Page 47 / 147
lolo599
 25/09/12 20:12
59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
la critique est létgitime quand quand on voit sont environnement ce dégrader à ce point...........

vitalis59
 25/09/12 20:16
Bien sûr Mr Parent, écrivez donc à la Mairie et demandez à voir Mr le maire pour lui exposer vos critiques quant à la gestion de la ville , notre forum ne sert pas certainement à ça!!!!
Et vous croyez que l'arrivée des Roms va améliorer votre environnement!!!! Réfléchissez un peu!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/12 20:16 par vitalis59.

lolo599
 25/09/12 20:18
vous vous tromper de personne

vitalis59
 25/09/12 20:22
OUI OUI si vous le dites, dans tous les cas vous semblez bien le connaître et le défendre, disons que vous êtes un proche winking smiley ... cela ne change rien à ce que j'ai écrit.

Tineq59
 25/09/12 20:24
Alors moi....les roms ..Mr Parent, elliott, lolo..ou ce pollueur... je lui dit MERDE !!!!!!!!

On travaille dur pour se payer cette maison, ce qui n'est pas donner à tout le monde.

Mr Parent, je trouve qu'ici on vous donne trop d'importance et on oublie tous le sujet de ce forum !

On fait partie de la 2ème tranche...on était dans les 1ers à resérver notre parcelle, ça va faire 2 ans...

J'ai vu mon compteur ce week end...whouaouh...il est beau mon compteur...... c'est le plus beau des compteurs...

Youhouh...on y est ..on y arrive tous ... allez ..........HAUTS LES COEURS ...bong sang....

Une optimiste...Tineq59

lolo599
 25/09/12 20:25
je ne défend pas cette personne ce que j'ai pu écrire n'a rien à voir avec cette histoire. je ne comprend pas...

Runah
 25/09/12 20:30
Franchement le débat est stérile chacun garde sa position et répondre aux messages de compte créés dans le but de troller l'un ou l'autre n'avancera à rien...
Laissesons les parler tout seul et on vera que ce n'est qu'un feu de paille...
Même la préfecture a compris que ce n'était rien de plus qu'un règlement de compte donc c'est le plus important...

Aller et que ce forum retrouve sa bonne humeur d'avant avec notre futur quartier !!

vitalis59
 25/09/12 20:32
Bien dit Tineq59, ma femme est comme vous OPTIMISTE, nous sommes heureux car nous allons tous d'ici quelques mois pouvoir construire la maison de notre vie. Je suis heureux pour vous, pour vous tous mes futurs voisins du Quatier des Arts, vivement la fête des voisins pour tous se connaître.
Bonne soirée à tous.

franck506
 25/09/12 20:33
Salut,

Pour changer de sujet, je me suis rendu ce midi sur mon terrain situé en bordure de voie ferré et je viens de constater que la bute qui commence à être construite (j'ai l'impression que ce sera la hauteur définitive), n'occulte ni la visu du train (on le voit passer quelque soit l'endroit ou l'on se trouve sur le terrain) et donc n'occulte pas non plus le bruit.... => Je suis très très inquiet. Je ne vois pas comment la végétation qui doit être plantée en haut de la bute pourrait de manière significative agir sur le bruit.....

Terrain 506
Franck - peu rassuré...

nord59
 25/09/12 20:36
+1 Runah et tineg59
laissons dire maintenant grinning smiley

lentzschmitt
 25/09/12 20:39
Bonsoir à tous les futurs acquéreurs du quartier des arts! Effectivement laissons tous ces détracteurs dans leur vie certainement insipide ( puisqu ils n ont que ca a faire de lire et d ecrire sur un forum qui ne les concernent pas) et ne leur répondons plus . Redonnons à ce forum son utilité et son intérêt .

G&S
 25/09/12 20:42
@steph-romain : bienvenue sur le forum, nous serons presque voisins. Nous avons réservé la parcelle 28
Contents de faire votre connaissance;
@tineq59 : votre optimisme nous redonne enfin du baume au coeur !

Redonnons à notre forum, la bonne humeur et l'esprit de groupe qui régnaient jusqu'à ce jour.
Nous nous sommes tous réunis pour un même rêve, celui de construire nos maisons...

lounabis
 25/09/12 20:48
Bonjour stef-romain, bienvenue futurs voisins

nord59
 25/09/12 20:49
bienvenue a Stef-romain

nostcox
 25/09/12 20:50
moi j'ai un autre sujet nettement plus important,le constructeur a fait les sondes pour verifier si il y a une nappe freatique (excusez l'orthographe) dans votre terrain ??

G&S
 25/09/12 20:55
@ Stef-romain : La réunion d'information n'a pas eu lieu. J'attends toujours un retour de Monsieur Wattebled mais j'imagine que sa semaine a du être bien chargée !!!

@ franck506 : je partage votre inquiétude et j'en avais informé le maire par e-mail. Lounabis l'a rencontré samedi dernier et Monsieur Wattebled a dit qu'il contacterait Pream pour étudier la possibilité de rehausser le merlon. Affaire à suivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/12 20:58 par G&S.

lounabis
 25/09/12 21:01
Franck 506,

Samedi j'ai rencontré Mr le maire à sa permanence en mairie. Celui-ci m'a confirmé qu'il a rendez vous avec le promoteur afin de voir pour augmenter la bute. Mais en augmentant la hauteur, ils ont besoin de plus de largeur et là c'est le soucis, c'est pourquoi il revoit le promoteur, afin de voir quelle marge ont-ils?
Si cela peut vous soulager moi aussi je suis pas entièrement rassurée avec cette butte.

dr.jack
 25/09/12 21:39
Pour revenir à notre futur beau quartier, je suis passé ce week-end et la deuxième tranche n'était toujours pas finie d'être applanie. N'ayant pas l'opportunité de passer dans la semaine, quelqu'un peu me dire si le chantier avance? Car si j'ai bonne mémoire, la fin des travaux pour la 2ieme tranche c'est pour dans 3 jours et la fourniture du PCMI10 qui va avec.

denischti59
 25/09/12 21:40
Ce n'est pas fin octobre la fin des travaux?
Pour la butte, s'il faut élargir la base, c'est niet pour la part... il reste assez de place entre la butte et la voie ferrée pour prendre de ce côté et pas sur mon terrain...

dr.jack
 25/09/12 21:43
Il me semblait que pour la deuxième tranche nous devions passer fin octobre chez le notaire, ce qui signifie que les travaux et le bornage soient terminés donc forcement avant non ?

Bigoudi59
 25/09/12 22:15
J'ai appelé la Pream cet après-midi pour connaître la date de l’aplanissement pour la deuxième tranche (en vu de faire la G12).
Normalement c'est prévu pour la fin de la semaine prochaine. Il est prévu aussi de recevoir dans la foulée la PCMI10 s'il n'y a pas d'imprévu de la part de la DDTM.

tomy59650
 25/09/12 22:18
bonsoir à tous

super nouvelle pour le PCMI, ça y'est ça vient bon YES YES YES

bienvenue à steph et romain

bonne soirée tout le monde

Stef-romain
 25/09/12 22:19
Contents de faire votre connaissance également smiling smiley la fin des travaux est bien prévu fin octobre

Hober Mallow
 26/09/12 00:19
Bonsoir,

@Nostcox : J'ai fait faire et j'ai le résultat d'une étude géotechnique, pas de souci particulier sur la parcelle 69, la craie est à 4 mètres, pas de rang de parpaing supplémentaire pour les questions géotechniques. J'ai un rang de parpaing supplémentaire car entre l'avant et l’arrière de la maison il y a 19 cm de dénivelé de terrain. Une bonne nouvelle quoi .... (Si tu veux une copie de l'étude géotechnique, fais moi signe).

Sinon, les panneaux de Permis De Construire commence à fleurir ! smiling smiley
Nous sommes passés chez le notaire Jeudi dernier...

Courage la phase 2 vous touchez au but...

Par contre je ne comprends pas toutes les manœuvres de terre de Ramery... Des buttes apparaissent partout....

Au passage, gros point positif pour Pream, ils font l'accès chantier du domaine public demain... En effet, notre terrain a une spécificité (notre future rue d'ailleurs) : il y a dix mètres sur le domaine public entre la route et la limite de propriété, et Pream se charge (normal c'est du domaine public) de faire cet accès chantier (en attendant les futurs trottoirs, et autres accès routier). Ils ont été très réactifs à ma demande...

J'ai mis à jour le blog avec des photos récentes de tout le quartier (prises d'une butte au milieu du quartier).

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Tineq59
 26/09/12 06:00
Bjr

Bigoudi59 : Pourquoi devez vous faire une G12 ?... Nous, apparemment l'assurance Dommage Ouvrage ne nous la réclame pas....ils se contentent de la G11.

Enfin...pour l'instant....

Moi aussi j'ai eu Préam hier, qui m'a donnée un délai de 15 jours max pour le document. En fait ils attendent l'arrêté municipal de la mairie, qui attend elle même l'accord de la DLMM (je crois que c'est ça)....

La dame de l'urbanisme m'a dit que sur la phase 1 il y avait eu pas mal de retard, et que ce serait ss doute le cas pour la 2ème tranche...

Bonne journée à tous et bienvenue aux nouveaux voisins.

Tineq59

bounrize
 26/09/12 10:46
Bonjour,
Il n'y a que les constructeurs en maitrise d'oeuvre qui demandent la G12 car la do est prise à part, par contre ceux en ccmi ne la demande pas car le prix de la maison inclus déjà la dommage ouvrage.
J'ai pu remarque cette difference lors de mes nombreux devis...........
Pour ce qui est du document tant attendu le pcmi10, pream m'a informe qu'il serait envoyé debut de semaine prochaine....
Par contre j'ai mon avis sur les terrains vendus le long de la voie ferrée, je pense que c'est une grave erreur. comment un merlon même s'il fait 4m peut arrêter le bruit d'un train surtout les frêt, il y aura forcement des vibrations au sol!!!

Bigoudi59
 26/09/12 11:17
G11, G12 je me suis mélangé les pinceaux.

dr.jack
 26/09/12 11:32
@Hober: est-ce que cela signifie que tu devras remettre à niveau ton terrain pour l'applanir, du genre faire venir de la terre ? Pour les manoeuvres de Ramery j'imagine que c'est pour applanir le plus possible ?

@Bounrize: ouf ! le PCMI10 ne devrrait plus tarder cela va enfin démarrer pour nous déjà en terme de PC
après il faudra patienter pour le RDV chez le notaire.

chuiela59
 26/09/12 18:25
réponse à tineq59
Je suis tout à fait d'accord avec toi on paie déjà assez chere comme ça et depuis le temps qu'on attend !
De plus nous avons choisi lesquin car pour nous c'est une ville tranquille pas loin de tout .
Aujourd hui nous sommes allés signer la pétition j'espére que tout ça ira en notre faveur .
à bientot j'espére avec de bonnes nouvelles

Tineq59
 26/09/12 18:41
Oui je confirme...lesquinoise depuis 1995...on est bien à Lesquin...Vous venez de où ?

Tineq59



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum