Page 30 / 147
denischti59
 23/06/12 09:20
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
je n'en connait pas. Tu avais demandé quoi comme geste pour quel prix de maison?

tomy59650
 23/06/12 09:26
Bonjour

@Fabisa, tout dépend de ton budget, nous on a déjà rencontré un constructeur en ossature bois c'est maison oria, le vendeur c'est olivier Temani, très sympatique et prix raisonnable, nous on a pas pris car les menuiseries sont en bois et moi je voulais de l'alu, on était parti sur le modèle saphir

Voilà bon week-end

Runah
 23/06/12 09:30
AR recu de la part de PREAM, il decrit:
- les differentes modifications des lots, en gros regroupement des batiments B et D, regroupement des 302 -> 304 pour faire 4 maisons mitoyenes destinées à la loc, le reste on l'avait evoqué sur le forum
- le nouveau reglement ( rien de nouveau mais les tuiles noires y sont grinning smiley)
- ils parlent tjs de SHON sad smiley faudrait qu'on les informent quand même grinning smiley

@Fabisa: sinon y'a Car & ver, on les avait vu, maison bien mais hors budget sad smiley

Hober Mallow
 23/06/12 09:53
@Fabisa : il y a Kijk&bouw, ils ont à Menen, avec des maison témoins.
[www.kijkenbouw.be]

Ils ont bonne réputation.

Cdt.

lot15
 23/06/12 10:49
Pour nous mur en composite en porotherm avec vide d air et brique moulées mains.les tuilles seront noir et les briques assez claire.sur combien de mètres vous faites construire en façade?

nord59
 23/06/12 11:58
Courrier de Pream et du notaire reçu avc AR ce jour ;-)

dr.jack
 23/06/12 12:02
Courrier de Pream+notaire reçu à l'instant, j'ai parcouru rapidement je n'ai pas vu de date de livraison, je vais relire cela à tête reposée.

@Lot 15 : Brique rouge ou autre ? Pour ma facade j'ai un peu plus de 12m



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/12 13:47 par dr.jack.

lounabis
 23/06/12 13:05
Bonjour,

Alors nous j'ai bien le papier pour aller cherché recommandé mais ce qui est super c'est en vous lisant je sais dejà ce qu'il y a dans la lettre. Maison en brique teint jaune, tuiles noirs.

Bigoudi59
 23/06/12 13:46
Exactement pareil que Lounabis concernant le recommandé smiling smiley

lentzschmitt
 23/06/12 14:13
Nous avons recu le courrier de l etude notariale il y a maintenant plusieurs jours mais pas le recommandé de pream (ni l avis de passage d'ailleurs!).
pour la maison maxibrique couleur Ebene (chocolat ,nouveau coloris de chez BDN), joint clair, menuiserie blanches, tuiles noires, gouttieres et descentes noires.

Fabisa
 23/06/12 14:47
Merci à tous pour vos infos.

Nous allons faire un tour en Belgique (Merci Hober Mallow).

Avons reçu également le courier de PREAM (en tout cas lettre avec accusé de réception)

denischti59
 23/06/12 15:17
Je pars voir les terrains là. Si quelqu'un veut une photo en particulier... ;-)

G&S
 23/06/12 17:52
Nous avons reçu la lettre de Pream ce matin avec le règlement définitif (je l'espère) et surtout l'explication de toutes les modifs sur les lots collectifs.

Pas de news du notaire.

IZ24
 24/06/12 01:35
Bonjour à tous,

- Si je dépose ma demande de permis de construire fin juillet, quand pensez-vous que je l'aurais ?

- Est-ce vraiment sûr qu'on n'a pas le droit de mettre un portail devant notre maison?

Merci pour vos réponse

lentzschmitt
 24/06/12 08:06
Bonjour IZ24, la demande de permis de construire c'est le constructeur qui la dépose, et pour la déposer il faut que toute la viabilisation soit terminée et que le géomètre soit passé.
Le géomètre passera fin Aout début Sept d'après les infos que j'ai.
Les permis de construire seront donc déposé mi sept....

Runah
 24/06/12 10:08
au niveau du portail, dans le réglement paragraphe 10, ils interdisent toute cloture devant la maison, donc adieu portail

lot15
 24/06/12 11:13
Moi je suis pour une livraison fin aout- septembre, j'ai déjà déposé le permis de construire j'ai vu avec pream qui gere le chantier et il on un arrangement avec la mairie de Lesquin pour éviter que les permis arrivent tous en même temps.Ils vont l'etudier avant la signature, on aura juste à rajouter la feuille fin de travaux de viabilisation.(moi j'ai vu le conducteur des travaux durant la pose du 1er tuyau, et il me la confirmé au tel).3mois avan tla fin des travaux, il ma dit si cela peut vous aider.

dr.jack
 24/06/12 12:26
@Lot15
J'ai sûrement raté quelque chose, mais comment avez-vous obtenu votre date de livraison ? Vous vous basez sur le courrier précisant les deux tranches ?

lot15
 24/06/12 16:19
Oui mon constructeur a fait comme cela ,après moi c pream qui ma dit de faire de cette façon et fin mai j ai eu la confirmation avant de l envoyer .

tomy59650
 24/06/12 22:11
Bonsoir

J'ai une petite question, pour bloquer mon taux à la banque, il me demande le récipissé de dépôt de permis de construire, est-ce que vos banques vous l'on demandé aussi ?

Et à tous ceux qui ont reçu le courrier de pream, est-ce qu'au niveau des gouttières c'est toujours alu et zinc ? Est-ce que le PVC est autorisé ?

Je voulais également savoir, est-ce que l'un d'un entre vous passe par maisonneuve ?

Merci pour vos réponses
Bonne soirée

Runah
 24/06/12 22:17
Bonsoir,

Pour la banque non juste le contrat signé avec le constructeur.
Pour les gouttières, zinc, alu, cuivre, pas de pvc.

++

dr.jack
 24/06/12 22:20
@Tomy : Idem pour moi, juste le contrat pour la banque

tomy59650
 24/06/12 22:23
merci runah, je vais téléphoner à ma conseillère financière alors car si j'ai bien compris il est encore tôt pour déposé le permis de construire, mais j'ai pas envie de passer à côté du taux très intéressant en ce moment

Hober Mallow
 24/06/12 22:24
Bonsoir Tomy59650,

On ne m'a pas demandé le récipissé de dépôt de permis de construire.
Par contre, le courtier m'as demandé le Contrat de construction, la notice descriptive et les plans.

Pour les gouttière, il est confirmé dans le courrier de Pream Zinc, Aluminium ou cuivre.

J'ai failli passé par Maisonneuve, mais nous avons eu de gros problème de prix en phase final de négociation.

Cdt.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

nord59
 24/06/12 22:24
moi pareil , il me demande le permis de construire....
j'ai reçu mon offre de prêt qui fait 54 pages!!!! dans le courrier du notaire il demande la photocopie, ce sont les photocopie des 54 pages qu'il faut envoyer?
Merci

lot15
 24/06/12 22:31
vous etes à quelle banque, moi je travaille en banque on fait une demande auprés de la direction, il note juste sur les offres deblocage des fonds pour la partie construction sous réserve de l'obtention du permis.

tomy59650
 24/06/12 22:33
ok merci à tous pour vos réponses

@hobermallow : c'est à dire ??? c'était quoi les négociations de prix ?

tomy59650
 24/06/12 22:34
@lot15 : la banque postale

Hober Mallow
 24/06/12 22:40
@Tomy59650 - en message privé.

@Nord59 - Je te conseil de le faire.

dr.jack
 25/06/12 10:34
Toujours sur le thème maxibrique, j'ai lu que la maxibrique entrainait parfois des problèmes d'humidité (je continue mes recherches sur le sujet). Avez-vous eu ce genre de retour/informations ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum