Page 38 / 147
denischti59
 17/08/12 11:08
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Hello all,

à tous ceux qui sont en contact avec moi pour le regroupement d'achat, je viens de vous envoyé un mail sur l'adresse que vous m'aviez donné (hotmail pour la plupart), comme je ne sais pas si vous l'utilisez beaucoup, je vous préviens ici winking smiley

nostcox
 19/08/12 20:41
[Bonjour Celine et Damien,]

Bonjour également Ines ^^

[Enchantée de vous connaître via ce forum :-)
Vous êtes avec quel constructeur ?]

Nous passons par un maitre d'oeuvre, nous sommes d'abord passé par Maison Castor mais ils ont cherché a nous arnaquer avec une maison trés bas de gamme et en grossissant les prix et nous avons reussi a tout annuler, aprés nous nous sommes renseigné chez maisonneuve mais des amis nous ont conseillé un maitre d'oeuvre qui a bonne reputation.

[Avez vous déjà déposé votre PC ?]

Non pas encore mais nous allons bien nous renseigné au sujet dés que nous recevons l'offre définitive du credit immobilier qui a été accepté cette semaine.

[Je vous demande cela car je ne sais pas s'il est temps de le faire ou pas sachant qu'on est dans la 2ème tranche de livraison et qu'on n'a pas encore le certificat d'avèchement du lotisseur.]

Je ne sais pas non plus mais à mon avis,ça ne va pas tarder en effet

[Je me demande également quand est prévu le passage chez le notaire pour les personnes du 1er lot et du 2nd lot ?]

Normalement pour le second lot ça va etre en septembre

[Excellente journée à tous.]

Bonne soirée.

Céline

Inès.

Fabisa
 20/08/12 11:14
Bonjour

Si certains sont tentés :
[www.leboncoin.fr]

Bonne journée

Fabisa

denischti59
 20/08/12 11:17
Etrange...

Fabisa
 20/08/12 11:26
et encore un autre :
[www.leboncoin.fr]

denischti59
 20/08/12 11:27
Pas mal celui là... lool

dr.jack
 20/08/12 14:06
Hum ...

Spéculation ou projet abandonné ? ...

Fabisa
 20/08/12 14:17
Bonjour Dr Jack

Au vu des prix demandés, il s'agit plus certainement de projets abandonnés. Pour info la deuxième parcelle en vente est la N°1

Bonne journée

G&S
 20/08/12 18:16
Les acheteurs de la première parcelle ont du être horrifiés de découvrir que le lotisseur à déplacé un poste EDF et l'a finalement placé juste en face de leur parcelle sur le "rond point".

Si ils croyaient avoir une parcelle avec une belle vue dégagée c'était raté. De quoi être furieux.

lot15
 21/08/12 15:22
Bonjour,

Fabisa, suite a la réception de mon accord de permis j'ai bien eu la taxe pour l'assainissement comme le permis date du mois de juin le coût est de 15€ le m2.Par contre pour les permis aprés le 1er juillet il s'agit bien de 18€ m2.merci encore pour les infos

lOT 13 : je suis aussi intéressée pour le courrier par rapport au compteur.

Fabisa
 21/08/12 15:29
Ah oui, c'est quand même de la belle inflation !!!!!

Merci de la confirmation en tout cas.

Bonne journée

tomy59650
 21/08/12 16:21
bonjour la compagnie

Alors nous sommes intéressé également pour les achats groupés (grillage, arbres etc ....
Pour la cuve il y en a en béton chez thero, c'est belge, 10 000 litres pour à peu près 1250 euros, a creuser de se côté là

Par contre, pour la taxe d'assainissement, c'est 18 euros le m2 mais on calcule sur quelle surface, habitable ou utile ?

Merci
Bon après-midi ensoleillé

Fabisa
 21/08/12 16:26
Bonjour Tomy

En fait c'est sur la surface .... taxable

[www.urbinfos.com]

smiling smiley

Donc les combles si hauteur > 1.8 m, le garage etc....

Bon aprem

Roso
 22/08/12 09:14
Bonjour à tous,

Nous sommes nouveaux sur le forum et nous sommes heureux de voir qu'il y a déjà des personnes sympas dans notre futur quartier.

Nous avons la parcelle 111.

Nous sommes intéressés par des achats groupés pour les clôtures, du béton pour terrasse, de l'enrobé et des arbres.

Pour les taxes, nous sommes allés à la mairie qui nous a renseigné du mieux possible.

Il existe 4 taxes principales :

- Taxe d'habitation (dépendant de la perception de Wattignies)

- Taxe foncière (dépendant de la perception de Wattignies)

A beaucoup d'endroit, ces deux taxes sont suspensives pendant 3 ans mais pas sur la métropole lilloise. Il faudra donc les payer dès l'an prochain.

- TA : La taxe d'aménagement (dépendant de la DDTM exDDE). Elle est de 5% mais sur quoi ?

- PFAC : Prestation de raccordement à l'égout (dépendant de la communauté urbaine)
Nous avons eu confirmation du prix : 18€m² sur l'ensemble de la surface construite, y compris le garage et l'abris de jardin supérieur à 5 m² (SHON même les m² inférieur au 1,8m). Il faut ajouter également les piscines et autres.

Enfin, il existe également d'autres taxes assez surprennant tel que celle sur l'aire de stationnement si vous n'avez pas prévu de garage sur votre parcelle etc...

Si vous avez d'autres informations, c'est sympa de les recouper.

Merci

Roso

denischti59
 22/08/12 09:16
Bienvenue parmis nous, je t'envoie un MP pour les achats groupés winking smiley

Fabisa
 22/08/12 09:41
Bonjour Roso et bienvenu sur le forum

Pour une donnée précise pour laTA (Taxed'aménagement) vous pouvez contacter Monsieur SOETENS de la D.D.T.M. au 03.20.71.59.78, il est très aimable et fera le calcul. Cette taxe est basée sur la surface taxable
www.urbinfos.com/surface-taxable.html


Pour une estimation de la taxe d'habitation et taxe foncière, il faut appeler le 03 20 42 36 79 (Ils evaluent la "valeur locative" de la future maison et donnent une estimation des 2 impots.

Bonne journée

Fabisa

Valz74
 22/08/12 19:59
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail du directeur d' aménagement (Mr paquet) nous disant qu'ils ne changerons pas la disposition des compteurs! Ces compteurs sont du côté du garage.
Quelqu'un a t il réussi à les faire bouger?

Hober Mallow
 22/08/12 20:21
Bonsoir,

J'ai eu le service technique de Pream ce soir au téléphone.

Il m'a informé que le bornage des terrains commencera Lundi, et qu'il n'y a pas actuellement de retard pour la livraison des parcelles : il m'a confirmé que le passage notaire pourra avoir lieu a partir du 10 sept pour la première phase.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

mahana59
 23/08/12 10:18
Bonjour à tous,

Nous sommes également intéréssés par l' achat groupé, (clotures, arbres, bétons etc....).
J' ai une petite question, nous étions passés sur le terrain le week-end dernier (LOT 103). Je me suis rendu compte que le compteur d' eau n'est toujours pas installé ? Auriez-vous des infos concernant l' installation du compteur d' eau ? Espérons que cela sera fait avant le passage devant le notaire.

Hober Mallow,
Nous avons visualisés la maquette du centre culturelle sur votre blog, c'est magnifique. Vous l' aviez vu ou la maquette ? Merci pour votre réponse.

Bonne journée,

denischti59
 23/08/12 10:32
Hello et bienvenue, je te contactes pour le regroupement d'achat!

G&S
 23/08/12 11:12
Bonjour à tous

Merci beaucoup à Fabisa pour toutes les infos concernant la taxe d’aménagement et la taxe PFAC (Participation pour le Financement de l’Assainissement Collectif).

J’essaye de bien anticiper ces taxes pour éviter les mauvaises surprises alors je vous fais part de mon mode de calcul (qui est encore approximatif sur les mesures de la maison) pour avoir votre avis :

CALCUL DE LA SURFACE TAXABLE :
Surface taxable : somme des surfaces de plancher closes et couvertes sous une hauteur sous plafond supérieure à 1 mètre 80 (y compris le garage), calculée à partir du nu intérieur des murs, après déduction des vides et trémies.

Pour notre maison (toit 2 pentes) qui mesure à l’extérieur 12m x 10m :
Je retire l’épaisseur des murs (45cm), il reste à l’intérieur au rez-de-chaussée 11.10m x 9.10m. Le bas fait donc 101m² (garage compris), je déduis la surface sous l’escalier inférieure à 1.80m de haut (3m²) = 98m²
Le haut mesure à l’intérieur 11.10m x 7m = 78m². Je déduis les surfaces qui ont une hauteur sous mansarde inférieure à 1.80m (22m²) et la trémie d’escalier (3m²) = 53M²
D’après ce que je comprends les combles perdus à fermettes ne rentrent pas dans la surface taxable.
Nous avons donc une surface taxable de 151 m²

Je ne sais pas si je dois intégrer dans le calcul les places de stationnement extérieures devant le garage. Les emplacements identifiés sont taxables mais les emplacements de stationnement non identifiés (ex : allée menant au garage) ne le sont pas. A creuser !

CALCUL DE LA TAXE D’AMENAGEMENT pour 151m² taxables :
Taux de taxe communal : 5%, taux de taxe départemental : 1.43%. Donc taux de taxe total pour Lesquin : 6.43%
Pour les 100 premiers m² : 100 X 346€ X 6.43% = 2224€
Pour les m² supplémentaires (51m² dans mon cas) : 51 X 693€ X 6.43% = 2272€

TOTAL taxe d’aménagement : 4496€
50 % des 4496€ à payer 1 an après l’obtention du permis de construire
50 % des 4496€ à payer 2 ans après l’obtention du permis de construire

CALCUL DE LA TAXE PFAC (Participation pour le Financement de l’Assainissement Collectif) :
Surface taxable X 18€ = 151x18 = 2718€
A payer au moment du raccordement au réseau

Ca fait donc dans mon cas un total de 7214€ de taxes à payer dans les 2 ans (hors taxe foncière et taxe d’habitation)

Pensez-vous que le calcul est bon ?

Bonne journée

Grégoire et Sandrine
Parcelle 28 - Quartier des arts - Lesquin

denischti59
 23/08/12 11:32
Mal de crane assuré... sad smiley

Fabisa
 23/08/12 11:33
Bonjour G&S

Les calculs semblent tout à fait corrects et les sommes impressionnantes.....

La confirmation de la surface taxable sera donnée sur le permis de construire.

Pour toutes les questions sur les surfaces comprises ou non, vous pouvez contacter Monsieur SOETENS de la D.D.T.M. au 03.20.71.59.78 ou Madame LAMOUR de la D.D.T.M. au 03.20.71.59.83.

Cordialement

Fabisa

nord59
 23/08/12 12:09
ohh oui les sommes sont impressionnantes.....

Bigoudi59
 23/08/12 16:48
Bonjour,
le calcul me semble également correct, la somme ... conséquente ...
Encore un budget à prévoir ...

G&S
 24/08/12 11:58
Merci pour vos retours, même si j’aurais préféré que vous me disiez que mon calcul est faux et qu’il faut tout revoir à la baisse !!!!!!

Bonne journée.

Grégoire

denischti59
 24/08/12 12:02
Ta surface taxable n'est pas directement indiquée sur ton PDC?

G&S
 24/08/12 14:01
@ denischti59 : notre dossier de PDC n'est pas encore monté. Nous prenons un peu de retard mais espérons signer le CCMI avant la fin du mois.

denischti59
 24/08/12 14:08
Ok ok winking smiley

valex
 24/08/12 15:23
Bonjour,

Je me suis renseigné pour la cuve de récupération d'eau de pluie, elle est à 1150 € HT (cuve béton 10000L) chez la société belge THERO. Selon leurs dires, leurs prix étant déjà très "serré", ils ne font pas de prix pour les achats groupés. Les cuves peuvent être installées avant le début de la construction, mais il faut respecter un minimum de distance = 2m des fondations (pour ne pas les fragiliser). Il est donc préférable d'installer la cuve une fois les fondations faites, pour être sûr de respecter cette distance. Dans tous les cas, il faut l'autorisation du constructeur.

A ceux qui font construire avec Maison d'en France, savez-vous pourquoi ils veulent déposer les permis en même temps ? Nous avons signé le CCMI en février, et notre permis n'est toujours pas déposé...

Bon week-end



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum