Page 31 / 147
adou
 25/06/12 20:24
59 Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
bonsoir
nous sommes acquéreurs du lot 14
adou

G&S
 25/06/12 21:14
Bonsoir Adou,

Bienvenue sur le forum,
Bienvenue au quartier des arts.

Grégoire et Sandrine
Parcelle 28 - Quartier des arts - Lesquin

lot15
 25/06/12 21:19
bonsoir ,nous sommes voisins alors,bienvenue sur le forum.

nord59
 25/06/12 21:20
bonsoir,
bienvenue Adou

vitalis59
 25/06/12 22:06
Bonsoir,

nous avons également reçu le courrier en recommandé de Pream, est-ce quelqu'un a réussi à obtenir le plan du lotissement avec les dernières modifications?
Est-ce que quelqu'un saurait ce que veut dire les initiales "E.V" indiquaient au point 9 du paragraphe B "modifications": "suppression des E.V entre la piste cyclable et le fond des parcelles"?
Ce serait bien d'obtenir ce plan afin de se rendre compte de toutes ces modifications, nouveaux lots, emplacement des places de parking.

Merci
Vitalis 59



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/12 22:08 par vitalis59.

Hober Mallow
 25/06/12 22:14
Bonsoir,

Le Plan est mis à jour (F5 pour actualiser).
Parcelle 14, Bienvenue Adou.

@ Vitalis : E.V. = Espace Vert
Je suis curieux également de cette suppression, j'ai l'impression que c'est au fond de vos parcelles (74-78), mais???? Je vais essayer de me renseigner au prés de Pream

J'ai mis à jour le Blog avec les photos et la vidéo de Denischti59

Bonne soirée

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

nord59
 25/06/12 22:23
super !! merci beaucoup
les photos sont magnifiques.....

vitalis59
 25/06/12 22:40
Merci Hobert Mallow, votre blog est super bien fait.
J'essaierai aussi de contacter Pream pour en savoir plus, car ces modifications m'intriguent puisque nous sommes directement concernés.
Je me demande par quoi ces E.V seront remplacés. Vous en pensez quoi Hobert?

@Denistch'i59 vos photos 360°C c'est vraiment top, dommage que vous avez pas filmé les parcelles 74 à 79 lol... du beau travail.

Bonne soirée à tous les futurs habitants du quartier des Arts.

G&S
 25/06/12 23:42
@ Hober et Denischti59, merci à vous 2, vous faites un super boulot !!!

Bigoudi59
 26/06/12 06:42
Merci pour les photos !

Fabisa
 26/06/12 08:03
@G&S : tout à fait d'accord avec toi.

Super boulot

dr.jack
 26/06/12 09:40
Effectivement, vraiment sympa le blog et les photos

lot15
 26/06/12 12:27
Je souhaite savoir comment fais t-on pour aller voir le blog?merci

nord59
 26/06/12 12:40
quartier-des-arts.blogspot.fr

G&S
 26/06/12 13:40
@ lot15 : tu peux aussi cliquer sur le lien dans la signature de Hober Mallow

lot15
 26/06/12 18:54
merci vraiment super smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/12 18:55 par lot15.

adou
 26/06/12 19:15
bonsoir à tous
merci de nous avoir souhaiter la bienvenue, il y a déjà un certain temps que nous suivons l'actualité de ce forum, nous avons décidé de nous y inscrire, en découvrant nos futurs voisins (lot 15). nous avons également 2 filles : 7 et 4 ans. a bientôt

Fabisa
 26/06/12 19:19
Le quartier sera donc définitivement féminin smiling smiley
Bienvenue à vous !

Hober Mallow
 27/06/12 17:37
Bonjour,

@Vitalis59 : Je n'ai pas eu de nouvelles de Pream, Par contre en relisant la notice explicative, on retrouve :
" On augmente le nombre de parking du centre culturel en supprimant l'espace vert envisagé"

Et il y a justement un espace vert entre la piste cyclable et le fond de parcelle du centre culturel.

Implantation du centre culturel : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_246188IMAG0525detail.jpg

J’espère donc que nous ne serons pas concernés par cette suppression d'espace vert.

Je cherche toujours à avoir des nouvelles de Pream (dommage de ne pas avoir reçu avec ce courrier la dernière implantation du quartier, je vais leur demander).

Cdt.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Fabisa
 27/06/12 17:51
Bonjour à tous

Je vais encore vous solliciter.....
Quel tarif vous a été demandé pour le raccordement EDF, gaz etc... et pour l'évacuation des eaux de pluie (sans cuve de récupération)

Merci de vos infos

Fabisa

G&S
 27/06/12 19:55
@Fabisa : alors ça c'est fort, je me connectais sur le forum à cet instant pour poser exactement la même question !!!! Je ne vais donc malheureusement pas t'aider !

Nous sommes un peu perdus avec tous ces frais annexes qui ne portent pas toujours le même nom : raccordements, branchements, évacuations des eaux, assainissement...nous n'arrivons pas à savoir précisément ce qui est à notre charge et ce qui sera fait par la viabilisation du terrain. Si quelqu'un y voit plus clair et a une idée de coûts nous sommes preneurs.

Bonne soirée

Grégoire et Sandrine
Parcelle 28 - Quartier des arts - Lesquin

nord59
 27/06/12 20:02
pour le branchement sur le domaine public il y en a pour 1200€ en ce qui nous concerne.
les raccordements privatifs eau potable, assainissement,electricité, travaux d'acces chantier c'est inclus dans le montant de la constuction

vitalis59
 27/06/12 20:15
Bonsoir,

@Hober Mallow
C'est très sympa de votre part, effectivement je me suis renseigné aussi auprés de Pream et du Géomètre Berlem, voilà les réponses obtenues :
-Elargissement de la voie de 5 à 6 m : concerne la voie desservant les lots 66 à 73, soit la voie derrière notre lot 77 et devant votre lot 69
-Suppression de l’espace vert entre la piste cyclable et les fonds de parcelles : concerne la voie au sud de l’opération, les parcelles impactées sont les parcelles des riverains de la rue Pierre Brizon qui ont fait la demande de pouvoir créer des accès sur la voie du lotissement, l’espace vert derrière notre lot 77 est inchangé
-Le plan mis à jour sera prochainement mis en ligne sur le serveur de Pream.

En ce qui nous concerne (la première tranche), nous signons normalement chez le notaire la première quinzaine du mois de Septembre.


Et encore une fois Hobert Mallow, merci pour votre Blog, les photos sont trés réussies, grâce à vous nous pouvons suivre l' avancement de notre "Quartier des Arts"...

dr.jack
 27/06/12 20:30
@Vitalis : avez-vous des informations concernant la deuxième tranche ?

Hober Mallow
 27/06/12 20:59
Bonsoir,

J'ai quelques éléments de réponse, j'ai des devis, je les détailles si dessous en prix moyen mais certains postes seront variables en fonction de la taille de la maison, du recul de votre habitation, de la surface etc...

Accès chantier :
PU au m² : entre 18 et 30 € - Ce prix inclus le décaissement, pose d'un geo-textile + caillassons
Ce prix n'inclus pas l’enlèvement des terres.
Certains constructeurs incluent ce coût dans le coût de la maison.
Certaines sociétés incluent la préparation à l'enrobage final (d'ou la grosse variation de prix)
la surface nécessaire correspond au recul de la maison X la largeur de l’accès


Raccordement EU & EV
Env 800 €
Raccordement de la maison au réseau égout en limite de propriété

Raccordement EP
Env 800 €
Pose de puisard béton au descente de gouttière et raccordement jusqu'au puisard (pour 4 gouttières)

Pose d'un puisard
entre 700 et 1500 €
Mais on ne connait pas la profondeur nécessaire.

Pose d'une citerne
Entre 1500 & 2000 €
10 000 litres (Avec évacuation des terres ou étalement).
Ajouter env. 500 € pour le filtre avant citerne.

Pose des fourreaux Électricité / Gaz / Eau / Telecom / Réseau tiers (tv...)
Env. 800 €
Les fourreaux elec / Gaz / Telecom sont vides
Le prix inclus généralement le raccordement eau

Pose du raccordement Gaz
Env. 500€


+ les coûts d'ouverture des compteurs inérrant a votre fournisseur Elec Gaz Telecom et Eau


@Vitalis59 : Merci pour les infos, J'ai retrouvé la suppression de l'espace vert entre notre premier plan (Oct 2010) et celui de Dr.Jack. Je suis un peu déçu de l'élargissement de la voirie, moins d'espaces verts devant chez nous & route plus large = voiture qui roule plus vite...

Bonne soirée à tous

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

G&S
 27/06/12 21:34
Une fois de plus merci Hober Mallow ! C'est clair, c'est précis, TOP !

vitalis59
 27/06/12 21:48
Re Bonsoir,
@Dr Jack, le notaire nous a dit que la deuxième tranche passera en signatures 2 mois aprés la première tranche soit premières quinzaine de novembre...
@Hobert Mallow effectivement l'élargissement de la voirie en 6 métres a été décidé je pense pour la faciliter du passage du Bus, mais de toute façon il y auras des ralentisseurs...

Bonne soirée à tous.

lot15
 27/06/12 21:54
Pour la premiere phase qui a déposé son permis de construire?

Bigoudi59
 27/06/12 22:03
@Hober Merci pour les tarifs, ça donne des idées.

dr.jack
 27/06/12 22:04
@Vitalis
Pour ma part je commence à m'inquieter un peu car ne pouvant faire du BBC, la marge se réduit peu à peu et la date pour la RT2012 approche à grand pas ... sad smiley novembre c'est tard !

@Hober
Je pense que la voie est élargie pour les bus, mais heureusement qu'i y aura les ralentisseurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/12 22:05 par dr.jack.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum