Page 62 / 147
Hober Mallow
 24/10/12 22:31
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
@lentzschmitt

Oui.....

Ça prend du retard.... du retard... du retard...
Il semble qu'il y ait des fuites qui retarde la mise en pression définitive du quartier.

Actuellement Les Eaux du Nord m'annonce les poses du compteur a partir du 5 novembre.

Ramery et mon constructeur m'ont informé hier soir que des constructeurs refusaient d'ouvrir les chantiers sans le compteur d'eau (sur notre quartier).
Ça explique le non démarrage des chantiers...

Par contre je n'ai pas d'info sur le coût de la pose/ouverture du compteur.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

vitalis59
 24/10/12 22:36
Bonsoir à tous,

Concernant l'ouverture des compteurs d'eaux, il suffit de compléter la demande d'abonnement à demander aux Eaux Du Nord, pour ceux qui passeront devant chez le notaire ils pourront l'obtenir lors de la signature. C'est une personne des Eaux rencontrée sur le chantier la semaine dernière qui nous a indiqué en avoir transmis au notaire, pour notre part, il nous la envoyée par courrier.
Le délai de pose est de 2 à 3 semaines, l'eau n'arrivera pas avant fin octobre à l'entrée du lotissement.
Nous n'avons pas non plus d'idée sur le coût.

Bonne soirée,
Vitalis 59

lentzschmitt
 25/10/12 10:39
Bonjour pour la pose du compteur d eau j ai rendez vous le 5/11. Il faut apparemment être sur le terrain pour accueillir le technicien . Il n y a pas de coût c est gratuit! Pose uniquement le lundi et le mercredi
Bonne journée

lot15
 25/10/12 13:23
Tu as eu qui des eaux ? car moi il n'avait pas besoin de moi !Il allait faire toutes les demandes en mêmes temps....sinon j'aime bien la rue des artistes , rue des peintres, rue de la musique.
A bientôt

lounabis
 25/10/12 21:37
Bonsoir,

Pouvez vous me redonner le contact pour l'ouverture du compteur d'eau je ne retrouve plus le message d'hober, afin que je fasse le necessaire.
Merci

lentzschmitt
 26/10/12 06:41
Numero a appeler pour ouverture de compteur : 0977401401

lot 36
 26/10/12 16:49
Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance de ce forum, et en lisant les derniers messages les futurs habitants de ce quartier semblent fort sympatiques...
Pour ma part, j'ai pris beaucoup de retard dans nos demandes d'offre de prêt, et nous n'avons toujours pas sélectionné de constructeur, architecte, voir auto-constructeur... bref je suis à la bourre.

Sur le forum, j'ai vu que Lounabis et dr.jack (mes futurs voisins) semblent fort actif et bien renseignés, cela tombe bien, j'aurais à l'avenir surment quelques questions à leur poser, ou répondre aux leurs.

Hobert Mallow, tu pourras rajouter "lot 36" sur ton plan.

A bientôt

dr.jack
 26/10/12 16:58
@Lot 36 :

Bienvenue ! Effectivement c'est une aventure la construction et nous avons eu beaucoup de questions ... et nous nous en posons encore smiling smiley

Avez-vous une date de signature pour le terrain ?

adou
 26/10/12 17:19
bonsoir à tous
pour le compteur des eaux du nord, nous avons reçu la semaine dernière le formulaire pour la demande d'abonnement et l'ouverture du compteur. il faut à peuprès 15 jours selon eux pour que cette demande soit prise en compte. le constructur avec lequel nous avons conclu, nous avait informé d'un montant à prévoir de 550 euros pour l'eau et 550 euros pour l'edf. nous attendons impatiemment la rencontre également avec le chef de chantier ce mardi 30 octobre pour que notre chantier débute. car nos voisins (lot 15) nous alimente notre impatience au vue de la vitesse de leur construction. bonne soirée christophe et corinne (lot 14)

G&S
 26/10/12 19:24
Bonjour lot 36, bienvenue sur le forum. Vous avez découvert le forum 15 jours trop tard pour profiter du café collectif mais ce sera l'occasion pour se revoir tous une prochaine fois.

Grégoire et Sandrine
Parcelle 28 - Quartier des arts - Lesquin

lot 36
 26/10/12 20:45
@ dr.jack

Non je n'ai pas encore de date pour signer chez le notaire, comme je le disais tout à l'heure, j'ai pris beaucoup de retard à commencer par la banque...

Guillaume

lounabis
 26/10/12 20:54
Bienvenue lot 36 dans cette belle aventure...

Bigoudi59
 26/10/12 21:12
Bienvenue lot36

Roso
 26/10/12 23:18
Bonjour,

Bienvenue au lot 36.

Je rappelle que nous collectons 3 noms par personnes pour les proposer au conseil municipal.

Actuellement, nous avons 3 propositions.

Nous aimerions déposer cette liste fin de semaine prochain (plutôt serait mieux).

Merci à tous

dr.jack
 27/10/12 00:31
@Roso : mes propositions

- Léonard de Vinci
- Antonio Vivaldi
- Pablo Picasso

lot 36
 27/10/12 10:03
@Roso

Comme le suggérait quelqu'un précédemment, je suggère les différentes formes d'art :

- Allée des Arts de la Table
- Allée des Sculpteurs
- Allée des Artistes
- Allée des Saltimbaques
- Allée des Maîtres Verrier
- Allée des Décorateurs...

Dans un lotissement je trouve que le mot "allée" sonne mieux que "Rue"

lot 36
 27/10/12 10:12
@Roso

Dans ce brainstorming de nom de rue (suite)

Nous sommes dans le quartiers des Arts, en non, des Artistes...

- Allée de l'Art Verrier
- Allée de l'Art Culinaire
- Allée de l'Art de la Table
- Allée de l'Art Paysager
- Allée de l'Art de Vivre
- Allée de l'Art Sculptural...

Roso
 27/10/12 10:36
Merci Lot 36 pour ta participation,

Nous demandons l'avis de tout le mode sur ta proposition.

Si oui, nous pouvons incorporer cette liste aux noms déjà proposés ou faire une liste à part.

Nous attendons vos retours.

Peutêtre verrons nous quelques uns d'entre vous ce jour?

Roso

Hober Mallow
 27/10/12 10:41
Bonjour,

Bienvenue lot36, le plan à été mis à jour.

@Roso, nos propositions sont :
- Robert Doisneau
- Jules Verne
- Henri Matisse

Je rejoins Dr.Jack pour Leonard de Vinci

C'est toi qui porte nos propositions, avec des préférences ?
Un conseil municipal a eu lieu cette semaine, n'est-il pas trop tard?

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

lot15
 27/10/12 10:51
Bonjour à tous,

Adou; nous sommes content pour vous, ils vont certainement pas tarder le début de votre chantier.....Sinon éffectivement ils vont vite mais hélas le chantier va s'arrêter 3 semaines ......mais bon nous sommes content de voir évoluer cette maison depuis le temps enfin on arrive a se projeter et bientôt vous aussi.Pour les eaux cela fait déjà plus 1 mois qu'on nous a dit 15 jours, il y a des fuites dans notre quartier alors avec le 1 er novembre le pont, la semaine prochaine va etre courte.Mr Ramon responsable de notre secteur parle plutôt de la semaine suivante a voir.Il m'avait dit fin octobre il y a une semaine.
Voilà les petites nouvelles, peut etre verrons nous des voisins comme chaque wek end!!!!!!au plaisir

Roso
 27/10/12 11:12
Merci Hober Mallow,

Pour le conseil municipal, je ne sais pas si des décisions ont déjà été prises mais cela ne devraient pas tarder. Nous espèrons qu'il ne sera pas trop tard.

Nous allons receuillir 3 noms par personnes. Certains se recoupent. Ainsi nous avons 2 Claude Monet et 2 Frédéric Chopin. Mais d'autres souhaitent des noms de rue par arts (Arts de la table, Allée de la peinture etc...). Ce n'est pas évident à regrouper car tout le monde a son idée.

L'idéal serait de définir la catégorie que nous souhaiterions présenter (Nom d'Artiste, Oeuvre artistique comme rue Monalisa ou allée du Penseur, Noms par arts, etc...).

Pour notre part, nous les regroupons sur un fichier Excel que nous aménerons à la mairie au plus tard Samedi prochain.

Qu'en pensez-vous?

Roso

TWiiN_34
 27/10/12 13:37
@roso : Pour moi j'ai une préférence pour ces artistes :

Gustav Klimt
Henri Matisse
Marc Chagall

Pour mon mari il aime aussi : rue Cézanne !)
Mais nous trouvons aussi l'idée rue des peintres, du cinéma ... très simple et très bien !!
au moins pas de parti pris sur un choix de noms ...

lounabis
 27/10/12 14:08
Bonjour,

Concernant le nom des rues je trouve plus sympa aussi de généraliser l'art..:
Allee des peintres
Allee de la danse
Allee des artistes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/12 14:09 par lounabis.

dr.jack
 27/10/12 14:15
@Lounabis : 3 rangs de parpaings apres notre visite technique (sur vide sanitaire prévu de base)

lentzschmitt
 27/10/12 14:47
Bonjour
Je trouve également plus sympa allée des artistes que rue matisse par exemple
Bon week end

Roso
 27/10/12 14:55
Bonjour lentzschmitt,

Peux tu donc nous donner 3 noms afin que nous les soumettions à la mairie?

Merci

lentzschmitt
 27/10/12 16:27
Allée des sculpteurs, des peintres , des verriers ...

lot15
 29/10/12 20:59
bonjour,
quelle cloture envisagez vous de mettre en place?
bonne soirée

M&A
 29/10/12 22:07
On pense à une clôture en grillage dur et charmille
Et vous ?

valex
 29/10/12 22:34
Bonsoir,

Voici notre petite proposition pour le nom des rues. Nous préférons aussi la dénomination allée plutôt que rue pour un lotissement :
Allée Mozart
Allée Verdi
Allée Chopin.

Nous n'étions pas présents lors du 1er café mais nous serons là au prochain.

Bonne soirée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum