Page 36 / 147
Fabisa
 04/08/12 22:07
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour

La DO est également comprise dans le prix du constructeur por nous.

Bonne soirée

lot15
 07/08/12 22:49
Bonjour a tous, moi aussi elle est comprise avec le constructeur.par contre qui a eu des nouvelles de son permis de construire?la mairie commence a recevoir les permis?

dr.jack
 08/08/12 14:56
Bonjour,

Pour ma part le permis de construire à été déposé fin Juillet et j'a i reçu en retour le récipissé de depôt de la part de la mairie (pour le moment).

Fabisa
 08/08/12 15:30
Bonjour à tous

Quelqu'un s'est-il renseigné sur la PAC (participation à l'assainissement collectif) qui remplace l'ancienne PRE (raccordement à l'égout).

Apparemment cette taxe viendrait en plus de la nouvelle TA (taxe d'aménagement) qui remplace la TLE depuis le premier juillet.

Le service d'assainissement de la communauté urbaine me parle de 18 euros/m2 SHON, et le service urbanisme de Lesquin ne sait pas si elle est applicable ou non (apparemment elle n'est pas applicable dans le cas où la TA est au taux majoré) !

Cela commence à représenter un montant de taxes TRES important !

denischti59
 08/08/12 15:38
Pfff, ça me .... ces taxes, je me mets une somme de côté et je verrais en arrivant...
winking smiley

nord59
 08/08/12 15:49
Bonjour,

Effectivement cela commence a faire beaucoup ... :/

Fabisa
 08/08/12 15:49
Comme tu dis Denis....

Ce qui m'énerve c'est que personne ne sait exactement te répondre et tu dois appeler dans 15 services différents .....

C'est dingue quand même que personne ne puisse te dire à un moment : "bon ben voilà il faut prévoir autant" (surtout qu'on ne parle pas de quelques dizaines d'euros mais de plusieurs milliers....)

Là par exemple c'est le type de la TA qui m'a dit : "au fait il y a aussi une nouvelle taxe pour l'assainissement"

denischti59
 08/08/12 15:53
De toute façon tant que je n'ai pas trouvé de banque, je n'ai pas à me prendre la tête avec ça ^^

IZ24
 08/08/12 16:50
Comment faire pour se désister sans perdre notre caution?
Merci de vos réponses

denischti59
 08/08/12 16:58
Tu trouves des refus de prêt... sinon ...
Je ne penses pas qu'il y ait d'autres clauses suspensives...

Fabisa
 08/08/12 17:12
ou si ton chèque de réservation arrive à échéance avant la date de passage chez le notaire, je pense qu'ils ne peuvent plus l'encaisser

nord59
 08/08/12 19:16
Vous abandonné. Le projet. Iz24?

IZ24
 08/08/12 19:37
Je ne sais pas encore mais avec un archi qui m'a laissé tombé, la banque qui me demande le récépissé du dépôt alors que je suis pas prête de déposer, les banques qui sont retissantes à octroyer un prêt juste pour le terrain, un reglement super stricte et toutes ces taxes qui vont nous tomber dessus.... À la fin je me pose sérieusement des questions.

nord59
 08/08/12 19:46
aie oui est vous n'avez pas regardé vers les constructeurs pour voir ce qu'il propose? pour les taxes oui ça fait peur maintenant a voir ailleurs il y en a moin...

IZ24
 08/08/12 19:49
J'ai RV avec 2 constructeurs fin août on verra bien si ça peut faire avancer le projet....mais pour les taxes, c'est vrai qu'ailleurs on en aurait aussi

Fabisa
 08/08/12 19:50
Je comprends parfaitement ta position, entre la TA et la PAC, je viens de découvrir qu'il faudra sortir au minimum 6 000 euros supplémentaires dans les 3 mois qui vont suivre l'arrivée dans la mason...... Cela commence à peser très lourd dans le reste à vivre de la maison.....

J'ai demandé confirmation à la mairie de Lesquin pour savoir si la PAC est appliquée ou non, dans la mesure où on ne bénéficie pas non plus de l'exonération de l'impôt foncier, je n'y crois pas trop.

Pareil pour l'éxonération en partie de la taxe dans le cas des prêts PTZ, disparu avec la réforme entrée en rigueur au 1er mars.....

Pour ceux qui bénéficie du PTZ d'ailleurs, votre banque vous le décaisse-t-elle en premier (vous obligeant à l'amortir immédiatement du coup) ?

Bonne soirée

nord59
 08/08/12 19:57
nous bénéficions du TPZ , la banque a expliqué qu'aprés l'apport le ptz est décaissé mais aucune idée du fonctionnement :/ il faut d'ailleur que je me renseigne mais bon avec tout ce qui ce passe pour l'instant sans oublier les vacances c'est compliqué

Fabisa
 08/08/12 20:24
Du coup sauf si ton apport est suffisant pour payer le terrain, tu vas commencer à rembourser le PTZ dès le passage chez le notaire....

nord59
 08/08/12 20:27
même si le pret est en "lissage"?

Fabisa
 08/08/12 20:34
Oui, car apparemment (c'est ce que nous a dit notre banque) le remboursement du PTZ doit commencer dès qu'il est décaissé. Du coup dans notre cas nous devons rembourser la partie PTZ dès l'achat du terrain.
Nous avons un différé sur le prêt principal et le PTZ t le prêt principal seront alors lissés.

Si quelqu'un a pu dénéficier d'un différé sur son remboursement de PTZ, je suis preneuse car cette situation nous pénalise (nous espérions pouvoir mettre un peu de côté durant la période de construction pour payer les à côtés)

nord59
 08/08/12 20:44
je regardé justement sur internet ils disent qu'il débloque le ptz sauf 1€ qui sera debloqué en dernier donc il y aura des frais intercalaires des le déblocage du pret classique car biensur le ptz etant a 0% pas d'interet sur 0
ça depant peut etre des banques non?
nous avons : l'apport
le ptz
le pret employeur
et du coup un petit pret classique pour le reste
je vais jeter un oeil sur les papiers de la banques, les details

lot15
 08/08/12 22:00
Je Savais pour la taxe (on m avait dit 3000euros)TPE mais apres je comprends pas tout ? Qui peut nous dire environ combien nous allons paye pour les taxes ? Nous avons combien de temps pour la payer ?

Fabisa
 08/08/12 22:23
En fait la TLE est remplacée depuis le 1er mars par la TA (qui regroupe également les autres taxes). Son montant est "surface taxable X (5+1.43)% X 693/2" euros pour les 100 premiers m2 et "surface taxable X (5+1.43)% X 693" pour les m2 suivants.

La TA est payable en 2 fois : 50% 12 mois après l'obtention du permis de construire et le solde 24 mois après le PC

A cette taxe vient s'ajouter depuis le 1er juillet la nouvelle PAC (en remplacement de la TRE). J'ai appelé le service assainisement de la communauté qui me donne 18 euros du m2 taxable.
Cette participation est payable au raccordement au réseau (mais c'est bien une taxe payable aux imôts)

J'ai envoyé un mail au service urbanisme de Lesquin pour savoir si cette taxe était applicable dans la commune de Lesquin. Dès que j'ai une réponse (claire) je vous posterai l'info

lot15
 08/08/12 22:28
Ok c gentil merci beaucoup

dr.jack
 08/08/12 23:20
Bonsoir

Suis-je le seul à avoir remarqué une erreur de montant suite au courrier du notaire ?
Sur la promesse de ventre PREAM il est indiqué 500 euros de frais de dossier contre 150 euros sur le document du notaire, à moins que seul mon courrier contient une erreur ?

Fabisa
 09/08/12 07:55
Bien vu dr.jack, j'ai la même chose que toi sur le document du notaire.

Une bonne nouvelle !!!!

Bonne journée

nord59
 09/08/12 08:23
bonjour,

Oui j'ai même vue sur notre premier document le prix du terrain +6600€ de frais previsionneks d'acquisition en sus ,
puis au courrier d'Avril les frais ete de 9450€
et la maintenant nous sommes a 6600€ c'est plutot sympa grinning smiley

lot15
 09/08/12 08:36
Bonjour fabisa, j arrive pas a faire le calcule peut tu me dire environ combien cette taxe pour 425m2 merci d avance

nostcox
 12/08/12 12:59
moi j'ai une question,

je suis a la parcelle 24 et j'ai constaté que devant chez moi il y aura les anciennes maisons et il y a des grafittis, des murs de travers etc
Es ce que vous savez si la mairie a prevu quelque chose concernant ça car c'est beau de faire un beau quartier si a certains endroits il y a des tags graffitis, des murs rafistolés etc

merci

Fabisa
 12/08/12 13:29
Bonjour

Je ne sais plus si le sujet a déjà été abordé, mais pensez vous que les toitures 4 pans soient autorisées sur le quartier ?

Bon WE

Fabisa



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum