Page 39 / 147
denischti59
 24/08/12 15:26
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Pas cher effectivement!!
Et pour le prix en achat groupé, c'est du blabla... mais bon rien ne vaut un devis d'un concurrent sur la table!

Fabisa
 24/08/12 15:47
Bonjour Valex

Pas cher effectivement, mais s'agit-il du prix posé, raccordé avec By Pass et filtre ?

Bonne journée

Fabisa

valex
 24/08/12 16:28
1150€ HT pour la cuve posée, et je pense les terres décaissées étalées sur le terrain. A confirmer avec THERO. A cela il faut ajouter raccordement, pompe, filtres, bypass...
Je me renseigne sur les prix de ces éléments, pour éventuellement les poser moi-même.
Valex

Hober Mallow
 24/08/12 19:03
mahana59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
..........
>
> Hober Mallow,
> Nous avons visualisés la maquette du centre
> culturelle sur votre blog, c'est magnifique. Vous
> l' aviez vu ou la maquette ? Merci pour votre
> réponse.
>
> Bonne journée,

Bonjour Mahana59,

La maquette se trouve dans l'algeco de vente des appartements à l'entré du quartier des arts (au niveau du rond point).

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

nord59
 24/08/12 19:18
bonsoir,
savez-vous quands faut-il approximativement deposer le pc pour que la construction commence dès la reception du terrain "pour la 2eme tranche" ?
Merci

Hober Mallow
 24/08/12 19:32
Personnellement, je vous conseillerai de ne plus trop tardait.

Vous pouvez le déposer dés a présent, et fournir l'attestation de parfait achèvement des accès au lot (PCMI10) ultérieurement. Ta demande de PC sera mis en attente du PCMI10.

Si pour la seconde tranche, c'est comme pour la première tranche, le PCMI10 sera global, et Pream le transmettra au service Urbanisme.

Vous perdrez alors le mois de temps.

Cdt.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/12 19:33 par Hober Mallow.

nord59
 24/08/12 19:38
merci pour votre rapide reponse, je commence a m'inquieter nous avons des soucis avec le constructeur et il ne donne pas signe de vie :/ , bon j'espére que tout va vite s'arranger sinon nous l'auront pas avant 2014 cette maison

Hober Mallow
 24/08/12 19:39
A mon avis l'activité va reprendre la semaine prochaine.
Cela doit être les congés estival là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/12 19:39 par Hober Mallow.

Tineq59
 24/08/12 20:22
Bonsoir,

Nous sommes aussi de le seconde tranche, et j'ai appelé la mairie de Lesquin cette semaine. La dame de l'urbanisme me dit le contraire... Elle me déconseille de déposer le permis avant que Préam ne nous fournisse ce fameux document qu'ils ne peuvent nous fournir avant fin septembre. Elle me dit que les 2 mois+1 pour recevoir l'accord du pdc ne démarrera qu'à compter du dépot du dossier complet..

Pour elle, aucun permis de la seconde tranche n'a encore été déposé.

A ne plus rien y comprendre..

Tineq59

nord59
 24/08/12 20:25
donc si je resume bien faut attendre fin septembre donc avec les trois mois rien ne peut démarer avant Janvier? fin décembre a mon avis il ne se passe pas grand chose

Tineq59
 24/08/12 20:39
Ils n'ont pas 3 mais 2 mois pour accorder le permis...donc dépot dès que le fameux document est reçu..

tomy59650
 24/08/12 20:58
bonsoir

@ tineq59 c'est faux, je suis de la 2eme tranche et j'ai déposer mon permis de construire mi-juillet, le service urbanisme m'a envoyé un courrier qui stipule que ma demande a bien été enregistrée mais pas traitée car il manque le (PCMI10), j'ai 3 mois à partir de fin juillet pour y mettre la pièce manquante.

ils disent ce qu'ils veulent à qui ils veulent, c'est fatiguant à la fin.

bonne soirée

Tineq59
 24/08/12 21:08
ppff... ras le bol ... je ne sais plus qui croire, si maintenant même les fonctionnaires professionnels ne nous disent pas la vérité... je vais me renseigner ce week end ...

Bonne soirée à tous

dr.jack
 25/08/12 00:16
Bonsoir,

Pour ma part mon PC a été déposé mi-juillet et j'ai reçu un courrier l'attestant. Je viens de recevoir un courrier me précisant qu'il me manque le PCMI10. Je suis pourtant dans la 2ième tranche !

Exactement dans la même situation que Tomy.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/12 08:51 par dr.jack.

lot15
 25/08/12 12:27
Bonjour a tous ,

Il faut voir avec pream quand il pense fournir le document de fin de viabilisation car si le document n'est pas là avant 2 mois, il vont rejeter les demandes et il faudra tout recomencer.Moi je vous conseille de le déposer 1 mois avant d'avoir cette feuille.Moi j'ai proceder comme cela et j'ai eu mon permis dans les 2 mois.
Bon courage à vous

dr.jack
 25/08/12 19:42
Bonsoir à tous,

Je suis passé sur site en fin d'après-midi et j'ai constaté une grosse bute de terre sur notre terrain ainsi que ceux autour (2eme lot), il y aura donc du travail à mener par Ramery.

J'ai aussi constaté qu'il y avait deux panneaux déclaratifs de construction, on peut dire que c'est parti !

chuiela59
 27/08/12 12:52
bonjour à tous j'aurai voulu savoir si quelqu 'un a fait des devis pour l'assainissement de son terrain et si on peut me donner des adresse merci d'avance ce soir nous allons à la mairie de lesquin pour nous expliquer toutes les taxes à payer car cela fait beaucoup pour revenir au message de G$S bonne journée à tous

Fabisa
 27/08/12 13:39
Bonjour

Les premières études de terrain ont-elles été réalisées pour savoir si il est nécessaire de mettre 2 / 3 ou 4 rangs de parpaings ?

Bonne journée

Fabisa

Hober Mallow
 27/08/12 19:09
Bonjour Fabisa,

Mon étude de sol est faite, j'attends le compte rendu, je te tiens au courant.

Sinon bonne nouvelle : Le Bornage des terrains de la première phase a commencé :
- Les lot 74 à 78 et 505 sont intégralement bornés.
- Les lot 79 à 93 ont leurs bornes de façade posé.

Il y a une photo sur le blog !

Très bonne soirée a tous.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Fabisa
 27/08/12 19:22
Merci beaucoup, je suis preneuse de l'information....

Cela commence vraiment à prendre forme, j'ai hate que nous ayons finalisé notre projet et que les choses concrètes débutent.

Bonne soirée

Bigoudi59
 27/08/12 22:09
Bonsoir,
je suis intéressé également par les rangs de parpaings ou si un terre plein est suffisant.
Bonne soirée.

lounabis
 28/08/12 21:52
Bonsoir,

Alors moi j'avais déposer permis fin juin et il m'est revenu negatif mi aout à cause de ce papier qu'il manque...J'ai eut le commercial de mon constructeur qui est passé prendre des info à la mairie. Celle ci lui a confirmer que la deuxieme tranche ne pouvait pas déposer permis alors je ne comprends plus rien ...demain j'appelle moi meme pream et la mairie.

Hober Mallow
 28/08/12 21:58
Bonsoir,

Nouvelle du jour :
Le bornage va vite, Je dirai que 70% de la phase 1 est borné.

Ramery installe le poste de refoulement (prés des parcelles 106 & 116).
Ils ont donc creusé profond (Voir photo sur le blog).
On peut donc voir que la craie, elle est a env 2m50 ou 3m50 de profondeur (Je n'avais pas de mètre sur moi ;( ).

C'est une bonne nouvelle pour les acquéreurs des parcelles de ce coté du lotissement.
En effet, le puits de perte pour l'assainissement des eaux pluviales doit atteindre (théoriquement) la craie !
Et donc le puits de perte pourrait coûter moins cher !

Vraiment bizarre, c'est particulier les infos qu'on a sur les demandes de PC...

Bonne soirée.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/12 22:05 par Hober Mallow.

Roso
 29/08/12 14:52
Merci Hober Mallow pour ces infos importantes et les photos.

Petite question, cette faible profondeur de terre avant d'arriver à la roche a-t-elle un impact sur les rangs de parpaing?

Je sais que normalement cela est calculé en fonction de la remontée de la nappe phréatique et donc de la première couche d'argile.

Quelqu'un a-t-il d'autres infos?

Bonne journée

Jonflow
 29/08/12 16:26
Alors pour info, apèrs étude de sol nous devons mettre 4 rangs de parpaing sur notre terrain.
Il s'avère aussi que l'extrémité droite du quartier est au dessus d'une nappe phréatique, dont notre terrain (lot115) !

Pour notre part, nous avons dépossé notre permis de construire il y a une dizaine de jours et nous attendons encore que le notaire nous contacte pour la signature du terrain.

Nous sommes aussi en train de réfléchir à faire notre accés chantier par nous même. Est ce que d'autres sont dans ce cas pour grouper des achats ou seulement donner des conseils?

Bonne journée

denischti59
 30/08/12 20:53
Alors pour le dépôt de permis de construire, voici une petite explication de mon constructeur qui va tenter de déposer le mien sans la pièce PCMI10.
Si on tombe sur un bonhomme de l'urbanisme, il vérifie si toutes les pièces sont là et NIET...
Si on tombe sur quelqu'un d'autre, il tamponne le récépissé, c'est vérifié après et là on reçoit un courrier comme quoi il manque le PCMI10 et qu'on a deux mois pour le fournir sans quoi le PC est KO.

Pour cela que certains ont réussi à le déposer et d'autres non winking smiley

Tineq59
 30/08/12 21:13
Bsr,

Ca ne sert a rien de déposer le permis dc avant d'avoir le fameux dernier document. Après vérification, tant qu'on ne l'a pas ce sera dossier incomplet et le délai de 2 mois ne commencera que lorsque le dossier sera complet...alors expliquez moi l'intêret de le déposer incomplet.....puisque si vs ne le fournissez pas ds les 3 mois tt redémarre à zéro. On n'a rien y gagner en fait...

Tineq59

denischti59
 30/08/12 21:34
L'intérêt? pour moi ma demande de prêt ne peut être faite qu'avec le récépissé de dépôt de PC...

Fabisa
 30/08/12 21:41
Bonsoir

Idem pour nous smiling smiley

Bonne soirée

Fabisa
 30/08/12 21:45
De plus certains PC ayant déjà été accordés, je ne pense pas que le délai démarre lorsque le dossier est complet non ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum