Page 45 / 147
G&S
 22/09/12 14:49
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Très bonne nouvelle pour le merlon, merci Lounabis pour l'info!!!

Roso
 22/09/12 15:24
Bonjour à vous,

Nous venons de recevoir de la part de la mairie une pétition contre l’installation du camp de roms sur le terrain de Jean Parent.

Nous sommes révoltés de cette nouvelle car le prix du terrain sera fortement impacter a cause de cela.
Outre le prix de la revente (même si c’est un projet pour votre vie) il faut bien penser malgré tout aux aléas et une maison située en face d’un camp de roms (et non pas de gens du voyage, c’est pas du tout la même chose) va faire chuter la valeur des biens.
Nous ne savons pas comment faire mais si cela se vérifie, on ne sais pas si nous allons malgré tout signé l'achat de la parcelle.

Nous allons en faire par à Pream et il faudrait que tout le monde en face autant pour accentuer la préssion.

Enfin ce monsieur est un contestataire. Pourrait-on se retourner contre lui en cas de nuissance?
Commencer la construction par un procès et des avocats, nous ne concevions pas notre nouvelle vie comme cela.

Mobilisez-vous!!!

Fabisa
 22/09/12 15:38
Bonjour Runah

confirmes-tu que le terrain se situe sentier des filatiers ?

Bon we

Fabisa

Runah
 22/09/12 17:59
Bonjour Fabisa,

C'est bien lui, on peut le voir de la rue brizon apres le rond point sur la droite derrière le champ.
Pour y accéder il faut faire le tour par la rue ghesquiere, c'est juste devant le domaine du lac

Je vois mal le maire laisser faire sans se mobiliser vu l'emplacement...

LOT112
 22/09/12 21:48
Bonsoir a tous
en ce qui concerne les" roms" nous avons vu le terrain de monsieur Parent
l acces se trouve par la rue ghesquiere au niveau de la petite chapelle de plus il y a une barriere limitant l' acces en hauteur des caravanes ,possible mais la barriere devra etre demontee si le prefet donne son accord. le seul acces possible est juste apres le rond point du domaine des charmes a droite en venant de Lesquin .Nous avons verifie aupres de la mairie ,l'acces est possible mais par cet endroit ils passeraient sur une parcelle n"appartenant pas a Mr Parent .Si le proprietaire de terrain bloque l'acces !Reste une question pourquoi Mr Parent ne peux pas construire sur son terrain . la reponse est que la mairie a un droit de préemption cela fait des annees que dure la bataille judiciaire ! et nous en faisons les frais!quand on lit l article de Nord Eclair Mr Parent a une facon deroutante de servir ces interets ils est contre les roms mais n' hesites pas a mettre en "peril" nos reves communs "belle mentalite' je penses connaisant le dynamisme du Maire de lesquin que cela penchera en notre faveur et je vous invites tous a signer le plus rapidement possible la petition en mairie. bonne soiree
restons confiant !

verilis
 23/09/12 07:56
Bonjour à tous...
Je suis sur le point de signer pour le 508. Heureux de vous connaitre avant l'heure !

verilis
 23/09/12 08:04
Bonjour,
Qui peut me parler des frais de raccordement EDF et EAU entre le trottoir et la maison ? Quel cout, et qui contacter pour se faire... Et au niveau des telecom, est-ce cablé ? Merci

dr.jack
 23/09/12 08:14
Pour ma part les raccordements sont prévus dans le contrat de construction ente les boîtes et la maison et il y a aussi une provision pour les ouvertures de compteur

verilis
 23/09/12 09:12
et pour les telecom, y aura t-il un système obligatoire comme le cable par exemple ? As t-on le droit de mettre des paraboles et antennes sur les toits ? Y aura t-il un réseau ADSL convenable sinon ?

dr.jack
 23/09/12 10:02
Pour les télecoms, je n'ai pas vu de boitier sur mon terrain, il me semble que la ville est câblée mais ce n'est pas une obligation. Antennes et paraboles autorisées (toutes ces informations tu les retrouveras dans le réglement du lotissement), par contre les paraboles ne doivent pas être visibles de la rue. Enfin pour l'ADSL, le débit semble plus que correct autour du quartier, maintenant on ne peut jamais vraiment savoir à l'avance, cela dépend surtout du type de ligne, du diamètre du cuivre, de la longueur des lignes (atteunuation) et bien sur du NRA.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/12 10:11 par dr.jack.

denischti59
 23/09/12 10:02
Pas de câble de prévu pour le moment mais des fourreaux vides sont déjà prévus. Pour l'adsl ca devrait tourner dans les 10Mb d'après mes estimations. Pour la parabole, c'est strict au niveau de l'emplacement

lounabis
 23/09/12 19:46
Bonsoir,

Encore un article dans le nord eclair sur les Roms...

adou
 23/09/12 19:54
bonsoir
cela me fait sourire votre projet crèche , étant de la partie! êtes vous au courant au moins de ce que cela demande en fonctionnement , investissement et réglementations?

vitalis59
 23/09/12 20:52
[www.nordeclair.fr]

Voici l'article que Lounabis a indiqué, pour ma part je suis inquiet, même trés inquiet, ma femme reste optimiste car MR Parent propriétaire du terrain ne semble pas vraiment apprécier les ROMS? Il veut bien les acceuillir mais souhaite savoir pour combien de temps. A notre avis le préfet cherche un terrain durable, il ne voudra certainement pas les expulser à nouveau dans quelques semaines si ce Mr Parent ne les supporte plus.
Dans tous les cas, il faut rester vigilant et se mobiliser, pour notre part nous allons dès demain matin signer la pétition en mairie et prendre des nouvelles.

unknown
 23/09/12 23:02
eliotness a écrit:
-------------------------------------------------------
> bjr, j'ai lu un article de presse ce matin dans
> nord éclair comme quoi il allait y avoir un camp
> de roms en face, quelqu'un est il au courant ?
> j'aimerais en savoir un peu plus, merci d'avance.


->J'ai vu la pétition, lors d'une expo de photos anciennes en haut de la salle des fêtes ce week-end. Le tract a été ensuite distribué dans toutes les boites aux lettres de la ville avec un mot signé du maire.
Vouloir "ficher" les Lesquinois avec leurs noms et adresses comme quoi ils sont "anti-roms". Je ne me laisserai pas manipuler.

J.M. Parent s'est battu contre la commune d'avoir voulu racheter tous les champs pour faire des maisons et faire de Lesquin, bientôt, une ville de plus de 10.000 habitants. C'est bien çà ?

Le terrain en question, je pense que c'est une réserve pour bâtir le 3e collège demandé et refusé il y a quelques années. Mais avec le quartier des Arts, ce sera obligé.

Pour les Roms, ce n'est pas une bonne idée. Ils vont très vite aller récupérer votre ferraille ou autre dans votre jardin (vous savez où...).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/12 23:03 par unknown.

nostcox
 24/09/12 06:57
@unknown :

déja vous dites que vous ne vous laisserez pas manipuler en etant ficher comme anti roms ,franchement on peut meme me traiter de facho,raciste,etc qu'es ce que vous voulez que ça me fasse ??
Moi je ne veux pas de roms un point c'est tout car lesquin est une belle ville et les roms la ce sera mettre la delinquance, les maladies, l'insécurité etc sans compter le prix des maisons qui vont etre divisé par 2 a cause d'eux.
Tous les gens qui investissent dans le quartier des arts font ça car pour la plupart c'est un investissement pour l'avenir, avec le metro,les 2 auchans, le grand stade, le cinéma ugc etc ce sont des maisons qui vont etre facilement vendu a l'avenir alors je suis sur que ceux qui seront au quartier des arts ne veulent pas de ces roms.

M. parent a voulu se montrer comme un rebel si ce n'est pas comme LE rebel de la ville mais en faisant ça ,je me demande si il se rend compte des consequences, ils auraient mieux fait de negocier avec le maire avant au lieu de faire du buzz avec la presse car en disant qu'il s'en fiche des voisins,etc beaucoup vont etre hostile a son egard voir pire et si les roms arrivent a s'installer a cause de lui, je ne donne pas cher de sa peau lol M. Parent s'est battu pour que lesquin ne deviennent pas une ville, c'est sur qu'avec les roms, c'est le beau monde qui va partir . J'ai des amis qui ont habité a coté de roms et a du demenager car les nuits,il avait trop peur qu'ils volent sa voiture,qu'il le cambriole etc

pour le terrain de 3600 mettre carré, ce n'est pas pour un college car le college est prévu en face du complexe ou il y aura l'ecole de musique au quartier des arts. Aprés si son terrain n'est pas constructible, peut etre qu'il y a une enorme nappe freatique ... ou autre chose.

Pour les roms,c'est sur que si ils s'installent la, je peux vous dire que vos maisons meme la mienne va mettre plus d'un pour etre construite car pour eux ça va etre le castorama puissance 10, les velux,les portes,les fenetres ,l'alu pour generaliser etc ça va etre constamment voler.

J'ai travaillé dans la police a une epoque et je connais bien le dossier roms. Ils volent et revendent a une vitesse,nu vu ni connu. Alors si M.Parent les fait installer sur son terrain , un conseil pour lui, qu'il barricade sa maison lol car le domaine du lac,le quartier des arts,merchin va pas le lacher mais bon je pense que le maire en faisant signer cette petition a voulu repondre a la menace de Parent en le montrant comme le vilain petit canard

vitalis59
 24/09/12 11:30
URGENT!!!

Bonjour,
Nouveau article dans "la voix du Nord" :
[www.faireconstruire.com]

Je fait appel à tous les futurs habitants du "Quartier des Arts" à signer la pétition de Mr le Maire Dany Wattebled, contre l'installation d'un camp de Roms. Pétition à déposer en mairie.

vitalis59
 24/09/12 11:47
Urgent!!!

Bonjour,
Je fait appel à tous les futurs habitants du "Quartier des Arts" à signer la pétition de Mr le Maire Dany Wattebled, contre l'installation d'un camp de Roms. Pétition à déposer en mairie.

[www.lavoixdunord.fr]

lounabis
 24/09/12 12:06
le Maire de Lesquin est en direct sur france 3

lounabis
 24/09/12 12:09
pour le camps des Roms....A suivre!

M&A
 24/09/12 14:15
petition signe ce matin

vitalis59
 24/09/12 14:52
Voici le lien du JT de 12h00 sur france 2 :
[www.pluzz.fr]

Appel à tous les futurs habitants du "Quartier des Arts" à signer la pétition de Mr le Maire Dany Wattebled, contre l'installation d'un camp de Roms. Pétition à déposer en mairie.

jparent
 24/09/12 17:35
Bonjour à tous,
Vu les attaques, les réflexions désagréable de certains, et surtout la méconnaissance de beaucoup suite à ma proposition de mette à disposition des roms un terrain que je possède, il est vraiment désolant de devoir s’inscrire sur un site uniquement pour se défendre !
Vous avez des gens qui disent vraiment n’importe quoi, alors je vais éclairer vos lanternes et après on verra la réflexion de chacun !
En 1995, le maire de Lesquin devait habiter la commune pour se faire élire, il m’a demandé à l’époque si je pouvais lui vendre mon terrain, je lui ai donné mon accord pour une partie, (car comme tout père de famille je voulais garder 2 parcelles pour mes enfants) mais l’individu qui est maire voulait tout ! Du coup suite à mon refus, il a crié haut et fort que tant qu’il serait maire je ne pourrais rien faire ni bâtir sur cette parcelle !
Dés que ce monsieur a été élu maire, son premier travail a été de vendre la commune aux promoteurs immobiliers, usant de toutes sortes de stratagèmes et sans scrupules, il m’a volé des terres ‘(15000m²) j’ai été débouté au bout de nombreuses procédures sur un motif sorti au dernier moment par le maire, -construction d’un équipement communal- et en réalité le maire a fait son beurre en vendant au promoteur immobilier là ou est maintenant le domaine du lac ! c’est la raison de mes nombreuses requêtes administratives que l’on me reproche, mais en tant que citoyen je me défend comme je peux je n’ai pas le porte monnaie de la commune pour payer mes avocats !
Au fur et à mesure que le temps passe, j’ai dénoncé à, chaque enquête publique l’utilisation des deniers publics à des fins personnelle par le maire et les magouilles concernant l’immobilier, mais les enquêtes publiques ne sont que du trompe l’œil car personne n’y fait attention.
Le chemin d’accès qui est sur ma propriété et qui sert à desservir les propriétés en aval, a été rénové avec tous les réseaux, j’ai toujours toléré que l’on passe sur mon terrain et bizarrement je suis la seule parcelle qui est noyée dans les habitations et la seule à être inconstructible, cherchez l’erreur !!
Contrairement a ce que dit Mr fawaz (art N-éclair de vendredi) ma parcelle n’est pas à l’abandon, j’en profite en passant pour lui demander de cesser de jeter ses déchets végétaux dans mon terrain car il y a une déchèterie à Lesquin, ce monsieur qui fait parti des bobos de Lesquin, dont l’épouse profite souvent d’une voiture de fonction de LMCU par relation pour faire ses courses et conduire les gosses à l’école, cette personne qui me critique a sa propriété qui est contigüe à ma parcelle (maison avec des panneaux solaires sur le toit, merci à V-N pour la photo), je comprends fort bien que ça dérange si des roms venaient la, car comme tout le monde, les roms loin de chez moi ça ne me dérange pas ! Mais cette façon de faire et de dire de cette personne me dérange énormément quand on sait qu’il est médecin et qu’il bafoue le serment d’Hippocrate en agissant ainsi !
Bref, je tonds ma parcelle deux fois par an au moment ou la DDE fait ses accotements, mais depuis avril 2011, je ne peux plus accéder à ma parcelle car le maire a fait mettre des rochers sur ma parcelle (comme on voit sur la photo) et quand j’informe les journaux de ces faits et que les journalistes doivent prendre la version de chacun, le maire ne sachant quoi répondre trouve l’excuse de dire que j’ai des procédures a l’encontre de la commune.
Voila l’utilisation du pouvoir !
Il en arrive même à faire des faux en écritures publiques pour m’empêcher de construire !
C’est la corruption qui règne à Lesquin, si les nouveaux proprios du domaine des arts savaient certaines choses, ça ferait un deuxième pétard sur la toile !

Résultat de la course, aujourd’hui je suis propriétaire d’une parcelle de terre qui pour moi est constructible, mais inconstructible par les abus de pouvoir du maire, elle sert de parking pour les voisins, je paie des impôts et ça me coute de tondre et d’entretenir, mes enfants sont partis bâtir ailleurs alors maintenant je n’ai plus rien à perdre, si demain je mets ce terrain à disposition de la préfecture, il y aura des mobil homes et la pas besoin de permis de construire !
La fusée sans pétard comme dit le maire pourrait être a retardement, car perdue pour perdue et n’ayant plus rien à perdre, même si cette parcelle a beaucoup de valeur je suis capable d’en faire don à la communauté roms et la on verra si la fusée était sans pétard !
A tous ces donneurs de leçons et critiqueurs de tout poil, j’attends vos suggestions et vos remarques, mais qu’on arrête de me jeter la pierre quand on ne sait rien de ce qu’il se passe !
Les politiques ont une grande g….. mais peu agissent, les loups ne se mangent pas entre eux !

jparent
 24/09/12 17:48
nostcox a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> M. parent a voulu se montrer comme un rebel si ce
> n'est pas comme LE rebel de la ville mais en
> faisant ça ,je me demande si il se rend compte des
> consequences, ils auraient mieux fait de negocier
> avec le maire avant au lieu de faire du buzz avec
> la presse car en disant qu'il s'en fiche des
> voisins,etc beaucoup vont etre hostile a son egard
> voir pire et si les roms arrivent a s'installer a
> cause de lui, je ne donne pas cher de sa peau lol
> M. Parent s'est battu pour que lesquin ne
> deviennent pas une ville, c'est sur qu'avec les
> roms, c'est le beau monde qui va partir . J'ai des
> amis qui ont habité a coté de roms et a du
> demenager car les nuits,il avait trop peur qu'ils
> volent sa voiture,qu'il le cambriole etc
>
> pour le terrain de 3600 mettre carré, ce n'est pas
> pour un college car le college est prévu en face
> du complexe ou il y aura l'ecole de musique au
> quartier des arts. Aprés si son terrain n'est pas
> constructible, peut etre qu'il y a une enorme
> nappe freatique ... ou autre chose.
>

Trés bonne reflexion !!
J'ai vu dany wattebled dans son bureau le 31 janvier 2012, je lui ai demandé d'arréter son cinéma et de m'ennuyer comme il fait, je lui ai fait la remarque concernant les rochers mis pour m'empecher d'accéder a ma parcelle, je lui ai dit aussi d'arreter de faire des faux en écritures publiques comme il fait pour les certificats d'urbanisme car le sentiers des filatiers est viabilisé, il m'a répondu qu'il allait faire enlever les rochers et pour le reste il est resté muet !
Aujourd'hui les rochers sont tjrs la, et le nouveau certificat d'urbanisme opérationnel demandé est revenu avec dans le cadre reservé à l'administration " pas d'accés, pas d'assainissement, pas d'EDF, pas d'eau" terrain strictement inconstrutible, ce qui est totalement faux !!
Comment voulez vous discuter avec un menteur !!

nord59
 24/09/12 17:52
donc l'intérêt personnel d'une seule personne qui ne sait pas se soumettre à la justice prévaut sur celui de plusieurs centaines de futurs concitoyens, ce message ne sert donc qu'à mettre en avant l'égoïsme d'une seule personne face à des projets de vie et la sécurité de centaines d'autres?

nostcox
 24/09/12 17:57
une chose que j'ai remarqué tout a l'heure dans une declaration, c'est la phrase "le terrain ne peut pas etre constructive pour l'instant" c'est le mot "pour l"instant" qui a fait reflechir mais bon le gros probleme c'est que les gens ne veulent pas des roms et moi le premier et meme si je ne doute pas des intentions des uns et des autres,c'est sur qu'en mettant un camp de roms en plein lesquin c'est comme mettre une bombe avec les domages collateraux qui suivront et monsieur wattebled doit evidement en etre conscient.

LOT112
 24/09/12 17:58
Bonsoir
quelle est la bonne version?
en tout cas c est nous qui en faisons les frais pour l instant

nostcox
 24/09/12 18:04
@ nord59 : c'est facile a dire: mes parents habitent a fretin et apparement le maire de la commune reprend des terrains a 5€ le m2 quand on voit que nous ,nous les recuperons a 250-300€/m2 mais bon dans tous les cas, ça repond a une seule chose : qui est le plus egoiste ? monsieur parent qui veut donner son terrain au roms ou le maire qui souhaite garder le terrain a l'avenir.

Mais bon nous sommes déja assez embeter et stresser avec toutes les demarches pour la maison et je pense qu'on aimerait bien se passer de cette guerre entre un citoyen et le maire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/12 18:09 par nostcox.

nord59
 24/09/12 18:13
Donc vous compatissez avec Mr Parent, vous pensez que Mr Parent nous rembourssera la perte de la valeur de nos maisons?
et que ce sera celui qui s'occupera de la sécurité du quartier, du vol et vandalisme des roms et qu'il se chargera de veiller sur nos enfants car en attendant c'est lui qui souhaite faire venir l'insécurité

nostcox
 24/09/12 18:15
@ nord59 : je n'ai pas dis ça bien au contraire. J'ai dis que negocier pour son terrain ce n'est pas facile mais bon nous (les acheteurs) on a déja le stresse pour construire la maison et j'en passe et ce n'est pas normal d'etre pris en otage comme monsieur Parent souhaite faire.

A lui et a monsieur wattebled de trouver un arrangement car meme moi je trouve ça malsain ce probleme alors que nous devons déja en regler pas mal



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum