Page 33 / 147
dr.jack
 28/06/12 14:52
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Tu dois distribuer la tv par le réseau RJ45 (et pas coaxial), donc tu amenes ton coaxial dans le tableau et tu brasses les prises que tu veux.

denischti59
 28/06/12 14:53
RJ45??? Non ça n'a rien à voir avec la TNT, d'où ma question sur le rapport héhé winking smiley

dr.jack
 28/06/12 14:55
LOL ! En fait il n'y a plus de coaxial dans les maisons seul reste le réseau VDI et donc il existe des adpatateurs RJ45/COAX, voir les nouvelles TV possédent un connecteur RJ45. Cf doc Legrand



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/12 14:57 par dr.jack.

denischti59
 28/06/12 14:56
tututu... et tu branches comment sur ton tuner TNT? Tu ne confond pas TNT et la TV par le Cable (Numericable)?

dr.jack
 28/06/12 15:01
Je ne pense pas, en sortie de RJ45 tu mets un adaptateur comme cela

[infocenter.fr]

Puis ton décodeur (si ta TV n'a pas de tuner TNT)

Mais je vais quand même relire la norme sur le sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/12 15:06 par dr.jack.

denischti59
 28/06/12 15:05
C'est bien ce que je disais, ça c'est du coaxial de TV pour "Cable", pas du Coaxial d'antenne TV winking smiley
Sauf si je me trompe bien entendu, mais en tout cas sur ton lien c'est du "Cable"

dr.jack
 28/06/12 15:08
Je ne pense pas me tromper ci-joint le lien (Le répartiteur tv amplificateur)

[www.legrand.fr]

permet de répartir tous les signaux TV existants (hertzien TNT, satellite, câble) dans le logement sur les prises RJ 45.

Existe en version TV-Sat ou TV-câble.
Performance de transmission garantie sur 30 m (câble, satellite) et 40 m (hertzien TNT). Existe en version satellite ou câble.

[www.forumconstruire.com]


D'autres constructeurs de matériels autres que Legrand

[www.hager.fr]

[www.schneider-electric.fr]



Modifié 8 fois. Dernière modification le 28/06/12 21:55 par dr.jack.

denischti59
 28/06/12 15:25
Ok, autant pour moi alors ! Désolé de ne pas t'avoir cru sur parole (quand on est sûr de quelque chose... lol)
Sinon du coup j'ai fais des recherches et tout passe par du RJ45 dans cette nouvelle normes (TV, Adsl, réseau éthernet, téléphone, HiFi, ...)
Du coup il faut vraiment prévoir le coup au niveau nombre de prise dans toute la maison!!
Et surtout prévoir du cable qui tienne la route (Cat6 blindage SFTP)

dr.jack
 28/06/12 15:27
Exact attention à la qualité du câble, et surtout la distribtion des prises, j'ai cru voir qu'il y avait des prises murales avec 3 prises RJ45 intégrées.

Le schéma de mon précédent message explique bien cela, entre les équipements et les type de câbles.

Oui quand on a des certitudes, on peut douter c'est bien normal winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/12 15:30 par dr.jack.

denischti59
 28/06/12 15:34
ok, pour le schéma, bah il faut s'accrocher car il faut vraiment bien prévoir le truc en fonction des besoins actuels mais surtout futurs...
En gros ce n'est pas une prise RJ45 qu'il faut par chambre mais... 2 voir 3 (TV TNT + Réseau Ethernet mini) sauf si on reblance un Switch (pas un routeur) dans chaque pièce... relou!
Donc sacré baie de brassage en entrée à prévoir!

dr.jack
 28/06/12 15:38
Oui ce n'est pas à la portée de novices, bonjour la surprise des personnes qui n'ont pas conscience de cette nouvelle norme !

Sans aller jusqu'au SWITCH, on peut se débrouiller (en fonction des cas/signaux) avec un HUB miniature.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/06/12 15:58 par dr.jack.

denischti59
 28/06/12 15:42
Oui, quand je parle de switch, je veux dire hub car effectivement cela revient au même de mettre deux prises RJ45 dans une même pièce (équivalent d'une multiprise) qu'une seule prise et un hub.
Le switch ne servira à rien ...
Bon bah mon constructeur s'est mis un beau doigt dans l'oeil car il n'a pas l'air au courant de tout ça (enfin le commercial)

Hober Mallow
 28/06/12 15:46
Attention a ne pas mélanger les types de signaux :

Sur un RJ45 on pourra faire circuler chaque besoin (TV, internet, téléphone etc..)
Mais les signaux tv ou téléphone "classique" (non ip) ne pourrons pas passer au travers de switch ou hub.

Donc prévoir plusieurs prises RJ45 par chambre.

dr.jack
 28/06/12 15:47
@Hober : Oui c'est ce que je disais, en fonction des cas (sous-entendu type de signaux)

denischti59
 28/06/12 15:48
Pas pensé à ça, merci winking smiley

Runah
 28/06/12 18:10
Hober a raison, pensez aussi à la catégorie de câblage car vous ne ferez pas la mm chose sur un Grade 3S et un Cat 6 par exemple, le soucis c'est que les constructeurs sont vraiment pas au courant de ça et on se retrouve avec une installation bancale sad smiley

M&A
 28/06/12 18:56
Bonsoir

je vois que ça parle technique,

pour info je travaille chez hager ca me fait mal de voir Legrand sur le site,

Attention Vous parlez de grade 3S : ce n'est pas un cable spécifique

vous pouvez mettre du cable grade 3 pour le téléphone internet et Video
le cat 6 FTP a les memes propriétés que le grade 3 sauf que la "protection platique"
est moins épaisse ; ce cable est destiné aux entreprise et il doit ce poser sur des chemins de cable.

je vous conseille de passer 1 seul cable par prise reseau

je peux vous envoyer par mail prive des doc de montage et explicatifs

denischti59
 28/06/12 19:01
Je suis intéreesé winking smiley

Runah
 28/06/12 19:08
Salut M&A,

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais j'ai vu des constructeurs n'installer que du grade 3
Donc attention à ce qu'on vous câble.

je veux bien aussi ton doc smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/12 19:12 par Runah.

dr.jack
 28/06/12 21:39
@M&A

Désolé j'ai cité legrand comme j'aurai pu citer Hager, je vais rectifier et ajouter d'autres références pour être "équitable". Je suis preneur aussi de ta documentation, enfin si tu le veux bien.

Mais c'est bien de savoir que tu travailles chez Hager, tu seras de bon conseil ... et peut être des ristournes smiling smiley

Donc tu nous conseilles de tout passer en grade 3 ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/06/12 21:46 par dr.jack.

cecilelille
 28/06/12 23:36
Bonjour aux artistes
Petite question, vos constructeurs vous imposent une étude de sol en plus de l étude du lotisseur ?

IZ24
 29/06/12 00:09
Bonjour à tous,

J'ai contacté Préampour le certificat de viabilisation. Ils m'ont dit qu'ils nous l'enverraient mi-juillet. A suivre...

M&A
 29/06/12 00:12
holla,

tu parle des livraison de juillet ou de Octobre?

denischti59
 29/06/12 07:12
cecilelille a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour aux artistes
> Petite question, vos constructeurs vous imposent
> une étude de sol en plus de l étude du lotisseur ?


Oui, mais c'est obligatoire de toute façon winking smiley

Hober Mallow
 29/06/12 07:16
@ Cecilelille : Oui, c'est pour déterminer le nombre de rang de parpaing et leur Assurance/garantie.

@IZ24 & M&A : La fourniture du Certificat attestant l’achèvement des équipements desservant le Lot ne signifie pas livraison des parcelles.
Il manque encore le bornage.

Cdt.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

denischti59
 29/06/12 09:28
Et bien! C'est quand même bien technique cette histoire de VDI!

Bon je résume, en fait tout les signaux (Tél, TV, Ethernet) arrivent dans une baie de brassage.
Cette baie de brassage est coposée de plein de cable RJ45 qui partent partout dans la maison!
Ensuite, on relie avec des prises spéciale (sauf ethernet) les éléments que l'on veut dans les pièces/prises de son choix.
Ex : si dans ma chambre 1 j'ai deux prises RJ45, je peux y faire arriver 1 signal TV et un Ethernet, ou deux Ethernet, ou ....

Voilou! Donc il faut prévoir 1 RJ45 dans chaque chambre pour le signal TV, 1 RJ45 dans chaque chambre pour le réseau Ethernet, pour le téléphone, bah plus vraiment besoin vu que tout passe par la box.
Ensuite si la box se trouve dans le salon, il faut une prise RJ45 au niveau ou elle sera, etc etc.

En fait pensez surtout aux besoins futurs (tout sera relié d'ici 10 ans... et tirer du cable à ce moment sera dur...)
Même si le WiFi progressera, il y aura toujours besoin de cable qui restera bien plus performant!

dr.jack
 02/07/12 10:27
Bonjour à tous et toutes,

J'ai téléphoné ce jour au notaire pour déposer les pièces du dossier et il m'a bien confirmé que la première tranche de livraison est Septembre puis Novembre (au mieux fin Octobre).

J'espère donc que les conditions climatiques ne seront pas trop défavorables pour les personnes de la deuxième tranche (comme moi) et que les constructions vont démarrer en 2012. En fait j'espérais être dans la nouvelle maison à l'automne 2013, je pense que c'est optimiste.

nord59
 02/07/12 10:56
bonjour,

si les délais annoncés sont respecté sa va, dites vos constructeurs vous ont -il dit pour combien de temps approximativement faut -il pour faire votre maison?

Runah
 02/07/12 11:08
Salut,

En général, un constructeur s'engage entre 12 et 18 mois( hors cas particulier ), à voir sur ton CCMI.
Pour la réalité, il faut compter sa marge ( pour éviter les pénalités ) et souvent plus il y a de maison du même constructeur dans un lotissement, plus tu as de chance de voir baisser les délais de construction, et tu peux vite gagner 3/4 mois, donc passer de 12 à 7/8 mois n'est pas irréaliste.
Après il faut aussi prendre en compte les choses que l'on ne maîtrise pas, comme la météo ( vent/neige/pluie) qui peut vite te faire perdre du temps si elle persiste au mauvais. Et comme on va construire pas mal du temps en Hiver ça reste très aléatoire.

++

nord59
 09/07/12 22:20
Bonsoir,

Un petit quelque chose m'intrigue, ce matin pendant mon rdv pour revoir mon credit immo, la commerciale m'apprends que taux monte en octobre!!!! elle m'a demandée si c'etait enregistré au service des impots dans ce cas apparament sa ne changerai rien, je suis toute chamboulée la je comprends plus.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum