Page 35 / 147
denischti59
 25/07/12 07:14
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Aucune idée... et c'est une bonne question!

lentzschmitt
 25/07/12 08:36
BONJOUR

POUR REPONDRE A TONNELIER 5 LES PAVES DE VERRE DANS LE GARAGE SONT GENERALEMENT AUTORISE MEME SI CELUI CI EST EN LIMITE.
J EN AI FAIT METTRE PAR MON CONSTRUCTEUR, MON PERMIS DE CONSTRUIRE SERA DEPOSE DEMAIN, ON VERRA BIEN MAIS EN GENERAL C EST OK.
BONNE JOURNEE

lentzschmitt
 25/07/12 08:40
A L INTENTION DE BADOK.
ENCHANTE IL SEMBLERAIT QUE NS SOYONS VOISIN, ENFIN L UN EN FACE DE L AUTRE!

IZ24
 25/07/12 10:03
Bonjour à Tous,

Est-ce que votre banquier vous a demandé la preuve du dépôt du permis de construire pour éditer son offre de prêt ?

Parce que le mien ne veut pas me l'éditer tant que je ne lui aurais pas donné ce document. Or le notaire attend les offre de prêt (nous sommes ds la 1ère tranche pour septembre) et on n'aura pas déposé notre permis de construire avant fin septembre... donc pas d'offre de prêt.

Je tourne en rond et m'inquiète. Est-ce que quelqu'un a eu le même tour ?

Aussi, nous serions peut-être partant pour des achats groupés de matériaux (briques...) car nous ne passerons pas par un constructeur mais par plusieurs société et nous serons maître d'oeuvre. Merci de me contacter par message privé si vous avez des propositions.

Bonne journée

lot15
 25/07/12 10:34
Bonjour,
IZ24, La banque peut faire noter en remarque, déblocage des fonds pour la partie de la construction sous réserve de l'obtention du permis de construire.Ou bien dépose ton permis on va avoir la feuille de fin viabilisation cette semaine.

tomy59650
 25/07/12 11:09
Bonjour IZ24

J'ai le même tour, j'ai du déposer mon permis de construire même si je sais qu'il sera refusé car 2éme tranche, mais comme ça j'ai pu bloquer mon taux.

Bonne journée

badok
 25/07/12 19:14
Réponse à tonnelier5
Date: 24/07/12 23:27
Oui, en effet, il est possible de mettre des pavés de verre dans le garage du coté « limite séparative ». On ne peut en mettre que dans le garage car c’est une pièce non isolée . Nous n’avons pas le droit dans mettre dans la pièce à vivre au dessus du garage ( cuisine ou cellier par exemple).

Bien à vous
Mr Badok

badok
 25/07/12 19:19
Bonjour lentzschmitt ,
enchanté également.

Bien à toi
Mr Badok

LOT 13
 26/07/12 11:03
Bonjour à tous.

Merci pour cet accueil.

Pour répondre concernant la cuve d'eau pluie il faut compter environ 3 000 euros.
Pour notre part on fait poser une cuve d'eau pluie, sur du long therme sa doit valoir le cout.(écologique en +)

denischti59
 26/07/12 11:25
J'ai calculé environ 25-30 ans pour rentabiliser... :-/

tonnelier5
 26/07/12 16:28
Merci à tous pour vos réponses concernant les pavés de verre dans le garage. Mon constructeur me communique le prix dans la journée. Cela peut-être un petit plus sympa pour avoir un peu de lumière (limitée certes, ça n'empêche pas d'allumer) pratique aussi en cas de chien ou de lapin qui y passent une partie de leurs journée winking smiley
Je vous indiquerai le prix pour ceux qui peuvent encore modifier.

Merci
Fred

tonnelier5
 27/07/12 15:23
Bonjour,

Petit post avec les tarifs constatés pour les cubes de verre pour le garage : 48X48cm (2cubesX2) 224€, 68X68cm (3cubesX3) 378€, 88X88cm (4cubesX4) 485€

nord59
 27/07/12 15:24
bonjour,

Aprés reception du courrier de Pream ce jour je suis contente de voir que le délai pour l'instant je précise lol n'a pas changé
lots: 12 à 22
66 à 116
209 à 211 et 501 à 505: A compter du 10 septembre 2012
lots 1 à 11
23 à 65
201 à 208
212 à 216
502 à 504 et 506 à 508 Fin octobre 2012 grinning smiley
le plan parcellaire mis a jour sur leur site

tonnelier5
 27/07/12 15:29
COURRIER DE PREAM REÇU AUJOURD'HUI.

Bonjour, j'ai reçu un courrier de Pream aujourd'hui pour lequel je me pose une question. Il précise que les travaux avancent bien, le planning de livraison prévu pour fin octobre (2ème tranche) et des schémas de préconisations pour les branchements d'assainissement, schémas à remettre à notre constructeur.
Personnellement je n'y connais rien en assainissement mais je ne vois plus de mention précisant la "dispersion des eaux pluviales sur la parcelle", le fameux puits de perte. Il est précisé sur le schéma que le raccordement des EP doit être fait avec tuyau de diamètre 200 côté habitation au radier du "tabouret". Voici une belle énigme pour moi que je soumets aux chers membres du forum ;-)

Merci
Fred

tomy59650
 30/07/12 11:58
Bonjour

je viens d'aller voir sur le site de préam, et j'ai jeté un oeil sur le plan de masse, je suis lot 503 et je me pose la question de savoir ce que sont les pacelles H et F ?

Quelqu'un peut me renseigner ?

Merci
Bonne journée

nord59
 30/07/12 12:02
bonjour,

les lots sont aussi tres proche de notre terrain, le H il me semble des maisons en location il faut que je revois tout ça par contre le F aucune idée, j'espére que d'autres personnes pourront nous renseigner

nord59
 30/07/12 12:06
c'est bien sa le lot H est remplacé par 4 logements locatifs

tomy59650
 30/07/12 13:42
ok merci nord59

appel à d'autres personnes pour des renseignements sur le lot F

merci

IZ24
 02/08/12 00:14
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait il me recommander un maître d'œuvre et/ou un constructeur sérieux proposant une prestation avec un bon rapport qualité / prix s'il vous plaît?

N hésitez pas à m'envoyer un mess privé si vous ne souhaitez pas écrire de noms sur le forum.
Merci d'avance

denischti59
 02/08/12 07:14
Et bien tout dépend ce que tu souhaites et à quel prix... winking smiley

LOT 13
 02/08/12 15:56
bonjour à tous,

Avez-vous des bons plan concernant les cuve d'eau pluie.
je recherche une cuve de 10 000 litres mais simplement la pose de la cuve en béton,les raccords je m'en occupe.

merci

Hober Mallow
 03/08/12 14:55
Bonjour Lot 13,

Oui et non, j'ai deux devis, mais pas sur moi..., Je te transmet a mon retour de vacance.

Envoie moi ton adresse mail en message privé, je te ferai suivre.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Fabisa
 04/08/12 11:14
Bonjour à tous.

Retour de vacances et dons retour sur le projet.....

J'aurais besoin de vos lumières pour m'éclairer sur les frais liés aux différents branchements.

Notre constructeur nous a donné un prix pour le raccordement (VRD) et le terrain est livré viabilisé.

Il semblerait toutefois qu'il faille encore ajouter des frais :
-le branchement du compteur d'eau
- l'installation du disjoncteur EDF dansla maison
- le téléphone
- l'installation du compteur gaz ?

J'avoue que je suis un peu perdue car je m'aperçois que beaucoup de choses sont mélangées dans des termes différents (viabilisation, VRD, branchements etc.....)

Sinon Hober, je serais également preneuse pour une idée de prix pour une cuve 5 000 litres (notre constructeur nous demande environ 3000 euros mais de son aveux même, c'est moins cher en passant par des entreprises belges !)

Fabisa

Je suis certaine de trouver une réponse parmi vous...

bounrize
 04/08/12 14:52
Bonjour
Toutes les banques que j'ai rencontre (soit 3) me demandent la dommage ouvrage.
Savez vous si il y en a qui ne reclame pas.
Merci de me repondre enmessage privé.
Bonnes vacances à tous

IZ24
 04/08/12 14:59
Bonjour,

Moi c'est pareil elles me reclament toutes la dommage-ouvrage et le recepissé du dépôt de permis de construire que je n'aurais pas pour mi septembre. On m'a alors conseillé de ne faire le prêt que pour le terrain à moins que je réussisse à décaler la date de signature chez le notaire.

Tineq59
 04/08/12 18:34
Bonsoir,

Bienvenue dans le sujet "dômmage ouvrage"...que je suis aussi obligée de trouver aussi pour le prêt.

Mais si je ne peux leur fournir le recépissé puisque je ne peux déposer la demade de permis de construire puisque Préam ne peut me fournir le dernier doc manquant spécifiant la fin des travaux et la viabilisation des terrains....,(oui je m'y retrouve !!...enfin presque...) une attestation de l'assureur certifiant qu'il y a bien une ass "dômmage ouvrage" en cours suffira pour ma banque. Je devrais leur fournir par la suite.

J'ai l'impression d'avoir trouvé une assurance qui fait aussi courtier pour cette assurance...

Je peux vous donner le nom si vous voulez.

Vu le coût supplémentaire, non prévu,.... et si on se rassemblait ??
Pensez vous que nous pourrions avoir une remise ?

Bonne soirée
Tien q59 p41

tomy59650
 04/08/12 18:42
Bonjour a tous

Pour la dommage ouvrage, elle est comprise dans le prix de la construction.

Pour le dépôt de permis de construire, même si on est dans la deuxième tranche nous l'avond déposé quand même pour pouvoir bloquer notre taux, il est revenu cette semaine nan pas refusé mais en attente de pièce manquante (fin de viabilisation).
L'avantage c'est qu'à la dde il garde mon permis de construire 3 mois en attente de ce papier (normalement on devrait l'avoir dans ce laps de temps)

Voilà
Bonne soirée

PS : quelqu'un sait pour le lot F ?

Tineq59
 04/08/12 20:35
Re Bsr,

NON ...la dommâge ouvrage n'est pas comprise chez tous les constructeurs....

Pour notre constructiuon, nous passons par un groupement d'artisans.

Je suis Maître d'oeuvre, Maître d'ouvrage.
Il me faut donc une assurance dommage ouvrage que ma banque me réclame.

Bonne soirée

IZ24
 04/08/12 20:51
C est vrai qu'on pourrait se regrouper pour la dommage ouvrage. Je connais bien un courtier en assurance qui nous fera certainement une offre groupé mais il lui fait le montant des constructions pour monter le(s) dossier(s).
Si ça vous êtes partant envoyez moi un message privé et je verrais ce qu'il propose... Sait-on jamais

tomy59650
 04/08/12 21:27
bsr

j'ai oublié des mots dans mon message, je voulais que moi je ne peux pas vous aider car pour mon cas, c'est compris dans la construction

désolée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum