera probablement dans les rouges.
Nous avions demandé la plus value pour des briques gris clair ou beige + les joints en ton sur ton et nous avons tout de suite abandonné parce que sur des murs croisés de 22 c'était plus cher que l'option BBC !!!
La plus value est moins importante sur des murs composites puisqu'il y a 2 fois moins de briques.

Fabisa
 23/06/12 07:56
@Runah : je crois que nous sommes repartis pour une démarche (en sachant que nous avons cette fois une idée TRES précise de ce que nous voulons équipement / plan et budget)
Le constructeur avec lequel nous avions bien avancé refuse de faire le geste commercial final qui ferait que....

Donc nous repartons à la recherche d'un constructeur ossature bois. D'ailleurs si certains d'entre vous en ont rencontré, nous sommes preneurs de vos contacts.

Bon WE et c'est une belle journée pour visite du chantier !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum