Page 43 / 147
denischti59
 17/09/12 14:19
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Oui c'est bien cela, il va arriver directement en mairie pour tout le monde

nostcox
 17/09/12 14:25
et je voulais demander un autre renseignement.

Comment on obtient ce pcmi10 ?? avec le notaire ? pream ? etc

merci

denischti59
 17/09/12 14:27
Relis mon message winking smiley
Pream va l'envoyer en mairie pour tout le monde quand la deuxième tranche sera ok smiling smiley

nostcox
 17/09/12 14:28
merci ;-)

G&S
 17/09/12 17:49
Bonjour à tous,

J’ai contacté la mairie aujourd’hui et j’attends un retour du directeur général des services sur la possibilité d’avoir cette réunion d’information.

Je vais devoir assez rapidement leur envoyer par e-mail une idée (pas forcement exhaustive) des points à aborder.
J’ai noté à ce jour :
-Taxes diverses et variées à payer (taxe d’aménagement, taxe PAC, exonération de taxe foncière…) ?
-Merlon anti-bruit le long de la voie ferrée > inquiétudes sur l’efficacité
-Entretien des espaces verts et frais d’asso / Rétrocession à la maire ?
-Planning de travaux pour le centre culturel et le Simply market ?
-Quels projets pour les lots F, H, C et G ?

Revenez vers moi rapidement si vous souhaitez d’autres choses.

denischti59
 17/09/12 18:11
Impec :-)

Runah
 17/09/12 18:24
Bonsoir,

Ca fait un moment que je n’étais pas venu, ça bouge dit donc smiling smiley

Ok pour la réunion d'info.

Pour "Entretien des espaces verts et frais d’asso / Rétrocession à la maire ? "
En fait il est prévu de faire gérer les espaces verts et autres pendant les travaux par un syndic.
La mairie ne veut pas devoir gérer les soucis du quartier pendant les travaux ( camion qui arrache un arbre ou autres etc... ), par contre ils veulent récupérer le quartier à la fin des travaux du centre culturel et du simply. Ils ont fait ça sur le domaine du lac, c'est leur fonctionnement sur les derniers quartiers et ça peut se comprendre de leur point de vu...

Pour les Taxes, il ne reste que la TA et la PAC, plus de TLE (puisque en surface planché et plus SHON ), les exonérations n'ont a pas lieu sur lesquin (info mairie) et c'est fort triste ;(

Sinon la 1ere tranche, vous êtes passé chez le notaire ? Car sur les terrains y'a aucune activité, du coup le début des travaux pour fin aout c'est loupé... sad smiley

Pour notre part, on est sur Lesquin depuis 1 an smiling smiley

++

Dom55
 17/09/12 18:48
Je suis dans la 1ère tranche mais ne passe chez le notaire que le 29/09.

Le récépissé du permis de construire date du 22/08 donc au moins 2 mois avant de commencer les travaux, par contre je ne sais pas exactement à partir de quand le constructeur peut poser le panneau
J'ai pris Maison Familiale et ne m'occupe pour ainsi dire de rien, ils s'occupent du permis et de tous les papiers

Pour la réunion avec la mairie : OK

Fabisa
 17/09/12 19:39
Bonjour Dom55

Nous avons également signé avec maison familiale, mais nous sommes de la 2ème tranche. Permis pas encore déposé.

Pour la réunion d'information avec la mairie, nous trouvons la liste des sujets exhaustive, rien à ajouter.

Bonne soirée

Fabisa

M&A
 17/09/12 19:47
+ 1 pour la reunion

Roso
 17/09/12 21:38
Bonjour,

Vous pouvez nous ajouter pour la réunion.

Nous sommes Lesquinois depuis 5 ans et heureux de le rester

Bonne soirée

Jonflow
 17/09/12 21:44
+1 pour la réunion

Permis déposé le 20/08 et nous devons rappeler le notaire pour plugger le RDV de signature

Nous sommes de Marcq en Baroeul

lot15
 17/09/12 22:24
Bonjour a tous;

nous avons ouvert le bal aujourd hui et devenons proprietaire de notre terrain,bonne signature à vous.
Nous sommes de vendeville -faches thumesnil.

Hober Mallow
 17/09/12 22:26
Félicitations !
Ça doit faire du bien... nous le rendez-vous est pris...

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

lounabis
 18/09/12 17:16
Bonjour,

Alors un autre problème à soulever lors de cette réunion d'information. Pour les parents qui ont des enfants en bas âge comme moi, bon courage pour avoir un lieu d'accueil. La creche de Lesquin ne possede que 9 places!alors chance quasi nul d'avoir une place et en plus même si j'ai une place la creche ouvre à 8h30!! cela veut dire que l'on doit commencer le travail à 9h je connais tres peu de personnes qui commence à cet heure là. Je demande pas qu'on ouvre les structures à 6h, mais je pense que 7h30 est raisonnable. A la base c'est fait pour que les parents puissent travailler!
En plus sur Lesquin on ne scolarise pas les enfants avant 3 ans
Alors sachant que 2 lotissement sortent de terre pourquoi la mairie n'a t-elle pas prévue l'arrivée de ces enfants
Qu'en pensez vous?

denischti59
 18/09/12 17:17
J'en pense que je vais investir dans la construction d'une crèche sur lesquin et que ma femme va y bosser smiling smiley

Fabisa
 18/09/12 17:22
ça marche Denis et mes filles prennent le relai pour le baby sitting. On va finir par monter une belle petite entreprise. smiling smiley

En revanche, je suis d'accord avec Lounabis, il serait bon d'ajouter les futurs pbs "d'infrastructure" au listing déjà existant.

denischti59
 18/09/12 17:44
D'ailleurs il y a le bus qui doit passer dans le quartier non? C'est une nouvelle ligne? Une existante? Quelqu'un a des infos?
Et pour la crèche suis sérieux, si quelqu'un veut investir, ma femme est toute prêt à venir y travailler (elle travaille déjà avec les enfants pour la mairie de Ronchin mais pour un salaire... comment dire... vous avez compris! smiling smiley )

lounabis
 18/09/12 20:52
C'est cool on déjà le personnel et les fonds il n'y a plus qu'à trouver les locaux!! Je suis soulagée!

Bigoudi59
 18/09/12 20:59
+1 pour la réunion

tonnelier5
 19/09/12 10:07
OK pour la réunion.

En attente de vendre actuellement à Valenciennes pour ensuite arriver sur Lesquin.

S&F
parcelle 50

j&m.b
 19/09/12 14:19
Bonjour tout le monde

Alors je viens vers vous pour savoir si quelqu'un à des infos concernant l'énième modification de réglement de construction, en effet je viens d'apprendre que les toitures 4 pans ne sont plus autorisées???!!! aprés les tuiles noires, les briques ton jaunes et j'en passe et des meilleures qui au final sont de nouveau autorisées ( c'est vraiment à n'y rien comprendre)!!!! des fois je me dis qu'en fait il faudrait que l'on paie la construction mais qu'on laisse les "décideurs" faires le type de maison dont ILS ont envies............. pourquoi pas. ras le bol des changements constants!!!!!!

Merci pour vos réponses

Fabisa
 19/09/12 15:38
Bonjour j&m.b

Loin de moi l'idée de défendre Préam, mais dans le premier réglement en ma possession envoyé par Vesta en aout 2011, apparaît déjà au chapitre toiture que les constructions présenteront une toiture à 2 pans par corps de bâtiment.

J'ai appelé Préam pour connaître la raison de cette "obligation" et la réponse que j'ai reçue a été la suivante : " Madame,
L’interdiction des toitures 4 pentes est liée à la possibilité de construire en mitoyenneté. En effet, la mise en place de gouttières à l’aplomb d’une mitoyenneté implique de devoir passer chez votre voisin pour en assurer l’entretien. Par expérience, nous avons constaté que la création de gouttières à l’aplomb d’une mitoyenneté peut être source de litige."

Pour moi il n'y a donc rien eu de neuf côté toiture.

As-tu eu un refus de permis de construire pour cause de toiture 4 pans ?

dr.jack
 20/09/12 12:34
J'ai reçu ce midi le montant previsionnel de la taxe de raccordement, sachant que je ne suis pas encore prorpietaire et que mon permis n'est pas encore complet ... il ne perdent pas de temps !

Question peut-être très secondaire, mais qu'est-il prévu comme nom de rues pour le quartier ?

j&m.b
 20/09/12 21:26
Bonsoir fabisa

Merci pour votre réponse, lorsque que j'ai fait les plans de ma future maison avec mon constructeur (maison familiale) mon chargé de clientèle m'a dit qu'il s'était renseigné pour la toiture 4 pans (auprés de qui je ne sais pas) et que c'était ok, je ne comprend donc pas pourquoi aujourd'hui c'est non, ceci étant je viens juste d'envoyer ma demande de permis de construire avec toiture 4 pans j'attend la réponse dans les prochains jours je pense, je croise donc les doigts!!!

En ce qui concerne la réponse de préam je ne la trouve pas trés logique puisque pour la plupart nous construisons des maisons individuelles donc 4 pans ou 2 c'est encore à nous de choisir non ?!

j&m.b
 20/09/12 21:28
Bonsoir dr.jack

En réponse à votre question il me semble que le nom de rue prévu est rue brizon.

Bonne soirée

Jonflow
 20/09/12 21:29
Rdv notaire pris le mercredi 10/10 au matin !
Enfin .... Ca se finalise :-)))

Runah
 20/09/12 21:29
Bonsoir,

@Lounabis: il n'y a pas de vrai crèche sur Lesquin, c'est une halte garderie, on ne peut pas laisser son enfant à plien temps comme une crèche. Il y a 9 places toute la journée et 9 places sans cantine. C'est très peu surtout quand on peut laisser les enfants seulement 3 1/2 journées par semaine... Et pour les horaires on a aussi été confronté à ce soucis (lié à la garde des enfants scolarisés qui partagent la structure avant 8h30) et du coup on est passé par une assistante maternelle plus facile pour les horaires...
Par contre il y a plus de 70 assistantes maternelles, je peux vous en indiquez si vous souhaitez.sinon passez au relais, il y a bcp d'info labas.

@denis: le bus ça va être ceux qui passe rue Brisson qui vont passer par le quartier, peut être pas tous mais ils ont pas prévu de nouvelle ligne.

G&S
 20/09/12 22:23
Bonsoir à tous,

Petit retour sur la demande de réunion collective : j'ai eu hier le maire de Lesquin au téléphone mais personne à la mairie ne lui avait fait part de mon premier courrier.
Monsieur Wattebled semble pour l'instant préferer recevoir et répondre à nos questions par e-mail car il a avoué ne pas avoir toutes les réponses mais se propose d'aller à la pêche aux infos.
Je lui ai tout de même renvoyé un deuxième e-mail pour insister sur l'idée de la réunion d'info et j'attends son retour.

Je vous donne des news dès que possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/12 22:25 par G&S.

Hober Mallow
 20/09/12 22:29
Merci G&S pour ce retour.

Affaire à suivre...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum