Page 46 / 147
nord59
 24/09/12 18:23
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Sur ce point je suis d'accord , j'ai vraiment l'impression d'être prise en otage
Monsieur Parent n'est donc pas capable de se soumettre à une décision rendue par la justice mais se permet en plus de venir nous provoquer en postant sur ce forum pour nous exposer sa vision purement égoïste de la situation

nostcox
 24/09/12 18:29
c'est sur.

Ca m'enerve egalement de bloquer tout le monde,aussi bien le domaine du lac,le quartier des arts et merchin qui doivent etre bien enervé pour cette histoire.

Moi j'ai signé la petition ainsi que ma femme car j'achete une maison avec des voisins tranquilles (surtout d'aprés ce que j'ai vu a la reunion pream) donc je ne veux pas qu'un camp de roms viennent foutrent l'insecurité,le stresse et j'en passe

Phiphi59
 24/09/12 18:32
Nous ne saurons jamais la part de vérité/mensonge dans tout ce qui est dit, c'est invérifiable pour nous.
En tout état de cause, nous sommes pris en otages dans un conflit qui ne nous regarde pas et dont nous ne connaissons ni les tenants ni les aboutissants. Une chose est certaine c'est que nous risquons de devenir des victimes collatérales et cela est simplement révoltant. Nous sommes nous aussi des parents qui voient dans cet investissement immobilier l'avenir de nos enfants.

Nous n'y sommes pour rien dans ce conflit pourquoi alors nous prendre à parti ?

J'imagine que pour une majorité de futures familles cet investissement est un effort important et que se passera-t-il si nos biens diminues de 20% de valeur ? Que vont devenir nos chantiers ... un vaste self-service ?

Nous ne pouvons pas non plus nous substituer à l'état qui doit gérer ce problème globalement et dignement.

Que Mr Parent défende ses interêts est respectable, mais la méthode est détestable ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/12 18:36 par Phiphi59.

jparent
 24/09/12 18:33
nord59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> donc l'intérêt personnel d'une seule personne qui
> ne sait pas se soumettre à la justice prévaut sur
> celui de plusieurs centaines de futurs
> concitoyens, ce message ne sert donc qu'à mettre
> en avant l'égoïsme d'une seule personne face à des
> projets de vie et la sécurité de centaines
> d'autres?


Depuis 15 ans je subis l'acharnement de Wattebled, et vous, nouvel arrivant vous venez vous plaindre, qui est égoiste dans cette reflexion ?
Vous ne pensez qu'a votre bien étre ! c'est triste.

vitalis59
 24/09/12 18:37
Mr Parent,

Pourquoi les lesquinois et futurs lesquinois devraient patir des relations conflictuelles existantes depuis des années entre un élu et un administré???
Si tout ce que vous avancez sur les faux en écritures et autres "magouilles" du maire sont vrais, la justice devrait vous donner gain de cause. Nous savons que les procédures sont longues et fatiguantes mais ne soyez pas égoïste, car nous n'y sommes pour rien.
De plus, nous avons lu que vous ne portiez pas les Roms dans votre coeur, comme nous tous, y compris habitants de Cysoing et de Bauvin, POURQUOI donc ce don soudain qui ne pourrait que nous nuire à tous, vous y compris!!!! La sécurité et le bien-être de tous devrait se prévaloir sur votre sentiment d'injustice vis-à -vis du maire.
C'est pourquoi nous espérons tous que vous allez vous rétracter sur cette proposition de don de votre terrain aux Roms.

nostcox
 24/09/12 18:37
@ phiphi59 : voila ,c'est exactement ce que je voulais expliquer depuis tout a l'heure ^^

on fait tous des credits sur pas mal d'années,en ces temps de crises economiques,on fait tous des efforts pour y arriver et on a ce probleme qui debarquent.

Si cela est vrai,je comprend le conflit entre monsieur Parent et le maire mais nous n'avons pas a etre responsable et subir les consequences

nord59
 24/09/12 18:45
Si vous vous acharnez à aller contredire des décisions confirmées par les différentes juridictions françaises (à en croire votre récit), on peut se demander qui s'acharne contre qui.
De plus , aller poster sur ce forum constitue ni plus ni moins que de la provocation envers ces nouveaux arrivants comme vous aimez les appeler.
Cela n'empêche que nous pensons à la situation de toute la population du quartier et à plus grande échelle de la ville quand vous ne voyez uniquement votre intérêt personnel : et par définition cela s'appelle de l'égoïsme.

vitalis59
 24/09/12 18:57
Mr Parent,
vous dites que nous ne pensons qu'à notre bien-être et que c'est triste!!!!!

C'est pas vous qui avez dit "Je suis à 200% anti-Roms". N'est-ce pas une déclaration un peu bizarre.
De plus vous avez dit aussi "La France n'est pas l'eldorado, tout le monde tente de survivre aujourd'hui. On ne peut pas permettre d'acceuillir ce genre de populations".
Alors pourquoi vouloir offrir votre terrain aux Roms. Si ce n'est que de vouloir vous venger du Mr le maire?
Nous ne comprenons pas?

Roso
 24/09/12 19:02
Monsieur Parent,
Nous sommes déjà habitant de Lesquin depuis plusieurs années et nous avons tous entendu parler de vous et de votre attitude.
Il est claire que maintenant en plus de la mairie, vous avez réussi à vous mettre à dos les 1000 à 2000 voisins qui vont ou qui habitent déjà nous loin de chez vous.
Vous perdez à chaque fois vos procés et vous n'avez pas trouvez mieux que de prendre en otages vos concitoyens pour régler vos comptes. C'est minable et nord59 a tout a fait raison, c'est d'un pur égoïsme. J'espère que cette mauvaise idée se retournera contre vous.

LOT112
 24/09/12 19:18
Bonsoir a tous
nous n'avons qu"une version attendons celle de Mr le maire
rapidement je l'esperes!

nostcox
 24/09/12 19:21
@ lot 112 : on a eu la version de monsieur wattebled

il s'est exprimé sur france 3 ce midi

Fabisa
 24/09/12 19:26
@Phiphi59
Nous sommes en total accord avec ce que tu as exprimé.

Nous ne voulons pas prendre parti, nous sommes incapables de juger, mais la méthode utilisée par M. Parent en désespoir de cause est détestable.

Fabisa

LOT112
 24/09/12 19:30
merci pour l'info nostcox
je vais regarder ca

nostcox
 24/09/12 19:35
[www.pluzz.fr]

normalement c'est le lien pour le maire winking smiley

LOT112
 24/09/12 19:46
Mr Parent
pourquoi en faire don aux "roms" en etant a 200% contre et non pas aux secours catholiques
ou une autre association qui en ferai bonne usage pour aider les lesquinois qui en ont besoin!
si ce n'est que par esprit de vengeance envers leMaire!
c est triste d 'en arriver la!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/12 20:14 par LOT112.

vitalis59
 24/09/12 21:30
Bonsoir à tous,

voici encore un reportage sur le chantage de Mr Parent vis-à-vis du maire.

[www.dailymotion.com]

lounabis
 24/09/12 21:51
Mr Parent,

A ma grande surprise je constate que vous osez venir gratuitement nous provoquer sur notre forum. Cela démontre le personnage que vous êtes...votre réputation est faite. Vos déboires personnels avec Mr le maire ne doivent pas mettre en otage une ville entière, car Mr il n'y a pas que " les nouveaux" qui sont inquiets mais les 7500 lesquinois qui aiment cette ville et qui ne veulent pas la voir se dégrader. Alors NON, nous ne sommes pas égoïstes,nous travaillons durs pour construire un projet de vie pour nous et nos enfants. Nous voulons laisser un héritage sain avec de vraies valeurs humaines. Vous avez vous même des enfants et des petits enfants, vous aimeriez qu'un camp de roms viennent s'installer dans leur rue.
Alors comme le soulève Lot 102 si vous voulez vous rendre utile,donner votre terrain pour une bonne cause...Reflechisez, vos actes peuvent avoir de graves conséquences dans votre ville...
Votre combat est légitime par contre la forme est inacceptable
Mr la balle est dans votre camp à vous de savoir si vous voulez la jeter du côté du bien ou du mal...

lentzschmitt
 24/09/12 22:17
Quartiers des beaux arts lesquin
J ai l impression que lolo599 et mr parent sont la même personne . Plus de signe de vie de lolo599 sur le forum depuis plus d un an. Ce pseudo n à cesse de critiquer notre futur quartier . Maintenant que tout ce concrétise et que toutes les parcelles sont vendues , mr parent fait son apparition avec cette idée ridicule et fâcheuse . Nous n avons pas à pâtir de ce différent ! Mobilisons nous

Anne&Did_56
 24/09/12 23:47
Bonjour,

je viens de voir les vidéos postées et suis assez surpris de voir que le terrain de mr Parent se situe bien au milieu de plusieurs constructions.... Pourquoi son terrain n'est pas constructible ? Pourquoi plusieurs hectares de champs sont passés constructibles en aussi peu de temps et pas son terrain .....
Bien sûr qu'il y a une histoire de gros sous la dessous ! Qui a le droit d'en profiter et qui n'a pas le droit ?.
Perso, je ne connais ni Mr le Maire, ni Mr Parent, et comme vous tous, je regrette profondément ce qu'il se passe. Par contre, je ne pense pas qu'il faille tout mettre à charge sur Mr Parent sans en connaitre plus sur le dossier.

Mr Parent, je comprend votre désarroi et votre sentiment d'injustice. J'imagine à quel point votre combat a du être épuisant et quel doit être votre désespoir pour en arriver à votre proposition.
Votre provocation semble avoir portée ses fruits (en atteste l'émission télé). Je n'ai pas senti le maire très à l'aise.
Même si je ne connais pas le contentieux entre vous et la mairie, une chose est sûr, la menace n'a d'efficacité que lorsque qu'elle permet de régler les problèmes par voie de négociation.
J'espère de tout coeur que vous saurez agir en homme responsable.

J'habite Lezennes et étais proche du camps de ROMS d'Hellemmes. Je peux vous assurer qu'on a vécu 2 ans de galères !
Bien sûr que nous sommes confrontés à la misère du monde. Mais ce n'est pas des vols à répétition dont il faudra se méfier mais de bien plus: des rats qui proliféreront et viendront chez vous, des bagarres à répétition, des hurlements la nuit, des odeurs dérangeantes, de la prostitution, de la mendicité des petits et j'en passe.....

A vous de voir. Votre contentieux se médiatise. Si vous vous estimez dans votre droit, continuez votre combat, ça paiera ! Mais vous savez comme nous tous que votre chantage ne doit pas être mis à exécution.

Bon courage

nord59
 25/09/12 09:04
De toute manière, le roi M.Parent (vu que nous sommes le petit peuple à ses yeux) ne vient pas ici dans le but de nous consulter, sa décision étant déjà prise et les démarches déjà faites, ce n'est pas l'avis des "nouveaux arrivants" qui vont le toucher, lui qui n'en a rien à faire des citoyens actuels.
Il vient juste ici pour nous narguer, nous provoquer et comme il le martèle un peu partout, donner une mauvaise image du maire, ce n'est cependant pas le maire qui rend les décisions juridiques.

vitalis59
 25/09/12 10:17
Bonjour à tous,

Mr Parent à fait le même discour dans notre forum dans la Voix du Nord et dans le Nord Eclair :

[www.lavoixdunord.fr]

Pour se justifier de ses actes, alors qu'il n'as vraiment rien à foutre de ces Roms et de nous les lesquinois et futurs lesquinois!!!!
Tout ce qu'il veut c'est de se venger du Maire, rendre constructible son terrain... comme dit nord59:
sa décision étant déjà prise et les démarches déjà faites, ce n'est pas l'avis des "nouveaux arrivants" qui vont le toucher, lui qui n'en a rien à faire des citoyens actuels.
Il vient juste ici pour nous narguer, nous provoquer et comme il le martèle un peu partout, donner une mauvaise image du maire, ce n'est cependant pas le maire qui rend les décisions juridiques.

Bonjour,
Monsieur Parent s'est enfin dévoilé sur ce forum. Il était déjà intervenu sous le peudonyme d'Elliot Ness, qui polluait votre site en dénigrant systématiquement la municipalité.
Monsieur Parent était déjà en conflit avec mon prédécesseur Monsieur Sénépart et avec les agriculteurs de la commune suite à un désaccord sur le remembrement (échanges de terrains entre propriétaires au début des années 1990).
Je suis atterré par les propos mensongers de Monsieur Parent. Je me réserve d'ailleurs le droit de porter plainte pour diffamation.
Je n'ai de cesse avec le conseil municipal de préserver le cadre de vie des habitants et d'accueillir les nouveaux Lesquinois dans des quartiers à taille humaine.
Je regrette que Monsieur Parent se serve des Roms pour exercer un chantage sur la municipalité.
Nous mettons tout en oeuvre pour que ce projet de campement Rom ne puisse en aucun cas se concrétiser. Sachez que le Préfet n'est pas intéressé par la proposition de Monsieur Parent.
Je souhaite désormais clore la polémique et me consacrer à l'aboutissement du Quartier des Arts, magnifique projet dont nous serons tous très fiers je l'espère.
Dany Wattebled
Maire de Lesquin

Stef-romain
 25/09/12 16:41
Bonjour à tous, nous sommes les futurs acquéreurs du lot 213, nous avons pu voir que certains de nos futurs voisins étaient sur le forum smiling smiley la réunion d'information a t-elle eu lieu car nous aurions était interessé?

denischti59
 25/09/12 16:44
Bienvenue voisin d'en face winking smiley

nord59
 25/09/12 18:23
Nous sommes passés en marie cette aprés midi pour la pétition voilà une bonne chose de faite

lolo599
 25/09/12 18:53
bonjour
pour LENTZSCHMITT vous faite erreur nous ne somme pas la meme personne.
je ne poste plus mais je consulte ce forum tout les jours depuis le début.
habitant le quartier de la gare je sais de quoi je parle.
c'est juste décevent que voir ce que devient la ville de lesquin.
une ville dont le cadre n'est plus si agréable à vivre depuis quelque année.
circulation infernal au heures de pointe, course à l'immobilier.....ETC

Stef-romain
 25/09/12 19:16
Merci denischti59 !

DJEDIE
 25/09/12 19:17
Bonjour,
Mr Le maire de Lesquin ne donne aucune explications sur les grave déclarations de Mr Parent,
Je trouve cela très leger et la réaction de qq'un sur la défensive.
Car si les dires de Mr Parent sont avéré le maire doit demissioner,
Il faut que la vertité éclate!!!!, Mr Parent semble sincère.

denischti59
 25/09/12 19:50
C'est gentil DJEDIE de t'inscire sur le forum juste pour dire ça...

vitalis59
 25/09/12 19:52
Bonsoir à tous,

@DJEDIE, la question n'est pas si les dires de Mr Parent sont avérés ou pas mais bien l'installation d'un camp de Roms sur son terrain. La justice fera son affaire du conflit entre Mr Parent et la muniicipalité. DJEDIE est tu un lesquinois ou un futur habitant de lesquin? Car si c'est le cas, ton soucis devrait être les Roms et pas le conflit de Mr Parent, car notre sécurité, notre bien-être sont bien menacés et bien plus importants qu'un problème de terrain qui dure depuis plus de 15 ans.
Mr Parent ne doit pas prendre en otage ses co-citoyens, et de se servir de la misère des Roms!!!
Pour rappel, j'ai ouvert ce forum pour les futurs habitants du quartier des Arts et pas pour les autres qui ne viennent que critiquer comme vous, Eliotness, lolo599 qui semblent être une seule personne , Mr PArent ou un proche.
Sur ce Mr Parent , comme l'avait dit LOunabis "Cela démontre le personnage que vous êtes...votre réputation est faite. Vos déboires personnels avec Mr le maire ne doivent pas mettre en otage une ville entière, car Mr il n'y a pas que " les nouveaux" qui sont inquiets mais les 7500 lesquinois qui aiment cette ville et qui ne veulent pas la voir se dégrader. "



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum